Bonjour,
La mi-saison approchant, je sens progressivement mon Moon Pro en perte de vitesse (ça fait environ 4-5 mois que je l'ai), à raison de deux entrainements par semaine ainsi que les championnats.
Je jouais avant avec un H3 Neo, que j'avais remplacé par le Moon Pro pour les raisons suivantes : une recherche de dynamisme/vitesse et une meilleure frappe. La vitesse du Moon me convient assez, même si un petit plus ne serait pas de refus.
Mon style de jeu est de démarrer dès que je peux en top lourd, ou rentrer dedans en top frappé pour accélérer, ou frappe quand nécessaire pour finir le point. Si je me retrouve en défense, je vais soit essayer de chop soit essayer de partir en contre top.
La frappe est assez importante dans mon jeu, raison pour laquelle j'avais abandonné le H3 Neo.
Comme la saison se termine prochainement, je pensais à remplacer mon Moon Pro, soit par le même, soit par une autre plaque.
Si c'était un nouveau Moon Pro, je le reprendrais en noir, mais je me demandais si une dureté supérieure (je jouais avec celle de Misterping en 33°) aux alentours de 37-38 ne pourrait pas légèrement améliorer la vitesse.
Sinon, partir vers un nouvel essai.
Mes critères : un Moon Pro mais en mieux.

Plus sérieusement, il faudrait que cette plaque soit adhérente (pas forcément une chinoiserie, mais je m'y suis habitué à force), avec une bonne sécurité dans le petit jeu et en bloc, pas trop tendre ou du moins pas avec un effet catapulte.
Ah oui, et pas de Tenergy, un peu cher pour ce que je recherche, même si ça pourrait correspondre. La plaque que je recherche, c'est soit un essai gagnant pas trop cher soit repartir sur un Moon Pro.
Sachez également que je ne souhaite pas booster, pour des raisons économiques avant tout.
J'ai lu un peu les sujets sur quelques plaques que je retiens :
- Imperial 20one11 ou 45
- Scirocco (SF ?)
- Whale
- Beijing
- Vega pro
- ...
Si vous avez d'autres idées ou si vous pensez que je ne trouverai pas mieux que le Moon Pro pour ça, je reste à votre écoute.
Merci !
Beijing : oublie (problème de qualité, durée de vie courte, pas vraiment rapide sauf le 4)
20one 11 (pas testé le 45) : surface presque lisse, plaque euro quoi mais excellent avec du booster
Scirocco sf : peut être en max, c'est aussi rapide que le moon pro mais moins adhérent, bon contrôle, dynamique si on rentre bien dedans