Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Messages de kujas46 - Page 6

Dimanche 03 Février 2013 15:44

Citation de coyote31 :
oui merci Albaran. C'est très clair. Je suppose qu'une date a du être choisie... mais forcement après J2.

Le match a été reportée dimanche prochain, soit le 10 Février...

Dimanche 20 Janvier 2013 10:56

Match reporté entre nous et Albi 4 à cause de la neige qui tombe encore au moment où j'écris ce message...

Dimanche 23 Décembre 2012 18:20

Normalement à 17h30 sous couvert de validation de la ligue...

Samedi 22 Décembre 2012 18:54

Au final on se maintient par le refus de montée dans l'Aveyron, ce qui ma foi permet aux 2 équipes ex-æquo de rester en R3.

On s'en sort bien...

Samedi 22 Décembre 2012 18:49

Citation de leduc :
Julien ce sont des départements qui refusent la montée (Lot et Aveyron) parce que la D1 est à 4 et pour eux passer à 6 pose problème.

Petite précision pour le Lot : ce n'est pas que le vainqueur de la D1 a refusé la montée, c'est que c'est la 2 de Gourdon qui a terminé en tête de la phase. Le soucis est que la 1 en entente avec Prayssac devait elle descendre. Et le règlement fédéral précise que le croisement ne peut se faire.

Au final la 1 reste en R3 du fait de la non montée en Aveyron, ce qui équivaut à une montée dans le Lot...enfin presque...

Pas simple à expliquer tout ça...

Lundi 17 Décembre 2012 10:26

Pour les descentes de R3 il risque d'y avoir des repêchages du fait des refus de montée dans certains départements comme le Lot...à voir

Lundi 17 Décembre 2012 10:21

Dans le Lot, il n'y aura pas de montée de départementale, je vous l'annonce.
Il y aura donc au moins 1 repêchage si je ne dis pas de bêtise.

Que se passe-t-il en cas d'ex-aequo ? Cela se joue-t-il au set average ? Peut-il y avoir barrage ? Car Plaisance du Gers et nous affichons le même nombre de points...

Dimanche 16 Décembre 2012 13:47

10-10...un score qui ne nous arrange pas. Ça s'est vraiment joué à rien, à un let qui sort au lieu de rentrer sur une balle de match...
En tout cas, un grand bravo à nos amis de Labastide Gaillac dont la sportivité et la bonne humeur méritaient d'être récompensées.

Avec 2 descentes de Nationale, je crois comprendre que tous les avant dernier de poule vont descendre mais il risque d'y avoir des repêchages vu que par exemple dans le Lot c'est notre 2 qui est censée monter mais qui ne peut le faire vu que nous sommes censés descendre. Et j'ai cru comprendre que dans le Tarn les candidats à la montée refusent l'accessit.

Pas facile de savoir ce que ça va donner au final...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 13:48 par kujas46

Vendredi 14 Décembre 2012 12:08

Dernier match de cette première phase capital pour le maintien face à Labastide Gaillac.

On lâchera rien...

Jeudi 11 Octobre 2012 12:05

Un joli 10-10 pour nous dans le derby lotois contre Cahors. Un résultat positif considérant que sur le papier nous étions loin d'être les favoris.
Cahors était pourtant venu avec sa meilleure compo. mais on a su de fort belle manière résister avec une mention spéciale pour notre B qui a fait des étincelles.

Cette poule est décidément particulièrement équilibrée.

Prochain match contre le désormais favori à la montée : Montbeton.

Au passage, notez que les matchs à domicile de l'Entente Prayssac- Gourdon se jouent à Gourdon à 18h et non à 16h30...La ligue n'ayant pas indiqué ces détails sur le calendrier...

Mardi 04 Septembre 2012 14:05

Citation de chauvequipeut :
Je constate que certaines équipes semblent être oubliées. Faute de les connaître peut être ? Quid de LABASTIDE GAILLAC et PRAYSSAC - GOURDON ?

Capitaine de Prayssac-Gourdon, notre objectif sera le maintien avec une équipe homogène. Impossible pour nous de viser plus haut mais on va tâcher d'être le petit grain de sable pour les favoris qui d'après moi sont incontestablement Montbeton et Fonsegrives.

Derrière, je vois bien Saint Lys et la Corbarieu's Team de St Orens se battre pour la 3ème place du podium.

Mazamet me semblait un ton en dessous de tous mais si j'en crois les dires ils ont recruté. Du coup je pense qu'ils, ainsi que les 3 équipes restantes dont la nôtre, vont en découdre pour éviter la relégation.

Lundi 23 Avril 2012 10:36

C'est vrai...
Je connais très bien Jérôme avec qui je me suis longtemps bagarré derrière la table étant nés tous les deux la même année. Malade d'un cancer dès son adolescence, il a su surmonter la maladie pour faire une superbe carrière d'entraineur. Magnifique exemple de combativité, en plus d'un super mec.

Il a d'ailleurs obtenu de très beaux résultats avec les féminines de Toulouse les emmenant même jusqu'à un titre de championne de France me semble-t-il...Il a même écrit un bouquin en 2003 je crois...

Aujourd'hui, de ce que je sais, il est missionné au service sports du Conseil Général du Lot.

Dimanche 22 Avril 2012 11:04

Citation de boubou64 :
...Sinon, par curiosité, quel est le club d'avenir dans le Lot (Cahors, Figeac, autres) ?...

euhh comment dire...y'en a pas vraiment...

Actuellement, 1 club en R2, Bretenoux mais dernier de sa poule et qui va redescendre.
Ensuite une triplette de clubs en R3 : Cahors, Aynac-Crayssac et.....nous Prayssac qui après un petit retour en D1 remontons cette année.

Mais aucun de ces clubs n'a vraiment un bel avenir en perspective....malheureusement. Bretenoux est certes le club le plus dynamique avec un réservoir de jeunes mais il n'y aucun véritable encadrement. Aucun entraineur breveté dans le département, aucune structure permettant le développement à long terme du ping dans le Lot.

En gros on fait ce qu'on peut avec nos tout petits moyens... Émoticône

Dimanche 08 Avril 2012 20:00

Moi je serai pour la création d'une pré-régionale sectorisée. Je m'explique :
Clairement, hormis dans 1 ou 2 départements, la différence de niveau entre la D1 et la R3 est énorme. A titre d'exemple, nous sommes en train de nous balader en D1 en nous permettant de faire tourner allègrement l'effectif. A peine 8pts perdus en 6 matchs. Par contre on se bat à chaque fois en R3 pour éviter la redescente. En gros on s'emmerde en D1 à jouer du 5 en veux-tu en voilà et on est juste juste en R3. Et je sais pour en avoir discuté avec plusieurs clubs que cette situation est loin d'être une exception dans la région.

Pourquoi ne pas envisager de créer une division intermédiaire qui regrouperait les meilleures équipes de D1 des départements dont le niveau de D1 est faible ? Au moins cela aurait le mérite d'avoir une R3 plus homogène et permettrait à des équipes comme la notre d'avoir une division à notre niveau.

Par exemple une pré-régionale Lot - Aveyron - Tarn et Garonne - Tarn, une autre Gers - Ariège - Hautes Pyrénées et enfin une dernière seulement pour le 31 dont le nombre de clubs permettrait facilement la chose. Les meilleurs de chaque poule montant en R3 avec pour le coup la certitude d'être compétitifs...

Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Avril 2012 20:02 par kujas46

Mardi 03 Avril 2012 22:58

Prayssac sera comme prévu de retour en R3 après une demi saison de purgatoire en D1 lotoise...

Vendredi 10 Février 2012 08:23

Citation de don_ramon :
si on gagne samedi et surtout si on se fout pas la gueule en l'air en rentrant du lot dans la nuit on y annonce - 10° dans la nuit

Pour aller à Bretenoux, c'est l'autoroute jusqu'à 30 bornes de l'arrivée. Et ensuite la route est bonne même si sinueuse. Pour être passé du côté de Saint Céré hier, je peux te rassurer, pas de difficultés particulières à noter...

Jeudi 02 Février 2012 17:24

Pas mal du tout ce qui se fait en Auvergne...
En tout cas, je lis ici pas mal d'hypothèses d'évolutions qui devraient franchement être étudiées par la Ligue.

Par contre, personne n'en a parlé mais ne faudrait-il pas aussi étendre les règles de brûlage aux féminines qui pour l'instant ne sont pas concernées ?

Lundi 30 Janvier 2012 09:55

Citation de Alf35 :
Je suis d'accord avec Bakayoko, vivement que cette règle de brûlage change...
Quand on voit ce match de R1 ASPTT Toulouse-Cugnaux, de mémoire:
Cugnaux: N° 900, N°900, N°1000, 20,20,19
ASPTT: N°400, 20,20,19,19,17.
Il y a quand même une grosse anomalie!
D'où ma question: à quand un système comme en Auvergne où sur 5 jours la somme des points des joueurs de l'équipe 1 doit être supérieure à l'équipe 2 et ainsi de suite...

Si je peux me permettre, j'ai une proposition de solution qui me semble juste :
Au début de chaque phase, chaque club communique ses équipes type, en sachant qu'un joueur ne peut pas figurer dans la compo de plusieurs équipes types. On est d'accord que l'équipe type est censée être la meilleure possible.
On fait l'addition des points de chacun des joueurs. En conservant la règle de brûlage actuelle, il sera alors en plus interdit de faire une compo dont la somme des points dépasse le total de l'équipe type avec l'obligation d'aligner au moins 3 joueurs de l'équipe communiquée au départ.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 09:59 par kujas46

Lundi 26 Décembre 2011 12:00

Citation de Albaran :

Pour l'entente du lot c'est pas gagné apparemment ils sont plusieurs de la CSR à s'y opposer...!! Normalement les ententes à mi-saison ne sont pas autorisées surtout avec un club qui descend et qui était déjà en entente... :-(

Affaire à suivre !!! ;-))

Salut tout le monde. Certains ici me connaisse, je suis le capitaine de Prayssac.
J'ai entendu parler de cette histoire d'entente entre Crayssac et Aynac et je pense qu'il est impensable que la commission autorise celle-ci pour plusieurs raisons :

- la première est le fait qu'Aynac et Crayssac sont séparés de plus de 80km quand le règlement explique qu'une entente doit s'effectuer entre 2 villes distantes au maximum de 30km.

- la seconde est le fait que cela ferait la 3ème entente consécutive en à peine 3 demi-saisons afin de ne pas descendre. la première fut entre Souillac et Gourdon (reléguée), puis Gourdon et Crayssac(reléguée) et maintenant celle-ci. Sportivement, je trouve cette démarche déplacée. D'ailleurs, l'entente Crayssac-Gourdon avait déjà bénéficié d'un passe-droit pour pouvoir se créer...

- la 3ème et non la moindre, est que cette entente pénaliserait en premier lieu un autre club du Lot à savoir nous Prayssac. En effet, le premier club relégué c'est nous et en cas de non-montée d'Aynac c'est Prayssac qui serait automatiquement maintenu. Encore une fois je trouverais injuste que Crayssac et Fred (que je connais et que je respecte énormément), qui est derrière nous dans la liste des clubs relégués soit maintenu à notre défaveur, le tout par le biais d'une entente allant à l'encontre des règlements sportifs et qui ne veut rien dire vu la distance séparant les 2 clubs.

Certains penseront peut-être que je veux défendre ma paroisse et je concède que ce n'est pas totalement faux mais au-delà de ça je ne vois aucune raison tangible à l'acceptation de cette démarche. Pour moi soit Aynac accepte la montée et se débrouille seul pour constituer une équipe, soit sportivement c'est le premier relégué qui doit être sauvé...

Tu me comprends Fred ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 12:06 par kujas46
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Résolu