Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paysage57

Messages de paysage57 - Page 2

Vendredi 13 Mars 2015 09:11

vendredi prochain plutôt ce soir ça me parait compromis

je te confirme ça

Jeudi 12 Mars 2015 22:00

Merci Maikeul Content

par contre si tu me dis "plus tendre et dynamique" ce serait plutôt pour mon Raczka 7 normal à mon avis c'est exactement ce qu'il lui manquait

et il pourra envoyer plus fort je pense

Jeudi 12 Mars 2015 17:50

merci pour vos suggestions

Si je mets qu'une couche, je dois attendre 24h et coller c'est ça? ou coller dès que c'est sec? ou coller une fois que c'est plus gondolé?

J'aimerais être sûr car c'est vrai que je trouve que ma plaque manque de peps, mais au moins elle tient sur mon bois Content

Jeudi 12 Mars 2015 11:18

Bonjour,

Au secours aidez-moi Content

Je joue au ping depuis plus de 20 ans, j'ai connu l'époque merveilleuse où je collais mon Mark V GPS 2mm à la Thibar Rapid sur mon Stiga Metal Wood, bref j'étais heureux.... jusqu'à l'interdiction de la colle rapide.

Depuis j'ai pas arrêté de changer, de faire des nouveaux essais, perdu parmi tous ces tensors, sans jamais retrouver mes sensations de Mark V GPS collé, j'ai acheté, dépensé, échangé, essayé, ma femme désespérée, mon banquier sur le point de me quitter (ou l'inverse?) etc... jusqu'à ce que je trouve la combinaison idéale: un bois Ovtcharov Senso V2 et Raczka 7 soft 2 mm.

Malheureusement il manque un peu de puissance pour les coups terminaux, mais les sensations sont bonnes et je veux pas prendre d'épaisseur max je veux sentir le bois et en me baladant sur le forum je tombe sur ces fameux boosters et je me dis bingo mais que ça à l'air bien compliqué...

Ma question est donc double:

peut-on booster un revêtement tensor tendre comme mon Raczka 7 soft, si oui

lequel utiliser ?

un grand merci d'avance pour sauver un pongiste en détresse

Mercredi 04 Février 2015 12:17

Hello

Je vends deux Tenergy 64 FX achetés il y a trois semaines mais trop rapides pour moi...

Découpés sur un bois Donic Senso

rouge 2.1mm et noir 1.9mm

si intéressés mp

Mercredi 04 Février 2015 12:11

Salut

J'ai un Waldner Senso V1 en excellent état, que je considère comme un bois alround Content

Je te le cède bien volontiers à un prix très modique

Mardi 20 Janvier 2015 12:48

Hello

Je reviens pour l'update après plusieurs essais Émoticône

Alors j'ai réessayé le Waldner Senso Carbon avec Rakza7 soft 2mm en CD et Sriver EL 1.9mm en revers.

- je pense que ce n'est pas un bois pour mettre des plaques tendres dessus on manque clairement de puissance. Je ne parle même pas du Sriver EL je ne sais plus jouer avec des plaques non tensor sans boost et sans colle je n'ai aucune sensation.

J'ai essayé le Ovtcharov Senso V2 d'abord avec Rakza7 2mm en CD et Rakza7 soft 2 mm en revers :

- le bois est plus rapide, plus lourd et plus dur que le Waldner Senso V1 (et le Carbon). Curieusement avec le Rakza7 soft c'est beaucoup plus dynamique et on dirait même que ça avance plus qu'avec le Rakza7 normal, je tourne donc la raquette et là ça devient enfin intéressant même si ça manque un tout petit peu de puissance en CD. Comme l'a dit Maikeul je joue dans une salle horriblement lente.

Donc nouvel essai du Ovtcharov Senso V2 avec Ternergy64 fx 2.1mm en CD et je mets un Tenzone Ultra 1.8mm en revers pour le fun

- le coup droit part bien je suis content. par contre il faut plutôt démarrer rotation que forcer en top frappé sinon ça "vole" un peu et ça à tendance à sortir. En côté passif ça envoie quand même ça reste pas dans la raquette comme avec le Waldner Senso Carbon donc c'est plutôt facile de bloquer. Par moment curieusement le contre top finit dans le filet mais c'est plutôt une histoire d'habitude à prendre je pense.

Avec l'Ultra Tenzone le revers est un tout petit peu trop dur je pense pour démarrer avec ce bois il faut vraiment du tendre car il est assez rigide (pas l'habitude aussi)

Donc plus qu'un revêtement à trouver pour le revers genre Accuda S2 / S3 en 1.8mm et je pense que ça ira... dommage que l'ensemble paraisse si lourd.


Pour le commentaire sur mon geste je dirais que c'est à la raquette de s'adapter pas à moi donc j'ai tendance à vouloir changer mes revêtements et mon bois plutôt que mes gestes (c'est plus amusant aussi Content )
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 12:52 par paysage57

Vendredi 19 Décembre 2014 13:49

merci à tous

je suir pas sûr de comprendre pour le Waldner Senso V1 "JO shape".... il est différent du Waldner Senso V1 ou c'est le même avec un manche différent (dans ce cas ça ne m'intéresse pas j'ai pas de pb avec le manche des bois Donic).

pour le ovtcharov V2 s'il ne donne pas plus de puissance je porte plainte contre tous les sites de TT et Donic car leurs notes indiquent clairement qu'il est plus rapide que le Waldner Senso V1

ou alors les notes ne veulent rien dire et lesdits sites ne servent à rien

ps j'ai essayé un Sriver EL en revers mais je ne sais plus du tout jouer sans revêtement tensor j'ai l'impression de devoir m'arracher un bras pour que ça avance

Jeudi 18 Décembre 2014 14:47

Bonjour

J'ai joué pendant des années avec un Waldner Senso V1 (avec Rakza7 2mm en coup droit et un Rakza 7soft 1.8 mm revers)

J'aimais bien les sensations avec deux bémols: léger manque de puissance pour terminer les points en coup droit et difficile de bloquer une balle en revers donc peut-être un peu trop tendre (ou peut-être aussi dû à l'angle de rejet très haut du Rakza 7soft)

Mon jeu est très simple je démarre en coup droit dès que je peux et en revers je démarre sur service long adverse et après dans le jeu je fais rien j'essaie juste de remettre la balle sur la table

J'ai par la suite essayé un Waldner Senso Carbon j'ai pas du tout aimé je trouvais le bois beaucoup trop sec une vraie planche à pain. Et en plus je l'ai pas trouvé plus puissant que mon Waldner Senso V1.

Cette première phase j'en ai eu marre alors j'ai pris un Rossi Fire pour voir et j'ai bien aimé c'était un peu plus puissant en coup droit mais je trouve le manche beaucoup trop petit pour ma main je sens pas assez mon bois

Donc j'aimerais revenir à mes bons gros bois Donic et je me demandais si le Ovtcharov Senso V2 serait pas une solution idéale (un peu plus rapide que le Walder Senso V1 avec les mêmes caractéristiques)

J'aimerais avoir votre opinion pour ceux qui l'ont essayé ou alors avoir une solution de secours parce que je commence à craquer Content

merci d'avance

Jeudi 18 Décembre 2014 14:25

Citation de Maikeul :
jute pour ajouter , que je suis vraiment bluffé par la facilité avec laquelle on peut attaquer avec ce bois .... c'est limite un bois pour topspinneur .... tu devrais peut etre essayer paysage Clin d'oeil


je peux pas prendre un bois de défense dans ma salle tellement lente... j'enverrais que des tortues

je vais poster un nouveau sujet pour pas polluer celui là
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 14:48 par paysage57

Vendredi 12 Décembre 2014 17:48

Loooooooool c'est quoi la vieille combi que t'as mis dans ton profil ?????

Tu plaisantes j'espère

Mardi 08 Juillet 2014 19:14

Citation de Maikeul :
ton pb ..... c'est ta plaque trop molle en revers avec ce bois paysage. passe avec une plaque un peu plus dure (42/43°) en revers et tu verras ca change tout

moi je jouais le WSC avec un T64 en CD et un nimbus puis un Xtend HS en revers

ps: on joue quand tu veux paysageClin d'oeil



Oui peut être que le Rakza 7 soft est un peu tendre en revers je pense jouer avec un Rakza 7 normal l'année prochaine surtout pour les blocs car avec le 7 soft je controle plus rien dès qu'on met un peu de rotation en face...

No soucy pour aller jouer je recolle mon T64fx sur mon V1 et je suis à toi

Lundi 07 Juillet 2014 13:34

Venant d'un Senso V1 moi il ne m'a pas convaincu...

bcp trop sec je ne sens rien en revers qd je démarre

Jeudi 12 Juin 2014 13:38

Citation de Maikeul :
Nous on a finalement personne Pleurer...en tous cas à ma connaissance . donc si quelqu'on veut venir au PPC Marange ... on a un Elite régional, une R3, une R4, une D1 et une D3 ... et une salle qui va être refaite a neuf !! vous êtes les bienvenus !!! Content


et des départs ?

Vendredi 16 Mai 2014 16:47

Citation de Maikeul :
p... ça bouge du côté de la Moselle ... Ca change de l'année dernière où rien ne s'était passé !!!!

Et puis dorenavant tu vas maîtriser la sportive d'une main de maître erwan54 Clin d'oeil

c'est ce qui pouvait arriver de mieux ... en tous cas vu les circonstances Clin d'oeil


Vavane nouveau président de la Sportive ? Content

Vendredi 16 Mai 2014 10:50

Faut dire quand tu vois qu'ils imposent +11 Euros sur la licence - déjà pas donnée -pour un nouveau maillot obligatoire à changer tous les deux ans, tu te dis qu'ils abusent un peu

Jeudi 15 Mai 2014 09:22

Citation de Jojoping :
Oui J,C (57 n'est ce pas Kristoof) et M . De sacrés départs ,importants selon moi, de Thionville en tous cas


Si c'est ceux à qui je pense, c'est en effet de sacrés départs et un nouveau grand club à Terville...c'est fini on les battra plus :-)

Mercredi 14 Mai 2014 12:37

C'est tout le mal que je leur souhaite c'est bien d'avoir des clubs motivés et ambitieux

Vendredi 02 Mai 2014 11:25

Merci pour vos réponses, malheureusement cela aurait été trop beau...

Je suis pour l'équité sportive, et on a perdu à table donc rien à dire

Sauf que voir un 18 en R2 et un 13 en N3 la même journée dans le même club, ça m'a un peu fait tilt (vu qu'on perd le match du maintien en R2)

Mercredi 30 Avril 2014 15:48

Hello

Dimanche dernier mon équipe a perdu en R2 contre de très bons adversaires.

Le pb c'est que leur équipe 1ère, qui évolue en N3, a joué le samedi avec un 13 et que depuis cette année il faut au moins 1400 points.

La question est donc: est-ce que seule leur équipe 1ère aura match perdu, ou bien toutes les équipes du club?

La dernière solution ne me semblerait pas illogique dans la mesure où à la place du 13 ils auraient dû mettre un des 16 ou 18 (qui ont joué en R2) en Nationale 3, et nous on aurait récupéré en face le 13 en Régionale 2 et ça aurait peut-être tout changé...

merci pour ceux qui auront la réponse car en lisant le réglement fftt j'ai rien compris
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paysage57

Résolu