Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Feint Long 2 0.5 VS Giant Dragon Talon 0.5

Dimanche 14 Octobre 2012 00:17

Jusqu'à aujourd'hui je jouais avec un feint long 2 0.5 dans mon revers avec un bois Victas Matsushita.

J'aime beaucoup le feint long 2 car il est très sécurisant. Le contrôle n'est pas aléatoire, il convient assez bien à table et surtout loin de la table. Il permet aussi par moment d'attaquer. Son seul défaut: il gêne très peu.

J'ai décidé aujourd'hui en compétition de jouer le dernier des matchs (j'avais joué les autres matchs avec le feint long 2) avec un Giant Dragon Talon 0.5 sur un bois Butterfly defense 2. C'est la première fois que je jouais avec le giant dragon talon en championnat et j'avais quelques appréhensions notamment au niveau du temps d'adaptation. Quelle surprise!!!! J'ai battu un joueur beaucoup mieux classé que moi, joueur que je n'aurais probablement pas battu avec le feint long 2.

Les différences entre le Giant Dragon Talon 0.5 et le Feint Long 2 0.5 sont les suivantes:

* Le giant dragon talon est beaucoup, beaucoup, beaucoup, ..., plus gênant que le feint long 2 pour l'adversaire. J'ai bien vu qu'il n'arrivait pas à comprendre les balles qui lui revenaient. Le joueur adverse s'est énervé pendant le match car beaucoup de ses attaques allaient soit dans le filet, soit elles sortaient.

* Le Giant Dragon Talon offre moins de contrôle pour soi que le feint long 2. Je joue plus loin de la table avec qu'avec le feint long 2 pour pouvoir remettre des balles équivalentes. Il est beaucoup plus capricieux et il faut vraiment être concentré sinon rapidement les balles peuvent sortir de la table. Cependant, le niveau de contrôle du Giant Dragon Talon reste correct.

* Le Giant Dragon Talon est un peu plus rapide que le feint long 2.

En conclusion, alors que je ne connaissais pas le Giant Dragon Talon 0.5 sauf d'avoir frappé quelques balles avec, j'ai vu à quel point il est efficace en match. Phénoménal! Je compte à présent jouer les matchs prochains avec le Giant Dragon Talon.

Dimanche 14 Octobre 2012 13:22

Hmmm, la force du feint long c'est sa régularité et la possibilité de varier la rotation (coupé, coupé mou, pas coupé). Je ne connais pas le Talon, qui est un tensor, et dont les picots sont je pense plus souples, mais j'ai essayé quelques tensors du même style.

La contrepartie de sa gêne doit être un côté plus ou moins aléatoire, comme tous les tensors "gênants"... Si toi tu comprends la balle que tu envoies et ton adversaire non, c'est l'arme qu'il te faut. Si toi non plus tu ne comprends pas ce que tu envoies, cela se retournera nécessairement contre toi à un moment donné^^

Dimanche 14 Octobre 2012 20:00

Ch4rlus: ''La contrepartie de sa gêne doit être un côté plus ou moins aléatoire, comme tous les tensors "gênants"... Si toi tu comprends la balle que tu envoies et ton adversaire non, c'est l'arme qu'il te faut. Si toi non plus tu ne comprends pas ce que tu envoies, cela se retournera nécessairement contre toi à un moment donné''

Absolument!

Pour jouer avec le Talon, il faut être très concentré et calme sinon les balles facilement sortent de la table. Si tu es gentil avec lui, il l'est avec toi.

Pour ce qui est de son côté aléatoire, le Talon offre un meilleur contrôle que je ne le pensais. Bien qu'assez rapide pour un PL (par rapport au feint long 2), il reste très contrôlable et il permet la défense loin de la table sans problème.

Egalement, il faut varier les gestes: coupe, lift, attaque, défense loin de table, ..., pour qu'il soit efficace car le point ne peut être gagné uniquement avec le revêtement.

En tout cas, pour une 1e utilisation, je suis très satisfait du Talon en 0.5mm. Je compte continuer à l'utiliser.

Mardi 16 Octobre 2012 01:58

Comme tu es défenseur, tu pourras continuer tes expériences avec le Piranja, encore plus radical dans le genre, je pense, tout en demeurant contrôlable... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Octobre 2012 20:11

Et le virus des tests se propage. Merci Gilles ^^

Mardi 16 Octobre 2012 22:16

Je t'en prie... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Octobre 2012 23:45

Bonjour Gilles71, pourrais-tu parler plus du Piranja FDtec? Je ne le connais pas.

Quelles sont ses qualités?

Pourrais-tu le comparer avec d'autres revêtements comme le feint long 2, le Talon ou d'autres?

Cela m'intéresse beaucoup.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements