Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Messages de topjr1 - Page 12

Mercredi 23 Mai 2012 18:57

Oui j'y ai pensé aussi mais les deux plaques que j'ai sont rouges .. possible néanmoins pour un soir de test avec partenaire compréhensif Clin d'oeil
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 23 Mai 2012 18:50

Les tests sont-ils vraiment finis avec le Racer ? ... j'ai lu les quatre pages et ce type de revetement en RV pourrait me convenir .
Par rapport au Tenzone je comprends qu'il serait:
- peut-etre un peu moins rapide
- d'une dureté proche voir legerement inferieure
- d'un angle de rejet equivalent (medium-bas)
- aussi bon en frappe et top frappé
- peut-etre plus aisé à démarrer en top rotation
?
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 23 Mai 2012 14:27

Je viens de tester hier soir un T64 neuf en 2.1 sur CD (avec en revers mon ancien TinArc III en 2.0)
Qques minutes d'échauffement puis plusieurs matches avec des joueurs differents (de ~ 10 à 14)
Pas mal du tout le nouveau T64 en CD ..
- démarrage en top rotation bcp plus facile et agreable qu'avec le TSF dernièrement, et la balle tourne plus.
- en top frappé ca va à peu près mais le TSF me paraissait peut-etre plus puissant et précis
- en frappe pure je trouve le T64 moins bon, je fais des erreurs parfois, je preferais le TSF ou le T pour la frappe.
- en bloc ca va
- en top à mi-distance c'est tres bien aussi
- en top sur top: pas eu l'occasion de vraiment tester encore (manque de recul aussi)
- dans le petit jeu, en remise sur service court je me suis fait avoir 80% du temps dans le filet; ca vient j'imagine du fait que ne suis pas assez entrainé et habitué encore à la nouvelle plaque, il faut parfois là imprimer un geste plus poussé et plus franc qu'avec le TSF. (Ou est-ce parce que mon T64 est neuf?..)
En conclusion j'ai bcp gagné en démarrage rotation d'un côté mais j'ai perdu pas mal ces remises courtes dans le filet (simple question de réglage je crois) et un peu d'erreurs inhabituelles en frappe (que je n'aurai paut-etre pas faites avec le TSF) ..
Et sinon concernant le revers je n'ai plus vraiment aimé rejouer avec mon ex-Tin Arc III en comparaison du Tenzone auquel j'étais habitué; dans tous les compartiments de jeu.

Autres tentatives de test futures possibles:
- Tester le T64 en RV et retester le Tenzone normal en CD (il me semble qu'il agrippe plus la balle que le TSf maintenant)
- Envie aussi de comparer avec un T05 (2.1) en CD que j'ai récupéré d'occase (merci popette59) ... mais alors avec quoi mettre en RV noir ? ...(réponse: un Rakza 9 peut-etre Content ).
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 21 Mai 2012 18:12

Merci popette pour le cr.. effectivement ca donne envie de tester ce rakza 9.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 21 Mai 2012 17:02

Rien ne va plus pour moi avec les Tenzones ...
j'ai été à plusieurs occasions récentes décu par le comportement de mes Tenzones ... un temps ça va ça accroche bien et je passe tous mes tops sans problème (avec des résultats impressionants) , puis un temps c'est la bérésina, plus de contrôle dans mes tops, ça n'accroche pas ou quoi, c'est trop humide ou quoi, bref rien ne va plus !
.. prochains tests: T64 et T05
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 14 Mai 2012 17:43

Ok merci popette59 poir ces infos..
eric68 , qui connait mon jeu, ne manquera pas de me donner son avis perso sur la question, et puis hop je commanderai... et pas impossible que je teste les deux au final.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 14 Mai 2012 15:24

Ok. C'est drôle j'aurais pensé le T05 plus facile et précis en bloc, frappe, top frappé que ne l'est le T64 du fait de son topsheet plus dur que le T64 (ils ont la meme mousse sinon c'est bien ca?). T64 plus vif , plus dynamique , ok... et en cela par rapport au TSF tu dirais quoi de mémoire ?
sinon pour le petit jeu (Poussete, rtour de service) plus facile le T05 que le T64 non?
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 14 Mai 2012 15:05

Ok ca m'interesse alors , donc plutot T05 .. et plus proche du TSF que ne l'est le T64 pour les autres coups ? .. blocs, petit jeu, frappes, top frappés top/contre-top mi-distance: pour cela j'apprecie bien le TSF ..
On dit que le T64 est jeu regulier à mi-distance (plus dynamique?) mais bon j'imagine que si on rentre bien dans la balle avec un mvt ample en CD ca doit le faire aussi avec le T05 ...?
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 14 Mai 2012 13:51

Je me posais justement la question à propos de la dureté du topsheet du SF.. pas si souple que cela en effet et il faut qd meme rentrer bien dans la balle pour imprimer un top, et d'où aussi la difficulté que j'ai à faire des tops mous sur des petites balles ... comme je me posais la question d'acheter un Tenergy pour tester en comparaison j'hesites encore entre un T05 et un T64 .. le topsheet du T05 serait aussi déjà plus souple que celui du TSF ?
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 20 Avril 2012 11:12

Citation de herve63 :
oui en effet, super bois leger,rapide ,et avec un tres bon controle
je joue avec depuis trois ans et en ce qui me concerne
je n'ai rien trouvé de mieux ...


pareil , je ne sais même plus depuis combien d'années je joue avec (4, 5 ans...)
j'en ai trois exemplaires à la maison, dont un un peu abîmé sur la tranche, le bois est fragile il faut dire .. il semble difficile à trouver aujourd'hui en effet.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 20 Avril 2012 11:04

Eh oui l'épaisseur de l'engin impressionne toujours, difficile de passer inaperçu avec; moi j'aime bien, je le trouve très confortable Émoticône
il peut faire mal certes, et quand eric68 l'a pris en main j'en étais presque jaloux Content

Émoticône
eric68 a tout dit, je n'ai pas grand chose à rajouter. L'éducation de mes tenzones ne semble pas complètement terminé, et je ne désespère pas progresser encore avec le revers dans la gestuelle et le placement; je pensais passer sur du 1.8 en revers et plutôt en SF qui est plus facile pour démarrer en rotation. Pourquoi pas tester autre chose sur le revers comme le bryce speed fx, pour gagner en controle, tout en restant dynamique.. En coup droit j'étais à l'aise mais moins qu'avant sur des balles molles sans trop d'effet, comme l'a remarqué eric68; il faut dire qu'il maitrise parfaitement son GDT qui me donnait du fil à retordre, avec parfois des rebonds de balle très bizarroides.. et interdiction de se permettre de lever un peu la balle en retour, car alors c'est la punition, la claque, le coup de fusil! ...
Bon alors je ne suis pas loin de monter ma 2eme raquette en test avec deux butterfly, en RV Bryce speed fx , et CD Tenergy 64 pour voir ... mais je ne changerai pas mon engin... je veux dire de bois hein Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 17 Avril 2012 16:33

C'est vrai que quand je bloque j'avance dessus, pas toujours en appuyant beaucoup mais en appuyant d'autant plus sur la balle que le top est appuyé/saucé..
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 17 Avril 2012 12:14

Ce que j'apprécie bcp avec les Tenzone c'est leur facilité et contrôle dans le petit jeu et les blocs sur top appuyés, là où avec mon EGP avant çà partait trop haut voir ça sortait plus souvent, dû à l'effet trampoline du tensor je pense.
Popette , as-tu pu testé aussi ces phases de jeu ?
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 17 Avril 2012 10:17

Surprenant que tu n'aies pas aimé le Tenzone SF.
Peut-être qu'avec une autre colle ... Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 16 Avril 2012 12:34

Je l'avais acheté il y a deux mois en 2.0mm noir pour mon CD, et je l'avais beaucoup aimé et adopté, pour les mêmes raisons que vous évoquées (totalement d'accord) ... mais le bonheur n'aura duré que qques semaines, je ne sais pas si c'est moi ou la plaque mais je l'ai trouvé beaucoup moins dynamique ensuite, comme s'il avait perdu son boost d'origine (?)
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Samedi 14 Avril 2012 22:10

Collés à la normale avec voc pour ma part.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 12 Avril 2012 00:14

Merci pour cette base très utile et qui manquait.
Je crois que mon bois n'y est pas encore ... les infos sont:
Joola R*1 : Limba/Balsa/Limba
(épais pli central en balsa, l'épaisseur du bois est de 13mm, pour un poids d'environ 80-85g (80g pour le mien))
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 11 Avril 2012 23:33

Nouvel entraînement ce soir pour moi avec la bête tenzonée , tout à fait satisfaisant. Toujours un bon contrôle dans le petit jeu, les blocs, les tops et les tops frappés Bon, ayant un jeu basé essentiellement en top CD c'est plutôt le TSF que je sollicite donc, plus que le T.
Sinon concernant la lourdeur des plaques , c'est vrai qu'elles sont plus lourdes qu'un EGP de même épaisseur, mais qu'un Tinarc III c'est pas certain. Comme j'ai gardé l'ancienne raquette en backup pour l'instant j'ai pesé tout ça ce soir, voilà:
- Joola R*1 + T 2.0mm + TSF 2.0mm = 171g
- Joola R*1 + EGP 2.0mm + TinArcIII 2.0mm = 156g
- Joola R*1 bois nu = 80g
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 23:35 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 10 Avril 2012 23:38

Merci Clin d'oeil
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 10 Avril 2012 17:32

Salut à tous,

Je prends pseudo ce jour pour remercier les membres de ce forum qui ont posté ici pour donner leur compte rendu sur ces revetements Tenzone; et en particulier Ponginator qui nous les a fait découvrir. Cela m'a donné envie de les tester tous les deux à mon tour (T et TSF) et après trois semaines d'utilisation en entrainement et en matches j'en suis enchanté, ils sont maintenant adoptés, un de chaque côté ;-)

Je joue depuis plusieurs années avec un bois Joola R*1 (tranche épaisse de balsa au coeur avec 1 pli exterieur en Limba), bois léger (~xxxxx ~80g), tendre, rapide, mais je trouve avec un très bon controle malgré tout; bref j'ai avec ce bois un ressenti que j'apprécie, tout particulièrement en top rotation à la table ou à mi-distance. Je jouais jusqu'à présent avec un EGP 2.0mm en CD (depuis deux ans) et dernièrement un Tin Arc III 2.00mm en RV. J'ai plutôt un jeu d'attaquant , top spineur en CD (mon point fort) avec lequel je privilégie le démarrage en top rotation, sur balles coupées ou non; mon RV est plus faible en top et je suis plus en position d'attente ou de défense coupée avec celui-ci. J'essaie de tourner autant que je peux pour démarrer en CD..

Cela faisait une saison que je recherchais un remplaçant à mon EGP en CD, pour un revêtement qui me donne autant de satisfaction en top (rotation ou frappé) que lui, voir plus, mais qui surtout me sécurise dans le petit jeu, le retour de service court, et les blocs, qui sont pour moi les reproches que je pourrais faire à l'EGP avec mon bois. Après avoir essayé multes chinoiseries très sympas (comme le superspin G3 soft, mais qui a bullé rapidement; ou le Tin Arc III, mais devenu plutôt lent après qques semaines d'utilisation (mis sur RV ensuite)) , je butais pour trouver la perle rare... Je sais que j'apprécie particulièrement en CD les plaques avec une mousse de dureté medium (~40-43deg) et avec un topsheet plutôt élastique; j'aime bien sentir la balle rentrer dans le topsheet en attaque, pour y rester un certain temps, afin d'envoyer des tops bien saucés (ahh le jour où j'arriverai à faire les mêmes en RV avec autant de bonheur pfff...); j'aime également un angle de rejet assez haut et du punch dans la plaque quand on se retrouve à mi-distance sans devoir se tuer physiquement (mon point faible aussi le physique).

Bref j'en reviens à l'essai des Tenzones... j'ai commencé par jouer deux séances de 1h30 avec le T en CD et le TSF en RV... toute de suite j'ai apprécié la facilité de jouer avec; quel beau controle ce T en frappe ou top frappé.. et pourtant quelle vitesse mazette!.. dans le petit jeu et en bloc le T s'avérait beaucoup sécurisant et précis que mon EGP.. j'arrivais bien à démarrer en top CD avec aussi, mais quand même j'avais un peu de mal pour le faire sur des balles coupées, c'etait clairement plus dur qu'avec mon EGP; mais je mettais plus de sauce avec le T. En résumé je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit déjà donc. Le fait de ne pas pouvoir être autant à l'aise en démarrage CD sur balles coupées me gênait. Alors les séances suivantes j'ai inversé .. le T en RV et le TSF en CD ;-) et là c'est beaucoup mieux, pour l'instant j'adore ... avoir le T en RV ne me gêne pas du tout car je démarre rarement en top rotation sur balles coupées du RV. J'ai fait quelques matches dans cette configuration contre des 55 et 50, et je me sens très bien avec maintenant. Je bloque beaucoup mieux RV comme CD, je peux tenir longtemps en poussettes appuyées ou non, mettre bcp plus d'effet au service, frapper (ou top-frapper) avec plus de precision en RV comme en CD.. et je démarre très bien sur CD (TSF). Top sur top à mi-distance ca va aussi (TSF). Je n'ai pas eu l'occasion de bien tester encore les démarrages sur la table et les flips.. je ne peux pas trop en parler donc, il faut que je m'y entraine... ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 23:17 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Résolu