Samedi 29 Décembre 2012 23:19
Il faudrait mettre un écriteau sur la page de garde du forum pour expliquer aux personnes que la magie ça n'existe pas. Mais qu'est ce que les gens s'imaginent ? Qu'on a une boule de cristal à côté du PC et qu'on peut voir dedans les gestes du gars ? Je ne comprends pas qu'il ait des gens qui n'ont pas compris que certaines choses ne peuvent s'apprendre que sur le terrain. Pourquoi ne postent-ils pas une vidéo ? Il faut leur dire qu'on ne peut pas les aider véritablement ! Est-ce qu'un médecin fait son diagnostic par téléphone ? Je suis sur que si on pouvait télécharger des entraîneurs ce serait le jackpot. Au pire des cas, si le gars veut vraiment obtenir du savoir pur pourquoi ne va-t-il pas acheter un bouquin écrit par un gars qui a un BE3 ou un doctorat es sport ? Il aura moins de chance de tomber sur une grosse connerie avec un livre de référence que sur ce forum où les gens parlent sans savoir (lol à commencer par moi
) Il y a des grandes surfaces comme Gibert Joseph qui vendent les bouquins de Carole Sève et des autres. C'est là, j'ai eu mon stock de livres de ping. En ce qui concerne l'acquisition des connaissances il faudra de toute façon pratiquer et être observé ou s'observer (vidéo). Ce n'est qu'après un dur labeur qu'arrive la compétence. On n'est pas dans Harry Potter. Il y a une chose qui disparaît dans ce monde du, tout, tout de suite, immédiatement, c'est le goût de l'effort. C'est pourquoi il est important de pratiquer un sport.
Samedi 29 Décembre 2012 23:47
Bonne résolution en 2013 : ne plus faire de craquage comme ca ....
Samedi 29 Décembre 2012 23:48
Allon, allons, ne nous emballons pas. Qu'est-ce qui ne va pas avec ton coup droit, exactement ?
Dimanche 30 Décembre 2012 04:29
) Il y a des grandes surfaces comme Gibert Joseph qui vendent les bouquins de Carole Sève et des autres. C'est là, j'ai eu mon stock de livres de ping. En ce qui concerne l'acquisition des connaissances il faudra de toute façon pratiquer et être observé ou s'observer (vidéo). Ce n'est qu'après un dur labeur qu'arrive la compétence. On n'est pas dans Harry Potter. Il y a une chose qui disparaît dans ce monde du, tout, tout de suite, immédiatement, c'est le goût de l'effort. C'est pourquoi il est important de pratiquer un sport. 
Dimanche 30 Décembre 2012 10:17
)
Dimanche 30 Décembre 2012 11:17
Le truc qui peut vraiment aider c'est de regarder les pros

Dimanche 30 Décembre 2012 11:26
Si, reguman, la magie ça existe! la magie du verbe! Avec vous j'apprends la théorie, chaque mot éclaire, chaque mot éclaircit, chaque mot compte. Vous êtes des conteurs, des passeurs et l'histoire est belle: bien sûr encore plus belle avec les illustrations que sont les vidéos. Quant à la pratique, avec de l'inspiration et de la transpiration ça vient tout seul, enfin presque...Dimanche 30 Décembre 2012 13:33
Merci de vos réactions, qui sont très justes par ailleurs.
Peut-être que dans le futur on développera le coaching virtuel avec un coach hologramme. C'est fort possible...Dimanche 30 Décembre 2012 15:34
powerslave>c'est peut-être très sympa de vouloir aider mais il ne faut pas faire croire aux gens qu'on peut progresser tout seul sans un vrai entraineur qui pourrait te voir jouer et corriger tes fautes et erreurs technique sur place. Tu n'es pas d'accord ?Dimanche 30 Décembre 2012 18:52
Moi je ne suis pas d'accord. On n'a pas besoin d'un entraîneur pour progresser, au moins jusqu'à un certain niveau. D'ailleurs je pense que sur les 60 000 pongistes qui pratiquent, la majorité n'ont pas et n'auront peut-être jamais d'entraîneur. Les forum apportent une énorme masse d'infos qui étaient peu ou pas accessibles il y a 20 ans, et il y a le support vidéo, la possibilité de se filmer et de se faire corriger en vidéo ; plus les vidéos des matches des pros, des vidéos didactiques comme pingskills, stiga etc. C'est d'ailleurs ce que proposent beaucoup de stages, le travail sur video, et ça peut se faire directement sur le forum sans avoir besoin d'entraîneur. Sans compter que certains mauvais entraîneur sont encore fichus de faire pire que si le joueur n'en avait pas.Dimanche 30 Décembre 2012 22:55
Et hop c'est reparti pour "pas besoin d'un entraineur pour progresser".
Dimanche 30 Décembre 2012 23:02
T'en fais un beau, de pseudo toi !Lundi 31 Décembre 2012 08:53
La question étant "c'est quoi un vrai entraîneur" ? Et qu'est-ce qu'il peut apporter ? Est-ce qu'un "vrai entraîneur" c'est un entraîneur réel, quitte à ce que ce soit un ancien qui joue au ping depuis 30 ans avec les mêmes gestes pourris et qui ne s'est jamais vraiment (re)mis au goût du jour ?Lundi 31 Décembre 2012 12:09
Evidemment, lorsqu'on a pas d'entrainneur, qu'on peut progresser.Lundi 31 Décembre 2012 12:09
Merde, j'ai fait plus long que popette58...Lundi 31 Décembre 2012 12:30

Lundi 31 Décembre 2012 13:02

Lundi 31 Décembre 2012 13:10
Lundi 31 Décembre 2012 13:14
Justement apprends à lire et reviens après ok ?
Lundi 31 Décembre 2012 14:19
D'accord sur l'ensemble avec aikee, en particulier sur les difficultés d'un débutant pur sans aide extérieure. Cela dit, je persiste à dire qu'on n'a pas toujours un entraîneur quand on débute, on doti donc faire sans, et dans ce cas le forum et les vidéos didacticielles aident bien. Avec un site comme pingskills, tu peux quasiment apprendre le ping tout seul dans ton garage avec un ou deux entrainements libres en plus dans la semaine, et aller assez loin déjà. Quand je dis assez loin, c'est 15-16 sans problème.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général