Contre top avec un picot long

Mardi 05 Février 2013 19:39

bonjour à tous les picoteux j'aimerais avoir des conseils ou avis sur la possibilité de réaliser un contre top avec mon picot long en coup droit j'arrive bien à recouper la balle sur les top spins avec un geste de haut en bas mais j'aimerais de temps en temps réaliser un contre top surtout sur ceux qui ont de la sauce.
merci pour vos réponses

Mardi 05 Février 2013 20:23

je ne pratique pas du coup droit mais je dirais raquette verticale
poc,poc:picot de m....!

Mardi 05 Février 2013 20:23

tu est classe combien?

Mardi 05 Février 2013 20:25

du revers ça releve et donne une balle molle qui a tendance a s ecrasee

Mardi 05 Février 2013 20:45

je connais le résultat tu as raison la balle est aussi très coupée mais c'est plus dans la réalisation du geste que je cherche quelques conseils car c'est pas très facile pour contrôler la balle.faut que je m'entraine avec les pots du club mais les conseils sont toujours les bienvenus

Mardi 05 Février 2013 21:25

Je le fais régulièrement avec mon mi-long en CD.

Geste actif, comme un top avec un backside.

La balle résultante est en effet particulièrement pourrie, genre 2 rebonds sur la table...

Mardi 05 Février 2013 21:25

Heu, en 0x, ça doit quand même pas être facile-facile...

Mardi 05 Février 2013 23:06

C'est faisable, mais ça dépend surtout du PL: ça nécessite un minimum de mousse et des picots assez rigides. Il faut que les picots puissent suffisamment accrocher la balle.

En Ox, ça part déjà mal, si tu rajoutes la rigidité apparemment moyenne des picots de ton C&F3, c'est loin d'être gagné.

Avec le bon picot, c'est faisable avec un geste plus sur l'avant et un réglage d'inclinaison de palette en fonction de la rapidité et de la rigidité du picot.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Février 2013 23:23

Un contre top avec un picot long ? C'est le truc le plus farfelu que j'ai entendu ! Émoticône
Le principe du contre top, c'est d'imprimer l'effet inverse sur la balle, un picot long est parfaitement incapable de faire ça car il n'a pas d'adhérence ( comparé à un backside ). Il ne peut qu'accentuer le sens de rotation, donc couper la balle sur un top.
Enfin, si tu veux vraiment essayer, je serai curieux de voir ça...

Mardi 05 Février 2013 23:50

Je pense plus qu'il souhaite renvoyer un top avec un geste de contre-top du picot, ce qui, en l'absence de rotation produite peut effectivement induire une mauvaise estimation de l'adversaire qui recevra une balle non liftée et plus écrasée.
Mais ça n'est possible qu'avec un certain type de picot.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Février 2013 23:52

contre top avec un picot ce n'est pas faisable.
Tout du moins à la table.
Si c'est retoper quand tu es loin de la table c'est au petit bonheur la chance selon moi ^^
Si tu lis mal l'effet la balle va t’échapper comme jamais

Mardi 05 Février 2013 23:58

C'est possible à la table avec une gestuelle de bloc actif accentuée et le picot adapté.

Mais forcément, ça peut pas être un contre top lifté.

Mercredi 06 Février 2013 00:10

Moi j'aimerais bien qu'on m'apprenne à voler. Vous faites comment? Quelqu'un peut m'expliquer les bons gestes? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Février 2013 06:52

Citation de Gilles71 :
C'est possible à la table avec une gestuelle de bloc actif accentuée et le picot adapté.

Une vidéo !!!!!
Au passage, je ne crois pas que tout le monde ait la même définition du contre top.
Pour moi, exécuter un top au sommet du rebond en accélérant la balle sur un top reçu. Celui qui réussira cela avec un picot long sera élu meilleur magicien du circuit.
Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 07:01

Citation de Capoblanco :
Moi j'aimerais bien qu'on m'apprenne à voler. Vous faites comment? Quelqu'un peut m'expliquer les bons gestes? Émoticône

C'est une idée à creuser comme aurait dit Spaggiari.

Cette histoire de contre-top avec picot long me laisse songeur... Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 06 Février 2013 11:05

je précise à nouveau que je joue en coup droit avec mon picot long et que j'arrive quelques fois à contre toper mais cela est difficile à réaliser avec un taux de réussite maximum ( il faut taper à l'opposé de l 'effet du spin sinon la balle monte en chandelle) / pas mal d'échec/ l’intérêt tient du fait que la balle s'écrase mais en plus elle est coupée c'est pratiquement injouable pour l'adversaire.
sinon pour répondre à copoblanco qui me chambre il ne soupçonne pas toutes les capacités et possibilités de jouer avec un picot long

Mercredi 06 Février 2013 13:09

Citation de gruissanot :
sinon pour répondre à copoblanco qui me chambre il ne soupçonne pas toutes les capacités et possibilités de jouer avec un picot long

A mon avis, je devrais pouvoir t'en apprendre pas mal.
Mais pour le coup du contre-top, puisque tu sembles bien maîtriser, je serais vraiment intéressé que tu nous fasse une petite vidéo. Avec les smartphone actuels, ça devrait être facile. Tu nous mets ça sur le site, et on en reparle ensuite?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Février 2013 13:14

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Gilles71 :

Une vidéo !!!!!
Au passage, je ne crois pas que tout le monde ait la même définition du contre top.
Pour moi, exécuter un top au sommet du rebond en accélérant la balle sur un top reçu. Celui qui réussira cela avec un picot long sera élu meilleur magicien du circuit.
Émoticône

Voilà un exemple: Neubauer joue avec un PL Monster Classic 1,0...
http://www.youtube.com/watch?v=pMSwhYaZ6aY

Mercredi 06 Février 2013 13:21

... et c'est pas parce que Neubauer est le meilleur magicien du circuit: moi aussi je le faisais régulièrement quand je jouais avec un RITC 837 avec 0,6mm mousse, et encore mieux avec mon Extra-long 1,5 ! Émoticône

Et comme ça me manque, mon prochain picot sera aussi rigide avec un peu de mousse (Dawei 388D-1 par exemple)... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 13:24 par Gilles71

Mercredi 06 Février 2013 13:28

... et une autre pour la route avec un Piranja: plus contre top frappé, là...

http://www.youtube.com/watch?v=2HPCP86kB5I
1
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques