Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Messages de kujas46 - Page 3

Jeudi 01 Mai 2014 10:51

Sujet rémanent que ce problème...

Je vais de nouveau exposer ma solution qui reprend un peu ce que vous dites mais avec une subtilité qui, il me semble, est impossible à contourner. Je la résume en 4 points :

1) Chaque club en début de phase devra fournir à la ligue la liste des équipes types qu'il engage dans chaque division (Nat, Reg, Dep). Et ce, sans remplaçant : une équipe type c'est 4 joueurs, point !

2) Le cumul des points de l'équipe type de la 1 doit être supérieur à celui de la 2 et ainsi de suite et ce à chaque journée (voir point N°4)

3) Les règles de brûlage actuelles restent en vigueur.

4) Et la subtilité : Nous sommes tous d'accord pour dire que par principe les équipes types fournies devraient en toute logique être les meilleures possibles.
En ce sens, il sera donc impossible pour les clubs de composer des équipes dont le cumul des points soit supérieur à celui des équipes types fournies à la ligue en début de phase.

Comme pour le calendrier, la ligue publiera la liste des équipes type afin que chaque club puissent vérifier le respect des règles expliquées ci-dessus lors des rencontres.

--------------

Cette méthode a l'avantage d'être simple à mettre en place, d'éviter les renforcements démesurés et anti-sportifs, de ne cependant pas empêcher les clubs d'intégrer des nouveaux joueurs (mutés, jeunes en progression ou autres...), le tout en gardant les règles de brûlage actuelles que tout le monde connaît et maîtrise.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 10:52 par kujas46

Jeudi 17 Avril 2014 16:37

Des nouvelles fraîches :
après mon post, il semble que l'un d'entre vous a transmis mon message à la CSR qui m'a immédiatement contacté par téléphone (je n'arrive plus à me rappeler du nom de la personne que j'ai eu...).
S'en est suivi un échange cordial durant lequel j'ai pu exprimer mes (nos) attentes.

Plusieurs choses :

- Tout d'abord il m'a été reproché de ne pas avoir contacté directement la ligue ou la CSR pour avoir des infos. De plus, il m'a dit ne pas pouvoir, ni vouloir répondre sur le forum. Je concède qu'il eut été préférable de les appeler.
Ceci étant, de son côté il a admis que la Ligue a elle aussi ses torts et qu'il faudrait surement plus communiquer sur ce qu'il se passe.

- Concernant ce qui nous intéresse : Il y aura donc bien 8 à 10 poules de R3 la saison prochaine.
- Les modalités de descente sont les mêmes qu'à l'habitude. Autrement dit, les derniers descendront tous et, fonction des descentes de nationale, un certain nombre d'avant dernier de poule également (j'ai pas trop regardé ce qu'il en était pour vous donner des chiffres précis...Albaran, spécialiste en la matière va surement nous éclairer). De même pour les montées de départementales. Il n'y aura donc pas de montées supplémentaires ou de maintien du seul fait du passage à 4. Les équipes qui doivent monter montent, celles qui doivent descendre, descendent.
- Par contre une fois ces procédures "habituelles" effectuées, la CSR va contacter chaque club possédant alors des équipes en Régionales afin de leur proposer l'inscription d'équipes supplémentaires et ce fonction du nombre de joueurs concernés : concrètement un club ayant 3 équipes qualifiées en Régionales (après les éventuelles montées ou descentes) a donc 18 joueurs concernés (spéciale dédicace Alf ;-). Il leur sera donc possible d'inscrire 4 équipes de 4 joueurs (a priori pas 5).
- Dans un soucis logistique, de nouveaux créneaux horaires possible vont être autorisés. Je n'en ai pas le détail.
- D'un point de vue financier, il m'a été assuré que les coûts globaux d'engagement par club seraient strictement identiques. Autrement dit, aujourd'hui X équipes engagées rapportent X euros de frais d'engagement à la Ligue. L'année prochaine X équipes engagées + toutes les nouvelles rapporteront toujours les mêmes X euros que cette année.

ATTENTION !!! Je précise que tout ce que j'écris n'a rien d'officiel. Je vous répète juste ce qu'il m'a été dit ou du moins ce que j'en ai compris.

Cependant, on m'a assuré qu'un mail officiel de la CSR parviendrait dans les prochains jours (à priori la semaine prochaine) à tous les clubs afin d'expliquer et de détailler toutes les procédures et les changements dus à ce passage à 4.

Même si elle ne me lira pas, je remercie ici la CSR de m'avoir contacté pour me donner ces infos ainsi que pour l'échange que nous avons eu en toute courtoisie.
Et j'invite désormais tous ceux qui veulent des infos à contacter directement Thérèse au secrétariat par téléphone ou par mail à l'adresse suivante : [email protected]

CQFD...

Jeudi 17 Avril 2014 11:26

Sans compter sur quoi que ce soit, il est tout de même aberrant de ne pas connaitre les modalités de maintien à 1 journée de la fin du championnat !

Et si ce n'était que ça...

Autant je peux comprendre que ce ne soit pas simple de mettre en place ce passage à 4 pour la Ligue et la CSR, autant je trouve que c'est manquer de respect vis-à-vis des clubs que de ne pas communiquer du tout sur l'avancée des choses.

Et quand je dis qu'on ne sait rien, c'est rien de rien : la décision sur le choix de restructuration n'a même pas fait l'objet d'une news sur le site de la LMPTT ou d'un mailing aux clubs alors que ça fait 3 semaines que c'est acté !!
Si on le sait c'est grâce à des personnes ayant assisté au comité directeur qui ont envoyé des mails perso...
Normal ?

Certains diront qu'il est facile de critiquer quand on ne s'engage pas mais mon engagement il est au niveau de mon club dont je suis le président.
Celles et ceux qui sont à la CSR ont choisi de l'être, personne ne les a obligé que je sache. A partir de là ils ont des obligations vis-à-vis des clubs.

Cette restructuration, il faut bien comprendre qu'elle va avoir un impact important pour les clubs aussi bien en terme sportifs que logistiques.

Pour illustrer mon propos, j'ai ce soir même, rendez-vous à la mairie avec tous les autres responsables de clubs sportifs de ma commune pour définir et bloquer les créneaux d'occupations des enceintes sportives. Heureusement que la situation sportive de mes différentes équipes est suffisamment claire pour avoir un minimum de visibilité sur mes besoins pour l'année à venir. Mais si cela n'avait pas été le cas, je faisais quoi ce soir ?

Informez-nous s'il vous plait...c'est vraiment important !!

Je finirai malgré tout par une note positive :
J'ai conscience du boulot que tout cela représente et je salue le dévouement des personnes qui œuvrent pour le ping en Midi-Pyrénées. Mais il faut admettre qu'en terme de communication entre la Ligue et les clubs il y a pas mal de choses à améliorer.

Ma critique se veut constructive et non dénonciatrice, soyez-en sûrs...

Mardi 15 Avril 2014 16:21

Les choses se sont donc considérablement décantées lors de cette avant dernière journée :
L'ASPTT est désormais certaine de monter en R2.
Caussade ne peux plus se sauver.
Reste à savoir qui terminera en 7ème position et potentiellement rétrogradable. Albi est en mauvaise posture car ils reçoivent Lectoure, qui bien que déçu de ne pas pouvoir monter, devrait logiquement s'imposer.

De notre côté, nous avons assurer notre maintien en nous imposant contre Caussade et ce même si je n'étais pas de la partie.
La dernière journée face à Frouzins pourrait, en cas de victoire, nous voir décerner la 3ème place de cette poule, ce qui serait une belle perf' étant donné que nous n'aurons pas pu aligner notre équipe type sur aucune journée.

Mardi 15 Avril 2014 16:05

C'est bien là le problème !! On en sait rien.
De ce que je sais, la ligue doit contacter chaque club possédant des équipes en Régionales pour voir avec eux combien ils comptent en engager l'année prochaine.
La logique voudrait que ce nombre soit en rapport avec les joueurs actuellement engagés.
Autrement dit dans ton cas, je suppose que 18 joueurs devrait te donner le choix d'engager 4 ou 5 équipes max.

Mais ce n'est que de la théorie...

Mercredi 02 Avril 2014 11:19

Complètement d'accord avec toi... poule très homogène. Difficile de dire ce qu'il va ressortir de tout ça.
Le match pour la montée promet d'être dantesque.
Quant aux "éventuelles" descentes, pas facile de savoir qui des 5 équipes va s'en sortir. Sans renfort de dernière minute, je pense que les plus mal placés sont Caussade et Albi. Mais je sens que ça va "gérer" un peu partout.
Et dans ce cas là, on est mal !!

Dimanche 30 Mars 2014 12:11

Victoire difficile mais victoire quand même 12-8 face à une vaillante équipe d'Albi emmenée par le très sympathique Dominique Barthélémy.
Le maintien est en bonne voie. Il faut maintenant finir le travail sur l'une de nos 2 dernières rencontres.
A noter un bon moment autour du repas en compagnie de la prénat d'Albi.

Nous : 13-11-11-11-11-7
Eux : 16-11-10-8-8-7

Dimanche 23 Mars 2014 11:13

Et bien voilà...Enfin !!!
Après plusieurs semaines où on nous a laissé sans informations et à seulement 3 journées de la fin de la phase, on en sait un peu plus sur la restructuration des poules de Régionales en Midi-Pyrénées.

Il a donc été décidé la structuration suivante :

1 PN, 2 R1, 4 R2, 10R3.

La formule des rencontres en 14 parties, toutes jouées, est retenue.

De ce que je sais il va y avoir une consultation faite auprès des clubs possédant des équipes en Régionale pour savoir combien d'équipes ils comptent inscrire.

Quid des modalités de descente et de montée dans chaque division pour la phase actuelle et à l'avenir ?

Vos impressions ?

Quant aux miennes, étant particulièrement énervé à ce moment précis, je vais tâcher de me calmer avant de les donner...

Lundi 17 Mars 2014 10:47

C'est clair on a pris très cher !!!
Ceci étant, encore une fois, il nous manquait plusieurs joueurs. Mais bon, il faut bien reconnaitre l'incontestable supériorité de Toulouse.
Le match de la montée entre l'ASPTT et Lectoure promet une belle bagarre. Difficile de dire qui sera vainqueur même si j'aurais tendance à mettre une petite pièce sur Lectoure.
Quant à nous il nous reste les 3 rencontres contre nos adversaires directs pour le maintien. Il s'agit d'en gagner au moins 2 pour assurer le coup. Pas simple mais on va tout faire pour...

Compos des équipes :
ASPTT : 12-12-10-11-11-10
Nous : 13-11-9-11-10-7

Dimanche 23 Février 2014 11:18

Victoire à l'arraché face à une "middle" équipe de Castel Lavit. Il ne nous manquait qu'un seul joueur (Notre "tueur" de Benoît) mais que ce fut compliqué face à des jeunes Castelsarrasinois (pas sûr du terme...) très prometteurs emmenés par leur emblématique capitaine Perig.
A noter une perf' salvatrice à 15 de votre serviteur sur ce même Perig et une autre, non moins importante, de notre jeune 7 sur un 8 adverse. Il fallait ça !
Très bon accueil et excellente ambiance comme à l'habitude chez nos collègues Tarn et Garonnais.

Une victoire qui nous permet de nous remettre sur la route menant au maintien.

En parlant de cela, toujours pas de nouvelles de la Ligue quand au choix de restructuration de la Régionale après le passage à 4 et donc des modalités de maintien pour cette phase ? Il serait temps qu'on soit informé, c'est tout de même important pour les présidents de club dont je fais partie....

Nous : 13(3)-11(2)-11(1)-11(2)-11(1)-7(1) (+double en B)
Eux : 15(2)-10(0)-9(1)-9(2)-8(3)-8(1) (+double en A)

Lundi 10 Février 2014 10:28

Défaite logique 14-6 face à une belle équipe de Lectoure qui devrait vraisemblablement obtenir son ticket pour remonter en R2 d'où il n'aurait jamais dû descendre.
Comme en J1 nous ne pouvions aligner une équipe au complet mais je ne pense pas que même si cela avait été le cas, nous aurions pu rivaliser.

Très bonne ambiance en tout cas, qui a heureusement réchauffer un gymnase glacial et donc des conditions de jeux très difficiles.
A noter une superbe performance de notre 9 qui s'est offert YannCPL, rien que ça !!! (j'étais pas loin moi non plus...)
Une 3ème mi-temps comme à l'habitude chez nous, qui je pense, a ravi nos hôtes du jour.

Il va falloir maintenant relever la tête car 2 matchs, 2 défaites, les phases se suivent mais ne se ressemblent pas...

Nous : 13-11-11-11-9-7
Eux : 15-14-12-11-10-10
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 10:29 par kujas46

Vendredi 07 Février 2014 09:44

Je rappelle à nos amis de Lectoure que nous avons pour habitude de convier nos adversaires du jour à rester manger avec nous. On s'occupe de tout mais bon si vous voulez amener quelque chose ...no soucaï...

A demain 17h30, pour une belle branlée en perspective Émoticône

Mardi 21 Janvier 2014 09:38

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches d'Alain...
Le tennis de table perd un grand monsieur....

Lundi 20 Janvier 2014 11:11

Comme annoncé, match difficile face à Pins-Justaret avec une défaite à la clé 11-9. Il nous manquait 2 joueurs majeurs de l'équipe. Impossible de pouvoir prétendre à beaucoup mieux avec notre compo du jour.

Nous : 13-11-11-11-9-7
Eux : 13-13-10-10-10-9

Pour Yanncpl, le match se jouera à Prayssac, salle Maurice Faure. Et qu'il se rassure, nous aurons les mêmes problèmes de compo... Aucune chance de rivaliser avec eux....malheureusement.
2ème phase compliquée pour nous...très compliquée...comme quoi les phases se suivent et ne se ressemblent pas.

Mercredi 15 Janvier 2014 09:51

Qu'à 8 ans tu maîtrises Émoticône

Mardi 14 Janvier 2014 11:08

Malheureusement pour nous, cette phase risque d'être délicate puisque il sera quasi impossible d'aligner notre équipe type sur aucune journée à cause de multiples absences à chaque fois.

On va serrer les fesses comme on dit...

Au fait toujours pas de news sur le nombre de descentes en fin de phase ? Parait-il qu'il n'y en aurait aucune pour pouvoir composer les 3 poules supplémentaires du nouveau système...

Vendredi 03 Janvier 2014 10:33

Faites-vous plaisir les gars....

Poules 2nde phase 2013-2014
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 10:34 par kujas46

Mercredi 18 Décembre 2013 11:06

En tout cas, il est très intéressant de discuter de tout cela avec vous. C'est là qu'on voit que le ping est très différent d'une ligue à l'autre...

Mercredi 18 Décembre 2013 10:50

Citation de boubou64 :
Quant à la différence de niveau entre les départements et stopper le phénomène de yoyo, il suffit de limiter les montées des départements "faibles" (46, 12 par exemple) et augmenter ceux des départements plus fort


C'est là qu'on voit que tu ne connais pas bien le ping en midi pyrénées. Comme l'a dit Alf35, il n'y a qu'une seule montée dans 7 des 8 départements que comptent la région.
Le niveau régional en midi pyrénées devrait-il être réservé au 31 ? Où serait l'équité sportive là-dedans ?
Au passage note que les 2 premiers de notre poule de R3 sont des équipes lotoises (46 power Émoticône )

Citation de boubou64 :
il n'y a pas d'autres solutions.


Alors c'est la mort du ping en Midi-Pyrénées car on va être nombreux à arrêter si notre seule perspective est celle de rencontrer du 5 et du 6 en départementale puisqu'on aurait plus le droit de monter en régionale...

Tu dis que la création d'une R4 n'est pas adaptée. Quels sont tes arguments ?
Je trouve au contraire que c'est de loin la meilleure solution et surtout la plus simple pour toutes les raisons expliquées plus haut.

Ceci étant je rejoins Alf sur le fait que j'aimerais que nos dirigeants communiquent un peu plus sur leur réflexion à ce niveau. Car pour l'instant on n'a aucun élément pour comprendre leur choix si tant est que ce que j'ai entendu ici ou là soit vrai...

Mardi 17 Décembre 2013 12:06

Désormais il ne sert à rien de râler sur le passage à 4 : c'est acté, on fera avec que ça nous plaise ou non.

Par contre, transposer ce que ça a donné en Aquitaine en Midi Pyrénées c'est faire une grossière erreur.
Encore une fois ce sont 2 situations complètement différentes. Midi-Pyrénées est une toute petite ligue où 7 des 8 départements ont le même problème : un gouffre entre le niveau départemental et la R3. Seul le 31 ne connait pas cette problématique avec une pré-reg.
Les descentes de joueurs et par conséquent l'augmentation du niveau dans chaque division va automatiquement agrandir cet état de fait.
Je le répète, la création d'une R4 serait la seule solution permettant de réduire cet impact en intégrant un niveau intermédiaire.

Quand on regarde ce qui semble être proposé (augmentation du nombre de poules), je ne vois que des inconvénients :
- gestion des montées / descentes compliquée
- des poules très hétérogènes en R3 particulièrement
- Différence accrue entre le niveau régional et départemental dans 7 des 8 départements
etc...etc...

Un système pyramidal de base comme l'a proposé wuka me parait beaucoup plus simple à gérer aussi bien administrativement que sportivement.
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Résolu