Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingpongdu64

Messages de pingpongdu64 - Page 7

Mercredi 23 Mai 2012 13:36

Citation de nico 82 :
un truc qui marche pour moi en etant défenseur c'est de tout le temps fixer la raquette de l'adversaire au moment du contact avec la balle ou juste quelques secondes avant selon comment elle est incliné positionné tu peux groso modo savoir ou va partir la balle et te placer en conséquence.

Reste a améliorer la réactivité lors des balles rapides.

Avec cette technique je suis jamais en retard par contre je remets pas tout mais au moins je suis plus à la rue .

Merci beaucoup c'est un très bon conseil. Et comment pourrais-je améliorer ma réactivité lors des balles rapides?? Merci bien

c'est une des techniques qu'utilise les chinois.

Par contre cela demande une concentration durant tout le match mais avec le temps on s'y fait .

Dimanche 20 Mai 2012 16:00

Et pour l'anticipation? Comment je peux essayer de deviner où va attaquer mon adversaire? y a-t-il une histoire de diagonales?

Dimanche 20 Mai 2012 15:16

Bonjour à tous, voilà je sais qu'il y a déjà plusieurs topics sur ce sujet mais je fais une petite relance Clin d'oeil. J'aimerais savoir comment anticiper au tennis de table. C'est-à-dire, quand mon adversaire attaque, comment est-ce que je peux savoir s'il va attaquer dans mon revers ou mon coup droit? (il y a-t-il une histoire de diagonales??) Car lorsque mon adversaire attaque je me retrouve désemparé car je n'anticipe pas son attaque. Comment pourrais-je travailler ceux-ci à l'entrainement? Peut-être en faisant du panier de balle avec des balles aléatoires? Merci à ceux qui me répondront Content

Dimanche 20 Mai 2012 12:17

Il faut travailler l'explosivité pour te déplacer plus vite

Samedi 12 Mai 2012 16:11

Début de saison: 628 points
En ce moment: 862 points
La saison n'est pas encore totalement finit pour prendre des points

Jeudi 10 Mai 2012 22:05

Bonjour, je voudrais savoir quelle dureté faut-il prendre pour un jeu axé sur les blocs en revers, avec du contrôle: mousse dure ou tendre??
Merci Clin d'oeil

Mardi 08 Mai 2012 22:16

Citation de samsonov92 :
Citation de pingpongdu64 :
Citation de samsonov92 :
Choisir la bonne épaissseur est trés importante.
Plus un revetements est épais plus il est rapide , mais moins il aura de controle.
Une mousse plus dure conviendra à un jeu plus agressif à base de frappes et de tops frappés.
Les mousses intermédaires sont bien plus appropriées à a un jeu assez complet.

L'épaisseur entre 1,8 et 2,0 convient un autre jeu offensif.
Plus c'est un jeu offensif, a base de top spin.

Qu'appelle-tu "mousse intermédiaire" à partir de quel degré de dureté? 40°? Merci d'avance ça m'interesse car j'ai un jeu plutot complet donc cela m'aiderait dans mon choix de plaque

Oui c'est sa a partir de 40 degrés cela convient plus a un jeu j'ai envie de dire ordinaire car pour 30 s'est plutot pour un soft.

Tu as l'air d'etre un jeune débutant avec pleins d'ambition ou peut etre que je me trompe.

Non tu ne te trompes pas Content Merci c'est gentil Clin d'oeil

Samedi 05 Mai 2012 20:31

Citation de samsonov92 :
Choisir la bonne épaissseur est trés importante.
Plus un revetements est épais plus il est rapide , mais moins il aura de controle.
Une mousse plus dure conviendra à un jeu plus agressif à base de frappes et de tops frappés.
Les mousses intermédaires sont bien plus appropriées à a un jeu assez complet.

L'épaisseur entre 1,8 et 2,0 convient un autre jeu offensif.
Plus c'est un jeu offensif, a base de top spin.

Qu'appelle-tu "mousse intermédiaire" à partir de quel degré de dureté? 40°? Merci d'avance ça m'interesse car j'ai un jeu plutot complet donc cela m'aiderait dans mon choix de plaque

Samedi 05 Mai 2012 20:29

merci Timo Clin d'oeil

Samedi 05 Mai 2012 20:24

Citation de timo64 :
Citation de Jujuping210 :
Je suis dans la CSTT (Courbevoie Sport TT).
Je m'entraîne en moyenne 3 fois par semaine mais plus généralement 4, 5 et même parfois 6. Ce qui est beaucoup pour mon âge... <<1 entraînement = 2 heures>> Ce qui fait donc, en moyenne 6 heures par semaine. Quand à la façon dont je m'entraîne....

- 15 minutes d'échaufement physique
- 15 minutes d'échaufement à la table
- 45 minutes de panier de balles
- 15 minutes de service
- 10 minutes d'étirement

Bon après je doit avoué qu'entre la pose et qu'on commence pas toujours à l'heure... sa fait à peu près 20 minutes. =S

Tous le monde na pas la chance de pouvoir s'entrainer comme toi.

Émoticône

Samedi 05 Mai 2012 16:17

Ok merci beaucoup! Clin d'oeil et les points gagnés ou perdus lors des finales régionales sont compris dedans?

Samedi 05 Mai 2012 14:09

Bonjour. quelqu'un pourrait-il me donner piur le n°646848? merci d'avance à celui qui me répondra Clin d'oeil

Mercredi 25 Avril 2012 19:46

Oui je crois que damien54 a raison

Mercredi 25 Avril 2012 16:30

Merci à tous pour vos réponses Content D'autres conseils?? Clin d'oeil

Mercredi 25 Avril 2012 12:09

Voilà, je voudrais connaître tout ce qu'il y a à savoir pour réaliser de bons bloc coup droit. Merci Clin d'oeil

Lundi 23 Avril 2012 22:00

merci à tous pour vos réponses Clin d'oeil

Samedi 21 Avril 2012 10:25

Don la lecture des services va venir au fur et à mesure avec le temps et l'expérience c'est bien cela???
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingpongdu64

Résolu