Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Messages de Kheops - Page 19

Samedi 08 Mars 2014 22:57

bah faut se dire qu'avant y avait pas de rotation car que des picots... un retour au sourceRire.

Le ping est un sport en total évolution depuis 100 ans que ce soit sur les raquettes, la balles, les tables, les aires de jeux, le comptage des points.

Bien ou mal on le dira qu'après la mise en place (avant ca serait faire un procès d'intention), je me rend juste compte que ca avait gueuler pour le passage en 11pts, pour le passage en 40mm et aujourd'hui 1% remettrait ca en compte.

C'est comme le passage a 4, meme truc. Le changement ca choc toujours au début, soit tu d'adaptes, soit tu t’arrêtes. Y aura toujours des nouveaux jeunes pour faire du ping.

Samedi 08 Mars 2014 15:33

Non aucune chance, vu que l'ITTF devrait (on sait jamais avec eux) commencer a faire des tests au niveau international en juillet.

Et le jour ou la FFTT mettra en place (peut etre par palier, d'abord national ensuite R+D), tout le monde ira en meme temps.

J'imagine mal voir machin qui joue en PVC et l'autre en celluloid.

Le passage a 40mm a pas été chaotique et pourtant y avait les meme enjeux (que faire des 38mm, les changements de conditions de jeu), je vois pas pourquoi plus de dix ans plus tard on serait pas capable de le faire ?

J'étais trop jeune si certains "vieux" se souviennent de comment c'était passer le passage de 38 --> 40 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 15:35 par Kheops

Samedi 08 Mars 2014 14:14

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 14:15 par Kheops

Samedi 08 Mars 2014 14:14

Non y aura rien dans 6 mois

Dans 6 mois l'ITTF va commencer a le mettre en place au niveau international (avec clairement l'objectif que les JO se jouent avec)

La FFTT communique pas, car, je pense, ils sont pour l'instant pas au courant tout simplement du calendrier butoir ou l'ITTF veut que le PVC soit obligatoire.

Quand la FFTT aura cette date ils pourront alors mettre un planning en place. Me rappel plus trop comment c'était passé le passage au 40meme. De mémoire, c'était septembre machin 40mm obligatoire et basta (mais on avait su 1 an en avance)

Aucun commerçant propose cette balle car elles viennent juste d'etre validé, car elle viennent tous de chine, car elles sont qu'en 3* a 2$ la balle, car pour l'instant la FFTT a rien dit.

Pour moi au mieux ça sera obligatoire dans toute la France après les JO donc Septembre 2016.

Le processus est plutôt normal jusque là, après pas en entendre parler c'est autre choses pourtant ça fait 4ans que c'est dans les cartons de l'ITTF.

Samedi 08 Mars 2014 12:21

Les gens auraient sans doute dit la meme chose sur ce forum lors du passage a 40mm

Pourtant vous etes tous encore la.

La balle sera la meme pour tout le monde, le matériel s'y adaptera, les joueurs s'y adapteront et dans 2 ans on en parlera plu.

Si faut changer de matériel pour retrouver des sensations je ferais (quitte a partir en soft, mousse tendre ou autre)

Samedi 08 Mars 2014 12:17

Pour moi c'est soit Salifou (car super bon quand il joue en compet Inter) soit Flore car c'est l'avenir.

Après on a un top 3 costaud, alors pourquoi pas emmener de la jeunesse qui monte.

De toute facon Tokyo ce joue comment? les 5 vont pas jouer...

Vendredi 07 Mars 2014 12:55

Je viens de voir le nouveau classement ITTF, y a de sacré progression, comment ca ce fait?

Flore qui intègre le top 100 comme Robinot.

Vendredi 07 Mars 2014 10:55

La logique serait de prendre un jeune qui monte vu qu'on a l'ossature de base avec Mattenet,Gauzy, Lebesson.

Salifou pour sa régularité ou Flore pour ces performances globals (hormis le CF ou il c'est planté)

Mardi 04 Mars 2014 11:45

De gros bug, il manque des mise a jour pour certains joueurs...

La derniere journée champ départemental a pas été compté (régional oui)

En championnat jeune aussi la dernière pas compté.

Donc classement définitif ou pas?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 11:48 par Kheops

Mardi 11 Février 2014 10:17

Popette tu es encore reparti? tu vas repeter encore les meme messages en boucles?

Tu peux pas t'en empêcher sur 70 pages tu as du en écrire 25/30%

@autom: 18 score acquis? dc ca oblige chaque joueur a faire au moins 2 simples + 1 double, pas si mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 10:18 par Kheops

Samedi 08 Février 2014 11:28

Non l'interet c'est qu'on arrete le celluloid car produit dangereux.

Le coup de la sphère unique n'est qu'un gadget possible avec le PVC (mais plus cher a faire?) qui devrait (emploi du temps important) donner moins de cassure, mais bon ca on le dira que quand on aura jouer avec.

Vendredi 07 Février 2014 14:28

Citation de gaspard72 :
La réponse de certains joueurs contre cette réforme va certainement se constater l'an prochain quand il faudra s'inscrire pour la prochaine saison...

On en reparlera mais je suis meme pas sur... ce qu'on aime c'est jouer au tennis de table, si on arrete à cause de ça, c'est qu'on était pas un énorme passionné.

De toute facon la fédé reviendra jamais à 6 ; déja j'attends de voir si elle va modifié la formule à 4 (ce que je doute aussiRire)

Jeudi 06 Février 2014 18:19

Popette passe pas non plus pour zorro.. tu vas me faire pleurer. Et stop aussi avec ta dernière phrase on sait tous que d'ici peu tu reviendras poster a nouveau pour redire la même chose que tu dis en boucle depuis 2 ans

Y en a clairement qui devrait pas répondre comme ils le font, mais tu es exaspérant a force et tu "tue" les topics et les débats possibles. Tu sais des choses, comme pour le H3n, tu as ton avis mais tu acceptes très peu celui des autres et c'est dommage. Ceci est ma vision des choses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 18:20 par Kheops

Jeudi 06 Février 2014 18:08

Citation de Autom :
Par contre je ne sais pas où vous avez vu qu'en départementale on fait ce qu'on veut, la nouvelle formule sera imposée à tout le monde l'an prochain...

Source stp? j'aimerais bien pour ou c'est écrit que tout les championnats départementaux seront a 14 points Les championnats régionnaux oui.

J'attends le document de la fédé ou autre le disant.

" ce ne sont pas des % mais un nb d'avis ( largement majoritaires) voir page 2 et 3 du sondage détaillé (le lien est dans les actualités)"

T'enfonce pas trop non plus, meme si avec du recul ce sondage est mal fait 79 avis sur 256, ce n'est pas la majorité... ca ne fait que 30%.

" désolé de te contre dire, je crois que même la formule à 18 parties n'est plus au programme, y compris pour les départements (la preuve la fédé n'a plus ré-imprimé d'autres feuilles de rencontres que celles sur 14 points)"

Pourquoi c'est encore a 18 chez moi? comme Autom, je dis pas je sais tout, mais prouve moi que tout le monde passe ou devra passer a 14 ?

"Enfin je ne suis pas comme notre ami Popette, je n'insulte pas, par contre toi ? j'ai cru lire idiot?"

Oui tu es un seigneur ton poste était parfait sans attaque personnel, tu n'es pas mieux que lui de ce coté la hélas, ca fait rien avancer.

Jeudi 06 Février 2014 17:04

"- 79 % des joueurs veulent revenir à la formule à 6, c'est pourtant clair ?"

Euh c'est marqué ou ca? Je crois que comme lecridupongiste tu as lu trop vite le document, donc relit le stp (encore plus pour insulter quelqu'un car tu passes encore plus pour un idiot)

"-Enfin, il faut lire le règlement jusqu'au bout, car même s'ils ont un délai, pour le faire, les départements seront contraints de passer à 4 dans 1 ou 2 ans maxi...sauf..."

A nouveau tu lis mal, on parle du fais de joueur a 14pts, De plus il y aura toujours l'ouverture pour le 3 dans les dernières divisions de chaque départements, mais le 18 restera, je pense, en majorité dans le départements.
Par contre je veux bien le document qui stipule que tout les départements doivent évoluer a 4 d'ici peu (ou plus évoluer a 5 ou 6)

Jeudi 06 Février 2014 15:25

Citation de megatop :
Citation de Kheops :
Départemental ou régional?

Départemental !
On fait de score acquis , jamais , toutes les parties sont jouées jusqu'à la fin !

En faite je vois pas l'info megatop.. les comités se gèrent comment il veulent au niveau de leur championnat (sauf de la PR ou D0 ou D1 suivant l'appelation) qui doit suivre le reglement de sa ligue)

Donc tu peux jouer a 3/4/5/6, score acquis ou pas, c'est ton comité qui décide, sans accord a avoir de la fédération.

j'ai été voir que votre département a décidé de faire jouer sa D2 et D3 en 14pts (la D1 aussi mais vu que c'est liée a la région aquitaine qui est déja passé en 14), donc déja choix étonannt que votre comité est décidé de passé la D2 et D3 en 14pts et pas en 18 cette année.

Dans notre département, ca a meme pas été evoqué, tellement que ca gueulé juste de l'entendre murmurerRire (juste notre PR est passé a 14 pour faire comme la ligue)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 15:29 par Kheops

Jeudi 06 Février 2014 13:32

Citation de popette58 :
Eh bien, de la façon dont Kheops a fait ses calculs par exemple. 70% de gens apportent des arguments pour modifier la formule à 4 tout en la gardant. Seuls 79 joueurs sur 256 demandent le retour à 6. Tu extrapoles le "formule du championnat moins satisfaisant" en "formule à 4 moins satisfaisante". C'est faux ; d'ailleurs on l'a bien vu dans les commentaires du forum, c'est le côté aléatoire du championnat qui gêne le plus les gens, pas la formule.

Pour le coup le poste de omascl m'a plutot convaincu que le sondage est un peu pourrit, et qu'on peut pas trop s'y fier

Il aurait fallut une question simple comme bonjour pour etre fixé

Pour la saison prochaine vous souhaiteriez:

Garder la formule actuel
Revenir à la formule précédente
Améliorer la formule actuel

La au moins, c'était clair et net. Et bon y a des fois plus de réponses que de votants, pas trop de logique, rassurer moi c'est pas la fédé qui a fait les deux fichiers?Rire

Jeudi 06 Février 2014 13:29

Citation de megatop :
En Dordogne ils restent a 4 mais repassent a 18 matchs pour 2014/2015 !
Je veux pas m'avancer mais il me semble que le président du 24 a demandé l'autorisation a la fftt , je le vois ce soir pour savoir si j'ai pas fauté sur la demande !

Départemental ou régional?

Car les départements gère comme il veut, et je vois pas une ligue jouer a 18 pts cette année, c'était obligatoire 14pts pour tout le monde, sauf si la fédé fait une modification d'ici la.

Mercredi 05 Février 2014 17:21

Citation de gaspard72 :
C'est exactement là où je voulais en venir, 280 votants parmi un choix sur 36, le but était évidemment de noyer le poisson, malgré cela près de 30% ont voté pour un retour à 6 mais sur les 70% restant, il serait intéressant de connaitre ceux qui préfèrent le championnat à 6 à celui à 4.

Comment tu sais que les 36 chois sont ceux de la fédération? Vu la liste de ceux ayant eu 1 ou 2 votes du mal a croire que c'est un mec de la fédé qui a pu tous les pondres

Modifier horaire (16h/16h30/15h) 2
Intégrer un 3ème double 2
Formule à 3 comme en Pro 2
Placement obligatoire des joueurs 1
Uniforiser au niveau régional et départemental à 14 parties 1
Obliger le joueur de Pro qui renforce l'équipe réserve de jouer au moins 3 fois dans cette équipe 1
Pause de 5 minutes après les 8 premiers matchs 1
Jouer en 4 sets gagnants 1
Limiter les classements 1
Ne pas faire les poules par zone 1
Rencontre avec un max de 3 heures 1
6 joueurs en N2/N3 et 4 joueurs en N1 1
Formule avec relais

Mercredi 05 Février 2014 17:17

Citation de Derf59 :

+1

Le soucis surtout qu'il signale (en dehors du son), mais il fait remarquer que c'est peut être lié à son unique exemplaire de balle PVC, c'est qu'elle ne semble pas parfaitement ronde, ce qui influe sur le rebond.

Après (même si il n'a que 2 mains/bras), je trouve qu'il aurait du comparer 2 balles actuelles 3* avec cette balle PVC.
Certains seraient surpris des différences qu'on peut avoir entre des balles 3* actuelles.

Vu que c'est une Pallio il en a obligatoirement recu 3 car vendu sous ce package... donc il aurait pu facilement comparer les trois balles voir si c'était pareil ou pas.

Sinon je suis d'accord que par rapport au 1er vidéo de y a 1-2 ans c'est moins pire, la je dis si on enleve le bruit liée au PVC, y a que le rebond plus haut et parfois j'ai trouvé quelque direction bizarre (liée a une non rondalité parfaite?) et que j'ai trouvé que y avait une prise d'effet moins importante. Je vais continuer a jouer avec et faire jouer des gens pour avoir plus d'avis différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 17:19 par Kheops
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Résolu