Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Messages de FABRIZIO971 - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 15 Juin 2015 14:31

Citation de youfou :
non pas de rodage, elle est jouable tout de suite.

essayé sur carbo X5 et sur OCC.

ayant essayé aussi le tinarc 5 de ton profil, j'ai préféré le kokutaku 40+ car la plaque est plus légère et la sensation meilleur dans le jeux actif.

découpé bty : 45 gr


sur OCC= off classic carbon?
si oui c'est trop ou pas assez rapide?
merci pour ton retour car je me tatais de changer mon storm soft pour cette plaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2015 14:31 par FABRIZIO971

Lundi 15 Juin 2015 07:50

Citation de fafadou :
Je pense que vu le gabarie de Fabrice, prendre l'initiative en coup droit plus souvent (pas tout le temps bien sûr) derrière son service ne me semble pas surhumain pour lui et cela lui ajoutera une arme supplémentaire. D'ailleurs il ne dit pas qu'il ne peut pas le faire mais que sur ce match là c'était pas intéressant, ce qui se défend puisqu'il a marqué des points avec sa coupe de balle.
Je ne suis pas d'accord avec lui, je lui propose donc un axe d'amélioration, et je pense qu'il en a les moyens même si dans un premier temps bien sûr, il ne va pas varier les zones mais avec un peu d'exos de schémas de jeu ça ne lui posera plus de problème. La difficulté sera de varier, l'initiative et cette coupe de balle.
Je crois en toi Fabrice ! :-)


MERCI Émoticône au moins on sera deuxRire

le service démarrage c'est sur ca que dans mon club tout le monde bosse, donc du coup moi je
recois le service adverse et je sais qu'il va vouloir topper et je vais pas le contrarier, mon jeu c'est
le contre, alors je contre et j'use mon adversaire si j'y arrive.
le service démarrage je fais aussi mais je suis pas à l'aise car souvent le placement peche pour
bien l'éffectuer. si par contre je suis bien placé mon top peut faire mouche.

Lundi 08 Juin 2015 18:22

Citation de vivan4tt :
Le fexxon est une très bonne plaque fabrizio, beaucoup de ceux qui l'ont testé l'on adopté au moins en revers, très facile à jouer, dynamique, ne prend pas trop les effets, impressionnante en bloc
Mais rien à voire avec le storm soft comme tu t'en doutes, mais ça veut pas dire que ça va pas te plaire pour autant.

Facile à jouer, ne prend pas trop les effets ( contrôle) et bonne en bloc...on dirait les description du storm pour moi....
du moment que ca tourne que je controle et que je peux faire des blocs bien punchés...tout me plait ( le AIROC M est très bon à ce jeu mais cher sinon je serais tout en stiga )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 18:47 par FABRIZIO971

Lundi 08 Juin 2015 17:10

ok mais ce sera sur le topic du flexxon, des que mon contact pourra venir à la salle...il s'est blessé alors en attendant je teste d'autres chinoiseries ( je sais je suis pas sage...)
1) jupiter de chez ynhe...pas mal...rejet haut... faut voir...après plusieurs séances....
2) globe 999 nationnal. Dur mais saucé....rejet medium bas, ça j'aime pas trop...
3) et j'ai racheté deux tenzone ultra en 1,8 mm d'okaz...pour essai toujours bref ca va spiner dur dans mon clubRire
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Juin 2015 12:45 par FABRIZIO971

Lundi 08 Juin 2015 15:11

Citation de youfou :
FABRIZIO971 si j'ai bien suivi tu as bullé une plaque sur les 3 ou 4 que tu as en 6 mois. pour moi rien de quoi chercher a jouer avec autre chose surtout que la palque te conviens a priori. à ce prix la meme si tu dois changer tous les 3 mois ça reste compétititif


Toujours la voix de la raison.
Pour ce qui est de l'essai du flexxon c est gratuit donc je le ferais quand même cet éssai.
Oui le ratio est encore bon, mais le prix chez misterping et même sur internet à tendance à gonfler...alors je regarde quand même ce que propose la concurrence. Et puis testeur compulsif je suis et ...je resteRire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 18:31 par FABRIZIO971

Lundi 08 Juin 2015 15:05

Citation de youfou :
FABRIZIO971 si j'ai bien suivi tu as bullé une plaque sur les 3 ou 4 que tu as en 6 mois. pour moi rien de quoi chercher a jouer avec autre chose surtout que la palque te conviens a priori. à ce prix la meme si tu dois changer tous les 3 mois ça reste compétititif


Toujours la voix de la raison.
Pour ce qui est de l'essai du flexxon c est gratuit donc je le ferais quand même cet éssai.

Lundi 08 Juin 2015 10:58

Citation de fabrizio971 :

je joue avec deux storm soft et j'aime ça, seul probleme: ma plaque dure 2 ou 3 mois et bulle, c'est irritant.

mes questions: existe t'il chez gewo une plaque qui pourrait remplacer le storm soft et est ce des plaques
resistantes ou a changer tres souvent( ca tient une phase, une demi phase)?
esperant te lire très bientot, sportivement fabrice.



Citation de daniel :
Pour moi, chez gewo la meilleure plaque actuelle est le flexxon, il y aura un peu moins d'adherence collante (mais très adherent tout de même), plus de vitesse avec autant de contrôle.
et pour la durée, largement plus.

A+
Daniel



les conseils de daniel de misterping:il m'a conseillé le flexxon, en 1,7 j'ai un de mes poto
qui l'a en 2,0 mm, je teste normalement mardi soir...
il me dit: autant de contrôle moins d'adhérence et plus rapide et plus endurant ( rien à voir )
quoi, mais puisque l'éssai sera gratuit, je vais me laisser tenter par ce test.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 18:30 par FABRIZIO971

Dimanche 07 Juin 2015 22:20

1)mp
2) tu prends paypal??
En attente de te lire. Fab

Vendredi 05 Juin 2015 21:39

je lis:
Citation de nicopong1 :
J'ai essayé la version japan sponge medium, à priori la même mousse que le cyber tacky medium (mais pas les derniers fabriqués puisqu'ils ont changé la mousse pour une beaucoup plus dure), mais sensation globale plus dure, en raison sans doute du topsheet plus épais, je l'ai boosté et reboosté pour la ramollir au maximum, essai demain...
.

et je lis
Citation de nicopong1 :

Finalement mon kokutaku 868 medium japan sponge est allé sur la raquette de mon fils et ça lui va à merveille! Sur son bois la plaque réagit d'ailleurs
mieux que sur le mien. De plus, grosse progression pour lui ces derniers mois, il a 529 pts sur sa licence mais commence à perfer à 9! A l'entrainement
il tient tête aux 10 -11, leur prend un ou 2 sets... Ca promet, l'an prochain il est B2!
J'ai récupéré un nouveau 868 bao chong wang (merci youfou), sensé être une version provinciale... Je pense essayer ça ce soir, la plaque a reçu une
bonne dose de booster....


Nicopong1: tu l'avais boosté ou pas? je suis plus trop là
je viens d'aller sur le site schuett, ils me disent 12,90 euros de frais de port, c'est plus cher que le prix de la plaque ( 10,32 en promo)...cette plaque en mousse couleur crême japan sponge medium et 1,8 mm j'ai déja en stock et j'ai pas aimé,
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 06:57 par FABRIZIO971

Vendredi 05 Juin 2015 19:10

Citation de nicopong1 :
Chez Galaxysport.de tu peux peut être essayer le big dipper en 1,7 mm...


et cette plaque en 1,7 ou 1,9 mm?

Jeudi 04 Juin 2015 08:10

Citation de fafadou :
@ Fabrice : tu sers, ça monte et... tu pousses du coup droit :-(


sauf erreur de ma part j'ai tenté de démarrer direct sur ces balles qui montent et je
me suis pris un méchant contre, démarrer je veux bien mais il faut que je le sente
pas me faire détruire après quoi.lol

mais l'amélioration de mon schéma tactique et de mes déplacements c'est en cours
mon entraineur me tanne la dessus depuis un mois, ça va payer, suffit d'être patient

Vendredi 29 Mai 2015 17:38

Citation de metabaron :
pour le poids vos remarques me semble complétement déplacées :
cf gao ning quand on le voit on se demande comment il bouge et pourtant ...
cf waldner en 2004 bjr le ventre et pourtant
beaucoup de joueurs avec un excès de poids que j ai croisé se déplace très bien et top très lourd Émoticône Émoticône


En fait, ils peuvent me trouver lourd, c'est pas le plus important, le plus important c'est: est-ce que je me sent bien dans mes
tennis et que je joue comme je le veux???
...Pour l'instant je cherche à gagner des gambettes plus solides, si pour y arriver je dois
perdre je ferais ce qu'il faut...

en fait je me dis que
En fait pour moi les vidéos plus je vois mes lacunes en vidéo, mieux c'est...
c'est l'occasion de s'auto analyser et de voir ce qu'il faut changer ou améliorer
merci donc à lionel60 pour cette vidéo

Mercredi 27 Mai 2015 14:22

Citation de nicopong1 :

Fabrizio, ayant déjà vu plusieurs de tes vidéos, je trouve que ton toucher de balle s'est nettement amélioré mais là où ça pêche le plus, tu le sais, c'est ta mobilité et l'utilisation de tes jambes pour pouvoir toper efficacement. Il faut que tu perdes un peu de poids et que tu ailles courir! Émoticône


C'est en cours, et j'ai encore bien l'intention de gagner des classements, Émoticône

Mercredi 27 Mai 2015 07:36

Citation de Takkyu_wa_Inochi :


Lionel60 pour quelqu'un de 57 ans, ça va tu sembles avoir la forme, et tu n'as pas un trop gros bide !

pongistiquement, je pense que tu joues trop loin de la table. ça va rendre les choses trop faciles pour ton adversaire. surtout que tu ne bouges pas rapidement. et avec l'âge ça rendra les choses plus difficiles. tu dois apprendre à jouer plus près de la table.



oui je confirme: il est sec comme un coucou le lionel60.

Il veut jouer loin de la table et ses plaques actuelles semblent pas adapté au jeu près de la table (des xioms),
dans notre salle spécifique il y a peu de recul et donc du coup on joue quasi tous quasi à la table , y compris
les picoteux, ça l'a un peu géner je pense.
pour ce qui est de la mobilité tu tapes dans le mille, c'est mon gros problème actuel, depuis mon claquage de
la cuisse gauche en fin décembre dernier mes matchs sont totalement fonction de mon bon vouloir: vais je ou
non me bouger le popotin? si je bouge je peux faire tourner la balle et être quasi injouable en dessous de 11
ou 12 en cas de rute, sinon je vaux mes 1000 pts et pas plus ( des fois moinsRire).

pour avoir été en face de lui, ces coups les plus dérangeant sont sur son revers quand il passe, c'est giclant et
ca déporte, là tu vois le match ou je ne m'adapte pas à cette spécificité, il y a aussi le match ou je m'adapte...et
bloque tout ou je claque ( ou je me bouge le gros dada quoi).
PS: oui j'ai 42 ans mais on ne chipote pas avec quelques mois d'avance heinRire, t'aurais été plus jeune j'aurais
quand même écouter avec interet tes conseils l
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2015 07:42 par FABRIZIO971

Dimanche 24 Mai 2015 18:02

Citation de Lionel60 :
Ma petite participation avec cette vidéo entre Fabrizio971 et moi (en noir) ce jour.
Je ne suis pas un "pro" du montage vidéo, seules quelques parties ont été supprimé.
le lien : match Lionel60 vs Fabrizio971
Vos commentaires seront les bienvenus...




mon avis:
si tu veux gagner plus que 1 set , Fafa tu dois te bouger les gambettes,
ton bras n'est pas télescopique pour gérer au mieux l'effet entrant de Lionel60 tu dois bien te placer
sinon la balle monte ou sort et tu perds le point.
edit suite auto analyse:
après visionnage autre point, Fafa tu es moins actif lors des trois sets que tu perds, lors du set
1 tu joues près de la table et tu recules moins que dans les suivants et donc tu peux arriver à
déborder ton adversaire, c'est ton jeux, reculer c'est subir.
volia j'ai tout dis ou presqueRire
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 23:59 par FABRIZIO971

Dimanche 24 Mai 2015 16:55

Citation de nicopong1 :
si ça t'intéresse, j'ai finalement trouvé l'équivalent pour mon fils, en terme de rejet et adhérence mais peut être un poil mais un micro poil plus dynamique, c'est le kokutaku blütenkirshe 868 japan medium vendu par schuett-sport.de en 1,8 mm. Et celui-là, même avec une tone de booster il ne cloque pas!

c'est celui là Nicopong1? schuett
pour qu'il soit dynamique tu es obligé de booster?

si oui,combien de couches de falco?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 17:08 par FABRIZIO971

Dimanche 24 Mai 2015 16:01

En ce beau dimanche matin j'ai la joie de recevoir Lionel60, en jouant avec lui , sur ma raquette...en revers
( plaque noire en 1,9 mm) une bulle au bout de deux ou trois échanges...je suis dégouté
en même temps cette plaque je l'ai depuis 5 ou 6 mois et je ne l'utilise que depuis 1 mois et demi, mais là
c'est le truc qui fera que comme les autres je vais chercher ailleurs. Lionel60 a filmé, si il arrive à le mettre
en ligne vous pourrez voir nos échanges.Émoticône

Par contre y a pas moyen je garde le bois, même lionel60 me dit que ce bois est très bien. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 16:13 par FABRIZIO971

Vendredi 22 Mai 2015 07:37

Citation de anelo :
FABRIZIO971, qu'entends-tu par "fait main stiga"?
La finition est bonne.
Émoticône

tu réponds à ma question là...Émoticône

ce n'est pas de la production de masse traditionnelle: les planches sont sélectionnées et les bois sont assemblés à la main pas à la
machine. Dans le même genre, Donic a sorti des bois cette année pour fêter l'équipe Suèdoise championne du monde, des bois qui
doivent aussi être de très bonne qualités....
ET chez buterfly certains bois aussi sont sélectionnés et montés à la main, et reservés à l'élite ( ex: Maze, Mizutani, Boll etc) et toi on
te vend le modèle monté à la chaine
revers de la médaille de ces bois montés à la main du coup c'est plus cher... Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 00:25

je me doutais que ces très bons bois trouveraient leurs publique, bon ok c'est plus lourd de 10 Gr que certains
autres bois mais avec deux plaques en 2,0 mm tu es confort et tu peux envoyer de la sauce ou de la patate, voir
les deux en même temps tout en étant gérable dans le petit jeu.

Anelo tu penses quoi du "fait main stiga", niveau finition et equilibre général du bois en jeu?

Mardi 19 Mai 2015 16:19

Citation de roblerob :
alors alors, d'autres avis sur ce bois ?


ben ce serait sympa de donner d'autre avis c'est clair...non?
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Résolu