Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de meduz

Messages de meduz - Page 3

Dimanche 13 Mai 2012 16:54

Ha oui, effectivement. J'ignorais l'existence d'une liste de transferts ;p.

Faut dire, chez nous, on n'est pas trop concerné : on a un seul départ d'un joueur qui fait la girouette chaque saison MDR.

Samedi 12 Mai 2012 20:55

Normalement, je crois que tu dois toi-même te trouver ton club : tu remplis un formulaire avec tes infos et dans lequel tu indiques que tu passes de tel à tel club.

Le président de ton club doit signer (et peut-être celui du futur club) et faut remettre tout ça à la fédération.

Faut vérifier ce que j'avance ; envoie un courriel à la fédération ou téléphone leur ;p.

Samedi 12 Mai 2012 16:44

Je confirme : normalement, faut attendre la fin du mois, les joueurs qui veulent être transférés ont tout le mois de mai pour rendre leur demande de transfert.

Tu joues dans quel club, Diabolosyl ? Moi, je joue à Marchienne.

Samedi 12 Mai 2012 10:49

Vous attendez quoi comme liste en ouvrière ?

Lundi 23 Avril 2012 10:04

Citation de Marco du Caudia :
Et oui, jouer à Bracquegnies, ç'est pas façile. Et encore, en hiver quand les températures sont négatives c'est brrrrr.
Heureusement que le club est acceuillant et très chaleureux. Ils ont un comité qui se dépense sans compter.
Quand on pense qu'ils doivent payer 4 à 600 euros de location, chauffage et electricité par mois. Heureusement qu'ils peuvent compter sur une bonne buvette et un grand nombre de joueurs inscrits.
Je me souviens d'un temps ou on pouvait créer un club de ping dans une école, une maison du peuple, une salle de gym, etc... sans débourser un franc belge de location. Maintenant tout est payant, si tu as pas beaucoup de membres et une bonne buvette, ça devient impossible de faire vivre un club de ping.
Oui, ils sont accueillants et l'ambiance y est bonne, un peu comme chez nous à Marchienne ;p.

C'est vrai que c'est pas évident de trouver une bonne salle. Nous, on a la chance d'en avoir une vraiment bien (hall omnisport de l'athénée) même s'il y fait pas chaud en hiver non plus (mais ça va). Par contre, on peut la louer qu'une fois par semaine, on n'a pas d'entraîneur et on la loue pour les matchs qu'un week-end sur deux (les 4 équipes jouent à domicile en même temps, et en déplacement en même temps).

Samedi 21 Avril 2012 14:46

Div. 6 ouvrière, défaite 13-3 contre les 3e. On s'est juste fait retourner, mais je trouve leur salle (Bracquegnies) difficile à jouer : sol crade, carrelages blancs, balles blanches, luminosité qui change dès qu'on pivote.

Je (F2) gagne contre un NC, et défaites contre E6 (avec un set à 20-18, youpie), F1 et NC.

J'avais le potentiel pour faire 4, j'ai fait 1 Pleurer.

On (Marchienne) termine donc 5e.

Bah, bah retour à l'entraînement jusqu'en septembre MDR.

Vendredi 20 Avril 2012 14:34

Il faut bien ouvrir les yeux et te focaliser sur la balle (et le geste de l'adversaire).

Et aussi, comprendre ce qu'un geste produit comme effet.

Vendredi 20 Avril 2012 13:45

Faire ça en autonomie peut aider aussi. Nous, on n'a pas d'entraîneur, mais il y a assez souvent quand même des joueurs motivés pour s'entraîner rigoureusement. Donc, on fait des séries dans notre coin pendant une heure (coups droits, revers, démarrages...), et le président du club qui est toujours dans les parages sert de regard extérieur pour qu'on corrige nos défauts. Évidemment, ça demande du mental et de la rigueur pour se prendre en charge sans entraîneur.

D'ailleurs, j'étais en déroute ces deux derniers mois car je trouvais mon jeu mauvais et en régression plutôt qu'en progression (ça m'empêchait pas de gagner la plupart de mes matchs, mais j'ai pas trop de mérite en div. 6 ouvrière en Belgique). Mais récemment, j'ai appris une très bonne nouvelle et ça a réveillé quelque chose en moi (j'étais pas démotivé mais je jouais juste mal) ; du coup, hier, j'ai super bien joué à l'entraînement et j'espère que la rencontre de demain, la dernière de la saison, se passera bien. Je suis chaud MDR.

Vendredi 20 Avril 2012 13:22

Perso, mon Vari Spin 1.5 (revers), faut parfois faire de la magie sur les gros services à effet pour remettre la balle.

À l'inverse, il me permet de mettre pas mal d'effet sur service.

(Mais j'y connais pas grand chose en caoutchouc, donc je peux me tromper.)

Lundi 16 Avril 2012 14:22

C'est une possibilité, en tout cas.

Personnellement, j'aime la compétition et je préfèrerais être tiré vers le haut en perdant quasi tous mes matchs en div. 4 que de systématiquement faire 3 ou 4 en division 6, par exemple.

C'est bien plus formateur et gratifiant quand on gagne.

(J'espère d'ailleurs qu'on pourra avoir une div. 5 l'an prochain – y'a un trou d'une ou deux équipes dans cette division. Ou alors, j'espère jouer en 4 mais y'a moins de chances, y'a trop de joueurs alignables à ma place actuellement ; il me faut donc m'entraîner avec la même grande détermination :p).

Lundi 16 Avril 2012 09:03

Bon week-end pour notre club en ouvrière Hainaut :

- Mon équipe gagne de justesse 9-7 (div. 6) : je fais 4 (tous non-classés). On conforte donc notre 5e place ; on joue contre les 4e le week-end prochain (dernière rencontre de saison) mais ils ont de toutes façons 10 points d'avance.

- L'équipe de div. 2 gagne et se retrouve première de la division... égalité avec les deux suivants qui ont un match de retard, hélas.

- L'équipe de div. 4 est championne depuis ce week-end : ils perdaient 0-4 au début, puis sont remontés pour gagner 11-5.

- L'autre équipe de div. 4 a gagné contre les 2e par forfait car, mot pour mot « ça n'intéresse pas les 2e de monter en div.3. » – Propos que je ne parviens pas à comprendre, si ce n'est le manque d'esprit compétitif.

Mercredi 11 Avril 2012 16:18

Y'a pas à chipoter, de toutes façons, en tant que relanceur, il faut s'attendre à tout. S'il y a effet de surprise, c'est que le relanceur ne s'est pas préparé aux éventualités surprenantes.

Un coin de table, une bande blanche, une balle très courte, très longue, touchée par le doigt lors du service... Tout peut arriver, peu importe que le serveur le fasse volontairement ou non (perso, je fais parfois un service normal qui fait presque double bande blanche latérale).

Samedi 31 Mars 2012 14:42

Div. 6 ouvrière, on joue contre les 9e, victoire 4-12.

Nous : F2 F2 F2 NC
Eux : NC x4.

On fait tous 3 : un de leur NC nous bat tous (honte sur moi), les autres NC perdent tous. On a à peu près aligné notre « meilleure équipe » pour la première fois de la saison.

On conforte donc notre 5e place, toujours très loin derrière les 4e (environ 10 points). Je pense qu'on finira la saison 5e.

En div. 4, notre équipe 1e du championnat gagne en déplacement contre les 2e, ils sont maintenant quasi garantis de monter en div. 3

Jeudi 22 Mars 2012 13:59

Perso, je vois pas l'avantage d'un service de la tranche, et je ne vois rien non plus qui légitime son interdiction. Au contraire, ce service est légitimé par le règlement puisqu'aucun des points dudit règlement n'est mis en défaut par ce service.

Donc, soit le règlement est mal foutu et il faut l'adapter, soit les arbitres ne respectent pas le règlement.

Vendredi 16 Mars 2012 09:24

Nous on va carrément faire une après-midi de silence samedi : deux équipes adverses d'un même club ont téléphoné hier pour dire qu'ils venaient pas jouer.

Victoire par forfait pour notre équipe de div. 6 (la mienne) et celle de div. 2.

Jeudi 15 Mars 2012 11:30

Perso, j'arrive pas à faire le marteau, mais alors pas du tout. J'ai l'impression d'être inadapté anatomiquement MDR.

Par contre, je fais l'équivalent du marteau en revers, souvent un peu plus coupé que lifté. L'effet latéral est très fort et gênant. Je le fais parfois court (deux rebonds), parfois long, parfois à partir du côté droit (souvent même car je suis gaucher), parfois du côté gauche, parfois au milieu... Le seul désavantage est de gérer le retour, car l'effet très fort me revient parfois de la même manière quand l'autre remet en coupant ; du coup, je me fais parfois prendre par mon propre service xD. Mais ce service me permet souvent de démarrer.

En service coup droit, je fais un coupé latéral, avec aussi pas mal de variation de positions et trajectoires.

C'est pas trop dégueulasse, mais je suis pas hyper convaincu par le potentiel de mes services à plus haut niveau... Il faudrait que je travaille plus l'effet, déjà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 11:31 par meduz

Jeudi 15 Mars 2012 11:11

Merci, je le dis toujours sauf à un joueur qui manque de savoir-vivre (ex. : tire la gueule, voir ne joue pas les balles).

J'ajoute parfois « bien battu » à un gars qui s'est déchaîné mais a perdu, car la persévérance est une qualité que je trouve capitale.

Je dis « c'était chouette comme match » quand la rencontre était serrée et qu'on s'est déchiré tous les deux.

Je dis juste « bien joué » quand le type m'a défoncé et était vraiment plus fort.

Et parfois, il arrive que je joue mal (par rapport à mon jeu habituel) et je m'excuse alors de pas avoir pu proposer un meilleur jeu.

Ha, et je félicite toujours l'arbitre pour son « superbe arbitrage », même quand il fout que dalle MDR.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 11:12 par meduz

Jeudi 15 Mars 2012 11:07

Pour mon cas, j'ai un mental d'acier, je lâche jamais l'affaire même si je suis fortement mené. C'est pas pour autant que ça paie ou que j'ai du talent, mais c'est déjà une faiblesse que je n'ai pas MDR.

Dimanche 11 Mars 2012 00:32

Bilan du samedi en div. 6 ouvrière.

Victoire 6-10 contre l'équipe avec qui nous étions égalité 5e.

Je (F2) fais 3 : victoire sur leur F2 et deux NC, et défaite stupide contre un NC... C'était après la pause, j'avais bouffé une pomme, j'avais les mains grasses, j'ai remis les balles n'importe comment ; je gagne le premier set et perds les 3 suivants. Très déçu de moi.
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de meduz

Résolu