Il ne faut pas faire une raquette en une seule pièce.
Ce n'est pas une bonne idée.
Les amorces de ruptures seront nombreuses et perturberont la qualité, les vibration, la fragilité, l'équilibrage de la raquette.
La condition physique de ce monsieur est impressionnante.
Son physique lui permet d'être bien placé et de donner des balle appuyées.
C'est son point fort avec son attaque.
C'est paradoxal, mais c'est aussi avec une forte attaque qu'un défenseur fait la différence.
Ainsi, l'attaquant est pris entre deux feux, reste avec un sentiment d'insécurité, se méfie même des balles qu'il donne, le doute s'installe...
C'est sûr que le soft doit être compliqué à gérer pour un défenseur.
@Ch4rlus: je n'ai pas trouvé les vidéos de Carlos Guilherme, tu peux donner les liens, je suis intéressé.
Merci pour les vidéos capoblanco.
La première est intéressante pour la prise de balle revers assez tôt et le couplage du side spin CD qui contrarie une éventuelle frappe CD adverse.
La deuxième vidéos montre pour moi la limite d'un défense en chop avec un anti non actif.
Le jeune attaquant a tout comprit, il prépare tranquillement ses attaques en balles portées.
Il fait montre d'une étonnante maturité pour son âge.
Premier set, réglage.
Deuxième set victoire logique.
Troisième set, le défenseur doit son salut à deux belles claques revers et un coup du sort à 10-09.
Quatrième set, le défenseur explose.
Cinquième set, usure de l'attaquant, qui commet fautes sur fautes.
L'année prochaine, le jeune mangera le défenseur.
Message modifié
6 fois, dernière modification
Samedi 03 Août 2013 18:13 par
CowBoy210
Ce n'est pas le règlement qui en étouffe certains...
Je ne cautionne pas non plus, d'autant plus que ça n'a pas grand intérêt, du fait que la mousse ne permettra pas un bon contrôle.
C'est mieux de tester un revêtement étudié pour être un anti.
Pour ceux qui doutent de l'efficacité d'un Anti, je peux vous dire que bien utilisé, on peut perfer jusqu'à N600. Bien sûr, il arrive que l'on tombe sur le joueur qui est à l'aise sur ce matos et là, ça peut vite être compliqué mais ce n'est pas la majorité des joueurs.
Je pense que tu as quand même les services, le coup fort et les shémas de jeu qui te permettent de faire face à ce niveau.
Pour attaquer, c'est au départ un travail du CD.
Devellopper un coup fort, et travailler des shemas de jeu en trois balles.
Tu n'auras jamais la percussion avec un plaque defensive en revers, mais tu peux contrer avec un anti actif:
S'imposer un ligne de sol mis distance plutot que defense.
Faire de la regul en revers mis distance pour sentir la balle.
Faire de la balle haute sur frappe, c'est toujours utile.
Prendre la balle au sommet du rebond en chop, trajectoires tendues et rasantes.
Veiller à avoir un placement de balle bien plus long pour deux raisons:
Reduire l'angle adverse, et maintenir l'attaquant en respect ( balle moins appuyées )
Tout cela est bien plus physique, mais ça met l'attaquant sous pression.
Si tu tiens la cadence, petage de plon possible en face, surtout si tu tournes de temps en temps.
je pense la meme chose que capoblanco pour la qualité de défence.
Je pense que la maniére de maneuvrer un anti actif pour la défence est plus difficile que le PL.
J'attribue les fautes à un soucis de touche de balle.
Une fois rodé, un meilleur controle et placement, et une meilleure maitrise des trajectoires.
Pour moi, le PL est plus dûr à gerer sur les amorties adverses, c'est une maniere de contrer le PL.
Je reconnais que j'ai vu un défenseur numéro avec un PL, et c'est beau à voir.
Avec l'anti actif, on peut aussi jouer en défense active en prennant la balle au sommet du rebond et c'est tres gennant, On peut aussi envisager de tourner, en défense c'est redoutable.
Que chacun donne son point de vue librement, c'est le but de la communauté, et c'est comme ça qu'on avance.
Je voie une démarche de progrés pour un coup fort en CD, ne pas laisser s'installer un sentiment de sécurité chez l'attaquant est trés important. C'est comme ça que l'on fait douter le joueur en face, sa qualité de balle baisse, son niveau baisse, il finit par perdre confiance.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 28 Juillet 2013 19:54 par
CowBoy210
Serieux: Si tu as les jambes et la capacité technique à gerer l'anti actif, y a pas photo, c'est celui qu'il faut prendre. c'est fort en potentiel.
Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas se contenter de renvoyer la balle.
Il faut tout le temps faire quelque chose avec la balle, sinon, c'est la punition assurée, c'est un peut comme un soft en plus polyvalent.
L'anti actif est comme un revetement allround de bas niveau, mais qui permet de manger et gerer les effets.
Il n'y a pas de gene directe, mais le controle est excellent, et l'eventail de vaiation est tres vaste.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 28 Juillet 2013 10:47 par
CowBoy210
six à sept matchs par personnes, quelques litres de sueurs perdus, un backshot digne de Quentin Robinot réalisé par Gaëtan en finale, une bonne soirée.
J'ai le backshot de Gaetant en vidéo.
Il sera sur le prochain clip, de la soirée, le montage est en cours.
Retour de confrontation Ellen Def 1,5 / Best Anti 1,3, respectivement sur Victas Koji Matsushita et sur Matsushita Pro (bois quasiment identiques).
L'ED est classé dans les antis actifs, le BA non. C'est à dire que le toucher du BA est beaucoup plus inerte et sec, à l'image du Toni Hold. L'ED est plus élastique et le touché est proche du backside, un backside hyper usé et hyper lent sur mousse amortissante.
Dans le jeu : deux antis au controle énorme.
Points de differenciation :
1- le BA absorbe encore plus les gros impacts (blocs et remises de services rapides). L'ED nécessite une action sur la balle mais en contrepartie on peut être très gore avec le tibhar! Peut-être encore plus que le Nittaku...
2- L'ED bouffe beaucoup moins les effets coupés : en retour à la table après une défense bien cisaillée, il faut faire très attention avec le BA, beaucoup moins avec l'Ellen. Idem sur services coupés à mort, le BA est délicat.
Sinon, le comportement est globalement le même. En défense à distance, l'Ellen semble vraiment très bon en coupe (ensemble topsheet plus souple, temps de contact plus long) mais un poil plus compliqué à gérer en termes de longueur de balle que THE Best Anti^^
Remises : le BA est vraiment facile, mais le coup de poignet avec l'ED est mortel!
Je n'attaque jamais mais je pense que l'ED est plus simple pour agresser.
Evaluations sur 10
Vitesse : BA = 2 - ED =3
Contrôle : BA = ED = 10
Adhérence : BA = 3 - ED = 2 (mais l'ED met autant d'effet voire plus car ensemble topsheet+mousse plus élastique)
Y'a plus qu'à choisir, finis les tests! Et vive les vacances ;-)
Merci pour le topo. Cool pour la comunauté...
Il y a beaucoup de choses à découvrir avec cet anti actif.
Pour la poussette ou la remise de balles coupée:
Deux maniéres , la premiere en tangeantant, on peut doser la taille de legére à trés taillé, même sur balles molles.
La deuxiéme maniére, juste un contact ponctuel, raquette ouverte, à la maniére d'un PL, et là , surprise, la rotation est inversée , donc liftée !
Pour la deuxiéme maniére, geste de tres faible amplitude, juste une opposition en fait.
Alterner les deux maniére déroute, en fait c'est lucratif, de tailler et de balancer une opposition, la balle monte, et boum !
Mais la balle peut aller dehors aussi, il faut bien la suivre.
Lucratif aussi de tailler leger, et de tailler lourd , et là , direct filet.
L'anti actif permet de nuances en touche de balle, c'est ce qu'il faut comprendre.
Pour le bloc, pareil. On peut faire des blocs coupés facilement avec un contact ponctuel et un petit coup de poignet vers le bas. Et le fait d'alterner, fait faire des fautes car l'adversaire ne portera pas suffisament d'attention aux variations.
L'anti actif et fort en potentiel pour celui qui arrive à le maitrtiser.
Pour le chop, même topo, mais c'est plus lucratif de bien tailler.
Si tu arrives à maitriser l'anti actif, tes adversaires ont du soucis à se faire...
J'insiste ! Plus personne ne sait faire tout ça.
C'est ainsi que les anciens 15 ou 10 numéros aujourd'hui utilisaient l'anti aprés la régle des deux couleurs.
Cette maniére de jouer a disparue avec la colle rapide.
Enfin, avec l'anti actif, le bois dûr et sec est moins important, car on ne mise pas sur le reverse.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Samedi 27 Juillet 2013 16:05 par
CowBoy210
@ raistlin37
L'anti apporte le contrôle et le placement.
Le bloc et le chop sont importants.
Le meilleur rendement pour le chop est de prendre la balle au sommet du rebonds, une défense active en quelque sorte.
Les balles sont ainsi plus tendues, et fatiguent beaucoup.
Avec l'anti power, tu peut essayer sur bois tendre, mais il y aussi moins de gène.
Je te conseille de garder ton bois pour ne pas perdre tout tes repères, avec cet anti, le bois dur est moins important.
On est proche du backside.
Le TH se marie bien avec les bois tendre aussi.
Je ne connais pas tes bois.
Ton CD doit te guider, si ça colle pas, essayes de faire un test avec un TH, la mousse est plus dure et équilibre le toucher tendre.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Vendredi 26 Juillet 2013 00:45 par
CowBoy210
Merci Jarny54,
C'est ma vidéo favorite.
J'admire la faible amplitude des gestes, la faible prise d'élan, le placement de balle, la rapidité, la domination, c'est beau.
Message modifié
Vendredi 26 Juillet 2013 00:25 par
CowBoy210
Au début, c'est difficile, on peine à trouver de l'efficacité.
Les deux segments sont le poignet et l'avant bras.
Quand on commence à savoir frotter un service, c'est une étape, pour ne pas se faire taper dessus...
Apres c'est plutôt fun, on trouve des repères.
Dès que l'on a un coup terminal et une prise d'initiative fiable, les adversaires jouent sur le revers
Je te conseille fortement de prendre le même que le miens même épaisseur,
car la premiere étape est de s'y retrouver en sensation de balle.
Le flarestrom II a un topsheet tendre et on a une bonne sensation de balle, le tensor est très linéaire.
Une simplification de mon jeu cohérente avec mon coup fort ( frappe de mulet ).
Un système de jeu bien en place, contre attaque ou attaque.
Un coup fort difficile à contrer, un contre désagréable et pas de repère en face.
Si je suis OP sur le plan physique et que j'ai pas trop de déchets, je déroule.
Pour le revers, j'ai déjà essayé d'autres revêtements, mais sans succès.
J'ai de la compassion pour ton problème de poignet, c'est agaçant quand on veut jouer avec une pathologie. J'ai ce problème là aussi depuis que mon corps s'est écroulé comme un château de carte.
Je continue à jouer mais c'est mon physique qui me limite.
C'est une évidence, mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à la mesure de mes capacités.
Et puis merde ! Je suis content à la table quand même... Na !
Faut demander avis aux testeurs, mais je pense que le TH se marie bien avec le JHS qui pèse 70 gr.
Le BA est une alternative au au TH, mais je suis perplexe pour ce qui est du mariage avec le JHS. Sinon les balsa sont une autre alternative légère qui se marient bien avec tous les anti.
Amy classic et Amy controle sont à explorer...
Ces revêtements sont très légers.
Et les balles pourries sont redoutables à tout niveaux.
Peut être difficile de jouer avec. A voir....
C'est une question difficile.
Il y a une incidence du poids sur le poignet, c'est sûr.
Mais dire que tu vas définir des revêtements en fonction d'une pathologie c'est compliqué. Je préconise le repos, et faire le point après.
Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
Gestuelle, bois, etc...
Si tu réduis l'ep de mousse, ça a une incidence.
Tu va peut être réduire le poids de la raquette, mais tu vas te créer des problèmes techniques.
Sinon le JHS est un bon bois à 70 gr.
Pour contrer il ne faut pas être trop loin de la table.
Si tu chop, tu vas voir que c'est lucratif de placer les chops sur le revers, bien long, pour que l'attaquant le prenne en pivot, ( car plus de puissance ) ça ferme l'angle d'attaque, le topspineur ne peut croiser.
Tu peux ainsi profiter de la longueur de la diagonale, et t'y installer.
Il peut finir par manquer de tonus donne un top spin mou en milieu de table, et là c'est un bon moment pour décroiser en faux top en plein CD mais très long, ou alors, tu prends plus la balle devant toi en chop, et tu fais un chop avec de l'effet latéral.
C'est désagréable à aller chercher. Ca donne une balle sur ton CD qu'il faut attaquer.
L'anti actif donne un plus pour la qualité de balle, pour une défense active.
Message modifié
Mardi 23 Juillet 2013 23:11 par
CowBoy210