Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dolfsten_

Messages de dolfsten_

Jeudi 12 Mars 2015 18:44

Merci pour vos réponses , pour les repas de luxe c'est intéréssant mais difficelement répétable à chaque match (en tous cas pour mon club actuel).
Les pizzas oui pourquoi pas , aussi oui les charcuterie mais j'hésitais à essayer le soir .
Aux début je servais les gateaux et chocolat , et depuis peu je sers des pattisseries, croissants , pains aux chocolat, ca plait assez pour l'instant.
Je vais peu être essayer charcuterie le soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 18:45 par dolfsten_

Mardi 10 Mars 2015 20:08

Bonjour.

Je parle des matchs de championnats ayant lieu le vendredi soir.
J'ai souvent doit aux habituels brioches ou chocolats pour les après match .
Je voudrais savoir qu'es ce que vous donner lorsque vous recevez ou des idées nouvelles pas encore essayer.

Pongistement

PS: Après coup comme ulysse85 mettez aussi ceux qui veulent les repas du dimanche, ça feras toujours des idées pour les joueurs de régionales.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 10:16 par dolfsten_

Mercredi 11 Février 2015 20:03

Bon courage alors violoniste.
Et de toute façon si tu n'y crois pas c'est pratiquement sur que tu ne vas pas y arriver, alors continue et puis aussi en t’échauffant en conséquence de l'entrainement .

Et je pense qu'il est possible de garder cette enthousiasme la. Un des moyens c'est de découvrir assez souvent de nouveau type de jeu.
Il m'arrive parfois de jouer en défense coupé loin de la table alors que je suis un attaquant.
Après aussi se concentrer sur certain match sur la tactique d'autre essayer de frapper le plus fort possible etc...
Si on ne se concentre que sur la victoire, cela freine un peu l'innovation et donc l'euphorie.

Pongistement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 20:04 par dolfsten_

Mardi 03 Février 2015 13:20

Bonjour

Effectivement les joueurs de tennis de table en club préfèrent utilisés ce terme que ping pong.
Ce sport en france n'est pas très populaire , et les médias poussent cela , les films , les présidents comme sarkozy que j'ai vu joué en smoking.
Et le terme ping pong a une sonorité très particulière, elle manque de sérieux.

Pour le terme pongiste, la sonorité rigolote disparait, le g n'est pas prononcé de la même manière, en plus il y a le iste de chimiste de violoniste à la fin.
Suffixe substantif, servant à former un nom correspondant à un métier, ou à un adepte d’une activité, d’une idéologie, ou d’une théorie.

Ce qui a mon avis redore le blason du joueur de tennis de table.

Pongistement
Gilles
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2015 13:22 par dolfsten_

Vendredi 16 Janvier 2015 18:14

Bonjour Joël.

Il y a plusieurs parties dans mon message,
effectivement les dernières sont d'ordre général, mais les premières sont relatives aux vidéos publicitaires comme celle ci .
Ce n'est pas seulement des marques que l'on présente dans un tel vidéo mais un avis sur diverses choses et entre autre les 40+.
Je vais néanmoins postés les arguments qui n'ont pas attrait à la vidéo dans un autre topique.

Bien a toi
Gilles

Vendredi 16 Janvier 2015 13:29

Entracte (d'après ce que j'ai lu les balles "40+" sont dans les compétitions internationales ITTF . Dans le cas contraire à quelques arrangement près je maintiens ce que je dit)

Bonjour

J'ai entendu des choses pour et contre les nouvelles balles.
J'espère que cela ne va pas trop nuire à mon plaisir.

Mais ce que je regrette c'est la propagande faite déçue.
La vidéo nous dit : regarder tous ce qu'on peut faire avec les nouvelles balles 40+, tout va bien que des avantages.
Même le nom de la balle participe à cela.
40+ plus, donc cela ne peut apporter qu'un plus , c'est comme un A+ dans les notes de certaines écoles, c'est bien plus que A parce-qu’il y a plus dedans.

S'ils les avaient appeler 41- cela sera dur Clin d'oeil.
Et de plus cela ne veut pas dire grand chose.
40 mm voulait dire en moyenne c'est ça avec une marge d'erreur.

40+ ça veut dire quoi ? que en moyenne cela sera 40.5 avec une marge d'erreur de 0.5 ?
(Officiellment j'ai vu les chiffre 40 à 40.6 mais ce qu'on présente c'est 40+)

C'est dommage la façon dont les dirigeants insultent notre cerveau.

Par contre une chose que je pense sur ces nouvelles balles, si effectivement la balle est plus lente,c'est qui est très probable étant donnée les frottements plus importants.
Les frappes ou top frappés pour avoir la même efficacité vont demander plus de force.

Et une catégorie de personnes jeunes et moins jeunes peuvent en souffrir.
Une des particularités de ce sport est qu'il peut être joué très tard.

Une particularité qui pourra ne pas être aussi remarquable qu’aujourd’hui.

Bien a tous
Gilles
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 13:29 par dolfsten_

Vendredi 16 Janvier 2015 09:33

"En suspend je vais reformuler mon avis"
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 09:45 par dolfsten_

Lundi 12 Janvier 2015 14:58

Je te remercie

Citation de fry44 :
Ici tu peux avoir accès
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2015 15:00 par dolfsten_

Dimanche 11 Janvier 2015 18:31

Up pour une personne ayant accès a Spid.

Je voudrais connaitre s'il vous plait mon évolution depuis mes débuts
Ma licence: 9B56

Merci

Jeudi 08 Janvier 2015 20:39

La confiance, je ne pense pas que cela peut se travailler ,c'est plus faire avec son capital actuel.
Ce que tu me disais m’arrivais, je me fessai remonter alors que je menais , maintenant cela m'arrive beaucoup moins.

Les choses qui m'ont permis je pense de m'améliorer dans ces situations:

Je me répète une phrase plusieurs fois lorsque je mène de deux set, (ça peut remplacer la musique que tu voulais écouter)
"Si je continue à jouer avec la même concentration , il y a une bonne probabilité que je gagne le match."
Tu peux chercher des phrases qui te motivent.
Maintenant j'ai moins besoin de ces phrases mais cela m'a aider un temps.

Et aussi faire comme te l'ont déjà dit d'autres, faire des changements de situations en entrainements.

Gilles
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 20:44 par dolfsten_

Jeudi 08 Janvier 2015 10:55

Bonjour

N'ayant pas accès au Spid , quelqu’un pourrait il me donner l’évolution de mon classement depuis mes débuts ?

Numéro de licence 9B56
Gilles Gerbon

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 10:56 par dolfsten_

Mardi 06 Janvier 2015 13:10

Bonjour

J'ai commencer, je continue même si ton interrogation au départ portait sur autre chose.
Maintenant que c'est plus sur le style de jeu que sur la niaque.

Pour donner des conseils plus précis il faut définir quelles sont les styles de jeu ou tu dis t'enfermer ?
Contre quel type de jeu tu n'arrives pas à jouer ?

Si je dois donner des réponses d'ordre général.
C'est peut être essayer de savoir attaquer et défendre de différentes façons.
- balle en top frappée , balle frappée sans effets, balle en top lent en lob ou rasant.
- les blocs cours long , actif ou pas.
-sortir des poussettes, varier type d'effet dans les poussettes.

Gilles

Mardi 06 Janvier 2015 12:35

Si je peut me permettre je continue l'histoire violoniste18

Tant de temps perdu , mais aussi tant de temps pour se retrouver.
Nos échanges ne seront peut être pas aussi vigoureux , mais qui sait ce que l'amour peut créer.
Pour l'instant notre maturité comble nos faiblesses, notre union, fugueuse dans le temps, se transforme en un lac imperturbable.
Tantôt nous réagissons comme un judoka retournant la force de notre adversaire,
Tantôt nous calmons le jeu , créant parfois la déroute chez l'autre.
Nos ages avancés , paradoxalement améliorent notre vision du jeu ,
Maintenant nous savons mieux nous exprimer par le placement, d'autre fois par une parole bien travaillée.
D'ailleurs c'est l'un de nos point forts, sans force , souvent, nous léchons cette balle comme peu savent le faire.
Nous aurons encore , je l'espère, de nombreux jours heureux devant nous.

A ma compagne chinoise
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2015 12:46 par dolfsten_

Dimanche 04 Janvier 2015 19:29

Bonjour

J'ai regardé également le règlement , je n'ai pas trouvé d'article semblant s'y rapprocher.
Tu peux demander aussi l'avis d'un juge arbitre bien que eux non plus peuvent ne pas te donner la réponse ou ne pas savoir comment interpréter tel ou tel article.
En anecdote, j'avais une raquette que deux juges arbitres disaient non règlementaire et deux autres disaient qu'elle l'était ( et c'était aux finales par classement national).

Après comment tu peux mettre cela en place ? il faut être bien synchronisé avoir préalablement coupé le morceau serait peut être une bonne chose.
En effet si tu a dans une musique , même dix secondes d'introduction cela peu être gênant.

Mais en tous cas je pense que si tu l'essayes, cela doit être considéré comme un palliatif de courte durée sur un mois, trois mois je ne sais pas, car tu mettras de côté l'aspect tactique.

Pour la niaque il peu y avoir d'autres pistes, fatigue bien que tu sois jeûne , repas trop copieux avant le match ou autre a toi de chercher.

Pongistement

Samedi 03 Janvier 2015 19:18

Bonjour

Je me suis poser la même question il y a peu, sans fouiller .

Pour une personne très énervée en match et qui veut se calmer une musique douce peut être intéressante.
Pour une personne qui sent qu'il n'a pas assez de niaque , alors mettre une musique assez trépidante pour se booster peut aider.
Par contre je pense que cela agit sur surtout sur les émotions, et , en écoutant de la musique je pense qu'il est plus difficile de préparer un changement tactique pour le set suivant.

Ce qui n’empêche pas l’intérêt pour les deux premier points.

Concernant ta question de règlement c'est assez pénible en général de regarder dans les lois même ceux du tennis de table.
Regarde sur la fftt , si tu trouves pas je peux essayer de regarder aussi.

Pongistement

Vendredi 05 Décembre 2014 20:06

Bonjour a tous

FRELATOR si tu souhaites vraiment des lkt tu peux en avoir 10 pour 55 euros sur ping pong world.
Les délais sont de 10 jours a 2 semaines.
J'ai déja fait des commandes sur leur site, les délais sont respectés et il y a énormément de choix.

Il faut acceder a ping pong world anglais et non francais .

Tu peux essayer ...

Mercredi 02 Avril 2014 21:09

Bonjour

Je vais aller au tournoi de la riche le samedi 5 avril.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un serait intéressé pour du covoiturage.

La présentation du tournoi est à cette adresse adresse

J'habite Nogent le Rotrou 28400 .
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 21:12 par dolfsten_

Mardi 17 Décembre 2013 19:14

Oui je vais essayé les sur-grip tennis afin de voir si c'est plus beau.

Prise orthodoxe
J'ai regardé également sur d'autre sites des pongistes ayant fabriquer leur raquettes, pour la solidité en prise orthodoxe il faut des placages sûrement de plus grosse épaisseur que 0.6mm. En prise japonaise c'est une peu moins utile car la main tient la raquette beaucoup plus haut.

Voici le bois fabriquer d'un autre joueur.

http://zupimages.net/up/13/51/nzar.jpg

Voici sa page pour les détails
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 19:20 par dolfsten_
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dolfsten_

Résolu