Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Deux config différentes

Sondage

Selon vous combien de configuration materiel faut il?

1 - 62.5% - 5 vote(s)
2 - 25.0% - 2 vote(s)
3 ou plus - 12.5% - 1 vote(s)

Samedi 26 Octobre 2013 19:48

dans tout sport de raquette la température influe sur le comportement des ton matériel... un tennisman aura toujours une raquette avec une tension de cordage différente au cas où, il se déplace jamais avec une seule raquette...


Depuis quelques temps je m'équipe: deux bois identiques car je me sens bien avec et que je contrôle ce que je fais avec, et deux jeux différents de plaques.

Pourquoi deux?

la température dans ma salle est plutôt élevée lors des rencontres ou des entraînements, alors même des revêtements durs le sont moins à domicile...
tu prends tes habitudes mais le jour où tu joues en déplacement tu déchantes car d'un coup ta plaque c'est du béton, alors qu'à domicile elle te convient parfaitement

ma solution? un jeu de plaque qui serait plus tendre quand je me retrouve dans une salle plus froide pour compenser le raidissement du caoutchouc et de la mousse. qu'en pensez vous?

Samedi 26 Octobre 2013 20:19

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31545-1.html

une discussion qui me conforte dans le fait que deux config ce serait presque obligatoire...

Samedi 26 Octobre 2013 23:40

Ce qui serait bien , ce serait de pouvoir éventuellement changer de raquette après un set, par exemple !

Dimanche 27 Octobre 2013 16:32

Citation de lapinot :
Ce qui serait bien , ce serait de pouvoir éventuellement changer de raquette après un set, par exemple !


1)impossible de changer si tu n'as qu'une raquette!
2) interdit par le reglement fftt sauf sur casse involontaire lors du match, à l'appréciation du Juge Arbitre

Dimanche 27 Octobre 2013 18:15

je dirais deux, le jour où on se sent moins bien, une raquette avec un peu plus de contrôle, par contre deux raquettes identiques le jour où on casse me parait bien.changer de config en cours de match (suite à casse ) me parait risqué (pour moi)
sans
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers