Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xavierm

Messages de xavierm

Lundi 29 Avril 2013 21:23

Je joue actuellement avec le matsushita pro et un giant dragon talon 0.5. Cette combinaison est excellente. J'ai essayé le matsushita pro avec le feint long 2 0.5 mais je n'aimais pas la sensation. j'ai essayé le dragon talon 0.5 avec un victas matsushita, c'est très bien mais je préfère le matsushita pro et le dragon talon 0.5.

Vendredi 22 Février 2013 16:50

Voici un match que j'attendais de voir depuis longtemps. C'est le plus beau match de Koji Matsushita disponible en vidéo. Je vous laisse en profiter.

http://www.youtube.com/watch?v=g2NV8GiuU3s

Dimanche 27 Janvier 2013 20:09

Cela fait maintenant quelques mois que je joues avec le Dragon Talon special 0.5mm pour la défense loin de table comme pour l'agression voire l'attaque à table. Avant je jouais avec un Feint long II 0.5 mm.

Quelle différence entre les 2!!!

Depuis que je joue avec le Talon, j'ai gagné tous mes matchs et j'ai accumulé énormément de performances. J'ai régulièrement des adversaires qui s'énervent et s'arrachent les cheveux. Un vrai plaisir.

Avant de penser à changer de mousse pour le Talon, je vous conseille de prendre le temps de vous adapter à la mousse d'origine car elle fonctionne vraiment bien.

Vendredi 23 Novembre 2012 17:00

J'ai essayé plusieurs PLs. Pour moi, le meilleur au niveau des possibilités est le giant dragon talon special en 0.5mm. J'ai essayé en 0x mais cela m'a semblé trop lent. Tu peux le trouver ici: http://www.misterping.com/dragon-talon-special.html

Le talon special 0.5 permet d'attaquer, de défendre loin de la table, il a un très, très bon contrôle et il gêne beaucoup l'adversaire. Je joue avec depuis maintenant 4 semaines et j'ai régulièrement des adversaires qui viennent me demander ce que j'ai en revers car ils ont été très gênés par le revêtement pendant le match. Depuis que je joue avec le talon 0.5, j'ai battu plusieurs joueurs mieux classés que moi, chose qui aurait été beaucoup plus difficile avec le feint long 2 que j'utilisais avant. Le passage du feint long 2 0.5 au Talon special 0.5 s'est fait immédiatement car ils sont équivalents au niveau du contrôle.

Jeudi 22 Novembre 2012 21:35

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait comparer les PL 388D/388D-1 de Dawei et Talon de Giant Dragon au niveau:

- contrôle
- gêne
- possibilités de jeu

Merci!

Dimanche 28 Octobre 2012 10:57

Citation de aspicot :
Citation de bourrin :
je change tous les 2 mois a peu près quand je sens que le picot accroche moins après c'est un ressenti personnel. le victas est comment je ne connais pas le defense 2? J'ai essayé le defense pro est ce qu il est aussi tendre que le matsushita pro? Je joue en ce moment avec le defense plus tres tendre.
Pour le matsuchita je ne pourrai pas te dire car je n'ai jamais réussi à en trouver un mais j'ai ton défense pro et le défense II et je préfère de très loin le défense pro avec lequel je joue maintenant, je trouve le défense II très sec et le défense pro beaucoup plus doux, très très agréable à jouer, le seul défaut de ce bois est son poids pour moi qui ne rue découpe jamais mes bois, mais pour le reste je le trouve génial. Merci encore à toi de m'avoir permis de pouvoir me le procurer. Quant aux revêtements perso je n'ai pas très apprécié le talon, je n'ai joué qu'avec l'ancienne version du GDtec donc je ne connais pas la nouvelle et j'ai opté pour le piranja Ftec à vie, ce revêtement est un super compromis gêne/contrôle il est dix fois mieux que l'ancien GRASS Dtec qui etait vraiment trop alleatoire et avec lequel je ne contrôlais pas grand chose


Qu'est-ce que tu n'as pas apprécié dans le Talon p/r au piranja ?

Je viens de découvrir le talon. J'ai fait 2 rencontres en championnat avec le Talon jusqu'à présent et mon niveau de jeu était largement meilleur qu'avec le bttfly feint long 2. J'ai aisément battu des joueurs mieux classés que moi avec le Talon, joueurs que j'aurais eu difficile à battre avec le feint long 2. La grande différence entre les 2 est la gêne et la plus grande rapidité du Talon, le Talon permet d'être très agressif à table et de défendre loin de la table. J'ai remarqué qu'il gêne énormément les opposants.

Penses-tu que le piranja fdtec gêne autant que le talon? Est-ce que tu me recommanderais d'essayer le piranja?

Dimanche 28 Octobre 2012 10:51

Citation de bourrin :
je change tous les 2 mois a peu près quand je sens que le picot accroche moins après c'est un ressenti personnel. le victas est comment je ne connais pas le defense 2? J'ai essayé le defense pro est ce qu il est aussi tendre que le matsushita pro? Je joue en ce moment avec le defense plus tres tendre.


Je préfère largement le victas matsushita au matsushita pro. Le victas est au milieu: autant je trouve que le bois Joo Se Hyuk est très dur, autant le matsushita pro est très tendre.

Voici les bois que je connais: bttfly Joo se hyuk, Bttfly matsushita pro, buttfly defense 2 et victas matsushita. Mon préféré et celui avec lequel je suis le plus en confiance est le victas matsushita.

J'aime bcp les sensations que procure le victas: bois intermédiaire entre dur et tendre, excellent contrôle, relativement lent tout en permettant d'attaquer. Je le trouve idéal pour la défense moderne.

Je dirais:

- Dureté: bttfly matsushita pro = 0,3; victas = 0,6
- vitesse: équivalente
- Je préfère la prise en main du victas, le manche est droit mais plus long et un peu plus fin que celui du matsushita pro.
- contrôle: je préfère le victas

Samedi 27 Octobre 2012 23:43

Citation de bourrin :
est ce que la matsushita est dur ou tendre?


Le bois butterfly matsushita pro est très tendre

Le victas matsushita est très proche du butterfly defense 2 au niveau de la vitesse et du contrôle. J'apprécie beaucoup jouer avec l'un comme avec l'autre.

Samedi 27 Octobre 2012 23:42

Citation de bourrin :
je le joue en 0x et je le trouve plus controlable que le piranja et le grass dtcs, ces 2 la sont un peu plus rapide. ce que je peux lui reprocher c'est juste qu il s use assez vite à sa tete donc perte d'adhérence. je joue avec depuis un an et j'en suis satisfait j'essaye de trouver en ce moment un picot avec plus de controle.


Quelle est pour toi la durée de vie du Talon? Combien de mois joues-tu avec avant d'en mettre un neuf?

Samedi 27 Octobre 2012 17:15

Bonjour.

Je joue actuellement avec le Giant Dragon Talon special en 0.5mm. J'aime beaucoup. Il gêne beaucoup tout en me permettant de faire beaucoup de choses: chop, lift, bloc, défense loin de la table. Je le trouve beaucoup plus efficace qu'un PL traditionnel comme le feint long 2.

J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont essayé le Talon, le grass dtecs et le piranja fdtec. Si oui, pourriez-vous faire un comparatif des 3 de sorte à savoir si cela vaut la peine d'acheter le piranja fdtec et le grass dtec pour les essayer.

Merci.

Mercredi 24 Octobre 2012 19:02

Personnellement, pour avoir utilisé les bois Joo se huyk et defense 2, je préfère franchement le defense 2 (bois utilisé par le défenseur Cheng Weixing). Il convient mieux que le Joo se Huyk en défense moderne car il est plus lent et offre plus de contrôle.

Si tu veux beaucoup gêner avec le defense 2 à table tout comme loin de la table tout en gardant un très bon contrôle, je t'inviter à l'utiliser en revers avec un PL giant dragon talon en 0.5mm. J'ai testé cette combinaison contre différents classements de joueurs. Elle est excellente. Avec cette combinaison en défense loin de la table, les joueurs adverses se cassent les dents et arrivent assez difficilement à enchaîner plusieurs tops de suite.

Un autre bois excellent est le Victas Matsushita, c'est mon bois préféré. Il est très proche du defense 2 tout en étant plus léger. Il convient extrêmement bien à la défense moderne.

Dimanche 21 Octobre 2012 10:04

Après 2 années de jeu, un joueur du club avait un PL feint soft à revendre. J'étais curieux d'essayer. Avec, j'ai commencé à défendre plus qu'à attaquer. C'était il y a 17 ans.

Plus récemment, je suis passé au feint long 2 0.5 mm et depuis 2 semaines, au Giant Dragon Talon 0.5 mm. Ce dernier est excellent pour son rapport gêne/contrôle. L'avantage donc d'un PL comme le giant dragon Talon special 0.5mm est qu'il permet efficacement de défendre tout en gênant beaucoup l'adversaire. Je le recommande à 100% sur un bois butterfly defense 2 ou sur un bois Victas Matsushita.

J'ai commencé à regarder les vidéos de Koji Matsushita et de Joo Se Hyuk sur internet.J'ai appris beaucoup en les observant. Maintenant, mon jeu est essentiellement de la défense à mi distance de la table. Pour vous rendre compte de ce type de jeu, regardez la vidéo suivante de Koji Matsushita:



Je crois que le type de jeu dépend du caractère du joueur. Je suis très, très calme, concentré et patient à table et donc la défense me convient très bien. Plutôt que de gagner les points en attaquant toi-même, tu gagnes les points en amenant l'autre à rater ses attaques.

L'avantage d'un jeu de défense assez classique comme le mien, (je n'attaque pas souvent), c'est qu'en championnat, je ne rencontre plus aucun joueur qui a ce type de jeu. Je surprends donc les autres joueurs et très fréquemment ils s'énervent, j'entends parfois des 'putain de jeu', etc, et ils commencent à faire des erreurs stupides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 13:12 par Francis

Mardi 16 Octobre 2012 23:45

Bonjour Gilles71, pourrais-tu parler plus du Piranja FDtec? Je ne le connais pas.

Quelles sont ses qualités?

Pourrais-tu le comparer avec d'autres revêtements comme le feint long 2, le Talon ou d'autres?

Cela m'intéresse beaucoup.

Dimanche 14 Octobre 2012 22:14

Tout à fait d'accord avec ramdammustang.

L'inconvénient des anti tops c'est qu'ils sont très limités. Très souvent, la balle remonte et l'autre n'a plus qu'à frapper. J'ai essayé plusieurs antis et plus jamais je n'utiliserais ce type de revêtement.

Franchement, un PL en revers est un meilleur choix qu'un anti top. D'autant que certains PLs offre un contrôle exceptionnel tout en prenant très peu les effets.

Je recommanderais un butterfly feint soft 1.1 mm comme premier PL. Le contrôle est bon, la vitesse est modérée et il prend assez peu les effets. Il est facile de pousser et de lifter avec voire par moment d'attaquer avec.

tibhar extra long en 0.5mm est aussi un bon choix.

Dimanche 14 Octobre 2012 20:18

Mettre un antitop?

Pourquoi ne pas essayer un revêtement tel que le TIBHAR SUPER DEFENCE 40 en 0.5mm dans le revers. Il est relativement lent et il permet aussi de mettre des effets dans la balle. C'est le revêtement que j'utilise actuellement dans le coup droit.

Tu peux aussi essayer un picot long tel que le feint soft 1.1 mm en revers. Ce revêtement offre bcp de contrôle pour le jeu à table et il prend assez peu les effets. J'ai joué avec pendant plusieurs années avant de passer au feint long 2 0.5mm puis tout récemment au Giant Dragon Talon 0.5mm. Le feint soft est très polyvalent et il prend assez peu les effets.

J'ai essayé plusieurs antitops: best anti, ellen off, ... et je n'ai pas aimé.

Dimanche 14 Octobre 2012 20:00

Ch4rlus: ''La contrepartie de sa gêne doit être un côté plus ou moins aléatoire, comme tous les tensors "gênants"... Si toi tu comprends la balle que tu envoies et ton adversaire non, c'est l'arme qu'il te faut. Si toi non plus tu ne comprends pas ce que tu envoies, cela se retournera nécessairement contre toi à un moment donné''

Absolument!

Pour jouer avec le Talon, il faut être très concentré et calme sinon les balles facilement sortent de la table. Si tu es gentil avec lui, il l'est avec toi.

Pour ce qui est de son côté aléatoire, le Talon offre un meilleur contrôle que je ne le pensais. Bien qu'assez rapide pour un PL (par rapport au feint long 2), il reste très contrôlable et il permet la défense loin de la table sans problème.

Egalement, il faut varier les gestes: coupe, lift, attaque, défense loin de table, ..., pour qu'il soit efficace car le point ne peut être gagné uniquement avec le revêtement.

En tout cas, pour une 1e utilisation, je suis très satisfait du Talon en 0.5mm. Je compte continuer à l'utiliser.

Dimanche 14 Octobre 2012 14:49

Je tiens à revoir mon jugement p/r à mon premier message.

J'ai joué hier pour la première fois en match avec le Talon special 0.5cm. Je ne l'avais jusqu'à présent utilisé qu'en entrainement. Grâce au Talon, j'ai battu un joueur mieux classé que je n'aurais pas battu avec le feint long 2.

J'ai attendu longtemps avant de tester le talon special parce que j'avais des doutes sur son niveau de contrôle mais maintenant je suis plus rassuré. Le Talon special offre moins de contrôle que le feint long 2, il faut donc être très concentré en match, mais il gêne énormément les adversaires.

Pour l'instant, Je compte jouer les prochains matchs avec le Talon special 0.5cm. Si je ressens qu'il ne me convient plus alors je testerai probablement l'octopus 0.5cm ou je reviendrai au feint long 2

Dimanche 14 Octobre 2012 14:30

Pour débuter avec un PL, je recommande les butterfly feint long 2 en 0.5 ou feint soft 1.1. Ce sont deux PL qui permettent de défense loin de la table et aussi de jouer près de la table en poucette, lift et même d'attaquer. Ces 2 PL offrent un très bon contrôle et sont relativement lents. L'inconvénient est qu'ils gênent peu l'adversaire.

Si vous avez déjà de l'expérience avec un PL et que vous souhaitez gêner l'adversaire (mais en même temps perdre dans le contrôle), je recommande le giant dragon Talon en 0.5cm de chez Misterping. Il est un peu plus rapide que le feint long 2 0.5 mais surtout son niveau de gêne pour l'adversaire est de loin supérieur. Attention qu'avec ce genre de PL, il faut être très concentré sinon les balles sortent plus facilement de la table.

Pour ce qui est du bois, je recommande le victas matsushita pour aller avec le Talon. C'est un excellent bois de défense.

J'ai récemment adopté le Talon 0.5cm. Le dernier match que j'ai joué en championnat, le joueur adverse, d'un classement supérieur au mien, s'est véritablement cassé les dents, la plupart de ses attaques allaient dans le filet ce qui m'a permis de le battre.

Encore une fois, le dragon Talon 0.5 est génial, MAIS, il faut être très calme et concentré pour l'utiliser efficacement sinon les balles sortent de la table. Quand on le maîtrise, alors voir l'adversaire rater ses attaques et s'énerver est un vrai régal à l'intérieur.

Dimanche 14 Octobre 2012 00:17

Jusqu'à aujourd'hui je jouais avec un feint long 2 0.5 dans mon revers avec un bois Victas Matsushita.

J'aime beaucoup le feint long 2 car il est très sécurisant. Le contrôle n'est pas aléatoire, il convient assez bien à table et surtout loin de la table. Il permet aussi par moment d'attaquer. Son seul défaut: il gêne très peu.

J'ai décidé aujourd'hui en compétition de jouer le dernier des matchs (j'avais joué les autres matchs avec le feint long 2) avec un Giant Dragon Talon 0.5 sur un bois Butterfly defense 2. C'est la première fois que je jouais avec le giant dragon talon en championnat et j'avais quelques appréhensions notamment au niveau du temps d'adaptation. Quelle surprise!!!! J'ai battu un joueur beaucoup mieux classé que moi, joueur que je n'aurais probablement pas battu avec le feint long 2.

Les différences entre le Giant Dragon Talon 0.5 et le Feint Long 2 0.5 sont les suivantes:

* Le giant dragon talon est beaucoup, beaucoup, beaucoup, ..., plus gênant que le feint long 2 pour l'adversaire. J'ai bien vu qu'il n'arrivait pas à comprendre les balles qui lui revenaient. Le joueur adverse s'est énervé pendant le match car beaucoup de ses attaques allaient soit dans le filet, soit elles sortaient.

* Le Giant Dragon Talon offre moins de contrôle pour soi que le feint long 2. Je joue plus loin de la table avec qu'avec le feint long 2 pour pouvoir remettre des balles équivalentes. Il est beaucoup plus capricieux et il faut vraiment être concentré sinon rapidement les balles peuvent sortir de la table. Cependant, le niveau de contrôle du Giant Dragon Talon reste correct.

* Le Giant Dragon Talon est un peu plus rapide que le feint long 2.

En conclusion, alors que je ne connaissais pas le Giant Dragon Talon 0.5 sauf d'avoir frappé quelques balles avec, j'ai vu à quel point il est efficace en match. Phénoménal! Je compte à présent jouer les matchs prochains avec le Giant Dragon Talon.

Vendredi 12 Octobre 2012 19:11

Ayant un jeu de défense, j'ai appris énormément ces derniers temps en observant jouer Koji Matsushita.

Je joue avec le bois Victas Matsushita, le meilleur bois de défense parmi ceux que j'ai testés. Le contrôle est excellent et sa vitesse bien que plutôt modeste permet tout de même d'attaquer.

En revers j'utilise le feint Long II 0.5. J'ai essayé d'autres revêtements à picots longs: feint long 3, feint soft, grass dtecs et dragon talon. Pour moi, le feint long 2 0.5cm est le mousse qui offre de façon générale le meilleur rapport contrôle/défense/gêne/attaque.

En cours droit, j'utilise un vary spin 1.8. Ce revêtement est excellent au niveau effet/attaque/contrôle.

Voici un match complet de Koji Matsushita en vidéo. Bonne vision:

http://www.youtube.com/watch?v=TvNmbfzi9JA
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xavierm

Résolu