Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Messages de JooSeHyuk - Page 8

Lundi 10 Septembre 2012 11:00

Citation de Lolo4217 :
Répondu non mais à pondérer..

Selon le style de jeu (comme tous les adversaires, le classement ne fait pas tout, ça se saurait) et si on veut que le résultat soit significatif, ça dépend pour beaucoup si la féminine joue à quel % en compétitions féminines...
Une fille ne jouant qu'avec des garçons obtiendra un classement juste, donc, pas de raison qu'elle soit moins forte. Une fille ne gagnant au contraire que ses points sur des filles, là, la question peut se poser !!!
Ce qui est clair, la gestion des rotations est complètement différente.

C'est la réponse la plus réaliste que j'ai vu.
FF

Lundi 10 Septembre 2012 10:57

Citation de Nivôdjeu :
Mon idée est que, pour parvenir à avoir un certain nombre de points, les uns et les autres vont développer des qualités différentes (il n' y a pas qu'un "chemin unique" pour y parvenir). Si une fille est moins puissante qu'un garçon, nécessairement, pour atteindre le même nombre de points que lui, c'est qu'elle plus forte dans un ou plusieurs autres domaines (tactique, technique, mental, tenue de balle, vitesse, anticipation...).

Dire qu'à nombre de points égal, un garçon sera (en moyenne) plus fort qu'une fille, c'est dire que les qualités de puissance physique prévalent dans notre sport sur les autres qualités. Postulat que je conteste : un Vétéran 3 ou 4 peut avoir moins de force physique qu'une jeune femme.

Ceux qui le pensent n'ont jamais prétendu que ce sont ces éléments qui prévalent.

Je battais des 17 féminines alors que j'étais 15 en métropole il y a une quinzaine d'années.
FF

Lundi 10 Septembre 2012 10:48

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de bbad :
d'ailleurs les filles qui jouent dans les championnats masculins font souvent des contres... évidemment il y a toujours des exceptions.

Pas d'accord, elles font des contres ( y'a des mecs qui en font aussi ! ), mais aussi des perfs ( comme tout le monde quoi ! ). Je joue dans une ligue sinistrée pour les équipes féminines, ce qui fait qu'on a beaucoup de filles dans le chpt par équipes masculin. Je les connais bien ( on est pas une très grosse ligue ) et elles perfent comme elles contrent pas plus pas moins que les mecs.

Il y quand même un décalage !
Ce n'est pas pour autant qu'il faut modifier les règles du classement.
Depuis que les filles démarrent sur la même ligne que les garçons on s'y retrouve plus facilement.
Le plus important est de développer le tennis de table féminin.
Néanmoins, il faut considérer notre approche de l'activité est différente par rapport aux filles.
FF

Lundi 10 Septembre 2012 10:35

Je vous livre mon expérience perso. Ma compagne a 1500 pts et des brouettes, elle me gagne 1 fois sur 2 ( j'ai 1600 et des brouettes aussi ). Ceci dit, elle me connaît par coeur, surtout que je suis défenseur. Mais elle fait des perfs à 17 garçons ( même 18, rarement ) donc elle vaut bien son classement.
J'ai joué parfois sur des N° féminines, c'est vrai que sur défense, elles ont généralement du mal. Mais ce qu'elles perdent en rotations et en puissance, elles le gagne en rapidité, souvent supérieure aux gars. Bref, comme le dit Nivodjeu, c'est moins une question de sexe que de type de jeu.

Si ta compagne fait des perfs à 17 c'est qu'elle vaut plus que son classement.
Ensuite il faut regarder ses résultats face à ses homologues féminines.
A mon avis le résultat sera confirmé.
Mais là tu expose un cas particulier.
Je pense qu'à classement égal (valeur réelle) une féminine est moins forte que son homologue masculin.
Cependant l'écart n'est pas aussi grand que certains veulent le démontrer.
LI Xue a battu des numérotés qui évoluait en Nationale 2 par équipes.
FF

Lundi 10 Septembre 2012 08:33

Citation de tictactoc :
Citation de pepe13 :
Citation de Corbas :
Citation de drizztjr :

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Les joueurs d'aujourd'hui et ceux d'hier sont aussi complets techniquement ! Tu demandes à Ma long de faire quelque chose de technique et à Secrétin de faire la même chose, ils vont le faire, pas de souci !

Ca, je suis obliger de te le dire, c'est une erreur de ta part.
J'en discutait avec Legout au court d'un séminaire fftt et il me disait qu'il ne maitrisait pas du tout la remise latéral revers que font les joueurs aujourd'hui, tout simplement par ce qu'elle n'existait pas à son époque...
Un ma long aujourd'hui maitrise tout les coups du tennis de table, un waldner en serait sans doute incapable bien qu'il est inventé les bloc coupé par exemple.

Ceux qui dise que l'ancienne géneration etait plus fort, n'ont sans doute jamais vue de match en réel, l'engagement physique est bien plus importante à l'heure actuelle, c'est plus le meme sport...
C'est aussi pour ca que les européens sont à la traine, il suffit de voir comment les jeunes chinois ou coréen se déplace et vous aurez tout comprie

Alors la c'est vraiment n'importe quoi.
Quand on n'est pas cultivé en ping, qu'on n'a jamais vu en vrai ce que faisaient les anciennes générations, mieux vaut ne pas poster des aneries.
Oui, c'est beau de voir le top mondial, c'est sensas j'en conviens, mais c'est sesas pour toutes les époques, quand on n'a pas connu d'autres périodes du ping, comme avant la colle rapide, et aussi pendant la colle rapide, on garde du respect pour ces anciennes génération et ces anciens joueurs, et on ne parle que de ceux qu'on connait.

Pour revenir au sujet, à mon avis le niveau de maintenant est supérieur au niveau d'avant, en général, c'est normal, le matériel a évolué, c'est théoriquement comme ça pour tous les ports.. Quoique, je doute un peu pour JOW, je pense que lui est universellement le meilleur pongiste de tous les temps.
Il y en a eu d'autres, mais ces chinois, à l'époque étaient vite remplacés, et personne ne saura s'ils auraient pu être 3 fois champions du monde d'affilée par exemple. Zhang Jike
est un phénomène, mais combien de temps durera t'il? Quelle carrière fera t'il?

C'est pour ça que je pense que Waldner restera dans les annales comme le meilleur joueur, même si dans l'absolu, un Jike est peut-être plus fort ...mais il n'aura sans doute pas le temps de le prouver, remplacer par un joueur encore plus fort

Le matériel change la donne oui mais c'est la toute la spécificité du tennis de table.
Ça donne une diversité dans les systèmes de jeu.
Néanmoins, les picots ont moins d'incidence au plus haut-niveau.
FF

Lundi 10 Septembre 2012 08:10

Citation de Corbas :
Citation de drizztjr :

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Les joueurs d'aujourd'hui et ceux d'hier sont aussi complets techniquement ! Tu demandes à Ma long de faire quelque chose de technique et à Secrétin de faire la même chose, ils vont le faire, pas de souci !

Ca, je suis obliger de te le dire, c'est une erreur de ta part.
J'en discutait avec Legout au court d'un séminaire fftt et il me disait qu'il ne maitrisait pas du tout la remise latéral revers que font les joueurs aujourd'hui, tout simplement par ce qu'elle n'existait pas à son époque...
Un ma long aujourd'hui maitrise tout les coups du tennis de table, un waldner en serait sans doute incapable bien qu'il est inventé les bloc coupé par exemple.

Ceux qui dise que l'ancienne géneration etait plus fort, n'ont sans doute jamais vue de match en réel, l'engagement physique est bien plus importante à l'heure actuelle, c'est plus le meme sport...
C'est aussi pour ca que les européens sont à la traine, il suffit de voir comment les jeunes chinois ou coréen se déplace et vous aurez tout comprie

Il est vrai que les joueurs actuels sont beaucoup plus complets.
Par contre prétendre que WALDNER serait incapable de maîtriser tous les coups du Tennis de table est totalement faux.
N'oublie pas que le suédois a remporté ses titres majeurs avec 3 systèmes de jeu différents.
Regarde Damien ELOI, il arrive a faire de la défense coupée.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 21:45

Je suis assez surpris que personne n'ai vôté pour JIANG Jialiang.

Il a été 2 fois champion du monde.

Il été très difficile à battre.

A défaut d'être dans le TOP 5 il devrait être dans le TOP 10.

Ceux qui ont choisi autres devraient mettre un nom.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 21:39

Citation de Fenchurch :
Certains parlent de Waldner comme si il avait arreté le ping depuis 20ansRire

Pour ceux qui l'ont oublié, Waldner a participé aux JO 2004 (demi finale) et il n'a pas trop mal joué (battant au passage Boll et Ma Lin qui sont encore dans le top10 mondial maintenant).

Chaque génération de chinois n'est pas toujours plus forte que celle d'avant Clin d'oeil

Chaque nouvelle génération de chinois regorge de joueurs plus équilibrés en Cd et en Revers donc plus complets.

KONG Ling hui était complet ça n'empêchait pas notre pongiste suédois de rivaliser avec lui.

Les sondages le placent largement en tête et ce n'est pas pour rien.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 21:34

Citation de tictactoc :
Citation de JooSeHyuk :
Citation de tictactoc :
Si on se demande quel joueur a marqué son sport et son époque, Waldner sortira 1er... D'autant qu'aujourd'hui, aucun chinois n'aura de carrière aussi longue et riche que lui, justement parce que les chinois sont vites remplacés par d'autres chinois, encore plus rapide, encore plus technique, encore plus physique que la génération d'avant.
Exemple : à l'époque de Waldner, un chinois porte-plume pouvait tout à fait être compétitif en jouant avec un revers à l'ancienne ... ce qui parait infaisable maintenant...
Le bloc coupé c'est très fort, mais c'est un coup qui n'est pas tellement joué car c'est la punition assurée derrière... un boc, ça ne suffit pas, si on ne met pas l'adversaire sous pression, c'est foutu.
Je ne sais pas si les balles vont vraiment plus vite, mais il n'y a plus aucune balle "d'attente", la pression est maximale sur tout les balles, ... Plus de possibilité de jouer "facile". Le niveau général est monté, ... c'est un peu caché par l'énorme avance des chinois, mais un Boll par exemple n'est jamais sur d'aller très loin.

Mais si on me demande si il serait numéro 1 mondial aujourd'hui, je dirais non... Le jeu est devenu tellement exigeant ('physique, rigueur, ...) que le talent, si grand soit-il n'est pas du tout une garantie de résultat.
Borg a dominé son époque mais Nadal lui mettrait une fessée, il fait tout mieux que lui, plus vite, plus fort ...

Tu fais la parallèle entre BORG et WALDNER pour soutenir qu'il ne seraient pas n°1 mondial à l'heure actuelle.

Rien n'est moins sûr surtout pour WALDNER.

Borg jouait en son temps avec une Donnay.

C'est plus facile de jouer avec le matériel de NADAL que celui de BORG.

Je peux te le certifier car au début des années 80 je me suis essayé au tennis avec une DONNAY.

Si tu n'avais pas un minimum de technique ta balle ne passait le filet.

Cependant, avec la densité de jouer présents BORG devrait travailler 10 fois qu'il ne le faisait à son époque Aujourd'hui.

WALDNER c'est plus compliqué.

Sa faculté d'adaptation est t-elle qu'à âge égal il pourrait rivaliser avec les meilleurs joueurs actuels.

La différence entre Borg et Nadal n'est pas seulement du au matériel ... j'ai joué avec des raquettes en bois, des raquettes en métal, et connu l'arrivée du composite. ça ne change pas la hiérarchie des joueurs ... Mc Enroe a joué avec les 2 souviens toi...
Les champions d'aujourd'hui centrent la balle, sont aussi précis que ceux d'hier, tout en courrant plus vite, sautant plus, servant plus fort (pas seulement du à la raquette),
Et c'est pareil pour le ping,...On peut imaginer que Waldner aurait su s'adapter , mais ça reste "imaginer"...
Chaque génération de chinois est plus forte que celle d'avant, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays... donc je pense que les chinois d'aujourd'hui, c'est ce que l'on a vu de plus fort au ping

Post intéressant, mais qui mérite un meilleur éclairage.

Je peux t'assurer que jouer avec une Donnay et les matériels qui ont suivi cela crée une énorme différence.
C'est plus facile de centrer la balle maintenant avec les nouvelles raquettes.
Avec les anciennes raquettes tu sens que ton bras va partir.
Pour en revenir à BORG.
Tu as oublié qu'il a mis sa carrière entre parenthèses fin 1981.
Il a tenté un come-back en vain en 1983 car usé et le tennis notamment les raquettes avaient évolué en l'espace de 2 ans.
Ce qui explique par contre la bonne transition de McEnroe.
Mais John faisait tendre ses raquettes énormément donc lui c'était spécial.
Prise de raquette et service non conventionnel.
Regarde la carte de visite de BORG sur wikipédia.
Elle démontre que BORG avec les qualités physiques et qui restent exceptionnelles de nos jours il aurait très bien pu s'adapter.
Pour Jan-Ove WALDNER c'est encore plus évident.
Sa longévité, sa capacité à s'adapter ne font aucun doute.
Seul l'âge l'a forcé a s'éloigner du très-haut niveau.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 17:38

La CHINE est la nation qui a produit le plus grand nombre de champions du monde et olympiques depuis les débuts du Tennis de table.

Leur 1Er champion du monde c'était Jung Kuotuang (décédé en 1968 par suicide dans un lac) en 1959 à DORTMUND.

Beaucoup ont croisé la route de WALDNER avec un avantage d'ensemble pour le suédois lors des compétitions majeurs :

JIANG Jialiang, KONG Ling Hui, MA Lin etc...

Ce qui démontre qu'il est le champion incontesté de tous les temps.

Maintenant si nous résonnons par périodes (décennies par exemple) depuis les débuts du tennis de table mon classement sera différent :

Années 20 : Zoltan MECHLOVITS (HONGRIE)
Années 30 : Victor BARNA (HONGRIE)
Années 40 : Richard BERGMANN (AUTRICHE)
Années 50 : Ichiro OGIMURA (JAPON)
Années 60 : CHUANG Tse Tung (CHINE)
Années 70 : Stellan BENGTSON (SUEDE)
Années 80 : GUO Yue Hua (début) et JIANG Jialang (fin)
Années 90 : Jan-Ove WALDNER (SUEDE)
Années 2000 : WANG Li Qin (CHINE)
Début Années 2010 : ZHANG Jike (CHINE)
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 16:39

Citation de CowBoy210 :
Citation de Fenchurch :
Waldner a battu Samsonov en 97 alors que le Samsonov de 97 était bien plus rapide et plus puissant que le Samsonov de maintenant.

Sinon penser qu'un joueur qui joue plus vite qu'un autre c'est qu'il est plus fort... c'est comment dire... un peu naïf pour rester poli) MDR

ex : il y a plein de petit jeune de 15-16a qui jouent 10 fois plus rapide que Secrétin mais est-ce qu'ils sont plus fort ? Rire

Maitre Jacques est encore numéroté (N250?), J'ai croisé un N600 qui l'a joué et "n'a pas vu les roues tourner", alors les petits jeunes peuvent aller s'entrainer....

J'ai fait quelques balles avec lui dans la diagonale CD en 2005 alors qu'il était venu nous rendre visite en GWADA.
Je n'arrivais ni à défendre ni a bloqué ses tops spin (j'étais 16 à l'époque).
Après il m'a sorti que ça faisait 2 ans qu'il jouait avec ces Sriver.

Je suppose qu'il fait ses rencontres par équipes avec du matériel plus frais, mais tout de même c'est un vrai mutant, un bel exemple de longévité.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 16:26

Le suédois a toute même gagné ses 2 titres mondiaux en pleine concurrence : 89 JIANG Jialiang, CHEN Longcan, TENG Yi, Mickaël APPELGREN, Andrezj GRUBBA, Erick LINDH, YU Shentong, Jorgen PERSONN.
97 KONG Ling Hui, LIU Guoliang, YAN Sen, Jean-Philippe GATIEN, Vladimir SAMSONOV (ace en finale).

Parmi les joueurs cités beaucoup étaient déjà à l'heure apogée.

Les aspects que je peux concéder sont le fait que le jeu est plus rapide et les joueurs encore plus complets.
Mais WALDNER est caméléon.

Il gagne ses titres majeurs dans des registres bien différents:
89 DORTMUND championnats du monde (joueur à mi-distance)
92 BARCELONE Jeux Olympiques (joueur de contre)
96 Championnat d'Europe et 97 MANCHESTER Championnats du monde (attaquant près de la table)
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 15:54

Citation de Spoutnik :
Je trouve vos poins de vue très européen, surtout quand vous évoquer les titres de champions d'Europe.

La progression des méthodes d'entraînements dès les plus jeunes âges font que tous les sports ont progressé. En qualité de jeu Zhang Jike est plus fort. Pour ce qui est de marquer l'histoire, l'histoire jugera et il est difficile d'apprécier la concurrence. LE ping pong chinois a connu un creux au début des années 90, la densité était largement moindre qu'aujourd'hui.

Faisons un vote mondial, avec 1,3 milliards de chinois on peut imaginer facilement de quel côté penchera la démocratie.

Rien n'est moins sûr !

Je pense que même les chinois pensent que WALDNER est le meilleur joueur de tous les temps.

C'est le joueur qui leur a posé le plus de problèmes tellement sa faculté d'adaptation était grande.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 15:49

la vitesse ne sert pas à grand chose contre un défenseur ou un topeur à mi distance. C'est l'appréciation des balles et la tactique qui sont alors utiles !

La vitesse est importante car c'est un aspect sur lequel jouent WANG Li Qin et ZHANG Jike pour assassiner JOO Se Hyuk.

Par contre ça ne suffit pas. Il faut combiner avec les éléments que tu as cité.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 15:45

Citation de tictactoc :
Si on se demande quel joueur a marqué son sport et son époque, Waldner sortira 1er... D'autant qu'aujourd'hui, aucun chinois n'aura de carrière aussi longue et riche que lui, justement parce que les chinois sont vites remplacés par d'autres chinois, encore plus rapide, encore plus technique, encore plus physique que la génération d'avant.
Exemple : à l'époque de Waldner, un chinois porte-plume pouvait tout à fait être compétitif en jouant avec un revers à l'ancienne ... ce qui parait infaisable maintenant...
Le bloc coupé c'est très fort, mais c'est un coup qui n'est pas tellement joué car c'est la punition assurée derrière... un boc, ça ne suffit pas, si on ne met pas l'adversaire sous pression, c'est foutu.
Je ne sais pas si les balles vont vraiment plus vite, mais il n'y a plus aucune balle "d'attente", la pression est maximale sur tout les balles, ... Plus de possibilité de jouer "facile". Le niveau général est monté, ... c'est un peu caché par l'énorme avance des chinois, mais un Boll par exemple n'est jamais sur d'aller très loin.

Mais si on me demande si il serait numéro 1 mondial aujourd'hui, je dirais non... Le jeu est devenu tellement exigeant ('physique, rigueur, ...) que le talent, si grand soit-il n'est pas du tout une garantie de résultat.
Borg a dominé son époque mais Nadal lui mettrait une fessée, il fait tout mieux que lui, plus vite, plus fort ...

Tu fais la parallèle entre BORG et WALDNER pour soutenir qu'il ne seraient pas n°1 mondial à l'heure actuelle.

Rien n'est moins sûr surtout pour WALDNER.

Borg jouait en son temps avec une Donnay.

C'est plus facile de jouer avec le matériel de NADAL que celui de BORG.

Je peux te le certifier car au début des années 80 je me suis essayé au tennis avec une DONNAY.

Si tu n'avais pas un minimum de technique ta balle ne passait le filet.

Cependant, avec la densité de jouer présents BORG devrait travailler 10 fois qu'il ne le faisait à son époque Aujourd'hui.

WALDNER c'est plus compliqué.

Sa faculté d'adaptation est t-elle qu'à âge égal il pourrait rivaliser avec les meilleurs joueurs actuels.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 15:34

Citation de Fenchurch :
Waldner a battu Samsonov en 97 alors que le Samsonov de 97 était bien plus rapide et plus puissant que le Samsonov de maintenant.

Sinon penser qu'un joueur qui joue plus vite qu'un autre c'est qu'il est plus fort... c'est comment dire... un peu naïf pour rester poli) MDR

ex : il y a plein de petit jeune de 15-16a qui jouent 10 fois plus rapide que Secrétin mais est-ce qu'ils sont plus fort ? Rire

Je ne sais pas si un décodeur leur suffiraient pour apprécier la quantité de rotations que mets Jacques dans ses tops spins. Émoticône
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 12:05

Citation de Derf59 :
Citation de JooSeHyuk :

En matière de précocité WALNER reste le modèle dans la mémoire collective dans la mesure où sa carrière internationale sénior démarre à 16 ans et il s'en fallu de peu pour qu'il devienne champion d'Europe à ce moment là.
Cependant, Liu Guoliang et Kong Ling Hui ont été champion du monde avant lui.

A noter que coté homme, Kong Linghui a aussi 2 titres de champion d'Asie (1994 à 19ans et 1996 à 21ans) (pas Liu Guoliang ni Zhang Jike) et qu'il a été demi-finaliste en 1992 à la coupe d'Asie soit à 16-17 ans.

Kong Linghui est donc aussi précoce que Waldner (16-17ans)
(cf. http://www.ittf.com/ittf_stats/stats_per_player.asp?player_id=104799)

ps:
Mais bon j'aime bien Waldner, plus "joli" à voir jouer et puis on partage la même date d'anniversaire MDR

Si ZHANG Jike n'a pas remporté le moindre titre continental, il est encore plus loin de WALDNER que je ne le pensais.

Comme je l'ai signalé dans de précédents posts, il faudrait que ses compatriotes soient d'accord pour le laisser étoffer son palmarès dans les plus brefs délais.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 12:01

jpg2 a bien résumé la situation.

Cependant l'idée de faire un classement par époque est intéressante.

Victor BARNA n'a pas eu le temps de participer au Jeux Olympiques.

Notre discipline est devenue olympique en 1988.

Il n'a pas eu le temps de participer aux championnats d'Europe (création en 1958)
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 11:49

Citation de Fenchurch :
Tous ceux qui pensent que Zhang Jike est le meilleur de tous les temps, je vous invite à regarder les vidéos des Mondiaux en 89 et 97 (surtout 97).

Vous verrez par vous même que Waldner a sorti des coups beaucoup plus impressionnant que tous les autres joueurs actuels (tout ça sans dire qu'il n'a pas perdu un seul set durant toute la compétition).

A cet époque c'était très relevé. Les chinois étaient les tenants du titre 87 (JIANG Jialiang) et 95 (KONG Ling Hui).

Là, le suédois est rentré dans la légende avec en prime un ace sur SAMSONOV en finale
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 00:16

Citation de Fenchurch :
Citation de Spoutnik :
Faut savoir de aussi de quoi l'on parle.

MEssi est beaucoup plus fort que Pelé. Pourtant, c'est Pelé qui restera dans l'histoire.

Zhang Jike mettrait surement 3-0 à Waldner, il est un candidat sérieux au titre de meilleur joueur de tous les temps, mais attendons qu'il ait fini sa carrière.

Tu as bien fumé toi Rire

Lionel MESSI a peut être été champion du monde des clubs. Mais il n'a jamais gagné la coupe du monde avec l'Argentine.
Pelé a été champion du monde des clubs avec SANTOS (Brésil) et 3 fois champion du monde avec la SELEçAO.
De plus il a marqué plus de 1000 buts.
Lors d'un des ses nombreuses interviews le brésilien a affirmé que les défenseurs sont meilleurs de nos jours.
Cependant, des joueurs comme CRUIJFF, BECKENBAUER, MARADONA, ZIDANE n'ont pas atteint le firmament d'Edson Arantès DO NASCIMENTO.

Si le challenge de ZHANG Jike est moins relevé, il se révèle très dur à relever.
FF
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Résolu