Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 16

Vendredi 20 Septembre 2013 10:19

Le giant soft a un topsheet similaire au TH.
Pour le poids, je ne sais pas.
J'ai testé le gard spécial, dont la mousse est très dure et lourde.
Les Amy control sont a tester, de preference en 0,7mm.
Le topsheet des Amy est lisse, mais pas dur comme ceux du doc.
Pour ce qui est du prix, vas voir ce que Premium Sport propose, ils sont bien placés, ils peuvent même avoir des bois Darker.

Mardi 17 Septembre 2013 15:57

J'ai un pressentiment...
Y en a qui vont manger !

Mardi 17 Septembre 2013 13:30

Excellent sujet.
J'attends de voir la teneur des contributions.

Mardi 17 Septembre 2013 13:22

Si le tiens te convient, c'est l'essentiel.
Sinon:
Stiga all evolution ....
A mon sens c'est un bon test à faire avec l'antipower 1,5mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 13:23 par CowBoy210

Mardi 17 Septembre 2013 12:49

Un point important apporté à la discussion.

Lundi 16 Septembre 2013 23:05

Bon ! Bin y a plusieurs mousses ...
Je sais que la blanche qui est la HRS est fournie de longue date.
Avez vous une idée de la dureté des différentes mousses?
Ou ont ils été acheté?

Lundi 16 Septembre 2013 22:59

Citation de camaro :
ça y est. AP 1,5mm reçu aujourd'hui. Merci déjà à Premium sport qui disposait de quelques plaques rarissimes voire inexistantes en europe (commandé vendredi après-midi, posté samedi matin, reçu lundi).
Montage ce soir. Première sensation au rebond, ça semble très proche du 2mm mais il vient d'être collé. On sent quand même un peu plus le bois. Test demain soir en vrai ... Pourvu que ça marche.

Tu l'as collé sur quel bois ?
Ca vaudrait le coup de le coller sur un ALL/ALL+ celui là (Stiga All évolution? ).
Il n'est pas très amortissant pour mon gout.

Lundi 16 Septembre 2013 20:45

Pour écraser la balle, c'est un feeling à avoir.

Chacun doit avoir ses variantes en fonction du revêtement.

Avec le SA 1,9mm , ça se passe en deux temps:
Tu fermes la raquette, tu prends la balle quand elle monte, tu lâches le poignet, et tu appuis pour "pousser" la balle sur la table adverse, en faisant attention de pas la prendre trop haut pour que la trajectoire soit rasante.

Avec le BA, tu prends la balle au rebond, tu ramollies le poignet, tu absorbes en donnant un coup de poignet vers le bas, et la balle a deux rebonds sur la table.

Le BA est très facile pour faire ça car la mousse est assez molle et absorbante.

Lundi 16 Septembre 2013 15:58

Si tu arrives à assimiler la touche de balle, c'est garantie sur facture, à faire mettre un top direct filet au plus sauvage des toppeurs hargneux.
Je m'explique:
Le Ellen Def a la faculté de donner de l'effet contrairement aux autres anti car c'est un anti actif, il est légèrement adhèrent.
Le topsheet assez épais absorbe très bien l'effet, le controle est donc excellent.
Tu peux tailler et surcouper ( rajouter de l'effet ) en rentrant dans la balle.
Tu n'est ainsi plus esclave de l'effet de l'adversaire.
Le TH réfléchi l'effet comme un miroir et freine la balle, si l'adversaire sait doser l'effet sur un tel revêtement, c'est la fin du match, car il pourra décider de la qualité des balles que tu vas lui donner, le rêve d'un attaquant.
C'est comme ça que l'on bat un anti en défense.
Avec l'anti actif, l'adversaire ne pourra pas prendre cette option, car on peut surcouper, le coup de poignet peut devenir dévastateur.
Je te confirme que la coupe peux être violente, c'est un revêtement assez tendre ( 35°) et quand on " rentre" dedans, la balle est très difficile à relever.
Il y a toutefois un travail de touche de balle à faire, comme tous les revêtements, la prise en main est étonnement facile.
Et le bonus, c'est la capacité à varier pour dérégler un attaquant,
c'est la clef de la victoire du défenseur sur l'attaquant.
On peut tailler, porter, absorber, contrer, faire de la balle haute, même liftée latérale, et même claquer !
Je ne suis pas sur que ce soit facile ou possible de varier ainsi avec un PL.
Ce revêtement prend sa pleine mesure pour un défenseur moderne.
Seul inconvénient, les jambes et la technique ne sont pas livrés avec....
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 16:17 par CowBoy210

Dimanche 15 Septembre 2013 09:08

Contre un adversaire qui joue sans effet, il faut l'empêcher de démarrer à plat en écrasant la balle, si possible en absorbant pour ralentir.
Ca l'empêche d'accélérer.
Ca le force aussi à démarrer avec effet, ou à pousser.

Samedi 14 Septembre 2013 19:03

Il ne faut pas voir l'anti comme une plaque qui gène en soit.
C'est comme tout les revêtements, il y a des choses lucratives et d'autres moins.
Ce qui est payant c'est de faire des oppositions, gestes court, en absorbant.
C'est ainsi que l'on apprend à contrôler ce revêtement.
Apres tu places mieux la balle pour augmenter le rendement, tu agis sur la qualité des trajectoires pour être toxique.
C'est la seule manière d'être vraiment toxique avec l'anti sauf pour ceux qui en ont peur.
Le reste, c'est du controle, et la faculté de te procurer la balle à attaquer.
Il a moins de "confort de gene" qu'avec un PL à partir d'un niveau 12/14.
Ce que tu dois observer, ce sont des règles pour construire varier et dominer, et surtout ne pas se faire enfermer ( varier ! ).
Les oppositions en absorbant te donneront la voie pour le faire.
En synthese, jouer la carte contrôle pour conditionner la remise, et ne pas miser sur la gène, mais sur la variation.

Samedi 14 Septembre 2013 18:28

Ce qui pourrait aider, c'est de faire un bilan de ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Tu pourras ainsi trouver des réponses techniques sur ce topic, et faire un bilan quelque soit ton choix définitif.
Ce qui est certain, les points de repère en match ne sont pas les mêmes.
La pratique est payante, quelque soit le revêtement.

Samedi 14 Septembre 2013 10:52

Ca depend de la maniere d'utiliser l'anti.
Le temps de contact plus long en 2mm me donne du controle.
Mais il n'y a pas que ça, le bois, le feeling, la force...
C'est vrai que les avis sont partagés.
C'est personel, il faut faire le test.

Vendredi 13 Septembre 2013 23:55

La seule chose qui compte pour développer ton jeu, c'est ta capacité à retourner les services et faire le petit jeu qui va décider.
Apres, il faut voir comment tu vas te procurer la balle pour ton coup fort.
Avec le 2mm, plus de sécurité, avec le 1,5mm plus actif.
C'est un test à faire, ça dépends de chacun, mais la réception de service et le petit jeu sont deux indicateurs à regarder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 23:56 par CowBoy210

Vendredi 13 Septembre 2013 19:03

Citation de Malbatros :
Bonjours je veut passer du PL à l'anti, je defend plutot loin de la table et je veut pouvoir me raprocher et faire une attaque ou un top en revers pour surprendre. Quel anti choisirs?

Bienvenue sur le topic des anti.
Je te conseille de faire un test avec le Ellen Def 1,5mm , et de nous faire un retour sur ton test.
C'est mieux si ton test dure plusieurs séances, tu pourras approfondir ta réflexion.
Apres, donnes ton ressenti et tu auras des retours d'expérience, des conseil, qui t'aideront à prendre une décision.
Généralement, les membre de notre communauté disent que le contrôle est meilleur avec l'anti.
D'autres sont retourné au PL.
C'est personnel, chacun a le droit d'avoir son ressentie.
Si tu es un défenseur actif ( moderne) je te conseille plutôt l'anti actif, car il te donnera beaucoup de facilité, de potentiel aussi.
Avec, tu peux défendre coupé, contrer, balles hautes (taillée latérale...), et même tenir en mi-distance. Tout ça avec un très bon contrôle.
Bien sur, le revêtement ne fait pas tout et tout défenseur qui se respecte, doit avoir un bon physique, et un mental d'acier.
Un bon défenseur doit savoir attaquer pour ne pas laisser un sentiment de sécurité à son adversaire.
Pour ces deux dernier points, c'est un travail personnel, le revêtement n'est qu'un outils.

Vendredi 13 Septembre 2013 16:45

Citation de skippy45 :
oui la raquette est legerement fermée comme pour un bloc avec backside, le geste va un peu vers l'avant mais le mouvement principal va du haut vers le bas, le tout permettant d'amortir la balle avec énormément de controle

Exact !

C'est plus facile à faire avec le SA 1,9mm, BA 1,9mm, ou TH 1,5mm.
J'ai du mal à le faire avec l'antipower, je trouve que la mousse n'absorbe pas assez.

Sinon, pour décrire au niveau sensation, c'est toucher la balle au dessus de l'équateur et appuyer dessus pour la diriger en l'écrasant, en faisant ça, tu transforme la vitesse en effet coupé.

Ecraser la balle , c'est sevrer l'adversaire de balle faciles à attaquer.
Slicer la balle, c'est lui donner un effet latéral, donc la prendre sur le coté, plutot que derriere.
Coupé ou lifté, suivant la balle qui arrive.
Ca fait faire des fautes, ça gène ceux qui veulent aller vite.

Vendredi 13 Septembre 2013 16:33

Ca dépends comment tu défends.

Si tu aimes tailler, Ellen Def 1,5 mm sans problème, et contre attaque garantie.
C'est un anti actif (légèrement adhèrent), permet une grande polyvalence, il gène moins que les autres, mais donne un GROS contrôle, on sent légèrement la balle.
La coupe de balle peut être TRES forte. donc très efficace en défense.
La taille peut être plus forte qu'avec le PL.
C'est un revêtement fort en potentiel, et pertinent pour la défense moderne.
Avec on peut tout faire, et il est facile à prendre en main.

Apres, il y a les anti non actif, le best anti serait le mieux placé.
C'est long à expliquer, mais je le déconseille, car l'adversaire peux utiliser ce revêtement pour conditionner ton jeu à son avantage ( au dessus du niveau 12)

Si tu as d'autres questions:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30333-127.html

Jeudi 12 Septembre 2013 22:46

Amelie joue avec un soft en CD sur cette vidéo.

Jeudi 12 Septembre 2013 22:30

Non de Zeus !
Je pense aussi que le joueur en face du papy a du arrêter le ping.
Au troisième set, il baisse tellement les bras qu'on a l'impression que ses mains vont toucher le sol !
En regardant le comptage des points, je ri de plus en plus...
Merci pour cette vidéo capoblanco ! ( Encore une fois...)

Jeudi 12 Septembre 2013 16:36

Dommage que tu recolles un PL , bravo pour le travail sur le blog.
J'espere avoir de tes nouvelles avec ou sans PL,
et on ne sait jamais.... Émoticône
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu