Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 12

Vendredi 28 Novembre 2014 09:53

@ desmonddouglas : sur son post dédié au bois idéal, Popette en a fait une comparaison vraiment intéressante et à mon sens très juste avec le Ma Lin Carbon qui est je crois de même composition que le Waldner Senso Carbon. Je t'invite à aller le lire, je ne pourrais sans doute pas faire mieux. Peut-être simplement ajouter que le KS est surement plus flex que le MLC mais qu'en même temps la sensation est plus pleine, plus sécurisante. Il n'est pas forcément plus puissant, c'est assez équivalent et ça doit dépendre des modèles, du poids... Autre chose : je n'avais jamais trouvé le MLC sec par exemple, comme peut l'être un Stiga, mais en comparaison avec le KS, le MLC parait plus sec dans son touché, le KS plus plein tout en restant souple (sic). La vraie force du KS je crois que c'est ça en fait, son toucher très doux, sécurisant et en même temps une sensation ferme, pleine. Dur à exprimer, désolé...
Quand à l'Innerforce ALC, je ne l'ai joué que quelques semaines il y a 2 ans, à ma reprise du ping, les souvenirs s'étiolent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 09:59 par FoliesTT

Vendredi 28 Novembre 2014 09:42

De toute façon Jean-Charles, tu me fais signe parce que je les rachète tous ! Hors de question que quelqu'un en Ile de France joue avec MON arme de guerre ! Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2014 09:09

Non mais pour toi ça va pas, et d'ailleurs même moi ça me pose problème à mon modeste niveau : c'est vrai que mon démarrage CD sur balle coupée est vraiment vraiment lent. Je me suis fait contrer un peu trop facilement. Je pense qu'en travaillant ça je peux y remédier parce que par contre le top frappé CD est très puissant, mais en premier démarrage, faut pas se louper sur le placement et s'imaginer que ça ne revient pas, parce que si si, ça revient...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 09:11 par FoliesTT

Vendredi 28 Novembre 2014 01:04

Pas de soucis, t'inquiète !

Vendredi 28 Novembre 2014 00:38

Citation de vince diesel :
En même temps, au ping si tu joues sur les talons; c'est difficile d'avancer dans la balle Clin d'oeil

Oui tu as raison, bien sûr, en plus ce n'est pour le coup vraiment pas mon défaut, habitué que je suis aux déplacements bondissants du karaté, mais tu vois c'est la sensation qui est différente et un peu déroutante au début (par rapport à mes anciennes chaussures de squash, des Yonex pourtant excellentes aussi mais plus lourdes). Du coup il parait d'ailleurs que lorsque tu as des problèmes de genoux ou de dos (pas mon cas non plus...), il vaut mieux éviter les Wave Drive et prendre des Wave Medal, plus amortissantes. En tout cas ce soir premier match avec ces Mizuno et vraiment tout bon. Ca, c'est vraiment des chaussures étudiées pour le ping, qu'est-ce que tu bouges bien avec !

Vendredi 28 Novembre 2014 00:27

Rhhaaaa ouais carrément !!! Et pourtant vraiment j'adooore le MLC. J'en garde un monté dans le sac (le JTTAA).

Vendredi 28 Novembre 2014 00:24

Surtout lui il l'a essayé sur un 7t, le 7P2A est tout de même largement moins dynamique, ça devrait bien le faire en effet si ça ne rejette pas trop haut. J'aurais bien vu tout de même un revêtement de la famille des Xiom Vega moi... mais bon tu as testé le Japan et tu ne veux pas du Pro. Pourtant un pro en 1.8, c'est à dire pas trop épais pour faire la part belle au bois, ça le ferait bien je pense... Jean-Charles va vite venir te conseiller, il doit être en train de relancer la maison Darker pour que sa lettre au père Noël ne se perde pas Clin d'oeil

Vendredi 28 Novembre 2014 00:05

Hello, je me sépare d'un de mes Ma Lin Carbon. Il est en excellent état, peu joué puisque c'était mon bois de secours et de tests. Il pèse 87/88g. Le manche est concave.
40€ fdpi en colissimo et dans sa boîte d'origine. Paiement Paypal (en mode envoi à un proche).
Photos sur demande.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 01:08 par FoliesTT

Jeudi 27 Novembre 2014 23:42

Oh purée !! Ce soir match : je fais 3/3 dont 1 jolie perf + le double et j'ai surtout pu mettre à l'épreuve le sweet spot du bois. Mortel ! Je me suis retrouvé plusieurs fois à bloquer ou à contrer à l'arrache du bout du bout de la palette en étant complètement débordé, d'habitude ce genre de balle ça va rarement là ou on veut, eh bien là, si ! Exactement le même contrôle qu'en prenant la balle comme il faut bien au centre ! Et hop ! Bloc rapide ou contre le long de la ligne et point gagnant à chaque fois ! Quel pied ! Et puis tous les démarrages revers, flips placés, tops... pffiou ! Festival. Le Kasumi est monstrueux de plaisir à jouer. Une vraie Gibson !

Jeudi 27 Novembre 2014 17:51

Je les avais repérées aussi mais je me suis dit trop voyant pour mon club (même si elles sont super belles). Je me suis pris celles-ci, des Mizuno Wave Drive 6 commandées sur un site au Japon, arrivées en 5 jours. Au début ça fait un peu bizarre parce qu'il n'y a pas beaucoup d'amortissant au niveau du talon mais après un ou deux entrainements on s'y fait vraiment bien et elle sont super dynamiques avec une très bonne accroche. Très content de mon achat.

http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/tucchi/cabinet/03222385/img61462322.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 17:52 par FoliesTT

Jeudi 27 Novembre 2014 17:38

Pour avoir essayé cette config je ne te conseille pas trop la famille des H3 avec le 7P2A, ça rejette vraiment haut tout ça. Pour le top rotasse pourquoi pas mais pour le bloc et pour finir le point c'est pas l'idéal. La mousse du H3-50 arrangera probablement un peu les choses mais tu dois pouvoir trouver mieux chez TT11 je pense.

Jeudi 27 Novembre 2014 17:24

Tonyvista, n'espère pas retrouver dans le KS le dynamisme du VL, c'est pas ça du tout hein. A mon avis il te rappellera plutôt le MLC avec de meilleures sensations, plus précises encore.

Jeudi 27 Novembre 2014 17:19

Ah moi je n'en ai qu'un seul (pour l'instant, hein Popette) et je joue avec...

Mercredi 26 Novembre 2014 21:46

Citation de ulysse85 :
Citation de FoliesTT :
Ouais enfin de la même essence de bois hein, parce que le bois du Resoud, je doute qu'il date du XVIIe. Et si l'on veut du bel épicéa de luthier, une belle Gibson ça coûte toujours moins cher que le Resoud... Et c'est plus beau Clin d'oeil

Ouais, en même temps, chez Gibson comme chez les autres, si tu veux des bois sélectionnés, bah y'a pas de secret, on flirte avec les prix du Resoud... Sinon, c'est bois moins noble et corps chambré. Émoticône

Y'a pas que la Les Paul chez Gibson ;-)

Mercredi 26 Novembre 2014 16:56

Ouais enfin de la même essence de bois hein, parce que le bois du Resoud, je doute qu'il date du XVIIe. Et si l'on veut du bel épicéa de luthier, une belle Gibson ça coûte toujours moins cher que le Resoud... Et c'est plus beau Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 16:58 par FoliesTT

Mercredi 26 Novembre 2014 11:55

Par contre les gars, le jour de la venue de Popette je vous conseille fortement de laisser trainer le Resoud l'air de rien sur le comptoir Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2014 09:44

Moi je me suis commandé un Rakza 9 pour le tester sur le Kasumi Special en CD, avec un Vega Pro pas trop épais en revers pour bien sentir le bois en bloc justement. Pour l'instant le combo actuel c'est Gold Arc 3 2.0 soft en revers et H3 Neo Provincial en CD. Ca commence déjà à bien marcher, hier soir beaucoup plus de percussion des deux côtés, tout rentrait assez facilement.

Mercredi 26 Novembre 2014 00:43

Citation de popette58 :
je commence d'ailleurs à me dire que le 80fx rejette beaucoup plus bas que je croyais, ça fait plusieurs bois où je me fais la réflexion maintenant...

Ca confirme mon ressenti, ça va d'ailleurs bien mieux avec le GA3 en RV maintenant sur le KS.

Mercredi 26 Novembre 2014 00:35

Je joue maintenant depuis 2 semaines avec le Kasumi Special (il est en passe de remplacer officiellement mon MLC) et un H3 Neo Provincial et je peux te dire que le H3 tu as intérêt à le booster parce que le KS n'est pas très dynamique. Mais le mariage est bon, ça tourne bien et le contrôle est énoooorme. Même en frappe c'est plutôt sympa et facile, c'est dire. Au départ j'ai douté un moment de la pertinence de cette association, mais c'est le principe même du H3 de te faire douter de son efficience les jours où tu n'as pas de jambes pour être bien placé et avancer. Je vais le sortir aux indivs ce weekend...
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu