Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 15

Jeudi 26 Juin 2014 18:57

Citation de pierread :
Citation de pasping :
S'il est effectivement plus dynamique (le Vénus), ça peut, peut-être faciliter les démarrages sur balles coupées? Du coup, en contre partie, il a moins de contrôle que le H3 neo sur ce genre de coup?

Sur balles coupées, le Venus risque d'être moins facile avec son rejet plus bas. A voir !

L'angle de rejet n'est pas si bas que cela, c'est très linéaire, angle de rejet moyen, c'est juste en top sur top ou la balle à tendance à descendre un peu trop, un peu comme le TG3neo et son angle de rejet variable

Jeudi 26 Juin 2014 10:03

Alors ce revêtement ? ça vaut le coup ?

Jeudi 26 Juin 2014 00:07

Citation de Kryzou :
Personnellement je n'ai jamais pu tester quelque chose de plus adhérent que le H3. Les comparatifs ne sont à mon avis pas toujours adéquats, un 729, un H3, un Apollo ou un Tenergy ne requièrent pas du tout les mêmes gestes. Avec un même geste, un top du H3 sera archi saucé alors qu'un top de l'Apollo irait au plafond et celui du 729 sous la table. Par contre ce qu'on pourrait définir c'est la plaque la plus adhérente dans un domaine (très) précis.

Pour un jeu avec des gestes très amples (chinois quoi), le H3 surclasse tous les autres revêtements, la quantité d'effet produite est par moment invraisemblable, c'est pourquoi je le classerait premier du top, sous le critère de la quantité d'effet maximale à atteindre.
Bon, du coup, dans un jeu plus délicat comme la poussette ou le service, d'autres mettraient plus de jus mais ça dépend de ce que l'on recherche.

Le Venus 2 est pourtant bien plus collant que le H3neo (il dure plus longtemps aussi). Son seul féfaut est l'angle de rejet qui necessite de forcer un maximum pour relever les balles sous la table.
Personnellement je mettais plus de jus dans mes top avec le venus qu'avec un H3neo blue sponge (mais les enchaînements en top sur top sont moins évident).
je ferai un petit comparatif sur Viscaria dès reception de ma commande

Mercredi 25 Juin 2014 20:14

Tes futur retour sur le venus 2 noir m'interesseront car j'ai entendu dire que les plaques yinhe/milkyway sont meilleurs en rouge.
J'ai eu 2 venus 2 rouge (h33 et h38) et les 2 était super collant (bien plus qu'un H3neo commercial, TG3neo commercial et toutes les autres plaques yinhe. Je vais d'ailleurs le booster cet été ainsi que le H3 commercial et voir lequel j'adopte à la rentrée.
Pour ce qui est des caractéristiques : le venus 2 est plus dynamique que le H3neo, plus de feeling mais c'est difficile à décrire.
Le H38 est moyen en frappe, pas rapide je dirais mais meilleur que le H3neo.
Le seul défaut c'est l'angle de rejet medium qui compliquent les phases de jeu à mi distance

Dimanche 22 Juin 2014 18:36

Je te déconseille l'apollo par contre car la durée de vie est ridicule et le topsheet s'abîme trop vite et perd de son adhérence.
Néanmoins après 2 ans de test de plaques chinoises, c'est le venus 2 suivi de l'apollo 1 qui mettent le plus d'effet au service

Samedi 21 Juin 2014 22:27

Je dirais un Venus 2 rouge, le premier démarrage est injouable

Jeudi 19 Juin 2014 18:43

J'ai acquis un Viscaria de 82g et impossible de m'en séparer. En venant du Andro Super core cl off, j'ai trouvé un surcrois de dynamisme, le bois est plus sec et rapide tout en étant plus contrôlable. Les plaques mi-dur réagissent bien dessus.
Top notch blade !

Dimanche 15 Juin 2014 18:47

Le moon reste le revêtement le plus dynamique que j'ai testé en tout cas, super bon en frappe, efficace en bloc, sympa en chop mais surtout excellent en top revers.

Dimanche 15 Juin 2014 18:11

Selon la grosse majorité des joueurs qui l'ont testé (en outre atlantique) il est passable en CD mais excellent en revers
Mais c'est vrai que du h38 c'est un peu dur en revers
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 18:11 par Edsbim

Dimanche 15 Juin 2014 17:37

Et le test du moon ça a donné quoi ? Sur Viscaria c'est une tuerie en tout cas, excellent partout, je vais le testé en plus dur (h33 -> h36) car je le trouve un peu tendre pour le chop.
3 mois plus tard, c'est du tout bon sachant que l'apollo 2 réagit mieux sur l'andro super core cl off

Samedi 14 Juin 2014 22:32

Dans mon cas il m'est totalement impossible de jouer avec un tensor, par contre un revêtement chinois boosté au seamoon je n'ai aucun soucis.

La question n'est pas vraiment de savoir si tel revêtement de telle rapidité correspond à tel niveau, il faut jouer avec et s'habituer.
Cette année je suis passé au bois carbone en venant de beaucoup plus lent et après 2 ou 3 semaine très dur je m'y suis fait, pourtant ce sont des bois off+.
néanmoins certaines combinaisons fonctionnent mieux que d'autres et peuvent faciliter/entraver le jeu d'un joueur

Jeudi 12 Juin 2014 23:44

Je déterre le sujet car je compte l'essayer cet été avec du haïfu seamoon.
Il est décrit comme assez lourd et j'aimerais avoir plus de précision sur le poids découpé (45-50g), (50-55g?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 23:46 par Edsbim

Jeudi 05 Juin 2014 19:09

Je me retrouve un peu dans tes propos bien que je soit encore relativement jeune.
Dans mon cas, j'ai commencé le tennis de table à 14 ans dans un club amateur qui ne comptait aucun compétiteur, après 1 année de loisir, je me suis inscrit dans un club pour progresser et avoir des entraînement réguliers. J'ai arrêté l'année d'après faute d'ambiance et de motivation et une envie de recommencer un autre sport, la natation.

Et c'est seulement l'année dernière, en voyant les options proposées dans mon cursus universitaire que j'ai décidé de me réinscrire, un peu par hasard. j'ai tout de suite réaccroché et progressivement je suis passé de 3h/semaine à 11h/semaine avec reprise compétition et tout le reste.
Voilà pour la petite histoire.
Je précise également que je suis un "gros" testeur de matos et cela contribue à maintenir mon engouement pour ce sport même s'il y a parfois des haut et des bas.

Pour en revenir à ton problème, la meilleure chose à faire est de te poser une question simple :
"Pourquoi pratiques-tu ce sport ?

Quand tu parles de progression je supposes que tu fais allusion à ton classement, et dans ce cas, ce classement est-il important pour toi ? (De nombreux joueurs décident d'arrêter après une mauvaise saison par manque de motivation ou dégoût)

L'ambiance dans ton club est-elle globalement "agréable" (pression, résultats personnel ou fixés, entente entre les joueurs...)

Néanmoins si tu ne sais pas trop où tu en es, essaye de pratiquer les 2 sports à intervalle régulier pour peser le pour et le contre.

Mercredi 04 Juin 2014 21:52

Une question aussi, qui concerne le haïfu seamoon : l'effet du booster varie t-il avec la temperature, l'humidité ou la salle (salle lente ou rapide)?

Sur ce dernier point, en jouant avec le même revêtement boosté dans une salle rapide et dans une salle lente où il faisait très chaud j'ai eu des sensations contradictoires (pas de dynamisme et pas de vitesse avec la chaleur)

Mardi 03 Juin 2014 00:26

En même temps c'est la plus difficile à obtenir, c'est parfaitement logique qu'il y ai si peu de testeurs

Mardi 03 Juin 2014 00:24

Le tien doit être trop dur, je n'avais pas trop eu besoin de le rôder, peut être 2h de jeu. C'est le revêtement chinois le plus dynamique que j'ai testé (à part l'apollo 3). Au niveau du ressenti, tout dépend du joueur en face, l'apollo 2 est plus contrôlable mais moins bon dans tout les domaines de jeu

Lundi 02 Juin 2014 23:32

2ème compte-rendu, que du bon ce soir.

Détaillons point par point :
- L'adhérence : pour rappel je l'ai en h33 rouge, le topsheet est brillant mais pas tacky, grosse accroche de balle (un peu comme un globe tropy), je n'ai pas assez de recul pour la durée de vie de cet adhérence pour l'instant.

- La mousse : h33 mais le max est très épais (2,2mm), plus aussi sûr du poids, la mouss est plus dur et moins alvéolée qu'un jupiter h33, un earth ou un venus 2 h33.

- Niveau vitesse c'est plutôt rapide, moins qu'un moon pro, au niveau d'un jupiter mais avec plus de contrôle et un bon dynamisme.
C'est la seule plque Yinhe (exceptée le moon) qui réagit bien en frappe (sur bois carbone).

- Angle de rejet medium, plus stable que le TG3neo que j'ai testé sur le même bois mais le contrôle en moins (mousse plus dynamique et plus tendre, moins absorbante).

Les caractéristique en top sont typiquement chinoise, top rotation et frappé sont bon, courbe bien tendu. Les chop sont facile (moins de backspin qu'avec le venus 2).

Je le garde pour l'instant, prochain retour dans la semaine.

Pour un joueur qui joue en rotation avec finition frappe

Lundi 02 Juin 2014 23:17

Nième test en revers sur le Viscaria et la balance commence à pencher en faveur du moon. Vitesse parfaite en claque sur ce bois. très bon contrôle, d'une facilité déconcertante en chop. J'ai encore un epu de mal en top revers mais le problème viens de mon geste, pas assez pas assez ample.
Son seul défaut étant qu'il faut être plus actif que l'apollo 2.

Pour les joueurs ambitieux et qui prennent l'initiative dans le jeu, le yinhe moon pourrait vous plaire
La mousse h33 est fragile donc attention aux coins de tables!

Lundi 02 Juin 2014 18:26

Moon h33 153x153mm 42g
et Saturn 158x151 max (2,2mm pas comme le moon (max : 2mm)
Le poids ce soir si je le décolle je verrai bien
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu