Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Joo vs defense II

Mardi 23 Octobre 2012 23:27

Bonsoir , je vous explique le problème . Je possède un joo et un défense 2 ( concave ) . Je les trouves trés bien tout les deux , mais je bloque un peu la .. Avec le joo j'ai l'impression de gêner plus mais sur les joueurs " faible " en terme de puissance etc je galère , alors que sur gros topsineur ç'est parfait . Et c'est l'inverse avec le défense II je me sens plus à l'aise sur petit joueurs par son contrôle quand je défend ou démarre . Sur gros joueurs par contre je me fait prendre de vitesse et j'ai l'impression de gêner quedale .. Alors qu'avec le joo j'arrive à m'appuyer sur la vitesse , puissance de l'adversaire . Le joo est t'il vraiment efficace à partir de 16/17 ? Faut t'il que je fasse mes armes avec le défense 2 et repasser au joo plus tard ? Merci de m'éclairer . Content

Mercredi 24 Octobre 2012 19:02

Personnellement, pour avoir utilisé les bois Joo se huyk et defense 2, je préfère franchement le defense 2 (bois utilisé par le défenseur Cheng Weixing). Il convient mieux que le Joo se Huyk en défense moderne car il est plus lent et offre plus de contrôle.

Si tu veux beaucoup gêner avec le defense 2 à table tout comme loin de la table tout en gardant un très bon contrôle, je t'inviter à l'utiliser en revers avec un PL giant dragon talon en 0.5mm. J'ai testé cette combinaison contre différents classements de joueurs. Elle est excellente. Avec cette combinaison en défense loin de la table, les joueurs adverses se cassent les dents et arrivent assez difficilement à enchaîner plusieurs tops de suite.

Un autre bois excellent est le Victas Matsushita, c'est mon bois préféré. Il est très proche du defense 2 tout en étant plus léger. Il convient extrêmement bien à la défense moderne.
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois