Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 7

Samedi 14 Mars 2015 21:56

"Plus le niveau est important, plus le contrôle est primordial. La gêne n'est plus un soucis, la plus part des joueurs savent jouer les picots courts.

Il vaut mieux un Soft adhérent à haut niveau pour pouvoir mettre de l'effet..."
Citation Batteur

je pense que tu as raison mais bon après y a toujours des exceptions toff est je crois 20 avec un orthodox en revers mais bon tu me diras il prend tout en coup droit toff alias les jambes de feu mdr
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 17:21 par Diabolosyl

Samedi 14 Mars 2015 17:26

Merci Content aller encore des questions qui seront intéressantes pour les débutants comme les confirmés pensez vous que certains softs soit + efficace à certains niveaux / classements ? Et + le classement monte , vaut il mieux privilégier la gêne ou le contrôle ? Ensuite , privilégier vous un soft adhérent en revers ou non adhérent pour gêner un peu + ou le mix des 2 ? Et a l'inverse préférer vous jouer avec un soft adhérent en coup droit ? Bien sur merci d'expliquer vos choix pour qu'on est plusieurs avis cela pourrait être interessant Content et enfin préférez vous les softs tensors ou non que ce soit coup droit ou revers et pourquoi? Je sais qu'il n'y a pas de bonnes réponses mais avoir des avis et les partager peuvent être interessant pour les nouveaux comme pour les confirmés des tests de soft ( préciser aussi les softs intéressants que vous pensez utiliser et les + efficaces pour vos jeux)et avez vous une épaisseur préférée merci à vos claviers !!!Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 17:32 par nono29747

Vendredi 13 Mars 2015 17:25

Citation de beuargh :
Citation de nono29747 :
Petite questions quels softs sont utilisés et préfèrés à haut niveau et savez vous pourquoi? ( si vous avez des noms je prends Clin d'oeil)

Frédéric Sonnet : 799
Tang Peng : Flarestorm II
Tan Riuwu : Spectol
Benjamin Brossier : Flarestorm II

Pa mal de chinois jouant en nationale jouent avec spectol ou 802
merci et ils les jouent en coup droit /revers voir les 2?Clin d'oeilRire

Jeudi 12 Mars 2015 18:53

Citation de Batteur :
Je pense que ce sont des Softs avec des picots plus courts et surtout plus larges permettant d'voir un meilleur contrôle et aussi du spin.

Donc à ma connaissance...Spectol, Flarestorm II, 802-40, Speedy Soft, 799 (exception sur les larges et courts).
Oki merci bien j'ai adoré le flarestorm 2 sur.coup droit mais je me laisserai bien tenter par une mousse + tendre genre un petit tango.ultra Content

Jeudi 12 Mars 2015 17:30

Petite questions quels softs sont utilisés et préfèrés à haut niveau et savez vous pourquoi? ( si vous avez des noms je prends Clin d'oeil)

Mercredi 11 Mars 2015 06:54

Citation de Batteur :
Citation de nono29747 :
Lol tu vas.finir avec le.speedy soft.lol Clin d'oeil

Tu es devin ?
très dur de quitter son premier amour !

Lundi 09 Mars 2015 06:06

Lol tu vas.finir avec le.speedy soft.lol Clin d'oeil

Dimanche 08 Mars 2015 21:10

Citation de Batteur :
Bon et bien retour au Soft...faut dire que j'ai eu la mauvaise idée de recoller mes Tenergy le matin même de la compétition...les plaques se sont décollés...pas évident de jouer avec surtout en RV avec un BS ! Bien fait pour ma pomme !
Émoticône
effectivement tu reviens au backside avec un Tenergy marteau va mdr Émoticône

Dimanche 08 Mars 2015 17:18

Citation de nono29747 :
J'ai télécharger l'application il y a 2 minute ca a l'air vraiment sympa bravo a toi!!!
édit super application mais on ne voit pas tout certaines pages sont blanches mais pour ce qui marche c'est du bon boulot !!! Après tu peux ajouter des trucs genre le matos des pros du top 100 , des liens vers des matchs si tu veux faire progresser l'application ça pourrait être top
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2015 17:46 par nono29747

Dimanche 08 Mars 2015 17:12

J'ai télécharger l'application il y a 2 minute ca a l'air vraiment sympa bravo a toi!!!

Dimanche 08 Mars 2015 16:26

Citation de Batteur :
Très bonne vidéo (merci "beuargh"Clin d'oeil :
https://www.youtube.com/watch?v=HHOilE_CKwk

Mon entraîneur m'avait expliquer exactement la même chose....comme quoi.....

je vais regarder la vidéo plus en détail elle a l'air vraiment bien merci du partage !!!!:p

Dimanche 08 Mars 2015 14:44

Citation de Batteur :
Pour les Anti actifs, plus la mousse est épaisse plus ils sont rapides.

Pour le 804, un conseil : il faut changer de mousse car celle d'origine est pas assez rapide te pas assez tendre. Avec une autre mousse on arrive à avoir un ensemble qui réagit comme un BS avec la gêne d'un Soft. Mais en fonction des joueurs en face, il arrive que l'on se fasse ouvrir en deux...même avec un Soft, un PL, un BS...etc. donc on revient toujours à dire qu'il n'existe pas de plaque miracle capable de gêner tout le monde !
oui je suis assez d'accord avec une plaque spéciale si la personne est a l'aise on peut se faire trouer et la il faut sortir la 2 eme artillerie lourde le pivot coup droit ou alors savoir tourner la raquette dans ces matchs difficiles

Dimanche 08 Mars 2015 13:31

Citation de Batteur :
Quels revêtements spéciaux vont être favorisés par cette nouvelle balle ? Les PL, les Anti, les Ml ou les Softs......

On va être obligé de tester...moi qui n'aime pas ça ! Clin d'oeil
pour moi logiquement soft frappes à plat !

Samedi 07 Mars 2015 22:15

Petite question aussi pour rebondir y a il des antis assez léger ou sont il tous des enclumes comme le Tony hold? Les mousses tendres sont en général legere ou cela a rien a voir ?

Samedi 07 Mars 2015 17:51

Citation de stefetlolo :
Petit retour sur mes essais de softs en faible épaisseur sur bois off....J'ai abandonné le Spectol malgré son contrôle, il ne gêne malheureusement pas suffisamment en blocs appuyés et la poussette ne garantie pas non plus un démarrage adverse dans de mauvaises conditions.

Le Degu II s'avere plus gênant que mon 799 en blocs actifs et la vitesse du bois aidant, mes adversaires ont eu un mal fou à enchainer deux tops hier soir, le contrôle étant superieur au 799, j'hésite à migrer vers ce soft...ce qui me retient encore c'est l'accroche du 799 qui me permet de temporiser et de varier en mettant pas mal de jus en poussettes et sur les gars qui portent, j'ai plus de solutions, pareil sur les joueurs qui bidouillent ou qui refusent le jeu.

Le Degu est exceptionnel en tenue de balle , lorsque l'échange est lancé...je suis sur que je peux perfer avec plus facilement sur des joueurs qui s'enferment dans un schéma offensif, les démarrages sont également plus faciles et meme les poussettes en fin de soirée étaient délicates à gérer pour l'adversaire , plus par le flottement de la balle , que par l'effet imprimé.....mais les balles restaient basses et c'est là l'essentiel......je poursuis le mano à mano avec ces deux softs d'autant plus que j'ai trouvé de nouveau cette mousse amortissante qui me va si bien en 1,2 sur le 799, elle n'est plus disponible seule mais elle se trouve sur le giant dragon meteorite soft en 1,2/ 1,6/ et 2mn et se démousse très facilement, c'est un long à moins de 15 euros sur ttdd pour ceux qui voudraient l'essayer Émoticône
sinon le degu 2 tu l'a joué sur sa mousse d'origine? Pas trop sec?

Samedi 07 Mars 2015 16:44

Citation de Gilles71 :
Je pense surtout, de plus en plus, au vu des retours de la nouvelle balle plastique, qu'il faut que nous commencions à faire nos tests avec la dite balle, ce qui risque - à priori - de changer pas mal les choses...
tu penses vraiment que ça va changer beaucoup de choses pour les softs ? Sinon pour les softs polyvalents pour le revers , j'ai adoré le degu , le spectol 21 , le 799 fait parti de ces softs a tout faire mais avec la mousse d'origine j'ai pas du tout aimé trop dur ...

Samedi 07 Mars 2015 16:42

Citation de Diabolosyl :
Bon ça y est, je suis à nouveau malade, des nouveaux essais se profilent à l'horizon.
Je pense essayer un Diamant (1.2mm) , un Pistol ou un Leopard en 1.0mm pour jouer plus en bloc, en contrôle mais aussi en attaque.
Pour le bois, je verrai bien, j'ai du stock ;-)

Mais je ne vais pas essayer les 3 non plus.
Le plus gênant des 3 est sans doute le Diamant mais les deux autres, j'ai difficile à départager.

Qu'en pensez vous?

Vu la raquette de mon profile, il y aura du boulot mais ça me changera.
le diamant est un mi long non ? Si tu veux essayer un mi long j'irai plutôt voir du côté du dawai 388 je crois c'est cela ou le 612 turbo

Samedi 07 Mars 2015 15:36

En même temps je joue avec l'orthodox donc niveau contrôle ce sera forcément mieux je pense c'est vraiment juste des tests en vrac car je pense ne pas trouver un remplaçant a mon orthodox ...Content

Samedi 07 Mars 2015 13:49

Citation de stefetlolo :
Petit retour sur mes essais de softs en faible épaisseur sur bois off....J'ai abandonné le Spectol malgré son contrôle, il ne gêne malheureusement pas suffisamment en blocs appuyés et la poussette ne garantie pas non plus un démarrage adverse dans de mauvaises conditions.

Le Degu II s'avere plus gênant que mon 799 en blocs actifs et la vitesse du bois aidant, mes adversaires ont eu un mal fou à enchainer deux tops hier soir, le contrôle étant superieur au 799, j'hésite à migrer vers ce soft...ce qui me retient encore c'est l'accroche du 799 qui me permet de temporiser et de varier en mettant pas mal de jus en poussettes et sur les gars qui portent, j'ai plus de solutions, pareil sur les joueurs qui bidouillent ou qui refusent le jeu.

Le Degu est exceptionnel en tenue de balle , lorsque l'échange est lancé...je suis sur que je peux perfer avec plus facilement sur des joueurs qui s'enferment dans un schéma offensif, les démarrages sont également plus faciles et meme les poussettes en fin de soirée étaient délicates à gérer pour l'adversaire , plus par le flottement de la balle , que par l'effet imprimé.....mais les balles restaient basses et c'est là l'essentiel......je poursuis le mano à mano avec ces deux softs d'autant plus que j'ai trouvé de nouveau cette mousse amortissante qui me va si bien en 1,2 sur le 799, elle n'est plus disponible seule mais elle se trouve sur le giant dragon meteorite soft en 1,2/ 1,6/ et 2mn et se démousse très facilement, c'est un long à moins de 15 euros sur ttdd pour ceux qui voudraient l'essayer Émoticône
ah oki pour le spectol 1mm je voulais le tester mais tu me conseilles + de me concentrer sur le 799 ou le degu 2 si je veux un peu pousser pour temporiser par contre pour la mousse du 799 j'ai pas trouvé une mousse assez tendre 30-40 en faible épaisseur sur mister ping et est ce qu'il font le montage Topshit mousse tout seule ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2015 13:51 par nono29747

Vendredi 06 Mars 2015 22:26

Citation de floseba :
je conseil le FL2 pour débuter ds le monde du PL avec un peu de mousse pour défendre loin de la table. ce n'est pas le plus génant, ni celui qui inverse le plus mais c'est le plus maitrisable.

Émoticône
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu