Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Touner la raquette au service ?

Lundi 03 Septembre 2012 23:09

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si lors d'un service on peu tourner au dernier moment la raquette pour changer de revêtement ? Ou faut-il obligatoirement utiliser le revêtement visible par l'adversaire.

Merci

@+

Lundi 03 Septembre 2012 23:17

Le règlement ne parle que de la balle et de la nécessité qu'elle soit visible. Si tu arrives à lancer la balle, à armer le bras et à tourner la raquette avant de toucher la balle quand elle descend, tu peux...

Mardi 04 Septembre 2012 08:12

c'est effectivement tout a fait autorise... Par contre la realisation devient plus technique si tu souhaite vraiment camoufler ce changement de revetement car tourner sa raquette au dernier moment n'est pas si simple je pense et te demandera un peu d'entrainement. En revanche cela aura un certain interet si tu joues avec une raquette combi pour passer du backside a ton second revetement et donc perturber ton adversaire qui ne s'en rendra peut etre pas compte...
Amuse toi bien

Mardi 04 Septembre 2012 08:15

Oui tout à fait autorisé, je le fais de temps en temps à l'entrainement car trop difficile à bien tourner sa raquette au dernier moment en match.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 04 Septembre 2012 10:49

un truc facile à faire par contre c'est de garder la raquette sous la table quand tu lance la balle et tu remonte la raquette au dernier moment et la surprise

cela laisse moins de temps à l'adversaire pour voir le coté de ta raquette qui touche la balle.

a+

Mercredi 05 Septembre 2012 21:18

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.

Effectivement c'est pour passer du backside au picot ou inversement.
Y a plus qu'a s'entrainer.

@+

Mercredi 05 Septembre 2012 22:28

c'est nettement plus simple de cacher la raquette ...

Mardi 11 Septembre 2012 23:53

...sous la table ou derrière le corps quand on est de profil...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Septembre 2012 16:15

Je le fais très souvent de changer au dernier moment. Tu fais un service bombe avec ton picot et je peux te dire que ça fait des ravages notamment dans les points importants.

Dimanche 23 Septembre 2012 19:22

dans mon cas on m'avait dit que c'etait interdit de mettre sa raquette en dessous la table avant de servir. Du coup je ne le fais plus depuis des années ?

Un JA est demandé ! car maintenant la réponse m'intéresseRire Émoticône

car si c'est possible alors je vais rendre encore plus fou mes adversaires car j'aime aussi changer au dernier moment.

Dès fois la raquette fini pas dans le bon sens héhé Émoticône .

Dimanche 23 Septembre 2012 21:40

Citation de tharn27 :
dans mon cas on m'avait dit que c'etait interdit de mettre sa raquette en dessous la table avant de servir. Du coup je ne le fais plus depuis des années ?

Un JA est demandé ! car maintenant la réponse m'intéresseRire Émoticône

car si c'est possible alors je vais rendre encore plus fou mes adversaires car j'aime aussi changer au dernier moment.

Dès fois la raquette fini pas dans le bon sens héhé Émoticône .

La balle doit être visible au départ du service, mais pas la raquette, tu peux très bien la cacher jusqu'au dernier moment.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement