Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de metabaron

Messages de metabaron - Page 44

Samedi 13 Avril 2013 11:45

c est exactement ce que j avais : allège le poids de ta raquette au maximum ++++et fait de la kiné ++++ pour replacer le bras plus bas arrêt 15 jours reprend progressivement ça devrait aller
moi j ai 47 et j ai persévérer sans forcer ça a finit par passer
bon courage
les anti inflammatoire c est un cache misère et ça fragilise les tendons sur le long terme à éviter en chronique +++
maintenant moi c est le pied qui dec... Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 11:38

c est ça la difficulté !! j ai parfois l impression en lisant les forums que certain joue en attaque avec des bois de def et vice versa ...
le pb num 1 les essais coutent chers finalment Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 11:13

nous sommes beaucoup a rechercher la martingale ...malheureusement c est une illusion ou un Graal Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 10:05

en recommençant le ping douleur épaule +++ : radio ras
j ai changer ma raquette bois le plus léger possible comme plaque soft et 1.9 t fx
et qlq séances kine au cours desquels j'ai compris que j avais dans mon travail une mauvaise utilisation de l épaule qu il fallait éviter de porter des choses lourdes et le kine m a fait un travail de replacement plus 3 semaines de repos et ensuite j ai continuer malgré les douleurs et j ai guéri !!!

Vendredi 12 Avril 2013 14:45

merci a tous pour vos pistes
si je pouvais avoir des témoignages de personne passée a la défense comme ca du tout au tout du jeu avec deux backside au jeu rv pl +- crabe ??
avec quel matériel ??

Jeudi 11 Avril 2013 10:00

je crois rester dans le topique :
"j aimerai peut être passer en défense à mi distance et aussi pouvoir bloquer je joue niveau 12 environ
pourriez vous rapidement me résumer les différences en picots longs pour mon rv entre CURL FEINTII/III DORMENGLASS PIRANJA GRASS D TECH ? faut il les prendre OX ou avec mousse ?
le bois doit il être un bois de défense ?
puis laisser un tenergy 64 fx 1.9 sur mon cd? "

Mercredi 10 Avril 2013 18:03

je suis intrigué de la diversité des combinaisons possible PL bois : de def ou off ou allround
quels bois sur quels PL ???
merci pour vos lumieres

Mercredi 10 Avril 2013 16:43

quelles sont les différentes caractéristique du DG avec les différentes épaisseurs de mousse disponible avec le DG?

Mercredi 10 Avril 2013 10:35

un jeu tout prés de la table cela pourrait être le fameux jeu a la crabe non ?
dans ce cas quel bois et quel picot serait le mieux adapte ??

Lundi 08 Avril 2013 15:05

merci de vos avis
actuellement j ai un soft sur le revers spectol et je me dirigeai vers un bois genre plus lent en revers qu en cd et vers un pl genre dormenglanz ou gdt ou piranja
et si j ai bien compris la mousse rend le rv relativement effet - independant non ?
si mousse quelle epaisseur favoriser?

Lundi 08 Avril 2013 14:57

quelle différence OX et mousse ??

Lundi 08 Avril 2013 10:39

j aimerai peut être passer en défense je joue niveau 12 environ
pourriez vous rapidement me résumer les différences en picots longs pour mon rv entre CURL FEINTII/III DORMENGLASS PIRANJA GRASS D TECH ? faut il les prendre OX ou avec mousse ?
puis laisser un tenergy 64 fx 1.9 sur mon cd?

Lundi 08 Avril 2013 10:37

bonjour aux défenseurs :
j aimerai peut être passer en défense je joue niveau 12 environ
pourriez vous rapidement me résumer les différences en picots longs pour mon rv entre CURL FEINTII/III DORMENGLASS PIRANJA? faut il les prendre OX ou avec mousse ?
puis laisser un tenergy 64 fx 1.9 sur mon cd?

Lundi 08 Avril 2013 10:10

merci beaucoup pour vos réponses
cependant le quotidien ne me permet plus de m entrainer comme il le faudrait ...
c est en discutant avec un vétéran très actif que l idée de changer de jeu complétement m est venu pour me mettre a la défense lui ancien attaquant était passer défenseur avec PL en RV à 40 ans
j ai lu beaucoup les forums défenseurs ça a l'air bien aussi
ma difficulté majeure je crois réside a utiliser a bon escient ma palette de coups , je suis peu agressif dans le jeu et la frappe que je fais très bien a l entrainement devient impossible en match par excès de nervosité donc dur de finir les points
sentiment d être has been "d avoir été"

Vendredi 05 Avril 2013 18:31

en fait pour etre exact : j ai fait +500 l année dernière et seulement +170 cette année c est vrai que 2013 se termine...

Vendredi 05 Avril 2013 18:18

non deux backsides mais impossible de me rappeler lesquels!!

Vendredi 05 Avril 2013 17:25

je ne sais si on peux parler de retour après 30 ans( j ai arreté a 15 ans ) mais bon c est comme le vélo y a des trucs qu on oublie pas ...

dois passer en défense avec un pl ??
ou comment faire pour continuer a progresser ???

Vendredi 05 Avril 2013 16:30

oui tous les niveaux dans un grand club
j arrive jamais a passer la barre de la perf a 14 et qlq et ma moyenne de jeu se situe a 12/13 maxi
comment progresser ??dois je passer a la defense compte tenu de mon age ?

Vendredi 05 Avril 2013 15:51

j ai 48 ans très ancien 35 ( je jouais a mi distance en rotation) j ai repris il y a 1 an le chemin du club(1 à 2 entrainements par semaine) : j ai commence a 500 je suis maintenant 1160 et je ne progresse plus ; cette année j ai joue avec plusieurs softs sur le revers mais bon bof (799 , ss dtech , spectol 21 ) quand je m entraine je possède a peu prés chaque coup correctement et en match j ai tous les outils mais ne les utilisent quasi jamais ensemble et a bon escient : mon top cd et ma frappe cd fatiguent vite et après 3 ou 4 matchs je peine beaucoup et joue mal ; ensuite je doute beaucoup me dégoute parce que j ai conscience de jouer comme un pied et c est de pire en pire!!!
j hésite a passer en défense avec un pl en revers ou remettre un backside sur le rv ou.... je sais pas... c est pourquoi j ai mis ce sujet

Mercredi 03 Avril 2013 12:37

le matériel utilisé??par ce joueur
923 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de metabaron

Résolu