Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xavierm

Messages de xavierm - Page 2

Samedi 11 Août 2012 12:08

Oui, le Victas est plus dur que le Matsushita pro. Au niveau vitesse, taille, contrôle et poids, ils sont équivalents. Le fait d'être plus dur rend le victas plus agréable au touché de la balle, je préfère la sensation du Victas à celle du Mastushita pro. Parmi tous les bois de défense testés (j'en ai testé un certain nombre), le Victas est mon préféré. Juste après vient le Defense II de Butterfly. Je préfère le Victas au Defense II car il est un peu plus léger.

J'ai vu beaucoup de feedbacks positifs sur le Butterfly Joo Se Hyuk. Je l'ai acheté. J'ai été très déçu. Sa vitesse est beaucoup plus élevée que celle du Victas Matsushita et que celle du Mastushita pro. Avec le bttfly Joo Se Hyuk, je mets beaucoup de balles hors de la table, balles qui ne sortent pas avec les bois Matsushita pro et Victas.

J'ai acheté le Victas Matsushita ici:

http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&products_id=1143

Un vendeur très fiable. Reçu en 1 semaine, 80 euros avec les frais de transport. Chez spinfactory.de il est beaucoup plus cher.

En conclusion, je recommande vraiment le Victas Matsushita. C'est vraiment un excellent bois de défense utilisé avec le Butterfly feint long 2 en 0,5 mm.

Jeudi 09 Août 2012 15:02

Bonjour.

En tant que défenseur, je souhaite faire part de mon expérience de bois.

Voici mon classement par ordre de préférence:

1) Victas Koji Matsushita: ce bois est excellent. Il est dur, a un très bon contrôle et est lent. Il convient très bien avec le revêtement Butterfly feint long II 0,5 autant à table qu'à distance. Le seul inconvénient de ce bois est qu'il faut l'acheter au Japon via Internet.

2) Butterfly Defense II: il est proche du Victas Koji Matsushita. Il est un peu plus rapide et un peu plus lourd. J'aime beaucoup ce bois.

3) Butterfly Koji Matsushita. J'aime moins. Il est trop tendre. Je préfère largement le Victas Koji Matsushita. (remarque: ce bois n'est plus fabriqué)

4) Butterfly Joo Se Hyuk: trop rapide pour moi, contrôle moindre. C'est plutôt un bois all-round même si Butterfly le place dans la catégorie défense.
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xavierm

Résolu