Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desvan

Messages de desvan - Page 3

Vendredi 22 Février 2008 11:14

Bravo eattheball pour cette approche psychologique des plus anciens...mais ce n'est pas encore tout à fait au point puisque tu attends toujours que ton pote te paye un coup à boire Émoticône
Aurait-il détecté ton humour au second degré ? Émoticône

Par ailleurs, puisqu'on en est aux histoires d'anciens combattants, il m'est arrivé la même chose qu'à Papylolo. J'étais 20, il était 40...Laurent Boudat (progression 40 - 15 - N°20 français...).

Vendredi 22 Février 2008 10:12

Toutes ces discussions montrent bien l'extrême difficulté à vouloir comparer deux époques, avec des évolutions sensibles du jeu, des matériels, des règles, des méthodes de classement, des méthodes d'entraînement, du nombre de licenciés ... et on peut même aller plus loin, avec l'influence de l'évolution de la société sur l'approche de la compétition et les comportements individuels !

Je crois que l'on peut effectivement parler de "ressenti" plus que de "vérité".
Sachant que ces "ressentis" ne sont sûrement pas les mêmes suivant le classement que l'on avait et la région dans laquelle on évoluait...

Émoticône

Jeudi 21 Février 2008 17:07

Plus de licenciés ? oui, mais pas tant que ça apparemment.

Selon les sources de la FFTT,

- en 1985 : le nombre de licenciés passait le cap des 100.000
- en 2006-2007 : environ 180.000 licenciés donc 120.000 licences traditionnelles et 60.000 promotionnelles.

Hors, sauf erreur de ma part, en 1985 pas de licences promotionnelles.
Donc, en gros +20% de compétiteurs sur une période de 20 ans, ce qui n'est, somme toute, pas si important que ça.

Jeudi 21 Février 2008 14:59

Non rockss, je crois que ça n'a pas de sens de dire qu'avant les jeunes étaient plus doués...et c'est un autre "vieux" (Émoticône ) ou "ancien jeune" qui te le dit...

Il faut simplement se rappeler que 50 était le premier classement. Ca veut donc aussi dire que la situation de "NC" couvrait des niveaux très différents.

Par ailleurs, je rejoins ce qui a été dit précédemment. Il est plus difficile pour un jeune d'aujourd'hui d'augmenter très vite en classement car il commence le Ping beaucoup plus jeune qu'avant et a moins la possibilité de faire de perfs les premières années de pratique.

Jeudi 21 Février 2008 11:58

que les croyants fassent brûler des cierges...en espérant que ta prédiction s'avèrera exacte Tofff !

Jeudi 21 Février 2008 11:54

Je suis plûtôt d'accord avec les avis de Laplaud et Papylolo. J'ai également commencé tard le ping (vers 14 ans) et suis monté 45 en un an, 25 en 4 ans et 20 au bout de 6 ans. Je suis resté 20 jusqu'en 1990, date à laquelle j'ai arrêté 5 ans le ping. J'ai repris à 30 et suis remonté assez rapidement à 25 "moyen" (entre 1900 et 1950) jusqu'à l'année dernière. Hors, j'ai 25 ans de plus par rapport à mon premier classement à 25 (donc physiologiquement une capacité musculaire diminuée, moins de réflexe, plus de préoccupations professionnelles, et une dose d'entraînement également moindre etc...) et également 25 kilos de plus...tout ça me fait penser sans nostalgie aucune, que le 25 d'avant mettrait une branlée au 25 d'aujourd'hui.

Mardi 19 Février 2008 17:41

je crois qu'il est extrêment difficile de comparer les époques et les niveaux : dans les années 80,

- beaucoup moins de licenciés, mais très peu de numérotés (environ 40 en tout, si je me souviens bien) et également peu de "15" (moins de 10 sur une région "moyenne" comme l'Aquitaine et sûrement pas plus d'une 100aine sur toute la France),
- très peu d'entraîneurs professionnels : conséquence, à classement équivalent, je trouve que les joueurs des années 2000 sont techniquement beaucoup plus complets que ceux des années 80. La vitesse est également plus importante. En revanche, tactiquement, je les trouve généralement beaucoup plus faibles (jeu plus stéréotypé, effet négatif du coaching qui ne favorise pas la recherche de solutions personnelles).

Dimanche 17 Février 2008 13:19

bravo pour cette large victoire Minimoys Émoticône
le détail stp,

Mercredi 13 Février 2008 09:40

A tres bientôt les biarrots. Je débarque le 1er mars pour vous mettre des caisses !
Émoticône

Mardi 12 Février 2008 16:37

Dis donc Minimoys, tu ne te mouilles pas beaucoup sur le match Biarritz-Eysines !
Allez, victoire de Biarritz 12 à 8. J'ai confiance dans les petits biarrots ! Émoticône

Mardi 12 Février 2008 16:18

Sympa Neomatrix de nous mettre encore une fois favoris...pour ma part, je crois que le match contre La Ferté sera du 50/50 et quant à la montée, il ne faut pas oublier Courbevoie qui nous a battus et reste un bon candidat.

Lundi 11 Février 2008 14:55

Je joue avec le même Jonyer H5 depuis le début des années 80 (j'en ai un deuxième en stock au cas où...). C'est un bois très rigide qui ne vibre absolument pas et avec des sensations de toucher que je n'ai malheureusement pas trouvé dans des bois plus récents. J'ai eu également joué avec un H3-9, mais il faut avouer que question contrôle de balle, c'est un peu space. Quant au H1-9, c'est carrément injouable ou alors, il faut viser la tête de son adversaire.

Dimanche 10 Février 2008 10:00

Victoire effectivement très serrée de Neuilly par 11 à 9 contre une équipe fort sympa de Rueil. Les frères Warenghem ont fait le ménage en A avec 5 victoires. En B, Creux gagne sur nos 30 et 35 et leur 35 bat notre 30 + double B perdu par Neuilly. Voilà, ça doit faire 9 points. Côté absences, le ski a fait des ravages avec deux 25 en moins (un parti au ski et l'autre revenu avec une blessure...).

Neuilly : 25, 25, 25 - 25, 30, 35
Rueil : 25, 25, 35 - 25, 35, 40

Lundi 04 Février 2008 12:11

Ce W/E en N1 tableau élite, Tristan Flore, minime 2 classé 25 (1900 pts) bat Benjamin Breut (N207, 2430 pts), soit +500 pts. Ce même Benjamin Breut bat sur la même journée Eric Durand (N72, 2740 pts), soit +300 pts.

Jeudi 24 Janvier 2008 11:18

Mes sincères condoléances à la famille de Christian et aux pongistes montois.
Christian a en effet été pendant de nombreuses années, le pilier et le moteur du Stade Montois.
Amicalement,
Pascal Grenier

Mercredi 16 Janvier 2008 12:22

Une tit' bouffe après, mais avant de 'tit bières belges à l'apéro !
ALLEZ BIARRITZ ! Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2008 12:40

Beau challenge Ben... Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2008 12:19

Papylolo, je trouve aussi que cette poule D est homogène mais, pour moi, la poule de la mort serait plutôt la poule C, avec notamment Elancourt 2, Versailles 2, Mantes, les Essarts (avec David Samson)...il y a quand même 6 équipes sur 8 qui alignent un numéro !

Pour notre poule, je ne pense pas que nous (Neuilly) soyions favorits. Rueil est quand même un peu au-dessus du lot.

Bonne chance à tous et take pleasure !

Dimanche 11 Novembre 2007 16:09

Bravo à Clamart pour cette prochaine montée. Nul doute que cette jeune équipe en pleine progression devrait se maintenir en PN, voire pourquoi pas, viser la nationale. Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2007 09:41

Bon, si l'info de numa est exacte, les poules sont (ont été) validées ce week-end. Ce serait très sympa qu'une personne de la ligue nous mette un petit lien avec un fichier Excel aujourd'hui Émoticône .
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desvan

Résolu