Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 22

Samedi 16 Novembre 2013 20:51

C'est là justement que je ne comprend pas, j'ai collé pas mal de plaques boosté sur bois vernis et non vernis et aucune ne s'est décollé, le h3 n'etait pas plat mais le booster était totalement absorbé,
de plus, au début, je l'ai collé à la voc (il finissait par se décoller), puis à la blanche (aucun soucis de collage mais plus de sensations) puis je l'ai recollé à la voc en après avoir enlevé les résidus de colle.
Pendant une semaine RAS, et hier soir en 2h d'entraînement, il s'est décollé de 2 cm sur le haut de la palette

Samedi 16 Novembre 2013 18:48

Je suis donc le seul à avoir ce problème (et l'un des seul à booster au falco Émoticône )

Samedi 16 Novembre 2013 18:33

Citation de popette58 :
Trouver un équivalent au H3neo, mais sans le côté pénible des manips', tu peux rêver tu trouveras pas, dans tous les forums de ping de la terre il y a ce type de recherche, jusqu'à aujourd'hui personne n'a trouvé d'équivalent.
Si tu as du mal à le coller, ça vient sans doute de ton bois. Vernis d'usine ? Si oui, un petit coup de poncette s'impose. Sinon, le H3 est fait pour être collé à la blanche avec du booster huileux... et enfin, les H3neo green pack avec précolle sont bien plus facile à coller que les autres. Mais moi j'ai abandonné la voc depuis que je suis passé à la colle DHS et je ne changerais pour rien au monde, la voc c'est trop chiant, ça gondole, ça tient pas, ça se dégomme pas... la DHS est bien mieux.

Je ne pense pas que ça vienne de mon bois, j'ai deja testé 4 plaques collées à la voc et toutes ont tenu.
Je n'ai eu aucun problème de decollage avec la free shack butterfly, mais 0 sensations, aucun contrôle, pas de puissance

Samedi 16 Novembre 2013 18:28

Citation de tonyvista :
je comprends pas......sur mes trois redshank, j'ai trois h3 blue sponge (prov 39, prov 40 et neo nat en 40) boosté à la falco long, et collé à la voc......aucuns ne s'est jamais décollé ! Émoticône

Pourtant je n'ai mis que 2 couches de falco, mais je crois savoir que tu joue avec des H3 blue sponge non neo ? Le mien est la version neo vendu par ttnpp

Samedi 16 Novembre 2013 18:05

Petit retour sur le H3neo prov blue sponge boosté au falco long booster avec lequel j'ai de super sensations, les top sont dynamiques, rapides et puissants. J'ai vraiment l'impression de jouer avec une plaque européenne tant le falco a attendri la mousse. Le touché reste chinois et les services sont très efficaces bien que le topsheet soit peu collant.
Mais voila, bien que le H3 neo provincial blue sponge soit la meilleur plaque que j'ai acquise, et de loin, mais je vais peut être m'en séparer car après un enième collage à la voc le revêtement a recommencer à se décoller 5 jours après le collage, et c'est la 6ème fois que je le recolle!
J'ai deja essayé de coller à la blanche mais je n'avait vraiment aucune sensation dans le jeu (colle blanche pas adapté au falco peut être).
Mais je n'ai pas vraiment envie d'investir dans du Haifu Seamon et rebooster tout les mois (les 2-3 mois du falco sont pratiques de ce coté là)
Et vu qu'un essai en appelle un autre, si je continue sur cette voie, j'acheterai du H3 blue sponge national et du booster pro introuvable dans pas longtemps
Émoticône

Cruel dilemme donc si quelqu'un connaît un H3neo bis (ou une plaque tacky suffisamment rapide, facile dans le jeu court et qui produit des top lourds).
Ou peut être une solution miracle ?

Samedi 16 Novembre 2013 00:16

Citation de Graad :
Bonjour,

La mi-saison approchant, je sens progressivement mon Moon Pro en perte de vitesse (ça fait environ 4-5 mois que je l'ai), à raison de deux entrainements par semaine ainsi que les championnats.

Je jouais avant avec un H3 Neo, que j'avais remplacé par le Moon Pro pour les raisons suivantes : une recherche de dynamisme/vitesse et une meilleure frappe. La vitesse du Moon me convient assez, même si un petit plus ne serait pas de refus.

Mon style de jeu est de démarrer dès que je peux en top lourd, ou rentrer dedans en top frappé pour accélérer, ou frappe quand nécessaire pour finir le point. Si je me retrouve en défense, je vais soit essayer de chop soit essayer de partir en contre top.
La frappe est assez importante dans mon jeu, raison pour laquelle j'avais abandonné le H3 Neo.

Comme la saison se termine prochainement, je pensais à remplacer mon Moon Pro, soit par le même, soit par une autre plaque.
Si c'était un nouveau Moon Pro, je le reprendrais en noir, mais je me demandais si une dureté supérieure (je jouais avec celle de Misterping en 33°) aux alentours de 37-38 ne pourrait pas légèrement améliorer la vitesse.

Sinon, partir vers un nouvel essai.
Mes critères : un Moon Pro mais en mieux. Content
Plus sérieusement, il faudrait que cette plaque soit adhérente (pas forcément une chinoiserie, mais je m'y suis habitué à force), avec une bonne sécurité dans le petit jeu et en bloc, pas trop tendre ou du moins pas avec un effet catapulte.

Ah oui, et pas de Tenergy, un peu cher pour ce que je recherche, même si ça pourrait correspondre. La plaque que je recherche, c'est soit un essai gagnant pas trop cher soit repartir sur un Moon Pro.
Sachez également que je ne souhaite pas booster, pour des raisons économiques avant tout.

J'ai lu un peu les sujets sur quelques plaques que je retiens :
- Imperial 20one11 ou 45
- Scirocco (SF ?)
- Whale
- Beijing
- Vega pro
- ...

Si vous avez d'autres idées ou si vous pensez que je ne trouverai pas mieux que le Moon Pro pour ça, je reste à votre écoute.

Merci !

Beijing : oublie (problème de qualité, durée de vie courte, pas vraiment rapide sauf le 4)
Whale : lourd (un h3neo bis, pas terrible ne frappe)
20one 11 (pas testé le 45) : surface presque lisse, plaque euro quoi mais excellent avec du booster
Scirocco sf : peut être en max, c'est aussi rapide que le moon pro mais moins adhérent, bon contrôle, dynamique si on rentre bien dedans
Vega pro : connais pas mais semble très bon
Bonne soirée

Vendredi 15 Novembre 2013 14:20

Sinon si tu cherche une plaque dynamique, pas trop lourde et bien adhérente, essaye le scirocco sf (16€50 chez misterping) très bon rapport qualité prix

Mardi 12 Novembre 2013 23:04

L'essai est prévue pour quand ?

Jeudi 07 Novembre 2013 10:19

Citation de panany :
moi pour vous donnez une idée j ai collé ma plaque y a un mois...
quand je l ai décollé elle gondolait encore...

Peut être mais on utilise pas le même booster donc le revêtement réagit différemment, après c'est vrai que je n'ai pas trop envie d'investir dans du seamon, le falco est pratique car l'effet dure 3 mois

Jeudi 07 Novembre 2013 01:01

Citation de tonyvista :
la palette de ton bois est bien lisse ?.....peut-être y passer un papier très fin dessus, et bien essuyer......je vois rien d'autre......moi j'utilise, sinon, la voc de misterping ou la voc d'imperial.

Pareil et d'ailleurs je viens de décoller et de recoller à la colle imperial, ça a l'air de tenir cette fois, je verrai demain matin

Jeudi 07 Novembre 2013 00:20

Pas parfaitement plate mais j'ai attendu 8 jours après la 2ème et dernière couche de boost. La mousse était sèche à ce moment là

Jeudi 07 Novembre 2013 00:10

Dès que je et une couche de voc le revêtement gondole et est très difficile à coller, tout le contour se décolle

Mercredi 06 Novembre 2013 23:57

Après 3 essais à la colle voc les bords se décollaient sans cesse, même après 1 nuit sous 2 ramettes de papier le revêtement s'est décollé en plein entraînement, du coup j'ai peur de le redécoller sachant que l'on m'a prêté la colle blanche et que je n'ai que de la voc sous la main

Mercredi 06 Novembre 2013 23:44

2ème essai aujourd'hui pendant 3h, j'ai vraiment beaucoup moins de sensations en top depuis le collage à la blanche, moins de puissance.
Il est légèrement tacky, est-ce normal ? (j'arrive à soulever la balle 1 seconde)

Lundi 04 Novembre 2013 23:27

Test du H3 neo provincial blue sponge, 2 couches de falco collé à la voc.
Sensations exceptionnelles mais la plaque se décollait sur les bords jusqu'à ce que cela devienne injouable. Collage à la free shack butterfly en plein milieu de séance et là impeccable, ça tient tout seul. Par contre beaucoup moins de puissance et de contrôle.

emballé c'est pesé je continue avec pour l'instant
Par contre j'ai trouvé le topsheet légèrement collant, bien moins collant que le yinhe earth par exemple

Dimanche 03 Novembre 2013 19:14

Test mercredi soir de la plaque Émoticône

Samedi 02 Novembre 2013 22:59

Je remonte le sujet, quelqu'un l'a t-il testé depuis ?

Samedi 02 Novembre 2013 09:13

Citation de anelo :
L'an dernier, j'avais rencontré au tournoi du TTTMG une personne qui m'avait dit qu'elle avait pour projet de faire de la revente de matos en "association" avec Misterping ... et qu'elle souhaitait entre particulier proposer des solutions pour "tester" du matos : location, espace test, ???....
Peut-être a-t-elle finalisé ce projet ?

en tout cas, la possibilité de tester du matos pourrait en intéresser certains ...

Si j'ai bien lu, les test se limitent au clubs de Rhône alpes (il faut les contacter) et les locations/test sont pour toute la france

Vendredi 01 Novembre 2013 23:40

Par contre très bonne initiative leur système de location/test de matos.
Les revêtement utilisés plus de 10 fois seront distribuer a des associations caritatives

Décidemment ce site me trouble, la ressemblance avec misterping au niveau du matos vendu est à peine croyable :
- Moon pro
- 20one 45
- bois reactor
- air scirocco
Mêmes robots, mêmes bois "européens", mêmes polos sublimé (apparaissent en photos dans la rubrique)

Et le tout dans la même région
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Novembre 2013 23:52 par Edsbim

Vendredi 01 Novembre 2013 23:37

Citation de gaspard72 :
En France (région Rhône-Alpes) un nouveau revendeur : http://www.ttbs.fr/

Un fan de Nicopong1 se cache derrière ce site Émoticône
Dans la rubrique revêtement asiatique, on trouve le 20one 45 et le moon pro.
Mais surtout dans la description du 20one 45, le falco tempo long booster est vendu comme accessoire de la plaque.
très bon test du revêtement également :

" test
Sans booster idéal pour la distribution en block avec booster prend une autre dimension pour le top spin.
La qualité de la plaque est superbe bonne tenue dans le temps"

Quelque chose me dit que que la rubrique " commentaires des clients" de misterping ne sert pas qu'à inciter à l'achat...
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu