Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tatar

Messages de tatar - Page 4

Lundi 17 Décembre 2012 12:09

Merci à tous ; premier bilan en fouillant un peu sur le net :

J'ai laissé de côté (dans l'ordre d'apparition à l'écran) :
- Moon Pro, un poil trop tendre effectivement et angle de rejet trop haut pour moi,
- Saviga, plus fabriqué, les distributeurs écoulent les derniers stocks,
- LKT Rapid power, a priori plus lent que rapid speed.

J'ai commandé (direct Chine) KTL Black Power et Rapid Speed en 2.2. Je ferai un cr des tests à la suite de ce post. Je me garde l'idée du bomb Ufo en réserve.

Je n'ai pas commandé non plus la "gentille chinoise" de Popette. Là je conseillerais plutôt une thaîlandaise, excellent toucher de balle(s) et très très long dwell time favorisant un exceptionnel top-pine.

Merci encore et joyeuses fêtes.

Dimanche 16 Décembre 2012 10:40

Bonjour à tous,
J'ai découvert un peu par hasard cet été le LKT Rapid Speed 2.0 mm, premier rvt chinois pour moi. Je l'ai trouvé très polyvalent, très bon en tout, sans être excellent nulle part. Il n'a de "rapid speed" que le nom, mais sur bois OFF et en RV c'est suffisant pour moi. Ca me rappelle quelque part le Sriver ou le Mark V en 3 fois moins cher. J'ai adopté pour la 1/2 saison qui se termine et il n'a pas bougé. Je garde pour la suite.
Fort de ce tout premier essai concluant sur du matos chinois, je me pose maintenant tout naturellement la question pour le CD. Je joue depuis plusieurs années avec Banco Extreme 42 2.0 mm et j'aime bien : rapide, dynamique, jeu en puissance très aisé (top ou frappe), très correct en contre. Le peit jeu et notamment en retour de service est par contre plus aléatoire, et surtout l'adhérence qui est au départ à peine correcte s'évapore assez rapidement. Changement impératif à chaque 1/2 saison.
Je commence donc à regarder côté chinoiserie, mais je m'y perds un peu. Un petit coup de main serait le bienvenu si vs avez une expérience concluante (dureté 42-45° échelle européenne, angle de rejet plutôt médium/bas, dynamique, durée de vie d'une saison).
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

PS : j"ai évidemment essayé le rapid speed en CD mais c'est trop mou du genou pour moi, même sur bois OFF.
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tatar

Résolu