Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rageice

Messages de rageice - Page 12

Jeudi 21 Novembre 2013 20:21

niveau poids,ça donne quoi?
poc,poc:picot de m....!

Lundi 18 Novembre 2013 21:29

je suis interresse par le flexon si il y a possibilite..
voir le bois si il est rigide et si il se marrie eventuellement avec les pl Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 21:32 par rageice

Jeudi 14 Novembre 2013 19:28

avez vous des pb d humidite avec le moon pro?depuis que je l ai(environ 1 mois)a la fin de chq match ou entainement la feuille de protection ne s accroche plus a la fin car ma plaque est trempee et n adhere plus? Émoticône .je le sens dans le jeu egalement ou mon cd devient moin performant au fur et a mesure que le tps passe...

Dimanche 10 Novembre 2013 00:18

Citation de orleat63 :
Ouais merci pour ses renseignements .

Rageice, tu crois que sur la face un peut plus rapide de l'alligator, mon vega pro qui est une plaque très dure (environ 50°) pourrait aller sur ce bois ?

Quelqu'un a-t'il des avis à sur le Samsonov Alpha ?

_seb_ : je vais essayer de faire ça mais j'ai peur de tailler trop "inégalement" la raquette. Faut que tu passes à l'entrainement à Orléat un de ces soirs alors Clin d'oeil

la regle generale est en principe d utiliser des revetements tendres sur les bois rigides..moi avec le grubba carbone j avais de supers resultats avec le genius(47.5 degres)mais le gc est sans balsa.
avec le genius sur l alli combi,je n ai pas reussis a maitriser ou adapter ma gestuelle a l effet catapulte induit au coeur en balsa.d autres y arrive sans doute.
apres,les sensations de chacun...

Dimanche 10 Novembre 2013 00:10

meme demousse,le cf3 est beaucoup plus controlable que le gdt.de plus,j ai cru comprendre que tu jouais pres de la table donc le sans mousse est preferable pour plus de controle.avec la mousse ,c est normalement pour jouer en defense loin de la table en defense.apres,chacun ses sensations et il y a tjs des exeptions...

Samedi 09 Novembre 2013 20:51

un bois tres sec est un bois tres rigide et non flexible ce qui permet lors de l impact avec la balle de faire jouer au maximum la flexibilite du picot sans que la flexibilite du bois entre en compte afin de generer un effet inverse maximum

Samedi 09 Novembre 2013 20:46

Citation de _seb_ :
Désolé pour le hs, mais qu'appelez vous un bois très sec?
Un bulldog est-il un bois sec ou non?
J'hésite à démousser mon c&f3 pour le tester sur mon bulldog en remplacement de mon grass dtecs.

ton gdt est sans mousse?
sinon,demousser le cf3 est tres facile et une bonne idee car il est plus genant mais donc moins controlable que sans mousse d origine.d ailleurs,je regrette d avoir acheter mon dernier en version sans mousse d origine(la base est pus epaisse donc moins flexible)

Samedi 09 Novembre 2013 20:18

Citation de Gilles71 :
Citation de orleat63 :
J'hésite entre les bois suivants Alligator Combi et le Samsonov Alpha :
Le samsonov alpha a l'air pas mal : son prix est assez bas, son poids est sensiblement le même que celui du Chen donc je risque pas d'être trop dépaysé, il se marie bien avec les plaques dures comme mon Vega Pro, il permet un bon contrôle. Le seul point négatif est peut être sa palette un peu petite donc plutôt très positif dans l'ensemble.
L'alligator a l'air bien aussi mais j'ai vu qu'il avait un coeur en balsa et je crois avoir entendu sur les forums que le balsa avait un effet "catapultant" donc peut être pas terrible si je veux mettre un picot non ? Après je sais pas s'il se comporte bien avec des plaques dures.
Une aide ? ^^

On vient de parler de ça dans un autre topic: la plupart des bois combi ont un noyau en balsa, et pourtant, tous, sont conçus en premier lieu pour être utilisés avec un picot. Le balsa a un côté capultant désagréable, mais c'est également le meilleur bois pour amortir les pains venant d'en face !
Il faut juste se documenter et choisir un bois où le balsa sera suffisamment "isolé" de la surface par les autres plis, et prendre un bois avec un pli balsa mince, 4 ou 5mm grand maximum.
L'Alli Combi a un pli balsa de seulement 3mm; par ailleurs, un "vrai" bois combi à des faces très différenciées, car le rôle du RV et du CD dans un jeu combi ne sont pas les mêmes; ça n'a donc rien à voir avec certains bois dits "combi" qui se contentent d'un côté rendu un poil plus rapide par traitement chimique d'un pli ou autre. Ce qu'on voit notamment chez Stiga et Tibhar.

je rejoins gilles dans son analyse,le cote balsa du noyeau de l alli combi ne penalise pas le picot,bien au contraire car il permet des gestes plus secs et plus appuyes ce qui permet de faire jouer au maximum la flexibilite du picot lui meme avec un super controle pour le placement avec beaucoup de securite grace a sa face def.
le cote penalisant pour moi etait plus sur la face all+ ou off- ou l effet catapulte me fesait faire des petites fautes de longueurs d a peine 3 ou 4 metres Émoticône
apres,tout depend de la gestuelle de chacun.en passant du genius au moon pro,ce qui s apparente a un grand ecart ,j ai resolu a priori ce pb.
apres,peut etre que je n ai pas su adapter ma gestuelle pap au cote bondissant du balsa mais cela n est que ma verite personnelle qui ne sera pas forcement la tienne! Émoticône .
apres,comme on dit,passer un certain age,pour faire changer les habitudes... Émoticône

Samedi 09 Novembre 2013 19:58

etalonnee avec une plaquette de beurre de 250g et elle fait 250g ,donc je penses peut etre a tort qu elle est fiable... Émoticône .mais, de toute façons,depuis que je joues avec je n ai plus de douleurs Émoticône .
sinon,hier en championnat,j ai reussi des coups plus qu interressant en cd avec le moon pro donc je penses que le plus sage est de perseverrer avec mon combo actuel.certes,pour envoyer des missiles il faut plus employer le bras mais,j ai perdu le cote catapultant des tensors type genius que j employais avant tout en gagnant en petit jeu.je penses avoir trouve la bonne combi mais il y a encore du boulot! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 19:59 par rageice

Samedi 09 Novembre 2013 14:12

le cf3 se marrie a merveille avec le grubba carbon ou l alligator combi,egalement avec le samsonov alpha(l ancien modele pourt ma part,celui au manche gris et n ayant pas tester le nouveau,je ne sais s il y a des chgts autres que la couleur)
sinon,comme tout pl avec un bois tres sec Émoticône

Samedi 09 Novembre 2013 14:06

mon alli combi pese 74g

Vendredi 08 Novembre 2013 19:23

bon ben on va faire avec du balsa alors Émoticône ,a moi de continuer et de dompter l alli combi en cd!merci a tous pour vos suggestion et bon ping!

Vendredi 08 Novembre 2013 17:59

y a t il du balsa dans les bois killers blade?ou peut on se les procurer?(ils ont disparus chez misterping? Émoticône )
merci a tous d ailleur pour toutes vos suggestions Émoticône

Vendredi 08 Novembre 2013 17:52

Citation de Lionel60 :
Bonjour Rageice,
j'utilise le ADIDAS Hypertouch mais pas avec un picot long. Pour les caractéristiques, tu les trouveras dans la BDD des bois mais en voici la composition:
Koto RX-Carbone Sapin Kiri Sapin RX-Carbone Koto
C'est un 7 plis d'environ 88grs.
Demande à Ponginator, s'il est possible de l'essayer et peut être que ce bois correspondra à ta demande.
Cordialement

merci de ta suggestion mais pour moi,le critere principal est le poids a cause de ma tendinite et 88g,je penses que c est trop lourd!
je me demande d ailleur si ma quete n est pas veine:un bois en dessous de 80 g
sans balsa... Émoticône

Vendredi 08 Novembre 2013 10:52

Citation de Gilles71 :
Pourtant le pli balsa de l'Aurora est plus épais que celui de l'Alligator Combi, et ses plis externes qui l'isolent ne sont pas plus épais...
Je ne l'ai jamais testé, c'est vrai, mais je peine à croire qu'il y ait une grosse différence entre les deux en dynamisme CD, même si le second pli de l'Aurora est dans une essence un peu plus dure. Le pli externe est le même (Limba), le troisième est le même (balsa) ainsi que le 4è (abachi/ayous); l'épaisseur totale de la palette est également comparable.

Moi je te conseillerais plutôt de garder ton bois et de mettre un rvt CD plus dynamique, ce qui n'est pas très compliqué Émoticône

le pb,c est que si je mets un revetement plus dynamique type genius,je bache systematiquement alors que je n avais pas ce probleme avant.donc,je suis passe au moon pro et je bache beaucoup moin mais ce n est pas le top niveau sensations car je trouve celui ci un peu trop lent mais c est sur la table...
je penses que c est du a l effet catapulte du balsa car des que je reprends le grubba carbone,je n est plus ce pb mais au bout d un certain temps(1 match et demi environ)ma tendinite se reveille Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 10:55 par rageice

Jeudi 07 Novembre 2013 20:32

oups,je suis dessole,j avais oublie de precise sans balsa!je joues actuellement avec l alli combi qui a un coeur peu epais en balsa et je pense que c est l effet catapulte du balsa qui me fait perdre mes sensations en cd.ou alors,il me faut un balsa qui rejette bas?

Jeudi 07 Novembre 2013 19:29

tout est dans le texte!je cherche un bois leger et tres sec(je joues avec un pl)
s il y avait du carbone ce serait le graal!!!je jouais avant avec un grubba carbon et depuis que je suis passe a l alligator combi(suite a des tendinites reccurentes),je n ai plus de tendinites mais plus de cd non plus...le cd etant mon point fort,je suis un peu perdu...au secours,help me...

Jeudi 07 Novembre 2013 18:48

toujours pas de cr sur l alligator combi armando 21?meme les premieres impressions,on est preneur! Émoticône

Dimanche 03 Novembre 2013 12:01

sinon,sur mister ping tu a le cf3 qui est a moin de 20euros:il est mauvais nul part mais une tres bonne moyenne partout avec une facilite de prise en main assez remarquable Émoticône .mais,attention,le pl demande un apprentissage plus long que 3 mois et rien ne remplace l entrainement!l ideal,ce serait que tu fasses un peu de regul avec un robot.ça te permetrais de pouvoir corriger tes gestes et de t habituer au pl et a ses reactions.bon courage et ne baisse pas les bras,accroches toi et tu verras que dans queques mois ça paieras!il faut parfois accepter de perdre des points en cas de changement radical comme un passage du bs au pl pour repartir en fleche une fois la bete maitrisee Émoticône

Samedi 02 Novembre 2013 12:27

tu as a peu pres le meme classement et le meme type de jeu.evites de trop reculer quand tu te sers de ton pl.s il est trop rapide pour toi,n hesite pas a le demousser(en sans mousse,tu seras plus genant a la table et tu auras un meilleur controle).si comme moi ton point fort est le cd,le but est de pousser fort avec le picot pour faire lever la balle et prendre le pivot cd,donc a 2 metres de la table c est trop loin!sinon,depuis combien de temps joues tu avec ton pl?ces ptites betes peuvent etre tres genantes mais demande un certain temps pour les apprivoiser Émoticône
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rageice

Résolu