Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desvan

Messages de desvan - Page 2

Mercredi 09 Juillet 2008 16:07

Merci Pierre pour cet hommage touchant. Tout notre club (et au-delà ses amis et proches) sont très affectés par cette disparition soudaine et injuste. Tu vas nous manquer terriblement mon ptit Jano.

Dimanche 08 Juin 2008 20:36

effectivement, des surprises et sûrement des absences...
Désolé Dany pour l'écusson, j'ai essayé de changer par quelque chose de plus "blanc", mais ça n'a pas marché...lol (més que un club !!!). Émoticône

Dimanche 08 Juin 2008 19:43

Bravo Dany pour ta victoire. sais tu qui gagne en séniors ?

Mercredi 04 Juin 2008 17:35

j'ai eu le même type de problème il y a 3 ans. J'ai également eu ces sensations de "blocage" mais sur le coup droit. Ca a duré deux ans...il faut que tu demandes à ton kiné de t'indiquer des exercices d'échauffement spécifiques et de manière générale, il faut que tu t'échauffes beaucoup plus avant de commencer un match.
Dans mon cas, après une bonne séance d'échauffement, la sensation de blocage disparaissait. Bon courage.

Mercredi 04 Juin 2008 17:05

il y a bien longtemps...j'ai fait une prépa sup de co en jouant en nationale et en continuant les indiv. C'est tout à fait possible mais ça demande pas mal d'organisation et de rigueur et ça dépend aussi de ce que tu vises (polytechnique, normal sup, ..., ou des écoles moins prestigieuses). Je reste néanmoins persuadé qu'il est bon de ne pas tout stopper pour les études, c'est juste une question d'équilibre.

Vendredi 02 Mai 2008 12:56

Si Laurent Mathis "traîne" ce forum, je lui passe un grand bonjour !
Un ancien co-équipier de Talant (avec un "a" bien sûr ! Émoticône ).

Pascal Grenier

Samedi 26 Avril 2008 11:32

Starconsole, on ne peut pas dire que la 1ere phase commence en juillet. C'est totalement théorique. Il ne se passe rien en juillet et en août et pour cause, c'est la période des vacances d'été. Aussi, comme pour la plupart des sports, la compétition commence vraiment en septembre.

Tangi, je pense qu'il est difficile de faire parler la "masse" qui doit être assez hétérogène. Maintenant, il est vrai que le degré de passion et d'envie est très différent suivant l'âge, le niveau, les contraines familiales etc...je pense néanmoins qu'un calendrier sportif qui se termine en avril et laisse quasiment 6 mois sans compétition officielle, n'est pas très équilibré.

Jeudi 24 Avril 2008 08:44

entièrement d'accord avec Imagine et Lolodie. J'ajoute que la structure pyramidale du calendrier n'est sûrement pas une fatalité. On pourrait très bien commencer par déconnecter le calendrier de deux mondes qui sont en fait parallèles : le monde des Pro (calendrier international, Pro A et Pro B) et le monde des amateurs.
Je pense aussi, que la phase 1 est beaucoup trop courte et une coupure aux vacances de février comme le préconise Imagine me paraitrait également judicieuse. Celà aurait aussi pour avantage de prolonger la saison jusqu'en juin, comme la plupart des sports...

Mardi 22 Avril 2008 13:53

j'ai connu les deux systèmes et je trouve l'actuel plus dynamique (plus de montées / descentes) et plus varié (on joue davantage de joueurs différents)...par contre, je déplore ce calendrier où la saison se termine début avril pour ne reprendre que fin septembre, soit quasiment 6 mois sans championnat par équipe ! Une solution pourrait être de mieux étaler les rencontres et probablement d'augmenter le nombre d'équipes par poules.

Dimanche 13 Avril 2008 08:50

Bravo à l'ORTT pour sa montée en N3 ! j'espère une petite confrontation amicale ORTT / Neuilly s/ Seine pour la saison prochaine. N'est ce pas monsieur Gallois ? Émoticône

Dimanche 13 Avril 2008 08:43

L'objectif de Neuilly était de maintenir les deux R1, ce qui en principe devrait être le cas. Nous avions assurément les moyens de pouvoir en faire monter une, mais c'était condamner l'autre à la déscente. C'est déjà un petit miracle de pouvoir maintenir une N3, une PN et deux R1, ce qui représente un bon équilible de club. En plus, cerise sur le gateau, une PR monte en R2. Que du bonheur.
Bravo et bonne chance à la Ferté pour la montée, la vérité se révèle toujours à la table.
Je pense que le séjour de Taverny en R2 sera de courte durée.
Quant à Montesson, si les petits jeunes continuent à progresser, ça devrait le faire aussi...mais il leur faudra remplacer Julien, pas facile de trouver à la fois un bon entraîneur et un bon joueur ! Bonne chance Julien et attention aux rillettes !

Vendredi 11 Avril 2008 12:04

A mon avis, trop de paramètres interviennent pour avoir une opinion tranchée :
- âge où l'on débute
- qualités physiques et psychomotrices de l'individu
- environnement familial, socio économique...
- qualité et quantité de l'entraînement, possibilité de faire des stages...
- volonté, ambition...
- etc...
Bref, tant de paramètres à la fois qualitatifs et quantitatifs, tant d'éléments qui proviennent de l'inné et/ou de l'acquis (bon courage pour arriver à trier entre les deux notions !)...qui me font penser que l'on ne peut pas affirmer que n'importe qui peut arriver 25 mais pas davantage que certains ne pourront jamais dépasser 70.

Vendredi 11 Avril 2008 11:22

comme dit l'adage "comparaison n'est pas raison" !
beaucoup trop de choses ont évolué (matériels, technique, tactique, règles...). J'étais 20 dans les années 80 jusqu'au début des années 90, mais je serai bien incapable de me situer précisément. Ce que je sais, c'est que j'ai arrêté 5 ans, j'ai 20 ans de plus et également 20 kilos de plus et il y a encore un an, j'étais 25 à plus de 1900 points. La fourchette "large" en comptant les étrangers entre 300 et 800 ne me parait pas stupide.

Lundi 31 Mars 2008 17:10

Julien, c'est sûr que nos jeunes ont beaucoup progressé cette année surtout Louis Dubé... dommage que les moins jeunes (ou neo-vieux) dont je fais partie, ont un peu bouffé la feuille...mais, sincèrement, je préfère cette situation que l'inverse.

Wangliqin, si vous êtes au complet, vous avez potentiellement l'équipe pour pouvoir passer sur nous et sur La Ferté. Après, ça dépendra de l'état de motivation et de forme des uns et des autres.

Quant à nous, le prochain match, nous allons jouer Savigny chez eux, une équipe qui ne nous a pas réussi en première phase, puisque nous avions perdu 11-9. Equipe avec une A très solide !

Dimanche 30 Mars 2008 16:13

Guillaume, honnêtement, avec 1 défaite et 1 nul, il faudrait pour que nous (Neuilly) montions un petit miracle. Ce n'était pas pour nous un objectif, mais bon, on a quand même raté l'occasion contre La Ferté...L'objectif du club était de maintenir les 2 R1, mais ça, c'est vraiment pas gagné non plus.
En tous cas, samedi, c'était un match très sympa, avec des jeunes en B qui ont du potentiel !

Samedi 15 Mars 2008 23:40

Félicitation mes petits Biarrots. Si le stade montois était au complet, c'est alors une très belle victoire ! le détail du match svp.

Vendredi 14 Mars 2008 13:37

je pense que le flip coup droit est le geste technique le plus difficile à réaliser...et généralement pas très rentable (beaucoup de fautes directes ou de flips non efficaces). En remise d'un service court, je privilégie, soit une remise courte, soit une remise tendue. Si je suis amené à tenter un flip (surtout en coup droit), c'est essentiellement lorsque l'adversaire à fait un service "approximatif" pour ne pas dire "raté".

Vendredi 29 Février 2008 11:27

Ce sont les points inscrits sur la licence en cours de validité (phase 1 ou 2). Donc, pas les points du mois mais ceux du début de la phase.

Jeudi 28 Février 2008 15:28

Effectivement, pas de règle générale. Tous les arguments qui ont été avancés dans les posts précédents sont valables. J'ajouterai un paramètre à prendre en compte dans la composition de l'équipe : la formation des doubles. Il ne faut pas oublier que ça compte pour deux points et les bonnes paires de doubles peuvent faire la différence.
Enfin, quelle que soit le choix adopté, il faut se dire que c'est le meilleur. Ca ne sert à rien de refaire le match en se disant "si j'avais fait le choix inverse...".
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desvan

Résolu