Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 21

Mardi 13 Août 2013 22:19

Si ils ont des questions , ils savent ou nous trouver ... Émoticône Émoticône

Mardi 13 Août 2013 22:12

Merci pour l'info sissic.
Nous attendons ton CR.

Mardi 13 Août 2013 19:00

Citation de antiploc :
Page 172, quelle que soit sa position, pour moi, elle est suggestive !!! Émoticône

On va finir par demander le catalogue wack sport pour admirer les top modèles...
Ca fait toujours un argument pour le demander.

Mardi 13 Août 2013 18:47

Je pense ça aussi.
Le joueur qui a une PDM a besoin de pouvoir passer un coup fort plus facilement.

Mardi 13 Août 2013 14:33

Ils arrivent à résoudre tout les problémes techniques avec du matos Banco ou Andro.... Émoticône Émoticône
C'est normal Émoticône Ils en sont actionnaires Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 14:35 par CowBoy210

Mardi 13 Août 2013 10:12

Merci de laisser vos nom et classements sur le mail indiqué sur l'affiche.
Ca aide pour l'organisation.

Mardi 13 Août 2013 10:08

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte,
La touche de balle, la condition physique, la prise de balle...
C'est un jeu diffèrent, on ne provoque pas la faute en renvoyant la balle ou en appuyant un coup.
C'est un ensemble, un jeu complet, sans point faible, et toujours un ressource en plus grâce au revêtement.
Il faut faire le jeu en s'appuyant sur le contrôle et la maitrise, être actif.
Le principe de base est de jouer polyvalent, de provoquer la balle non appuyée pour foncer.
C'est plus fin,bien plus physique, il faut avoir un jeu complet pour s'adapter.

Lundi 12 Août 2013 23:17

La salle est ouverte à partir de 19h30.
Il faut compter minuit pour l'heure de fin.

Lundi 12 Août 2013 23:05

Le BA 2mm est caractérisé par le contrôle.
Il y a un temps de contact assez long qui sécurise le contrôle.
Les blocs coupés sont faciles à faire avec.
Apres, il faut aimer une telle sensation.
Ce qui a du poser soucis, c'est le T11.
C'est un bois très rapide, peut être trop pour choper.
D'un coté on a un bois très dur dans les OFF, et un anti parmi les plus lents.
Tu peux faire un test sur l'hinoki, car le temps de contact annule le rebond qui peux être gênant dans le petit jeu. Le truc typique pour l'hinoki.
L'inconvénient potentiel est de trouver la sensation de balle.
Si tu as un bois dur c'est mieux.
Sinon, si tu aimes attaquer bloquer et défendre, tu peux essayer le SA en 1,9mm qui est similaire en sensation mais plus polyvalent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Août 2013 23:09 par CowBoy210

Lundi 12 Août 2013 21:40

@jarny54:
Il a l'air sympas ton bois.

Lundi 12 Août 2013 17:56

Non. Le plus jeune participant doit avoir 12 ans.

Lundi 12 Août 2013 09:49

C'est explicable, tu fais plus de jeu, donc, il y en plus en face aussi.
Il faut trouver le moyen de tenir et de s'adapter.
Tu ne peux pas tout gérer du jour au lendemain.
C'est diffèrent de l'anti qui freine.

Lundi 12 Août 2013 08:37

Pour les gestes portés:

Poussette agressive
action taper, raquette ouverte. Utile pour le réceptions de service.

Prise d'initiative:
Coup de piston, tres efficace décroisé plein CD, ou ventre.

Poussette portée:
Idem poussette agressive mais amortie plutôt que tendue, pour créer la confusion pendant l'échange après une poussette taillée et faire monter la balle.

Pour sentir la bonne action balle de ces coups, il faut faire du revers mi distance avec l'anti.

Dimanche 11 Août 2013 23:45

A la table, essayes de faire des oppositions avec peu de cinématique, ressens les inclinaisons de raquettes, la différence entre amortir main molle, et opposition main ferme. L'action taper.
Dans un premier temps, ça suffit.
Apres tu vas mieux gérer le placement de balle.
La, tu vas commencer à construire ton jeu.
Apprendre à préparer un coup fort après un coup d'anti.
Les gestes tu verras plus tard.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 23:50 par CowBoy210

Dimanche 11 Août 2013 21:10

Citation de Reimagine :

J'ai appliqué la même tactique en ajustant mon timing et j'avais des balles bien plus courtes et basses.

Pareil pour le poignet, en le gardant plus ferme j'ai eu beaucoup plus de contrôle et mieux amorti.
Les chops sont toujours aussi facile, mais pas très gênants, sauf s'il y a deux rebonds mais dur à faire.
La prise de balle est essentielle.
Trois options:
Soit tu prends la balle tres tard, en dessous de la table, tendre vers le retro de la balle (pole sud), sommet de la trajectoire au niveau du filet, la balle meurt sur la table adverse.
Pour cette option, la face de la raquette regarde le plafond !

Sinon, prise de balle proche du sommet, la raquette est bien moins ouverte, presque verticale, tu rentre dans la balle ! Plus tu rentres dedans, plus tu imprime de l'effet ! L'effet est si fort qu'il freine la balle.
Avec de l'entrainement, la balle va rebondir trois ou quatre fois sur la table.
Pour cette option la raquette est bien moins ouverte, presque verticale.

Ce sont les deux manieres d'etre toxique en chop avec l'anti.

Enfin entre les deux, le chop lateral, tu prends la balle devant toi, de ta gauche vers la droite, et la balle meurt en plein CD adverse.
C'est tres désagréable pour un attaquant !

Tout comme le chop bloc, qui est mon coup de prédilection, mais qui m'expose ici dangereusement à des frappes faciles. D'ailleurs lesdites frappes sont relativement faciles avec, mais toujours aussi peu gênantes, même si l'adversaire est surpris il remet...
Tu n'as pas encore la sensation de balle, et tu ne prends pas assez au rebond. Patience et travail, il faut apprendre le contact ponctuel, et absorber la vitesse de la balle. pour le bloc coupé, sentir l'absorption avec la mousse est indispensable.

Je n'ai toujours pas compris les remises de services, ok pour le service coupé, mais les latéraux et liftés je me prenais une prune derrière. C'est certes court, relativement bas, mais pour un adversaire qui a des bras d'une longueur correcte c'est la punition derrière.
Même problème qu'avec le bloc.

Aussi parfois la balle vole sans raison, et sort à un ou deux mètres de la table. J'ai du mal à comprendre pourquoi.
Gestes trop amples et mauvais placement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 21:14 par CowBoy210

Dimanche 11 Août 2013 20:44

Citation de Diabolosyl :
non je ne craquerai pas, non.... pas maintenant en tout cas ;-)

Émoticône Émoticône Émoticône

Quand on commence à souffrir, on ne peut plus s'en passer...

Dimanche 11 Août 2013 20:34

Pour l'armstrong, c'est plus une question de mousse extra tendre (20°).
Pour le 804, c'est la densité du topsheet.
Le Ellen, c'est une question de densité de topsheet, comme l'energy absorber.

C'est un peut le même principe que le soft: la balle ne fait pas un vague sur le topsheet quand elle arrive pleine de rotation.
On sent la rotation, et on la maitrise, la sensation donne des ailes, elle sécurise, on ose !
On sent la balle mais on ne mange pas !

Un anti actif est fait pour être actif sur la balle.

Dimanche 11 Août 2013 20:03

Avec un anti actif, on est maitre de la rotation que l'on donne, et pas tributaire de la rotation adverse.
C'est un peut comme un backside usé.
Généralement, le topsheet est assez épais/dense pour absorber la rotation adverse.
C'est un revêtement qui ouvre la porte à une touche de balle sans avoir travaillé comme un fou pendant des années entières.
C'est l'anti des cracks.
C'est très technique, on joue sur la capacité active pour faire du jeu et des points.

Anti actif pour défendre:
On peut tailler, porter, et varier entre défense moderne et classique.
On ne peut pas faire ça avec un anti lisse.

Anti actif pour attaquer:
Ca se rapproche du soft en fait.
On peut bloquer coupé, taper, amortir, claquer, écraser, même le faux top peut faire des points.

Seul impératif:
Toujours faire quelque chose avec la balle !
Sinon, c'est la punition assurée, et on va ramasser la balle.
Comme le soft....

Dimanche 11 Août 2013 18:42

Les anti actifs sont un peut adhérents.
C'est le cas du 804, Ellen et Energy absorber.
L'AP est lisse donc ce n'est pas un anti actif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 18:43 par CowBoy210

Dimanche 11 Août 2013 16:10

Ce qui m'a perturbé avec l'antipower sur l'hinoki, c'est le rebond de la balle, mes poussettes étaient trop hautes comme mes réceptions de service.
Sinon, si on arrive à gérer ça, l'hinoki et l'antipower se marient pas mal, car on sait ou on en est avec la mousse et le bois lors de l'impact balle raquette.
Apres un stage hinoki, je reviens aux fondamentaux, sinon, je vais perdre des repères.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu