C'est surtout une histoire de temps de contact balle raquette.
Les deux sont bien, ça dépend surtout de ce que tu aimes comme mousse.
Généralement, on arrive mieux à absorber avec une mousse plus épaisse, car temps de contact plus long.
Un anti est rarement rapide.
@archeo
Merci pour ta lecture, et ton pavé.
Je pense que tout ça est fonction de l'intérêt que tu nous porte.
Je vais essayer de répondre aux questions qui me semblent plus importantes.
L'angle de rejet, c'est si tu tappe la balle à plat, rebondit elle vers le haut ou plus vers le bas.
Si tu as donc un angle de rejet haut tu risques d'être conduit à fermer la raquette avec l'anti ce qui diminue la gène. donc pas idéal...
Pour le jeu si tu aimes le top frappé tu peux y aller avec un tackiness ou markV, le tensor est toutefois pertinent, un varispin dtech ou un samba+ sera très bien aussi.
En principe le backside noir est plus adhèrent mais je trouve cela moins sensible aujourd'hui, histoire de gout...
Pour ce qui est du SA tu peux y aller tranquille, le truc c'est que si tu prends un bois dur tu aimeras peut être une épaisseur moins forte.
Mais pour une reprise, ce qui est important c'est de retrouver des repères et du plaisir.
Pour moi, prends l'Ep que tu connais, un tensor en CD et le reste tu verras bien après.
Enfin, un petit topo sur tes impressions fera aussi avancer la communauté.
Pour finir, l'hinoki valorise mon soft CD pour la vitesse et le felling et c'est mon coup fort. Je mise dessus, et j'essaye de trouver un compromis pour l'anti mais c'est pas simple. Je pense être arrivé à une association tangible, nous verrons bien...
Si tu peux te trouver un innerforce ALC pour l'anti je pense que tu seras content car il y a un plus avec ce bois pour l'anti car on fait tout les coups facile et tout passe... Mystère ...
@specu
bois dur= plus de reverse plus de contrôle dans le petit jeu et en bloc.
J'ai joué avec l'antipower pendant six mois.
Je suis passé sur bois hinoki pour le soft en CD, je faisais trop de fautes avec l'anti.
Avant je jouais avec le SA en 1,5 sur bois dur.
J'ai ressorti le SA de l'armoire.
Je préfère le 1,9mm au 1,5mm sur l'hinoki.
Les trajectoires sont plus rasantes, forcent l'adversaire à donner de la consistance dans la balle.
Ainsi, mon revers est plus toxique, et comme le temps de contact est plus long, ça compense l'effet rebond de l'hinoki, je fais moins de fautes.
Le revêtement mixte existe.
En effet, l'anti top RITC 804 de friendship permet de tailler, d'inverser, de contrôler, d'absorber, de porter, d'attaquer.
Un revêtement tres polyvalent.
Ce n'est pas le seul, tout les anti actifs ( Ellen, Energy absorber, New anti spin...) réagissent ainsi.
Evidement, c'est un compromis entre backside et anti.
De ce fait la gène n'est pas du niveau d'un anti comme le Super Anti ou autre mi long, Il est souvent comparé à un soft.
Ce type de revêtement existe depuis trente ans.
Merci pour le CR Liopic.
Pour ma part, le coté monotone du TH m'a perturbé.
Pas de gene, et l'impression de moins varier.
Même si c'est efficace en bloc, pas mon truc.
Sur le JHS, le SA 1,9 me conviens bien, plus de capacité à absorber, je donne des balles plus compliquées, l'attaque assez difficile à gérer en face, la mousse compense le coté rebondissant de l'hinoki, bref, plein d'avantages.
En plus , je fait moins de fautes.
Je confirme. Je fais plus de trente pour cent de mes points au service.
L'adversaire doit se dire, " c'est un soft ! pas de danger..."
Il faut savoir que l'on peut mettre beaucoup effet au service avec un soft.
Et même beaucoup plus qu'on ne le pense...
Exact !
Il suffit de faire une recherche flarestorm II sur youtube.
J'aime beaucoup cette qualité de balle pour le topspin.
C'est une balle lourde et rapide, très bien pour construire une attaque.
Sa prise de balle est très agressive, en phase montante, peu de prise d'élan, le vrai tempérament offensif.
On voit bien la relation entre la vitesse de bras et la vitesse de balle.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 30 Août 2013 22:07 par
CowBoy210
Epoustouflant !
Merci pour la vidéo capoblanco.
Vous avez surement remarqué que Viktoria, la joueuse du Bielarus est incapable de contrer les attaques de Wu Jiaduo.
A chaque fois c'est filet ou dehors...
C'est pourtant avec la contre attaque que l'on arrive à retourner des situations et reprendre confiance, être efficace et se mettre en attente, laissez venir...
En plus l'attaque de Wu Jiaduo est vive et difficile à contenir.
Le résultat est logique.
Pour ce qui est du top avec soft, j'aime beaucoup cette vidéo :
@Jarny54 :
Ta combinaison est équilibrée
Le blaze speed a l'air tentant...
@Sisic :
Continues ta démarche avec ton feeling.
Pour le bois l'expert est un bon choix.
J'ai longtemps hésité entre l'expert et le legato point carbone qui a l'air très bien aussi.
Merci Sisic pour le CR.
C'est une composition pour laquelle le physique est important, on peut tomber de l'exploit à la désuétude.
C'est pourquoi il faut faire le jeu et le maitriser, ne pas se poser de question.
La maitrise des trajectoire est très importante avec l'anti, à plus forte raison avec cette combinaison, sinon on va ramasser la balle...
Je donne des balle pourries dans les trois premières balles, si possible qui rebondissent deux fois sur la table.
Pour les blocs, les trajectoires tendues ou rasantes sont les meilleures car ça force l'adversaire à donner de la consistance dans la balle, plutôt que de jouer à plat. Le top du bloc, c'est rasant qui touche deux fois la table.
Les adversaires qui jouent à plat, sont les moins gênés, il faut avoir un CD fort pour les mater, sinon, c'est compliqué.
C'est la raison de mon choix pour l'hinoki.
Meme jusqu'à N500, si je suis bien derrière la balle, mes attaques sont compliquées à contrer, car l'adversaire ne peut s'appuyer dessus.
C'est une combinaison efficace, il faut faire du jeu, et avoir un bon physique.
Si on attaque, l'adversaire est gêné par l'absence de repère.
ma decision est donc prise je vais jouer la prochaine saison avec un anti en RV et un soft en CD !! pour le bois je ne suis pas encore fixé n'ayant pas encore déterminer si un bois rapide ou plus lent est préférable dans ce type de jeu ! sachant que je ne suis pas défenseur mais plutôt un joueur de table actif
Le bois expert doit être très bien pour le contrôle et la maitrise des trajectoires.
Essayes de voir si tu peux faire un test avec un hinoki.
Ca valorise énormément le soft pour la frappe et la capacité à s'appuyer sur la balle en cas de gros jeu.
Il a l'air intéressant ton anti.
Les blocs coupés en prenant la balle au rebond doivent êtres sympas si l'anti est assez dur.
Pas trop rapide quand même.
Plusieurs ont eu de déconvenues avec le T11, c'est très rapide, quasiment OFF+.
Il faut faire attention de maitriser les trajectoires de balles.
C'est la clef de la réussite avec un anti.
C'est comme tous les revêtements, il faut maitriser ce qu'on fait.
@megatop:
Je suis d'accord avec toi, parler technique et tactique, c'est intéressant.
Un schémas de jeu que j'aime bien:
Vous gagnez le tirage au sort pour le service,
Service tres court avec l'anti en plein CD,
l'adversaire leve inévitablement la balle... Et boum !
Regard circonspect de l'adversaire...
Deuxième service, le même en plein revers.... Et boum !
Visage de l'adversaire = Xd !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 29 Août 2013 21:54 par
CowBoy210
Ce sera un test à faire, on verra bien.
Mais tu sais, le jour ou on se fait battre, on incrimine toujours le matos, alors qu'il y a toujours une bonne raison à la défaite.
J'ai joué un défenseur numéro vendredi, et j'ai vu ce joueur s'exprimer avec son PL qui fait penser à une plaque bon marché.
Je me suis dis que le matos importe peu, seule la manière de s'en servir est importante.
Ce que ce joueur fait n'est pas compliqué, mais très efficace et rigoureux.
Il a aussi un coup d'attaque percutant, et ça c'est important.
J'ai battu un joueur sept classements au dessus de moi ce WE, alors je suis pas en crise de stress, mais en réglage.
Le SA 1,9 semble me convenir.
Pour un picot, on verra bien mais pas maintenant, je me sens vraiment bien.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mardi 27 Août 2013 20:07 par
CowBoy210
Le PL donne une qualité de balle, l'anti donne du contrôle.
Sur le fond les deux ne sont pas si différents.
La maniere change, et ce n'est pas facile de passer de l'un à l'autre.
L'anti nécessite de varier pour être valorisé.
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé de PL qui me convient.
La réactor sponge a bonne presse, perso, je ne la connais pas.
Un commentaire vante le contrôle avec cette mousse sur le forum de misterping.
Est ce que quelqu'un peut confirmer? Bon ! Tensor chinois mais pas européen....
La mousse HRS en 1,5 est tres bonne pour les claques et blocs.
On peut chopper aussi. C'est une vraie mousse sans tensor comme on les aimes, pour les nostalgiques...
De ce point de vue là, en 2mm, mieux être costaud pour dompter la bête.
Soit une option contrôle avec la mousse reactor (suivant retour ?) , ou l'option d'initiative avec la mousse HRS.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Août 2013 22:41 par
CowBoy210
Test vendredi du super anti sur le JHS.
SA 1,5mm
Touche de balle OK, on peut absorber et varier.
Prise d'initiative OK,
Bloc moyen.
SA 1,9mm
La mousse permet d'absorber, et de rester polyvalent.
Meilleur contrôle dans le petit jeu.
Prise d'initiative OK,
Tres intéressant.
Je prolonge avec le SA 1,9mm.
La mousse absorbante gomme l'effet rebond hinoki.
Ca semble être une bonne option pour conserver l'hinoki pour le soft CD.
@Capoblanco
Ne te fait pas une opinion sur une soirée.
Prends le temps de faire un bilan.