Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changement de raquette .

Lundi 31 Octobre 2011 17:26

J'aimerais savoir si on peut :

-changer de raquette entre deux match?
-changer de raquette entre deux sets?

Récémment j'ai changé de raquette entre deux match et j'ai reçu des remarques de la part de mon adversaire disant que je ne pouvais pas le faire,j'aimerais savoir s'il avait raison
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 31 Octobre 2011 18:24

Sauf erreur de ma part, tu peux changer de raquette entre deux matchs. Par contre, tu ne peux pas changer de raquette entre deux sets. Exception si tu as cassé ta raquette.
Par contre, je me pose une question, si ma plaque se décolle en cours de match, est-ce que je peux changer de raquette?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 31 Octobre 2011 18:41

Alors :

- tu as le droit de changer ta raquette entre deux matchs
- tu n'as pas le droit de changer de raquette si tu la casse VOLONTAIREMENT mais si elle se casse toute seule c'est a dire si le manche se casse ... oui tu as le droit de changer.
- Si ta plaque se décolle en cour de jeu , oui tu as le droit de changer mais si tu la décolle volontairement, tu n'as pas le droit de changer.

En gros si tu casse ou enlève tes plaques volontairement, tu es discalifié ou tu es forfait, tu es éliminé du match mais si c'est un accident et que l'arbitre a vu qu'elle s'est cassé toute seule, tu pourra alors changer de raquette.

Si l'adversaire rale si tu change entre 2 matchs, c'est qu'il ne s'y connait rien et a ce moment là, c'est a toi de faire la remarque mais si tu change entre 2 sets alors oui il a raison de faire des remarques mais dans ton cas, c'est toi qui avais raison.

Lundi 31 Octobre 2011 18:53

En fait,ma nouvelle raquette est un picot long que je ne maîtrisais absolument pas ( <-- voir profil) , alors que j'avais deux backsides avant. J'ai joué mes deux premiers matchs avec la raquette d'un ami qui avait le même genre de raquette que mon ancienne mais au dernier match,il jouait en même temps que moi sur la table d'à coté,je n'ai eu d'autre choix que de jouer avec mon picot.
Comme on peut se douter,après sa défaite,le joueur d'en face a commancé à me faire tout plein de remarques et avait des doutes sur mon changement de raquette.

En tout cas je sais que j'avais raison,merci beaucoup Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 31 Octobre 2011 19:27

Tu dis que tu ne m'étrise pas ton picot mais si ton classement correspond a celui de ton profil (85) tu as tout le temps nécéssaire pour t'améliorer. Le grass d-tecs est le picot le plus génant mais c'est aussi l'un des plus difficile a controler. Entraine toi ou alors prend un picot du même genre avec moins de gène mais + de controle comme le badman, piranja fd tec ou un chinois colle le talon. Si tu veux rester dans la même marque, tu as le exta long qui a un énorme controle mais gène très peu ou alors le grass ultra qui retourne des balles très génantes avec un super controle dans tous les compartiments de jeu.

Lundi 31 Octobre 2011 20:54

C'est tout simplement logique:
-Entre deux matchs tu changes d'adversaire donc tu peux changer ta raquette
-Entre deux sets tu gardes le même adversaire donc forcément si tu passe d'un bois rapide avec deux Tenergy à un bois défense avec une plaque All et un picot c'est un peu génant^^
Émoticône
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement