Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Messages de topjr1 - Page 11

Jeudi 06 Septembre 2012 21:11

Bon ben voilà , finalement à l'heure où je vois d'autres raquettes s'épaissir autour de moi je vais à contre courant en abandonnant mon Joola R 1 pour cette nouvelle phase (je n'y aurai pas cru moi-meme), tout en reconnaissant que ces Tenergy 05 FX me conviennent bien. .. en attendant mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 21:12 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 14 Juin 2012 00:06

rakza 9 plaque équivalente à un target force/sound ?

mon petit doigt me dit qu'on on va bientôt être fixé avec eric68 .. perso commandé en 1.8 Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Juin 2012 22:28

Citation de eric68 :
si je peux je vais essayer de filmer l'essai du force demain

ok, et si tu peux filmer en 48 images/sec ca sera bien pour les ralentis car en vitesse normale on ne verra pas la balle je pense Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Juin 2012 21:59

Oui, perso j'ai un peu de mal à bien comparer sur juste qques sets, il faudrait switcher pendant le meme soir en face du meme adversaire pour se faire une meilleure idée .. le target force en 2.2 est sans doute encore plus rapide à vrai dire ..
l'impression aussi que les trajectoires sont plus tendues avec les target qu'avec le T05 .
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Juin 2012 21:54

.. en fait je mets meme le T64 un peu en dessous de ce point de vue là.. Quand on frappe fort avec les target ca envoie des rockets énormes j'ai trouvé. Les murs de la salle d'eric68 s'en rappellent encore apres que le target sound soit passé entre ces mains Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 21:55 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Juin 2012 21:46

Pourtant avec mon T05 en 2.1 en cd je ramais un peu pour ramener des tops loin de la table, avec les target j'ai trouvé le jeu à mi-distance bien plus aisé .. un peu comme avec le SF et le T64 (mais les target mettent plus de rotation) .
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Juin 2012 21:27

Voili , voilu :

Le Target Force 42,5° (en 2.0mm c'est bien cela je crois?) est bien arrivé chez eric68 et hier soir en training il a été collé sur mon bois Joola R1 afin de comparer par rapport à mes tests déjà effectués sur ce bois du Target sound, du T05, du T64 et des Tenzone SF et Normal (!) ... et je l'ai joué juste après.
J'ai fait de la régularité en coup droit pour commencer avec eric68 , puis on a démarré les sets (3-3 pour l'anecdote; j'ai essayé de rester raisonnable cette semaine Content ).
Le target force m'a de suite bien plu , comme le target sound il y a 10 jours (cf. CR deux pages auparavant), et j'ai presque envie de redire un peu les memes eloges pour le force, tellement j'ai retrouvé les memes sensations de dynamisme, de vitesse en frappe, de démarrage en rotation, et de controle. Il me semble que les topsheets sont les memes (à confirmer), bien tendres et adhérents. Le sound est annoncé à 37.5° et on l'a testé en 2.2mm , là le force est annoncé à 42.5° mais en 2.0 ... du coup c'est peut etre logique que j'y retrouve les memes sensations.. est-ce que le force ne mettrait pas peut-etre un peu plus de rotation et ne serait pas plus facile pour démarrer certaines balles ? .. possible, difficile à dire pour moi. C'est une peu le critère qui me ferait choisir plutot l'un que l'autre maintenant; l'avis d'autres testeurs me sera utile.
Sinon bien sur c'est une bombe de vitesse , comme le sound en 2.2 l'était, plus que les Tenergy et un poil plus que les tenzone peut etre , quoique ... bref très sympa comme revetement. Je l ai essayé aussi en revers en regul rapidement , très bien aussi.
Je ne saurai non plus bien distinguer l'angle de rejet entre le sound et le force que j'ai testés.
Personnellement ayant l'intention d'acheter l'un ou l'autre , je preferai peut-etre prendre le target force en 1.8 pour le tester sur mon T-11 (my new eric68's killer blade) , surtout si d'autres testeurs confirment qu'il met effectivement plus de rotation que le sound (ce dont je ne suis pas sûr). Faudrait pouvoir tester les deux plaques le meme soir alternativement ..
Target force rendu ensuite à eric68 . Bon test !
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Juin 2012 20:57

C'est marrant j'étais justement en train d'ecrire une petit CR Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 13 Juin 2012 20:49

Ah ils font dans la chaussure aussi Adidas? Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 11 Juin 2012 18:01

Pas faux Content
Y aura tout au plus plus qu'une légère trace du bois dans le pseudo ... topjr1 : ex Joola R1 & ex Tenzones Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 11 Juin 2012 14:18

J'essaye en ce moment le bois Galaxy T-11 avec deux revetements Tenergy 05-FX en 1.7mm

le bois est plus sec, rapide, les sensations sont differentes, mais je trouve (mes partenaires aussi) que je mets plus d'effets avec, tant en top qu'en balles coupées.
Facilité de démarrage grace au T05 FX , geste en top revers facilité, frappes assez precises... le contrôle semble convenir.
Je devrais perséverer cette semaine avec probablement les test du target force en approche...
mais en résumé je suis pas loin de changer tout mon profil Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 08 Juin 2012 18:01

Citation de martien :
Je n'ai jamais essayé le T64 mais je rejoints Popette, mon Tenzone Sf est assurément plus ferme que le T05,
quand au T25 je le trouve plus dur par contre


Arrives-tu à démarrer facile en ce moment sur balles coupées ou courtes avec le SF ?
J'ai trouvé cela très difficile avec le SF , la balle avait tendance à fuser et soit à sortir soit à finir dansle filet. Je n'ai pas réssayé depuis avec le tenzone normal qui me parait un peu plus adherent... en tout cas avec le T05 , le T64 ou le target sound testé dernierement (encore plus tendre) aucun problème , très facile de faire des balles courbes pour démarrer (encore plus avec le T05).
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 08 Juin 2012 17:49

Citation de eric68 :
oui ponginator, topjr1 et moi même, allons nous dévouer pour le tester dès mardi.
mais bon, c'est bien parce que c'est toi qui nous le demande si gentiment... Émoticône

en attendant, un tout grand merci.
il faudra me dire,une fois nos tests terminés, à savoir dans un mois, Émoticône
à qui je devrai l'envoyer.


Dès mardi oui oui Émoticône
Et oui un mois ca devrait aller Émoticône
Merci ponginator !
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 08 Juin 2012 01:43

+1 pour le tester aussi (le force).
Le sound m'avait déjà bcp plus. Là obligé de remettre le t05 en noir en cd depuis son départ et j'ai moins de plaisir à jouer avec.
Faudra que je remette le t64 en cd en attendant la sortie du sound ou du force.
Toujours à la recherche du graal pour le rv.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 06 Juin 2012 13:50

Citation de eric68 :
la plaque est en partance ...

Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 05 Juin 2012 19:02

Angle de rejet plus élevé et trajectoire plus courbe avec le T05, oui je suis d'accord. Et il met aussi je pense un peu plus de rotation dans la balle aussi. Avec le target sound les balles sont un peu plus fusantes , mais attention on peut bien mettre de la rotation aussi. Ce target sound me semble un bon compromis finalement.

Maintenant en ce qui concerne les caractéristiques intrinsèques de la plaque du target sound rapport à celle du T05 je ne saurai trop dire car je n'ai pas osé la disséquer... mais je peux encore le faire si vous voulez elle est toujours dans mon sac là, j'y vais alors ?... Émoticône

Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 05 Juin 2012 13:27

Le Target Sound procure de belles sensations en CD , et il semble être dans la dureté que tu recherches (~ 38 deg). C'est très rapide mais il garde néanmoins un bon contrôle.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 05 Juin 2012 12:12

Concernant l'adhérence l'accroche de balle du T05 m'a paru plus marquée que celle du target sound; c'était un peu plus facile pour démarrer en rotation avec le T05 qu'avec le Target sound sur des balles difficiles; sinon quand même çà va bien car la plaque parait medium-tendre (dans les 37-38 deg ressentis ...?).

En revers j'ai essayé quelques balles mais je n'ai pas insisté car trop rapide pour moi, je ne suis pas aussi à l'aise avec qu'en CD, et je m'étais bien habitué au T64 FX 1.9 ces derniers jours. Donc je n'ai pas insisté. Je préfère laisser la primeur à ceux qui ont un vrai bon revers Émoticône

Super bonne nouvelle l'annonce de lancement, merci!.. j'ai hâte.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 04 Juin 2012 16:32

Petite précision lors de ce tournoi interne hier (système suisse) je termine 2eme (sur 18) après avoir mené la course en tête jusqu'au dernier tour. Je perfe sur un joueur de deux classements au dessus du mien et accroche un joueur de trois classements au dessus. Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 04 Juin 2012 16:13

Citation de eric68 :
premier tour de roue avec ce target sound sur l'innerforce zlc et en cd.
merci à ponginator et à cornilleau sans qui rien n'aurait été possible.
pour résumer en un mot, cette plaque c'est une bombe.


Je confirme, j'étais en face ce jour là et j'ai dû adapter légèrement mon positionnement à la table, en quelque chose d'assez proche de cette image : Émoticône

Je l'ai ressenti en face au moins aussi rapide que les boulets du Tenzone SF voir plus, et avec souvent plus de rotation (quand en mime de top spin).


En tout cas j'ai été chanceux d'avoir croisé la route du Target Sound ce jour là car en fin de séance eric68 a bien voulu me le coller sur mon bois Joola R1 afin que je puisse l'essayer ce dimanche en situation, lors d'un tournoi interne de club.
Je l'en remercie vivement ainsi que Cornilleau et Ponginator à l'origine de ces tests bien intéressants.

En résumé très grosse impression de ce Target sound.. un plaisir immédiat à jouer avec, un dynamisme tout linéaire, une puissance qui m'a tout de suite rappeler le Tenzone SF, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais avec une bien meilleure accroche de balle que le SF je trouve; on met plus de spin dans la balle et les top demarrages sur balles coupées ou balles courtes sont plus aisées (néanmoins légèrement moins faciles qu'avec le T05 qui possède un angle de rejet plus haut et qui accroche plus la balle encore pour un peu plus de rotation).
Je le trouve pas trop dur à controler; l'angle de rejet du target sound est medium je dirais, plus proche du SF que du T05; la plaque est clairement plus tendre qu'un SF et qu'un T05, et elle semble plus légère aussi ce qui est appréciable.
Sans doute dû à son angle de rejet medium ce n'est pas trop difficile de bloquer sur top, ni dans le petit jeu en remise de service et poussette. Au service pas de souci pour bien couper la balle,
A mi-distance le Target sound renvoit facilement grâce à son dynamisme sans besoin de forcer comme avec le T05, proche d'un SF et d'un T64 en ce sens, voir mieux, mais le Target Sound met toujours plus de sauce grâce à sa meileure accroche de balle..
Bref du tout bon, cette plaque.. je suis partant pour une commande pour des tests plus longs dès qu'elle sera dispo.

Ce soir j'aurais encore l'occasion d'un entrainement pour la tester en revers, car je ne suis pas à l abri qu'elle me plaise aussi en revers..
Maintenant j'espère qu'elle sera tenir dans le temps plusieurs mois au moins...

Je la rends à eric68 dès demain comme prevu. (merci!)
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Résolu