Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 17

Jeudi 12 Septembre 2013 11:15

C'est certain que si tu prends la balle plus tôt, au rebond, tu ne prends pas l'effet.
Au rebond, il y a un instant ou la vitesse s'annule.
Arriver à jouer à ce moment, (contact ponctuel) ouvre beaucoup de possibilités.
D'une manière generale, les oppositions ou micro actions sont très lucratives,
et on fait moins de fautes.

Jeudi 12 Septembre 2013 10:45

Citation de megatop :
J'ai remarqué que sur une remise passive sur service il y a bien un effet d'inversion assez pour provoquer une faute , par contre s'il y a une action sur la balle là non c'est neutraliser le tout et de trouver la bonne balle pour ne pas se faire allumer !

Émoticône

Jeudi 12 Septembre 2013 10:35

Citation de camaro :
Salut, je persiste avec mon antipower 2mm avec le championnat qui approche (après plusieurs saisons avec le ellen def 1,5mm). Mais je reste sur ma faim. Sur certains types de jeux moins rapides que le mien, ça va. Mais sur joueurs plus rapides et vraiment offensifs, ça commence à être dur. Soit ils sont gênés et ça peut le faire mais dans le cas contraire, difficile de prendre l'initiative en revers et de bloquer quand ça arrive vite. Alors que faire ... ? reprendre le ellen def, je ne l'envisage pas pour l'instant car je suis quand même bien intéressé par la gêne supérieure occasionnée par l'AP. Peut-être prendre l'AP en 1,5mm ? Cette solution aurait ma préférence pour le moment (car autres antis un peu trop lents pour moi, ce qui fait que le naturel revient au galop => trop passif).
Quelqu'un vendrait-il un AP 1,5mm Noir (ma raquette fait environ L15,4 x H15,2). Merci pour vos conseils ou propositions...

Deux possibilités:
Attendre l'initiative adverse et bloquer efficacement au ventre et pivot derrière.
Là il faut varier pour que l'adversaire ne se regle pas: Court, long, claque....

Ecraser la balle, en amortissant pour l'empêcher d'accélérer.
Si tu arrives a donner une balle courte et pourrie en bloc, l'adversaire doit frotter plus, en cloche, et là, pivot et boum.

Les deux options sont similaires, la deuxième est plus forte, ça dépends de ta touche de balle.

Sinon, avant l'initiative, dans le petit jeu, varier amortie derrière le filet, tendue et long au ventre, ou plein revers, slicer la balle pour gêner avec la trajectoire, cela pour forcer une prise d'initiative dans de mauvaises conditions, pour contrer efficacement.

En synthése, avec un anti, absorber, pourrir, varier.
Faire des petites actions ou oppositions pour améliorer le contrôle directionnel, et en profondeur.
S'accrocher pour ne pas donner le point.

Il faut travailler ta capacité à faire du jeu pour ne pas subir, et ne pas se faire enfermer sur le revers.
Essayes de te fixer sur la plaque de ton choix et ne plus bouger jusqu'à la mi saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Septembre 2013 10:44 par CowBoy210

Mercredi 11 Septembre 2013 11:26

Il faut avouer que ce n'est pas courant ...
Pour jouer avec cette combinaison,
il faut un CD efficace,
et savoir écraser la balle avec l'anti en revers,
une poussette courte,
bien contrer.
Quand j'attaque, mes balles sont désagréables.

Mardi 10 Septembre 2013 12:56

C'est normal que tu sentes plus d'efficacité en chop avec le BA, car l'effet de freinage est plus important pour cet anti.
Pour ce qui est de la gestuelle, c'est un ressenti personnel, mais la qualité première de l'anti est d'absorber, ce qui permet un bon contrôle, car le temps de contact balle raquette est plus long.
A noter que l'on peut absorber et raccourcir les gestes, le contrôle directionnel est alors amélioré.
Tout cela est indépendant du niveau mais propre au jeu avec l'anti.

Vendredi 06 Septembre 2013 17:29

Pas evident de jouer avec un soft CD sur un tony hold white spot.....
L'anti risque de devenir trop lent pour l'échange en attaque.
Si tu n'aimes plus ton 5P 2A, fais moi signe.

Vendredi 06 Septembre 2013 15:35

Pour faire ça avec un anti, il faut avoir une main de feu, mais c'est possible.

Vendredi 06 Septembre 2013 12:32

Bonjour tous,
Je vais tester le blaze speed,
Je suis à la recherche d'un tensor musclé.

Y a t'il d'autres tensors plus virulents?

Vendredi 06 Septembre 2013 12:21

Ce sont des antis trés lisses.
On joue avec comme avec un PL, en opposition.
C'est moins rapide et plus contrôlables que ceux du doc.
Les retours de services on la reputation d'êtres meurtriers.

L'amy classic en 1mm est difficile à contrôler, trop rapide...
L'amy controle est dispo en deux version, 0,4mm et 0,7 mm.

Je pense que c'est le 0,7mm qu'il faut tester.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:51

Citation de Diabolosyl :
J'ai retrouvé un donic anti 40, je me ferais bien un petit essai pour voir si je me débrouille encore avec un anti.

Je le savais, je le savais, je le savais, qu'il reviendrai ...

Bienvenue à toi !

Avec quelle mousse est il monté ?
il est parfois vendu avec un feuille amortissante.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:46

Citation de archeo :
Citation de megatop :
Je cherche toujours la différence entre TH et le TH40 ?

40, non ??

http://www.n9ws.com/forum/images/smilies/dejadehors.gif

Émoticône

Vendredi 06 Septembre 2013 11:45

Le TH 40 a un topsheet plus tendre mais la mousse n'est pas la même.
Il est encore possible de trouver le TH 40, mais ça a été un flop.
Si tu peux, je suggère un test amy classic en 0,7mm de mousse.
très lisse moins rapide que ceux du doc donc plus contrôlable à priori...

Sinon, pour la route le match de Matt, queue de cheval et anti ABS:

Vendredi 06 Septembre 2013 11:31

Citation de mytorr63 :
je pense lui mettre un anti power de yasaka en 2mm, car je le trouve super facile pour démarrer, par contre le bois je sais pas....

Compte tenue du début des compétitions proches, et de ton niveau, je te suggère de garder ton bois pour faire le test, garder test repères en CD, et faire un bilan après.
Avec l'antipower, meilleures reception de service, et tenue de balle en petit jeu par rapport au TU.
La touche de balle est différente, c'est plus polyvalent.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:27

Citation de archeo :
Si je schématise :

- AP pour être agressif en RV et démarrer avec
- BA pour orienter le jeu de façon à ce que l'adversaire me permette de démarrer en CD

Ce se tient ?

Oui. Ca se tient.
Les trajectoires du BA son plus rasantes, mais la balle est plus lente, c'est assez défensif. Le bloc coupé avec le BA est très bon.
Mais ne pas perdre de vue, que le point fort de l'anti, c'est d'absorber et de varier.
Si tu n'utilises pas ce point fort qui est le contrôle, tu n'exploites pas ton revêtement.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:22

Citation de metabaron :
ayant un soft sur le revers j ai du mal a négocier les balles avec peu ou pas d effet de l antitop : pourriez vous me donner des conseils ?? je suis un peu vieux pour le pivot systématique...
y a t il des tactiques qui vous gênent plus que d autres ?

Une tactique redoutable qui marche à tout les coups:
ABANDONNER ! Émoticône

Serieux, il faut faire de la régularité avec le soft.
Je ne pense pas que le problème soit l'anti de l'adversaire.
C'est difficile de gérer ces balles avec un soft, peut être prendre une mousse plus tendre pour améliorer ta capacité à accélérer sur balles molles.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:18

Citation de archeo :
Une petite question à propos du Best Anti. Quelles seront les principales différences entre les versions 1.3 et 2.0 au niveau du petit jeu et de des possibilités de démarrage en RV ?

Je précise que je suis habitué à jouer avec un Super Anti en 2.1 et que je compte aussi tester l'Anti Power en 2.0.

Le BA est sécurisant pour la tenue de balle, petit jeu, défense, et absorption.
Le prise d'initiative est molle avec le BA.

Pour la prise d'initiative avec un anti :

804 , Antipower, SA, BA (par ordre de rapidité )

Vendredi 06 Septembre 2013 11:13

Citation de megatop :
Les Antis de chez Neuneu Gorilla et Grizzly et sont plus rapide que le 804 !

Le temps de contact et tres court, la plaque est dure.
Pour la rapidité, difficile de dire, ce qui pose problème, c'est le contrôle, on ne peut jouer qu'en opposition, la gestuelle est restreinte.
Pour faire un test , il vaut mieux prendre un bois pas trop rapide.

Jeudi 05 Septembre 2013 17:54

L'hinoki n'est pas obligatoire, mais il est utile pour les frappes, la capacité à s'appuyer sur la balle en contre, et la survitesse.
Si l'hinoki est adopté, il faut veiller à prendre un anti assez dur SA, TH, BA.

Mercredi 04 Septembre 2013 14:40

@Archeo:

Ca pourrait aider de savoir ce que envisage comme système de jeu, et ce que tu penses de ton matos actuel, pour pouvoir te donner des conseils qui te serviront.

Mercredi 04 Septembre 2013 09:37

Message reçu ce matin.
Merci de mettre ta liste à jour.
Les forumeurs apprécieront.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu