Tiens en v'là une bonne nouvelle !
Dans leur commentaire en allemand, il mette beaucoup l'accent sur le son " collé " avec le même contrôle que le F3. Le revêtement serait encore un peu plus tendre que le F3 mais garderait la même vitesse.
Bon, moi j'ai encore un stock d'ancien F3 ( merci friendship ! ), mais je ferai bien un essai suivant vos commentaires.
Je joue en région parisienne. Il n'y a pas de D0 chez nous.
La D2 c'était juste un exemple, mais tu peux aussi foutre le bordel en PR ou en D1, il n'y a pas de juge-arbitre officiel.
Mais ce genre de personne, c'est surtout dans les "bas" classement qu'on les voit, non (jusqu'à 35 on va dire...) ? Quand ça joue plus haut, je trouve que les gens ont moins besoin de ça pour gagner des matchs...
Sinon, que je saches, j'ai jamais eu de problèmes, ni vraiment de remarques (très rarement) pourtant je suis qu'un joueur de PR...
A partir de la R1 tu as un juge-arbitre officiel. Cà peut en calmer certains.
C'est plus facile de foutre le foin en départementale 2.
C'est vrai que les vrais défenseurs avec anti se font de plus en plus rares. Déjà que les joueurs avec anti ne sont pas courants.
Moi avec l'anti power, je me base sur un jeu près de la table avec un gros coup droit frappe ou top en pivot, des poussettes variées, des blocs et des faux tops en revers. Avec l'anti il ne faut surtout pas que l'adversaire se règle. Donc il faut varier les balles : coupe, attaque à plat, poussette molle, etc...
Si tu aimes jouer à mi-distance, l'anti n'a que très peu d'efficacité. A part les balles coupés style défenseur, tu ne peux pas faire grand chose.
Je ne tourne pas ( pas facile l'anti en CD ), mais je profiterai de la trève pour essayer ce schéma de jeu. Je sais que ma progression avec ce revêtement passe par là.
Le surplus de matchs vient essentiellement du 'championnat de Paris' ( c'est son nom ) qui est un championnat en aller retour et regroupe la plupart des clubs d'Ile de France. C'est la compète bonifiée par la Ligue ( coef 0.75 au lieu de 0.5 ).
Ce n'est pas un championnat aller-retour. C'est 9 journées de championnat sur une saison avec le système de déplacement que tu as justement expliqué.
Citation de spirit :
Donc, vous avez moins de mérite quand vous prenez de classement que les joueurs ne participant pas à ce championnat !
J'ironise bein sûr...
Certainement. Car ça peut-être le revers de la médaille aussi.
Perso je gagne un classement grâce au Paris. Par contre j'ai un coéquipier qui en perd presque 2 à cause de ce championnat.
Souvent les joueurs sont moins crispés en Paris ( moins important dans les objectifs de la saison - coef classement moindre ).
Après chacun réagit selon :
- Moins crispé = Je joue mieux car je lache plus mes coups.
Je joue moins bien car je suis relaché et moi il me faut des rencontres stressantes pour être concentré à 100%.
Le fait de jouer jusqu'en juin ( souvent il fait beau et chaud et certains ne sont pas loin de leurs congés d'été ) est un facteur non négligeable.
En résumé, le championnat de Paris peut te plomber ta saison comme il peut t'aider à grapiller les points qui te manquent.
A vous lire, ça me donne envie d'essayer.
Comme on est en fin de saison, je me laisserai bien tenter par ce style de raquette, histoire de varier un peu les plaisirs durant cette longue trêve.
Et qui sait ? Peut-être que ce sera le coup de foudre !
Comme je vais faire un tour chez décathlon dans la semaine, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les revêtements et les bois en vente chez eux pour se confectionner une raquette hardbat ?
De plus souvent (attention je dis pas tout le temps), la musique c'est comme les animaux : ça rends les gens débiles !
C'est comme le foot, Sergio...
Sinon en ce moment Dimmu Borgir " In sorte Diaboli ". Ca ne vaut pas leur précédent album " Death Cult Armaggedon " qui est un chef-d'oeuvre, mais ça reste du très bon Dimmu.
En concert à Paris le 4 et 5 octobre. Cà va chauffer !
Moi mes clubs de coeur, PSG ( francilien d'adoption depuis 20 ans ) et Strasbourg ( ville natale ), je peux les retrouver tous les 2 soit en L1 ou en L2. Mathématiquement rien n'est fait, mais il y a des chances que ce soit en L1 quand même.
En tout cas Le Havre avait raté le coche en jouant Strasbourg à domicile. Opportunité qu'ils ont manqué en perdant ce match. Il y a Amiens qui est bien revenu aussi, mais je pense que les 3 équipes qui vont monter sont les 3 actuellement en tête.
C'est la raison principale, mais il n'y a pas que çà :
- Notre championnat n'est pas attractif. 75 % des équipes de L1 jouent principalement pour ne pas prendre de buts.
- On est incapable de présenter une équipe en 1/4 d'une des coupes d'Europe.
- Nos stades ne sont que rarement pleins ( hormis 3-4 équipes ).
- Notre championnat n'est pas assez relevé et manque de suspens.
- Quand on voit que Trezeguet préfère rester en D2 avec la Juve plutôt que d'aller jouer la LDC avec Lyon, il y a de quoi se poser des questions.
- Pauleta qui fait pourtant une mauvaise saison risque de finir meilleur buteur de L1 avec à peine 15 buts.
- Pleins de jeunes joueurs français partent directement à l'étranger sans passer par un club de L1 pendant une ou plusieurs saisons.
- Notre championnat accueille soit des pseudos stars ou des stars sur le déclin.
Avec tout çà, si vous êtes un joueur de niveau international, ça ne vous incite pas à venir jouer en France.
Quand on voit le match d'hier soir ( Manchester - Milan ), on serait plutôt tenté par l'Angleterre ou l'Italie. Et en plus on se fait plus de tunes.
Déjà avant de parler de la saison prochaine, je vais essayer de garder mon actuel classement virtuel : 45 ( 1420 pts ). Il reste encore 3 matchs de championnat de Paris + les titres de D1. Un jour sans et hop, je redescends 50 !
Pareil pour les équipes, comme dans mon club nous aurons 3 équipes au même niveau ( PR ) il est encore un peu tôt pour fixer des objectifs. Allons-nous sacrifier une équipe pour essayer de faire monter les 2 autres ou équilibrons-nous les 3 équipes ? Je sais pas encore.
Maintenant à titre personnel, j'aimerai bien monter 40 l'an prochain.
Moi je lui conseillerai bien l'anti-power.
C'est un anti gênant, efficace en bloc, très bon contrôle et tu peux effectuer des attaques soudaines qui perturbent pas mal l'adversaire.
Il n'y a qu'une seule épaisseur ( 2 mm ). C'est sur que si ton ami joue à mi-distance ( sauf s'il sabre les balles pour défendre ) l'anti n'est pas efficace. Mais vu ce que tu décris ( jeu à la table, recherche du CD, balles gênantes), je pense que ça pourrait lui convenir.
Le new anti que j'ai déjà essayé est certe plus rapide, mais les balles sont moins gênantes pour l'adversaire et le contrôle un peu moins bon.
lorient 1-2 marseille
toulouse 2-2 st etienne
lille 1-0 valenciennes
le mans 1-1 auxerre
troyes 2-1 sochaux
bordeaux 2-0 nancy
nantes 2-1 sedan
nice 1-1 monaco
lens 1-1 paris
Un drame... Il ne faut pas exagérer non plus ! A Paris on est loin des villes passionnelles comme Naples ou Barcelone. Les supporters survivront, les dirigeants je ne me fais pas de soucis pour eux, les joueurs iront se vendre au plus offrant.
Par contre ces mêmes joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont en train de couler un club qui a quand même gagné pas mal de titres en 35 ans, en tout cas plus que la grande majorité des clubs français. Je pense que lorsqu'on gagne entre 50 000 et 360 000 € par mois, on a une certaine responsabilité et c'est tout a fait normal que les assos veuillent rencontrer les joueurs pour leur faire entrer tout çà dans leurs petites têtes de bisounours.
Il faut savoir que le Parc risque de sonner creux l'année prochaine en cas de descente. Non pas que tout le monde laisserait tomber le PSG, mais aller sur Paris un vendredi soir ( bonjour les bouchons ) pour assister à PSG - Istres, il faut être sacrément courageux !
On peut dire ce qu'on veut, mais notre championnat qui n'est déjà pas très attractif, sans Paris et Nantes, ce n'est pas çà qui va le niveler vers le haut.
Pas mal ton petit blabla sauf que tu oublies 2 choses essentiels :
1) Paris et Marseille sont 2 gros clubs et en France yen a pas beaucoup
2) Si les journalistes parlent beaucoup de l'OM et du PSG c'est aussi parce que ce sont les clubs qui interressent les gens !
alors:
1) un gros club pour toi c'est quoi? un grand stade , beaucoup de supporter, et beaucoup beaucoup d'argent.....ben pas pour moi
pour moi un grand club c'est des equipes comme lens par exemple , un public formidable qui ne laisse pas tomber l'equipe quand ca va mal en desertant les stades, c'est des joueurs qui "mouille" le maillot puis c'est une culture le foot la bas c'est de 7 a 77ans les gens viennent en fammille dans les pesages voir les matchs au millieu des groupes de supporterou ultras ...essaye de faire ca dans le virage sud ou nord du stade velodrome ? ENCORE MOINS A PARIS ...
ca pour moi LENS c'est un grand club , unclub avec une VRAIE identité.....
2)si les jounalistes parlent beaucoup de MARSEILLE et PARIS ben c'est que de pres ou de loin , ils ont aussi leur part du gateau dans c'est clubs voila tout et moi des fois je prefere voir à la télé par exemple un TROYES/ LENS qu' un MARSEILLE /MONACO .....
Je viens de lire le sujet et au départ je ne voulais pas répondre. Mais vu les conneries qui ont été dites, je ne peux m'en empêcher.
Lens un grand club ? C'est quoi un grand club ? Un titre de champion de France en 100 ans d'existence ? Un 3-0 contre Leverkusen et une élimination par Montceau les Mines en coupe de France ?
Demande à un gars en Allemagne ou en Angleterre de te citer un grand club français. Déjà il va sourire. Après si il a plus de 40 ans il va te citer St-Etienne, sinon ce sera PSG et OM et il te dira que Lyon a l'air d'être une bonne équipe.
Sinon perso je préfère voir un OM - Monaco qu'un Lens-Troyes car si vous êtes persuadé que le foot professionnel a encore quelque chose à voir avec l'esprit de Coubertin, vous faites fausse route. Le foot est devenu un spectacle et une pompe à fric. C'est comme çà et vous n'allez rien y changer, regardez les audiences sur TF1 ou sur Canal. C'est pas une opinion, c'est une réalité.
Pour en revenir au PSG, la descente est une probabilité non négligeable. J'ai été à PSG-St-Etienne et PSG-Auxerre et on peut dire que dans le jeu Paris a le profil d'un parfait relégable. Mais bon, si jamais ils descendent, ça ne changera pas ma vie et j'irais quand même de temps en temps au Parc. Il parait que Le Havre et Libourne St-Serin jouent très bien au football
Je pense qu'il y 3 façon de raisonner devant l'urne au 1er tour :
- Je vote pour celui ou celle que je vois le apte à être président de la république pendant 5 ans et qui peut globalement régler certains problèmes que traverse la France.
- Je vote contestataire. Tous pourris, je fais confiance à personne, donc au pire je vote extrême pour prouver mon mécontentement.
- Je vote personnel. J'analyse mon vécu depuis un certain temps. Je vois ce qui ne fonctionne pas ou ce qui m'irrite et je vote pour celui ou celle qui pourra solutionner le plus rapidement mon mal-être.
Je pense que je suis dans la 3ème catégorie. Je sais bien que Besancenot n'a pas un programme crédible pour être élu président, mais c'est celui qui défend le plus le problème qui me tient le plus à coeur actuellement.
Je sais que ce genre de raisonnement ( ajouté aux contestataires ) à plombé Jospin en 2002 et tout le monde a du se résoudre à voter Chirac au 2ème tour, mais je veux que les candidats du second tour soit sensible à l'inquiétude qu'ont les français au sujet de l'emploi et du pouvoir des grands groupes financiers.