Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Messages de kujas46 - Page 4

Lundi 16 Décembre 2013 11:25

Victoire anecdotique pour finir la phase face aux remplaçants de l'équipe de Caussade emmenée par son capitaine Antoine "Alf" Jeanneteau. Score : 14-6.

Ambiance des plus détendues et des plus conviviales. Antoine s'est chargé de m'expliquer à la table et en 3 sets le vrai niveau de son équipe Émoticône
Merci pour votre accueil. On reviendra avec plaisir...

Nous finissons donc deuxième de la poule, derrière Cahors intouchables. Juste inespéré comme résultat.

Très bonne ambiance entre toutes les équipes rencontrées lors de cette phase.
Maintenant on attend de savoir ce que sera la seconde. Il va être difficile de rééditer l'exploit...mais pourquoi pas !

Mercredi 11 Décembre 2013 14:02

En tant que président de club, je viens de recevoir un message de la ligue m'annonçant officiellement le passage à 4 à partir de la prochaine saison.
Les détails organisationnels n'ont pas encore, eux, été communiqués.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:33

Belle victoire de l'Entente Prayssac/Gourdon sur une très sympathique équipe de Montauban emmenée par les familles Vidal et Salitot sur le score de 16-4. Un peu le match inverse de la semaine dernière avec 6 belles ...toutes en notre faveur cette fois-ci.

Nous allons donc finir deuxième ou troisième de cette phase, ce qui est pour nous une superbe performance. Beaucoup nous voyait à la lutte pour le maintien et pour tout dire ... nous aussi. Mais nous savons nous battre avec nos armes sans jamais rien lâcher.

Maintenant reste à finir le travail à Caussade où se jouera la seconde place de cette poule. Et pourquoi pas ! Émoticône

Compos des équipes :
- Nous : 12-12-11-11-11-9
- Eux : 11-11-11-9-8-8
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 10:35 par kujas46

Lundi 25 Novembre 2013 10:13

Tout a une fin. Défaite logique face à Cahors même si le score est bien plus sévère que ce qu'il n'y parait puisque la rencontre a duré près de 5h.
En effet, seuls 3 matchs se sont joués en 3 sets. La différence se fait surtout sur les belles au nombre de 6 toutes perdues pour nous.
Ceci dit, il était déjà inespéré pour nous de nous retrouver en telle situation à la J5. On va essayer de terminer en beauté en tentant d'accrocher Caussade et Montauban...ce qui va pas être simple...

Bravo à Cahors à qui nous souhaitons bonne chance en R2 puisque il est maintenant certain qu'ils y accèderont en seconde phase. A noter une très belle 3ème mi-temps qui a duré...duré...duré jusqu'au bout de la nuit.
Par contre j'en suis revenu avec une bonne crève car il faisait très (trop) froid dans la salle, ce qui n'est pas la faute de nos hôtes du jour ceci dit.

Les compos :
- Nous : 12-12-11-11-11-9
- Eux : 15-14-13-12-11-9

Mercredi 20 Novembre 2013 15:09

Les pronos de THE journée peut-être décisive pour la montée :

- Blagnac - St Paul d'Espis : 14-6
- Atout Stéphanois - TOAC : 8-12
- Cahors - Entente Prayssac/Gourdon : 9-11 (soyons subjectifs à mort...)
- Caussade - Montauban : 11-9

Mercredi 20 Novembre 2013 10:57

Parce que la fédé vous impose également la structuration des divisions ?

Mardi 19 Novembre 2013 17:34

+1

Décidément wuka, on est sur la même longueur d'ondes Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 10:29

Je plussoie également.
Très bonne analyse wuka.

La seule chose où je diffère avec toi c'est sur un éventuel passage à 8 poules en R3. Je ne pense pas que cela règlerait tout le problème. Certes ça permettrait à plus de clubs de jouer en Régionale mais le niveau entre les équipes d'une même poule serait trop hétérogène.

Seule la création d'une R4 est pour moi adaptée à la situation :

- Tout comme le passage à 8 poules en R3, cette solution permet d'avoir plus plus d'équipes en régionale palliant ainsi l'augmentation automatique d'équipes si passage à 4 joueurs.
En effet, actuellement 88 équipes de 6 joueurs sont engagées entre la R1 et la R3 soit 528 joueurs à chaque journée. Avec des équipes de 4 joueurs il faudrait en théorie 132 équipes pour absorber le même nombre de joueurs.
Il me semble que la création d'une division supplémentaire s'impose avec ce constat. non ?

- Cela permettrait également de palier l'énorme différence de niveau entre la R3 et la Départementale dans la quasi totalité des départements de Midi Pyrénées en intégrant un niveau intermédiaire et des poules beaucoup plus homogènes en terme de niveau.

Dimanche 17 Novembre 2013 11:07

Citation de lolo82 :
le 82 c' est 450 licenciés pour 9 clubs


Rectification : 357 exactement (cf stats FFTT) dont plus de 200 rien que pour Montauban + Caussade + Castel...

Citation de sdub31 :
Ce n'est pas les grands clubs contre les petits ou l'inverse


D'accord avec toi même s'il me semble que ce passage à 4 est surtout soutenu par les gros clubs (encore que...) alors que les petits sont très majoritairement contre. En tout cas en tant que président de mon club je suis contre mais alors archi contre. Je n'y vois absolument aucun avantage alors que pour le coup les inconvénients pullulent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 11:09 par kujas46

Samedi 16 Novembre 2013 11:18

Citation de sdub31 :
Citation de kujas46 :

Par ailleurs pour répondre à la baisse des coûts d'engagement d'1/3, un peu de maths suffit à comprendre qu'on paiera tout de même plus :

Ex :
- 1 équipe paie 100€ son engagement cette année. Coût : 100€
- 2 équipes paient 100€ l'année prochaine et on leur fait une remise de 33%. Coût : 200-(200*0.33) = 133.333....€

L'augmentation est quand même de 33%....1/3 quoi !!! ......CQFD


Ahhh les maths c'est compliqué :
- 100€ pour 1EQ de 6 joueurs font 16.66€/joueurs
- 133.33€ pour 2EQ=8joueurs font aussi 16,66€/joueurs

Même si le prix est identique avec la remise de 33%, je préfère quand même les EQs de 6 Émoticône


Très compliqué comme tu dis puisque malheureusement on ne paie pas au joueur mais à l'équipe, donc le tarif par joueur...on s'en fout un peu.
D'autant qu'à côté de cela il faut compter le prix des licences de 8 joueurs au lieu de 6.

Je ne retiendrai donc que ta dernière phrase : " je préfère quand même les EQs de 6" ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 11:19 par kujas46

Samedi 16 Novembre 2013 11:10

On a pas la même définition de petit club boubou.

Tu me cites des clubs qui ont entre 30 et 40 licenciés. C'est déjà plus que les clubs dont on parle. Et puis faut voir les joueurs :

- Bougues : 18-18-17-16-14-14-14 etc...
- Sarliac : 18-17-17-16-16-15-15-14 etc...
- Hasparren : 16-16-15-15-15-14-13 etc...

Ce sont des clubs qui ont quand même 3 voire 4 équipes engagées en Régionale.
Rien à voir avec ce dont on parle. Midi-Pyrénées c'est une ribambelle de clubs de moins de 20 licenciés. Le Lot c'est 160 licenciés en tout pour 9 clubs !!, 9 également dans le 82, 8 dans le 65 !! L' Ariège c'est seulement 6 clubs pour 135 licenciés !!
Allons plus loin : l'ensemble des clubs de la région c'est moins que dans le seul département de la Gironde !!

Même en faisant une équipe du Lot avec les meilleurs joueurs on ne pourrait pas rivaliser avec les équipes dont tu parles. La voilà la réalité du ping en Midi-Pyrénées.

Il faut comparer ce qui est comparable...

Vendredi 15 Novembre 2013 12:45

Citation de Bakayoko13 :
Même si je respecte totalement les opinions de tout le monde, j'ai quand même l'impression que le passage à 4 favorise la compétitivité des "petits" clubs.

Il est plus facile pour un club de 200 licenciés d'aligner 6 joueurs de même niveau que pour un club de 20 licenciés...



Je ne suis absolument pas d'accord avec toi :

Notre club a justement 20 licenciés, j'en suis le président et le capitaine de l'équipe 1, je peux donc témoigner de la vie d'un petit club en R3 et de ses problèmes.

Les petits club vont être au contraire les plus pénalisés puisque le maintien en Régionale va devenir presque impossible avec le passage à 4 : l'effet domino des descentes de joueurs de divisions supérieures va automatiquement réhausser considérablement le niveau de chaque division. Il y a fort à parier qu'en R3 on va se retrouver avec des équipes composées de joueurs dont le classement moyen sera autour de 13-14 voire plus là où aujourd'hui le niveau moyen se situe autour de 11.
Il faut savoir qu' hormis dans le 31, il existe un gouffre pour ne pas dire une abysse pour certains départements entre le niveau R3 et la Départementale. A titre d'exemple, dans le Lot notre 2 joue la montée en R3 avec la compo suivante : 9-8-7-7 !!! et ce n'est pas spécifique au Lot. Il en va de même en Aveyron, en Ariège, et dans une moindre mesure le Tarn ou le Tarn et Garonne. Il suffit de voir le refus de montée à chaque phase qui concerne à chaque fois 1 ou 2 départements au minimum.

Ton raisonnement ne tient que dans la mesure où un club peut jouer en régionale et en avoir le niveau.

Après je persiste à dire que la création d'une R4 permettrait de palier en partie ce problème en créant un niveau intermédiaire. Personnellement je n'en ai rien à faire de jouer en R2 (puisque nous jouons la montée dans notre poule....incroyable!!!) R3 ou R4 du moment que je joue face à des adversaires de plus ou moins mon niveau.
Et ne me parlez pas de la création de poules supplémentaires puisque ça ne changerait en rien le problème que je viens d'exposer.

Par ailleurs pour répondre à la baisse des coûts d'engagement d'1/3, un peu de maths suffit à comprendre qu'on paiera tout de même plus :

Ex :
- 1 équipe paie 100€ son engagement cette année. Coût : 100€
- 2 équipes paient 100€ l'année prochaine et on leur fait une remise de 33%. Coût : 200-(200*0.33) = 133.333....€

L'augmentation est quand même de 33%....1/3 quoi !!! ......CQFD
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 12:46 par kujas46

Mardi 12 Novembre 2013 18:03

Je serais curieux de savoir quels club du 31 ont voté pour le passage à 4...

Car de mon côté, le sujet de discussion revient systématiquement à chaque 3ème mi-temps et aucun, je dis bien aucun, des clubs que j'ai rencontrés (y compris du 31) n'est pour cette réforme. C'est vraiment unanimement contre...

Je ne vais pas refaire ici le listing des arguments justifiant cette position mais aussi bien sportivement (descente par effet domino des joueurs des divisions supérieures occasionnant un rehaussement du niveau des chaque division, et donc augmentant encore un peu plus le gouffre entre le niveau départemental et le niveau régional dans la plupart des départements) qu'en terme de logistique (multiplication des besoins en termes de créneaux horaires dans les salles du fait de l'augmentation implicite du nombre d'équipes et donc des rencontres, problèmes d'encadrement des équipes, de gestion des déplacements etc...) personne ne s'y retrouve... à part la fédé qui elle encaissera plus d'argent par l'augmentation du nombre des équipes engagées.

Si au moins ce passage à 4 était accompagné par la création d'une R4 (et pas une augmentation du nombre de poules qui ne changerait rien à la problématique) cela aurait au moins le mérite de régler en partie la problématique sportive....quoique...

Allez je m'arrête là...

....pour le moment... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 18:06 par kujas46

Dimanche 10 Novembre 2013 11:41

4ème victoire en autant de matchs pour l'Entente Gourdon/Prayssac. Score final : 13-7. Qui l'aurait cru...même pas nous.

Blagnac : 14-10-9-10-9-7
Nous : 12-12-11-11-11-7

Le match a très bien commencé puisque d'entrée j'arrive à faire chuter leur 14. La logique des classements a ensuite été respectée même s'il y a eu 7 belles et que 5 d'entre elles ont basculé de notre côté.

Équipe très sympathique de Blagnac avec qui nous avons, comme à l'habitude, partagé notre désormais célèbre repas d'après match. Bonne chance à eux pour la suite même s'il va sans doute leur falloir réussir un sans faute pour pouvoir assurer le maintien.

Quant à nous, j'avoue ne pas en revenir, mais le prochain match face à Cahors sera bien plus que le "classico" derby lotois. En effet il y a fort à parier que le vainqueur terminera en tête de la poule, synonyme donc d'accessit en R2.

Cahors est sans conteste le grandissime favori mais on vendra cher notre peau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 11:42 par kujas46

Samedi 09 Novembre 2013 12:50

Les pronos du jour :

- Entente Prayssac/Gourdon - Blagnac : 11-9 Émoticône
- St Paul Espis - Atout Stéphanois : 7-13
- TOAC - Caussade : 7-13
- Montauban - Cahors : 6-14

Mardi 22 Octobre 2013 12:20

Quelle équipe avait aligné Cahors ? Ça devait être un truc du style :
En A : Avila 15, Ordy 14, Crevits 10
En B : Resta 13, Priels 12, Massonneau 9

J'ai bon ?

Dimanche 20 Octobre 2013 18:11

Nouvelle victoire de l'Entente Prayssac Gourdon face à l'Atout Stéphanois sur le score de 12-8.

Nous : 12-12-8-11-11-8
Eux : 11-11-10-11-10-7

Cette saison est vraiment incroyable : Jamais on aurait cru gagner nos 3 premiers matchs, avoir déjà assurer le maintien après seulement 3 journées et, cerise sur le gâteau occuper la tête de la poule. C'est pourtant la réalité !

Nous n'étions pourtant pas très confiants avant ce match puisque 2 de nos titulaires habituels nous avaient fait faux bond. C'était sans compter sur la volonté de leurs remplaçants qui ne voulaient pas simplement faire de la figuration. Et puis le petit brin de chance qui fait tourner les belles de notre côté.

Bonne chance pour la suite à nos amis de Saint Etienne dont je salue l'esprit sportif. Très bonne ambiance pendant la rencontre.

Mercredi 16 Octobre 2013 10:15

Citation de Alf35 :
J'offre donc surement la montée à Cahors ou Prayssac....


Oui mais non...
La montée n'est pas du tout à notre portée. Commencer par 2 victoires nous permet d'avoir fait un grand pas vers le maintien mais il nous est impossible de viser plus haut...pour l'instant en tout cas. D'autant que nous serons affaibli sur certaines journées d'ici la fin de la phase.
Le but pour nous est maintenant d'essayer d'accrocher une 3ème victoire afin d'assurer définitivement notre présence en R3 en deuxième partie de saison et penser à l'avenir en donnant leur chance à nos jeunes pousses pour qu'il puisse prendre de l'expérience à ce niveau.

Du coup, je pense que Cahors est effectivement sur une voie royale pour l'accessit en R2. Mais votre match face à eux peux encore relancer les choses...qui sait...

Mardi 15 Octobre 2013 17:56

J'ai reçu l'info comme quoi Caussade aurait perdu son match face à St Paul sur tapis vert suite à une histoire de brulage non respecté.
Alf35 tu confirmes ?

Dimanche 06 Octobre 2013 11:21

Et pourquoi pas !!
Victoire de l'Entente Prayssac Gourdon sur le TOAC 11-9

Match très serré entre 2 équipes très proches sur le papier. Après un bon départ pour mener 3-1, le TOAC enchainait pour mener 5-3 avant que nous fassions à notre tour une belle série décisive pour mener 9-5. Restait à finir le boulot ce qui ne fut pas si simple que cela.
L'histoire retiendra qu'après avoir battu les 2 leaders de l'équipe 3-0, je me suis incliné face au jeune fils Valenti 12-10 à la belle. Heureusement c'était pour du beurre puisque nous en étions à 11-8 à ce moment là.

Une 3ème mi-temps comme à l'accoutumée lorsque nous recevons et où on se défend pas mal non plus...

2 victoires pour commencer la phase et donc l'objectif du maintien presque déjà acquis. Que demander de plus ? une troisième victoire face à l'Atout Stéphanois dans 15j ?

Et pourquoi pas ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 11:43 par kujas46
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kujas46

Résolu