Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Messages de kujas46 - Page 5

Mercredi 02 Octobre 2013 13:19

Allez soyons fous !

Cahors - Blagnac 12-8
Montauban - Atout Stéphanois 13-7
Prayssac/Gourdon - TOAC 11-9 (et pourquoi pas...)
Caussade - Saint Paul Espis 19-1

Dimanche 22 Septembre 2013 11:17

Victoire de l'Entente Prayssac Gourdon sur St Paul d'Espis 18-2

St Paul : 12-10-9-9-6-6
Entente Prayssac-Gourdon : 12-12-11-11-11-7

Première expérience pour St Paul en R3. Equipe très sympathique qui s'est fixé l'objectif de se faire plaisir tout en essayant de faire de son mieux pour tenter d'accrocher quelques adversaires. Le maintien risque d'être difficile pour eux mais je leur souhaite le meilleur pour la suite de la saison. Quant à nous, un bon résultat pour débuter la phase, c'est toujours ça de pris. La suite à domicile dans 15j face au TOAC4 qui a battu Montauban 11-9.

Mardi 20 Août 2013 16:13

Un petit message pour remercier tous les participants qui se sont déplacés le 15 Août pour notre tournoi annuel avec une spéciale dédicace à nos amis de l'Atout stéphanois venus en nombre et que nous aurons le plaisir de retrouver pendant la prochaine phase... Émoticône

Vendredi 02 Août 2013 14:45

Un peu de pub pour notre tournoi annuel du 15 août.

Chez nous pas d'homologation, pas de primes, pas de prise de tête. Juste le ping, la convivialité et éventuellement un peu de rouge Émoticône
Chez nous tout le monde repart avec quelque chose (produits du terroir, bouteilles, maillots etc...).

Seulement 2 tableaux : simple et double avec un classement intégral (si on est pas à la bourre...).

Voilà, rendez-vous donc à Prayssac le jeudi 15 Août à 10h pour taper dans notre petite balle adorée...

Jeudi 11 Juillet 2013 14:43

L'ASPTT avec les reports de joueurs depuis la PN pourrait être également un candidat même si Aussonne est effectivement bien armé pour l'accessit.

En tout cas bonne chance à Limargue TT, nouveau club issu de la fusion de 2 clubs lotois (Aynac et St Bressous). Mais leur tâche s'annonce des plus ardues dans cette poule que je trouve assez relevée.

Jeudi 11 Juillet 2013 14:31

Attention à Mazamet, équipe très difficile à manœuvrer et à Labastide Gaillac qui s'est quelque peu renforcé en fin de seconde phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juillet 2013 14:32 par kujas46

Jeudi 11 Juillet 2013 14:28

Citation de megajp :
Prayssac en force... c'est eux qui font les meilleurs gâteaux Clin d'oeil


Si le classement devait prendre en compte cet aspect, on serait pas mal placé pour la montée effectivement Émoticône

Jeudi 11 Juillet 2013 14:26

Cahors me semble intouchable dans cette poule avec une équipe type qui sur le papier peut être 16-15-14-(13)-12-10-10. Manu (13) devrait cependant laisser sa place à la jeunesse et sera certainement remplacé par un autre 10.

De notre côté, on va comme à l'habitude s'accrocher pour le maintien, en bagarre avec St Paul L'Espis, Caussade et l'Atout Stéphanois.

Lundi 22 Avril 2013 10:54

Pour info, il y aura bien une montée en R3 pour le Lot : Aynac a accepté son accession.

Mercredi 10 Avril 2013 14:58

Le point en R3 sur les descentes éventuelles :

POULE A :
Cette dernière journée va être cruciale puisque 5 équipes sont encore en danger avant la dernière journée. Et quels que soient les résultats cela se jouera probablement au goal average pour l'avant dernière place voire les 2 dernières. Incroyable !
La dernière place devrait en principe se jouer entre Plaisance 4 et Tarbes Odos PPT 5 qui se rencontrent justement. Malheur au vaincu...
Idem pour le perdant de Plaisance Gers face à St Orens TT4 qui pourrait se retrouver en ballotage défavorable.

POULE B :
La situation est plus claire : Albi 4 est d'ores et déjà relégué. Plaisance 5, même en cas de victoire probable sur Albi en dernière journée, devrait, vu leur goal average défavorable, terminer en 7ème place. Ceci étant dans ce cas de figure ils devraient échapper tout de même à la relégation en terminant parmi les 3 meilleurs 7ème toutes poules confondues.

POULE C :
La messe est dite pour Montech qui terminera quoiqu'il arrive à l'une des 2 dernières places de cette poule. Par contre Vic Fezensac qui rencontre justement Montech a tout intérêt à gagner en espérant une défaite de Caussade 4 opposé au leader Saint Lys. Dans ce cas ils pourraient sauver leur peau grâce à un meilleur goal average et mettre Caussade en mauvaise posture car la 7ème place de cette poule risque fort d'être synonyme de relégation.

POULE D :
ATT Pays d'Olmes est relégué. La 7ème place semble promise à Blagnac 6 mais un bon résultat en dernière journée peut encore les sauver. Dans le cas contraire Blagnac serait en ballotage défavorable vis-à-vis des autres poules. Du renforcement dans l'air ?

POULE E :
Onet même en cas de victoire ne pourra pas échapper à la relégation. Castres et Lacabarède vont se livrer un duel à distance pour éviter la 7ème place qui, dans cette poule, pourrait être fatale.

Pour résumer, seules 4 équipes sont certaines d'être reléguées : Albi 4, Montech, ATT Pays d'Olmes, et Onet. Restent 3 strapontins à donner. Pas mal de matchs décisifs en dernière journée et toutes les poules sont encore concernées par une 7ème place synonyme de relégation.

Bons matchs à tous... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 15:03 par kujas46

Dimanche 07 Avril 2013 13:43

Décidément Labastide Gaillac et Prayssac-Gourdon ne savent pas se départager et ce depuis maintenant plusieurs rencontres. 10-10 entre 2 équipes qui s'apprécient particulièrement et pour qui ce score de parité est donc finalement logique.

Merci pour votre accueil toujours aussi chaleureux, pour votre convivialité et l'esprit sportif qui règne chez vous. Au plaisir d'un prochain match nul Émoticône

Pour nous, c'est désormais officiel, le maintien est assuré et le dernier match, THE derby lotois face à Cahors se fera sans pression, juste pour le plaisir du jeu face à nos potes cadurciens.

Dimanche 17 Mars 2013 09:55

Défaite face au désormais énormissime favori à la montée, Bretenoux sur le score de 14-6.
Malgré tout, le match fut plus serré qu'il n'y parait puisque 12 des 20 matchs se sont joués à la belle.
Et de mon côté, la satisfaction personnelle d'avoir fait le carton plein avec en prime une victoire de prestige sur Christophe Boussac, 16....

Il nous reste maintenant les derniers matchs face aux 2 adversaires rencontrés en première phase avec qui cela s'était soldé à chaque fois par un match nul...

Dimanche 24 Février 2013 11:18

Citation de don_ramon :
Citation de boubou64 :
Avec cette formule, si l'équipe 1 déclare 8 joueurs (sachant que l'équipe type sera forcément les 6 meilleurs classés sinon aucun intérêt) et qu'il y a une vilaine série de malades et/ou blessures dans l'équipe 1 (3 absences par exemple), comment ça se passe vu que tous les autres joueurs du club seront déclarés dans une autre équipe et ne pourront donc pas dépanner, ça ferait un forfait ou accepte-t-on que l'équipe vienne à 5 ? Ce scénario est également valable pour les équipes de 4...
Émoticône


exact ! d'où la difficulté de la ligue de trouver une règle idéale


Je pense que vous n'avez pas bien compris la règle : chaque équipe doit déclarer le nombre de joueurs alignés sur une feuille de match : soit 4 ou 6.
Après, il n'y a plus de règles de brûlage, les joueurs peuvent librement passer d'une équipe à l'autre à partir du moment où la règle du cumul des points est respectée !!!

Vendredi 22 Février 2013 18:43

Ahhhhh les contournements des règles de brûlage, une spécialité de certains clubs que je trouve particulièrement indigeste. Mais voilà c'est la règle, règle votée par la CSR, CSR composée à la proportionnelle, et donc majoritairement par les clubs intéressés par les systèmes de brûlage faciles à contourner. CQFD !!!

Facile de se cacher derrière les règles quand on en est les instigateurs...

Il serait pourtant très simple d'instaurer une règle sportivement équitable et qui de surcroit est en place dans certaines ligues : le cumul de points.Très simple à mettre en place, à vérifier, et impossible à contourner :

Chaque club doit en début de phase annoncer la composition type de chacune de ses équipes, un même joueur ne pouvant figurer que dans une seule équipe. On fait le cumul des points de chaque équipe. Si le club peut s'amuser à changer autant de joueurs qu'il le désire à chaque journée, le cumul des points des joueurs ne doit en aucun cas excéder celui de l'équipe type.

Et ne me dites pas que la Ligue n'a jamais entendu parler de cette solution, qu'elle attend qu'on lui fasse des courriers officiels ou je ne sais quoi.
C'est censée être son boulot de réfléchir à ce genre de choses et ses membres sont censés être compétents en la matière.

Soit la CSR est là pour s'assurer de l'équité sportive ou elle est là pour défendre les intérêts de ses membres. Faut-il regarder les statuts officiels de la CSR pour connaitre la réponse ?

Et sinon ça va vous ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 18:45 par kujas46

Vendredi 22 Février 2013 10:28

On est tous d'accord pour dire que Bretenoux est désormais promis à la montée...sauf surprise.
Mais justement, des surprises, cette poule nous en sort à toutes les journées alors on verra....
Albi peut renforcer sur les dernières journées ce dont je suis presque certain, Bretenoux n'est pas aussi solide à l'extérieur qu'à domicile du fait de joueurs qui ne peuvent faire les déplacements et donc celui à Caussade en dernière journée peut être décisif si toutefois en J5 une certaine équipe arrive à les freiner quelque peu ;-)

Quant à la descente, on sait d'ores et déjà que 7 clubs seront concernés en fin de phase, soit les derniers de chaque poule (5) + les 2 plus mauvais avant dernier. A mon avis, notre poule ne sera pas concernée par cette dernière éventualité. Aussi seul le dernier devrait sauter. Si Albi semble en mauvaise posture, quelque chose me dit qu'ils vont faire le nécessaire sur les dernières journées pour éviter le pire...

Mes pronos pour J4 :

BRETENOUX-BIARS 1 - TT PLAISANCE 5 : 14 - 6
LABASTIDE GTT 2 - ASPTT ALBI 4 : 12 - 8
CAHORS TT 1 - PPC CAUSSADE 3 : 8 - 12
CASTEL LAVIT TT 1 - ENT. PRAYSSAC-GOURDON 1 : 9 - 11 (soyons fous...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 10:29 par kujas46

Lundi 18 Février 2013 10:01

Citation de chauvequipeut :
Mauvaise compo d'équipe pour CAHORS je crois - Moins bon classement mis en "A".

sinon CAHORS TT a fait 10 - 10 hier contre TTLG


Encore une fois, j'ai l'info : Nico Peguin qui était le moins bien classé de l'équipe a été placé en A...The big boulette comme on dit...

Sinon, nous de notre côté, nous avons longtemps cru pouvoir revenir de Caussade avec un bon résultat face à leur équipe type alignée pour la première fois de la saison. Mais le final nous a été défavorable et nous avons du céder 11-9 mais avec la sensation d'avoir fait le taff. Rien à se reprocher face à nos valeureux adversaires du jour, qui rappelons-le, étaient encore en R2 en première phase et faisaient figure de favori à l'aube de celle-ci.

Samedi 16 Février 2013 10:23

Citation de Albaran :
Citation de *Florian* :
Il n'apparait sur aucune feuille de match en D3... Ce qui est bizarre est que l'erreur ait été remontée lors de la saisie... Une feuille de match aurait-elle été modifiée pour l'équipe exempte en D3B ?



Moi je le vois plus comme ça Flo... Car effectivement ils ont dû faire une feuille de rencontre pour l'équipe exempte et ils l'ont certainement mis dessus (ne pensant pas l'utiliser du tout sur cette journée à ce moment là)


Exact Albaran, c'est en tout cas l'explication qu'on a eu de notre côté...

Dimanche 10 Février 2013 21:34

En match reporté de la première journée pour cause de neige, mon équipe (sans moi puisque j'ai le bonheur d'être papa depuis 2 jours) a battu celle d'Albi 4 sur un score de 18-2.

Ça sent bon le maintien... Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 14:10

Bretenoux sera difficile à battre car pour bien les connaitre, ils ont une équipe homogène et difficile à manœuvrer.
Cependant, ils sont souvent affaiblis lors de leurs déplacements et pourrait en payer le prix à Caussade par exemple. Le calendrier leur semble cependant favorable puisque recevant 4 fois, dont leurs principaux adversaires Cahors et Castel.

Cahors ne peut à mon avis rivaliser avec eux mais peut embêter son monde. Castel après son faux pas à Cahors n'a plus le choix : il faut un carton plein jusqu'à la fin pour espérer accrocher l'accessit.

Derrière ça va être très serré : 4 équipes de niveau très proche et bien malin celui qui est capable de deviner qui saura tirer son épingle du jeu.

Notre victoire sur Plaisance nous a mis sur les bons rails mais il va falloir confirmer pour assurer l'objectif : le maintien. D'après moi, 2 victoires ne suffiront peut-être pas. Des équipes comme Albi ou Plaisance peuvent à leur guise renforcer à tout moment, ce qui, au passage, pourrait également influer sur le haut du tableau.

Pas simple cette histoire...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 14:22 par kujas46

Dimanche 03 Février 2013 15:51

Citation de lio-ttp :
Après 5h30 de match, ..., très accroché, TTP5 perd contre Prayssac Gourdon 12 à 8.
Super ambiance, équipe très sympathique, très accueillante, ...mais trop forte pour nous hier soir. Certains matchs "clés" se sont joués à pas grand chose... mais ont basculés pour eux au final. C'est la dure loi du ping.... . Encore bravo pour votre victoire. Cap TTP5.


Je rejoins Lionel, un match très serré qui pourtant a mal débuté pour nous puisque menés 4-0 dès le départ. Mais nous avons su nous accrocher pour progressivement revenir et emporter la victoire. Les doubles ont aussi fait la diff. puisque tous les deux basculant de notre côté.

Mention spéciale à Lisa à Plaisance qui nous a défoncé...alors que Minime 1, excusez du peu...et en plus la reine du soir a trouvé le moyen d'avoir la fève de la galette...y'a pas à dire on est champion ou on ne l'est pas.
De même chez nous un Benoît flamboyant dont le classement ne reflète pas le niveau...nos adversaires l'ont tous appris à leurs dépens ;-)

En tout cas, très très bonne ambiance durant toute la rencontre et après. Bonne chance à nos amis du TTP5 pour la suite...
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Résolu