Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenchurch

Messages de Fenchurch - Page 11

Mercredi 09 Janvier 2013 14:32

Citation de tictactoc :
Citation de Stlysfred31 :
pour ma part j'ai passé un bon dimanche pas un tcho à l'horizon , que du respect , un vrai régal pour mes oreilles . ahhh il est vrai que c'était un tour de vétéran et que c'était plus une attitude de gentleman pongiste. peut être que les tchôs disparaissent avec l'âge .

Hein ? on doit pas jouer les mêmes vétérans alors ... entre ceux qui utilisent du matériel interdit et qui le savent ("comprend pas, j'ai tjrs joué avec ça, on ne m'a jamais rien dit ..."Clin d'oeil , ceux qui n'acceptent pas de perdre un plus jeune et qui n'admettent pas que leur carrière est derrière eux (quand on 65 ans, faut se faire une raison), ceux qui utilisent toutes les ficelles, mêmes les plus limites (on appelle ça l'expérience ?), .... jamais vu autant de services faux (cachés, sans lancer, ...) que chez les vétérans, ...
et on ne m’enlèvera pas de l'idée que si on voit autant de picots, antitop, jeux en crabe, ... (environ 80% des "vieux" dans mon coin) ... c'est parce que l'envie de gagner passe avant le plaisir... Faut les voir tout faire pour maintenir leurs classements à tout prix...

Non, les vétérans ne sont pas plus gentlemen que les jeunes... juste moins bruyants :-)

@Fenchurch : Je n'ai pas besoin de donner les noms quand on parle du boost des raquettes. ça existe, c'est un fait. Donner des noms n'ajouter rien à la conversation, on ne parle pas d'individualités, mais de méthode d'entrainement. Ceci dit, 2 jours passés sur une compet nationale jeune et tu verras bien que certains clubs le font beaucoup plus que d'autres ;-)

Mais là tu veux parler d'un club précis alors il faudrait donner un nom nom ?

Aux indivs en N1, tous les jeunes sont comme ça donc ce n'est pas qu'un seul club mais tous les clubs.

Mardi 08 Janvier 2013 23:46

Citation de derrick may :
J'expose les faits !
Après, libre à moi de dire quels sont les clubs concernés !
Mais ces faits sont tellement fragrant quand tu joues contre ces clubs qu'il n'est même pas la peine de révéler leur identité...

Ok mais quel faits ? Soit tu oses dire de quel club tu veux dire et là tu peux parler des faits soit tu n'oses pas dire et dans ce cas il ne fallait rien dire du tout Content

Mardi 08 Janvier 2013 15:02

Citation de derrick may :
Le problème c'est que ces tchoooooo ne sont pas du tout le fait du hasard !
C'est une méthode de comportement enseignée par les entraineurs pour déstabiliser l'adversaire et gagner coûte que coûte !
Je joue en Ile de France et certains clubs de la région sont bien connus pour enseigner et transmettre cette méthode de génération en génération...

Quel club stp ?

Mercredi 02 Janvier 2013 19:17

Citation de taebek :
Déjà il n'y a pas un entraineur dans tous les clubs, ensuite certains entraineurs ont leurs façons de voir et ne sont pas toujours ouverts, il n'est pas très facile de trouver un entraineur pour les défenseurs par exemple...
Donc je rejoins les avis de Popette et Aikee, le forum est un super apport qui ne remplacera bien évidemment pas les entrainements, mais qui peut largement ouvrir des perspectives et faire gagner pas mal de temps dans certains cas.

Tu as tout résumé là.

Moi je disais qu'on progresse beaucoup mieux avec un vrai entraineur qui nous voit jouer et qui peut corriger nos erreurs plutôt que de s'entrainer seul avec des conseils des gens sur internet qui ne nous ont jamais vu jouer du tout. Content

Mercredi 02 Janvier 2013 19:15

Citation de popette58 :
"s'entraîner avec de vrais partenaires" ? Parce que tu t'entraînes avec quoi toi ?

Et qui a dit qu'on peut très bien progresser tout seul sans entraineur ? Content

Mercredi 02 Janvier 2013 10:00

Je vais être encore plus clair :

On progresse mieux en s'entrainant avec un vrai entraineur dans un club avec de vrai partenaires, il ne faut pas croire qu'on peut facilement progresser sans les entrainements et les meilleurs conseils qu'on peut recevoir et croire sont ceux venant d'un entraineur qui nous voit jouer et qui peut corriger nos erreurs techniques surtout si on débute. Content

Mardi 01 Janvier 2013 21:09

Citation de popette58 :
Ah mais je n'ai jamais dit ça... c'est toi qui dit ça.

Je n'ai pas dit que tu as dit ça, tu voulais faire croire aux gens qu'on peut très bien progresser aussi tout seul sans entraineur... Ca ne doit pas être pareil que de dire hein Clin d'oeil

Mardi 01 Janvier 2013 17:10

Citation de popette58 :
Faut voir... si c'est toi l'entraîneur... Émoticône

Au moins je ne fais pas semblant d'être un entraineur sur internet mais bon tu as le droit de croire que c'est mieux et plus facile de progresser tout seul avec tes fameux conseils (même si c'est stupide de penser ça) plutôt que d'aller s'entrainer avec un vrai entraineur dans un club mais évites de le faire croire aux autres ça serait parfait Content

Mardi 01 Janvier 2013 16:34

Citation de aikee :
Citation de Fenchurch :
Je remets mon exemple (et question) :
Il suffit de prendre 2 jeunes du même âge, même physique et même environnement familial (des frères jumeaux par exemple) l'un qui s'entraine 5-6 heures par semaine dans un club avec un entraineur et l'autre qui ne fait que lire des conseils des pseudo-entraineurs et/ou regarder des vidéos 1heure par jour sur internet.

A votre avis, lequel va devenir meilleur ?

Je trouve aussi la question inutile et un peu idiote.
Le réponse est évidente, et personne n'a affirmé le contraire il me semble.
Et de plus, ce n'est pas le physique qui serait determinant mais plutôt le psychique, clairement.

ahah, j'ai fait plus court encore ! MDR

Mais ça serait encore plus stupide et totalement débile que de vouloir faire croire (même si on n'affirme pas) qu'on peut progresser mieux tout seul et sans entraineur Clin d'oeil

Lundi 31 Décembre 2012 19:33

Evites de me dire ce que je n'ai pas et arrête de déformer mes propos (mais aussi arrêtes d'écrire tout un gros pavé pour rien) merci Content

Le meilleur conseil qu'on peut donner à un débutant n'est pas de donner des conseils technique (même si ça reste des conseils) sauf si tu connais bien le joueur en question et que tu l'as déjà vu jouer sinon il vaut mieux lui dire de s'inscrire dans un club et s'entrainer sérieusement avec un entraineur. Un conseil technique qui peut servir un joueur pourrait desservir un autre joueur car chacun est unique.

Après si le joueur veut juste jouer un peu mieux alors ce n'est pas grave mais dans le cas contraire c'est la pratique avec un entraineur qui conseille et corrige ses défauts sur place.

Je remets mon exemple (et question) :
Il suffit de prendre 2 jeunes du même âge, même physique et même environnement familial (des frères jumeaux par exemple) l'un qui s'entraine 5-6 heures par semaine dans un club avec un entraineur et l'autre qui ne fait que lire des conseils des pseudo-entraineurs et/ou regarder des vidéos 1heure par jour sur internet.

A votre avis, lequel va devenir meilleur ?

Lundi 31 Décembre 2012 17:35

Certains pensent que c'est facile de monter au classement sans faire beaucoup d'efforts et beaucoup d'entrainement avec un entraineur qui est là pour corriger les erreurs techniques.

Ce n'est pas parce qu'on a connu quelqu'un qui a réussi à devenir bon sans l'aide d'un vrai entraineur que tout le monde peut faire pareil. C'est un peu comme le joueur de camping qui se croit fort parce qu'il a réussi à gagner ses potes au square à coté de la maison et qu'il va réussir à battre tout le monde si il fait une compétition officielle.

Pour savoir si c'est mieux d'avoir un vrai entraineur qui est là pour nous aider ou bien s'entrainer tout seul.

Il suffit de prendre 2 jeunes du même âge, même physique et même environnement familial (des frères jumeaux par exemple) l'un qui s'entraine 5-6 heures par semaine dans un club avec un entraineur et l'autre qui ne fait que lire des conseils des pseudo-entraineurs et/ou regarder des vidéos 1heure par jour sur internet. A votre avis, lequel va devenir meilleur ? Clin d'oeil

Lundi 31 Décembre 2012 13:14

Justement apprends à lire et reviens après ok ? Clin d'oeil

Lundi 31 Décembre 2012 13:02

Citation de powerslave :
Citation de Fenchurch :
Et hop c'est reparti pour "pas besoin d'un entraineur pour progresser". MDR

Il faut faire la différence entre "progresser" en jouant un peu mieux mais en restant limité et assez médiocre techniquement comme tactiquement et "progresser" avec un vrai entraineur en ayant de meilleur geste technique et en s'améliorant au niveau tactique.

Personnellement, je préfère progresser avec un vrai entraineur (à tous les niveaux) plutôt que d'écouter les pseudo-entraineurs même si on peut dire que c'est gentil de vouloir donner des conseils.

La théorie ne vaut pas la pratique.

Mais bon, chacun son avis Content

C'est évident qu'avec un entraineur tu progresses plus vite, car tu pars sur de bonnes bases, tu connais tes points forts, t'as des schémas de jeu en tête, etc...
On ne peut que être d'accord avec toi sur ce plan là !
Mais de là à dire qu'on ne peut pas progresser quand on est dépourvu de coach, c'est un peu réducteur
-Tu oublies les "anciens" qui sans avoir le diplôme d'entraineur te forment au quotidien, tu as dans chaque club
-Tant que tu joues contre des gars plus fort que toi à l'entrainement, tu peux progresser !
-Tu peux devenir ton propre entraineur !!!!

Je n'ai pas dit qu'on ne peut pas progresser du tout si on n'a pas d'entraineur. Relis bien et tu verras que je parlais de la différence entre progresser en jouant un peu mieux et progresser en s'améliorant sur le plan technique comme tactique.

Je n'ai pas voulu écrire un gros pavé comme certains aiment le faire car ça sert à rien si ce n'est que faire du blabla. Content

Lundi 31 Décembre 2012 04:14

ZZ 1087 Content

Lundi 31 Décembre 2012 01:17

Citation de Julien32 :
322929 svp
Merci

1227

Lundi 31 Décembre 2012 01:17

Citation de boubou64 :
404029
Merci d'avance !

1680

Lundi 31 Décembre 2012 00:55

Citation de flip74 :
merci pour toutes ces vidéos, perso je me régale plus à regarder des matchs comme ça que les matchs entre chinois (sans faire de raccourcis non plus) où l'on ne sait jamais si ils ont réellement envie de gagner ou bien si c'est défini à l'avance entre eux.

Tu parles de quels chinois ou de quel matchs joués dernièrement stp ? Content

Dimanche 30 Décembre 2012 22:55

Et hop c'est reparti pour "pas besoin d'un entraineur pour progresser". MDR

Il faut faire la différence entre "progresser" en jouant un peu mieux mais en restant limité et assez médiocre techniquement comme tactiquement et "progresser" avec un vrai entraineur en ayant de meilleur geste technique et en s'améliorant au niveau tactique.

Personnellement, je préfère progresser avec un vrai entraineur (à tous les niveaux) plutôt que d'écouter les pseudo-entraineurs même si on peut dire que c'est gentil de vouloir donner des conseils.

La théorie ne vaut pas la pratique.

Mais bon, chacun son avis Content

Dimanche 30 Décembre 2012 15:34

powerslave>c'est peut-être très sympa de vouloir aider mais il ne faut pas faire croire aux gens qu'on peut progresser tout seul sans un vrai entraineur qui pourrait te voir jouer et corriger tes fautes et erreurs technique sur place. Tu n'es pas d'accord ?

Dimanche 30 Décembre 2012 04:29

Citation de reguman :
Il faudrait mettre un écriteau sur la page de garde du forum pour expliquer aux personnes que la magie ça n'existe pas. Mais qu'est ce que les gens s'imaginent ? Qu'on a une boule de cristal à côté du PC et qu'on peut voir dedans les gestes du gars ? Je ne comprends pas qu'il ait des gens qui n'ont pas compris que certaines choses ne peuvent s'apprendre que sur le terrain. Pourquoi ne postent-ils pas une vidéo ? Il faut leur dire qu'on ne peut pas les aider véritablement ! Est-ce qu'un médecin fait son diagnostic par téléphone ? Je suis sur que si on pouvait télécharger des entraîneurs ce serait le jackpot. Au pire des cas, si le gars veut vraiment obtenir du savoir pur pourquoi ne va-t-il pas acheter un bouquin écrit par un gars qui a un BE3 ou un doctorat es sport ? Il aura moins de chance de tomber sur une grosse connerie avec un livre de référence que sur ce forum où les gens parlent sans savoir (lol à commencer par moi Émoticône ) Il y a des grandes surfaces comme Gibert Joseph qui vendent les bouquins de Carole Sève et des autres. C'est là, j'ai eu mon stock de livres de ping. En ce qui concerne l'acquisition des connaissances il faudra de toute façon pratiquer et être observé ou s'observer (vidéo). Ce n'est qu'après un dur labeur qu'arrive la compétence. On n'est pas dans Harry Potter. Il y a une chose qui disparaît dans ce monde du, tout, tout de suite, immédiatement, c'est le goût de l'effort. C'est pourquoi il est important de pratiquer un sport.

Tu as tout à fait raison mais bon il parait qu'il y a même des gens sur ce forum (et ailleurs aussi) qui pensent qu'ils peuvent progresser facilement tout seul sans entraineur et certains se croient tout savoir et donnent des conseils alors qu'ils n'ont jamais vu jouer celui qui a posé la question Content

Le ping pong est devenu facile pour certains maintenant Clin d'oeil
848 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenchurch

Résolu