Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Je suis perdu au niveau sportif !!!

Jeudi 05 Juin 2014 18:38

Bonjour à tous , voila je suis un peu perdu sur mon orientation sportive , je vous explique ma situation .
Voila je fait du tennis de table depuis 5 ans maintenant et il se trouve que je commence à me lasser même si je suis la meilleure progression de mon club cette année . J'ai progressé tellement vite que maintenant je ne sais pas comment cela se fait mais je ne prend plus du tout de plaisir a jouer et je m'ennui un peu lorsque je vais a la salle .
De plus depuis quelque temps j'ai vraiment très envie de reprendre le tennis ( j'en ai fait 7 ans avant de commencer le tennis de table ) en vérité je pense plus être un "tennisman dans l’âme " mais j'avais quitter mon club car il n'y avait pas d'ambiance et pas assez de niveau .
J'ai ensuite voulu m'essayer au tennis de table . Content

Voila donc jusque la vous aller surement me conseiller de reprendre le tennis mais le problème numéro 1 est que mon club a déjà envoyer un prospectus a tout le monde pour savoir si l'on se réengager l'année prochaine afin de pouvoir constituer les équipes et j'ai dit oui ...
Le problème numéro 2 est que l'année prochaine je commence mes études de STAPS et on doit choisir un sport "de prédilection" donc je penser prendre tennis de table mais il faut forcement être inscrit dans un club et faire au moins 5 compétitions par an dans ce sport pour pouvoir le choisir .
Ainsi si je me réinscrit a mon club de tennis de table pour une année mais que j’arrête l'année suivante je ne sais même pas si il est possible de changer ce fameux "sport de prédilection " pour passer du tennis de table au tennis Émoticône

Voila donc je pense avoir a peu prés bien résumé ma situation Content
Si vous avez des conseils à me donner quels qu’ils soient n'hésitez surtout pas Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 19:09

Je me retrouve un peu dans tes propos bien que je soit encore relativement jeune.
Dans mon cas, j'ai commencé le tennis de table à 14 ans dans un club amateur qui ne comptait aucun compétiteur, après 1 année de loisir, je me suis inscrit dans un club pour progresser et avoir des entraînement réguliers. J'ai arrêté l'année d'après faute d'ambiance et de motivation et une envie de recommencer un autre sport, la natation.

Et c'est seulement l'année dernière, en voyant les options proposées dans mon cursus universitaire que j'ai décidé de me réinscrire, un peu par hasard. j'ai tout de suite réaccroché et progressivement je suis passé de 3h/semaine à 11h/semaine avec reprise compétition et tout le reste.
Voilà pour la petite histoire.
Je précise également que je suis un "gros" testeur de matos et cela contribue à maintenir mon engouement pour ce sport même s'il y a parfois des haut et des bas.

Pour en revenir à ton problème, la meilleure chose à faire est de te poser une question simple :
"Pourquoi pratiques-tu ce sport ?

Quand tu parles de progression je supposes que tu fais allusion à ton classement, et dans ce cas, ce classement est-il important pour toi ? (De nombreux joueurs décident d'arrêter après une mauvaise saison par manque de motivation ou dégoût)

L'ambiance dans ton club est-elle globalement "agréable" (pression, résultats personnel ou fixés, entente entre les joueurs...)

Néanmoins si tu ne sais pas trop où tu en es, essaye de pratiquer les 2 sports à intervalle régulier pour peser le pour et le contre.

Jeudi 05 Juin 2014 21:08

Bien oui l'ambiance de mon club est bonne , les gens ne me mette pas de pression particulière mais ce qui me gêne c'est effectivement le manque de motivation en ce moment . Je ne suis pas particulièrement fier de mon classement , certaines personnes sont bien plus haut classées dans mon club .
Sinon je prend beaucoup plus de plaisir à jouer au tennis en ce moment .
Pour quoi je fait ce sport , je ne sais pas trop , après l'arrêt du tennis j'ai voulu essayer puis ensuite j'ai accroché mais la après 5 ans je m'ennuie et je manque d'envie . Ce qui ne m'était jamais arriver au tennis puisque j'ai arrêter ce sport à cause du club qui était franchement pas terrible et non à cause du sport lui même .
Si sa ne tener qu'à moi je recommencerais le tennis mais j'ai déjà dis à mon club que je me réinscriver l'année prochaine et il y a en plus le problème de staps .

Samedi 07 Juin 2014 01:16

Personne n'a d'autres conseils ?

Samedi 07 Juin 2014 01:52

Mon conseil, du moins ce que j'ai fait, c'est pratiquer les deux !
J'ai commencé le ping à 14 ans, puis à 25 ans j'ai eu l'opportunité de (re)faire également du tennis, sport que je préfère au ping. J'ai conjugué les deux pendant 20 ans, en jouant toutefois beaucoup plus au tennis.
Puis à 45 ans, patatra, genoux flingués, obligation d'arrêter le tennis (j'ai mis 10 ans à m'en remettre...). Pour me remonter le moral, je me suis mis à fond dans le ping où j'ai atteint mon meilleur niveau à 48 ans, modeste, certes (1390 points).
Aujourd'hui, même si je ne remets plus les pieds dans un club de tennis (j'y suis retourné un fois ou deux et ça m'a fait mal, malgré le temps qui passe...), je me réjouis de ne pas avoir abandonné totalement le ping, d'autant que malgré mon physique indigent, je prends toujours du plaisir à jouer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Juin 2014 16:05

oui c'est une bonne idée de faire les deux sports mais je ne sais toujours pas quel sport choisir en staps ni si il est possible de changer d'une année a l'autre ...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café