Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de meduz

Messages de meduz - Page 4

Lundi 05 Mars 2012 12:35

Citation de Pixy666 :
Premier match je tombe contre un jeune d'environ 12 ans qui dit cho quand tu rates ton service ou quand il fait un coin de table => Génial.... Je le bat 3-0 (au dernier set j'ai eu chaud 9-9 les 2 point suivant je fais un filet puis un coin de table j'ai été dégouté de finir comme ça )
J'espère que t'as crié « cho » pour les deux derniers points. MDR

Jeudi 23 Février 2012 16:13

Ouais, je compte en faire l'an prochain, même si la course à l'indice n'est vraiment pas une fin en soi pour moi.

Citation de Bob_Razowski :
Rien ne t'empêche de te faire une feuille excel avec tes points en "temps réel".
Pour ça, il me faudrait connaître le niveau actuel des adversaires, et donc avoir sur toute la saison tous leurs résultats de matchs (perfs et contres) MDR.

Jeudi 23 Février 2012 14:22

C'est tout à fait juste, je n'y avais pas pensé :p. Cependant, je pense tout de même que ça ne serait pas une mauvaise idée de proposer (avec le web, ça doit être facilement automatisable – étant moi-même développeur à mes heures perdues, je connais un peu le sujet) en consultation les variations d'indice après encodage hebdomadaire.

Jeudi 23 Février 2012 09:19

Citation de Boss1703 :
quand le joueur qui recommence mentionne le vrai classement qu'il a eu à l'époque...
j'ai déjà joué des nc qui m'ont dit avoir été D et même C...
"ben oui, ça fait 12 ans que je n'ai pas joué, ça ne compte pas... mais avant, j'étais C2... donc j'ai écrit que je n'ai jamais joué..."

J'ai été confronté à ce « dilemme » vu que j'ai repris cette saison après 15 ans d'arrêt. Comme j'étais jeune et E4 à l'époque, j'ai demandé à redémarrer non-classé, histoire de pas me prendre des contres à tout va.

Le président du club (en ouvrière) m'a dit de taper quelques balles pour voir comment je me débrouillais : les automatismes reviennent très vite et il a décidé qu'on me mettrait F2. Résultat : en première partie de saison, je me mange quasi que des contres ; et depuis la reprise, je fais la course aux perf'. On peut dire que maintenant, je vaux un F2 bien solide presque F1 mais j'ai un indice négatif à remonter, etc. (et ça sera peut-être encore différent dans 2 mois). Si j'avais redémarré NC, j'aurais un indice bien positif mais ça serait déloyal pour les adversaires à qui j'aurais bouffé du point.

Pour prendre un autre exemple : on a un joueur qui nous a rejoint vers novembre, ancien série C voici 15 ans. Même chose : le président du club a regardé comment il se démerdait à a décidé de le mettre E3, ce qui fait en royale D4 d'après le tableau d'équivalence. Et effectivement : parfois il prend des perf', parfois des contres, et il semblerait que E3 soit un grade représentatif pour lui cette saison.

Après, je trouve que les grades devraient être dynamiques et modifiés à chaque rencontre. Une saison, c'est trop long, et une demi-saison aussi.

Apparemment, en ouvrière, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est dynamique pour le calcul au sein de la fédé (genre là mon indice est de -10 mais si ça tombe, en réalité il est de -5) mais personne connait réellement son indice « actuel ».

Voici le texte du règlement ouvrière qui parle de ça :

EN MONTEE

Tout joueur atteignant la cote moyenne de l’indice supérieur monte automatiquement de classement. Ses performances ou contre-performances ou celles de ses adversaires seront calculées en fonction de son nouvel indice par le responsable des classements ; cependant, le classement officiel du joueur ne sera modifié qu’en fin de saison (sauf cas exceptionnel).

EN DESCENTE

- Tout joueur atteignant la cote moyenne de 2 indices en dessous de son indice de départ descendra d’un indice.
- En cas d’arrêt, un joueur classé B, C, D, E ou F, perd 1 indice par saison où il n’a pas été actif, toutes fédérations confondues, sans toutefois pouvoir descendre de lettre d’indice.

Exemple : un joueur débute F 2 (30 points) ; au 31/12 il atteint 63 points et passe E 6. En fin de saison, il est à 48 points et devient F 1 ; au début de la saison suivante, il débute F1 avec 50 points.

Donc pour mon cas :
- F2, je suis actuellement environ à un 30 - 15 = 15.
- si j'avais commencé NC, je serais environ à 10 + 30 = 40.

Il faut 41 pour être F1.

D'ici la fin de saison, je vais probablement encore prendre 10 à 15 points, donc je finirai avec un indice de 25 à 30 au lieu de 50 à 55 (E6 est à 61).

Enfin, tout ça d'après les feuilles de matchs et rangs de saison... seule la fédé connaît réellement les indices courants de chacun...

Lundi 20 Février 2012 09:39

Citation de the_unforgiven :
proche de la frontière française.
La frontière franco-belge, c'est 300 km, je pense que tu devrais affiner ta demande ! MDR

Dimanche 19 Février 2012 12:21

Bonne semaine pour moi : enfin mes premières perf'...

Div. 6 ouvrière Hainaut, on jouait contre les premiers (on est 5e).

Eux : E6 - E6 - F1 - NC.
Nous : F2 - F2 - NC - NC.

On perd 6-10 mais je fais 3 (E6 - F1 - NC) alors que j'avais mal au genou.

Je suis content de ma progression même si tous mes matchs gagnés le sont en 5 sets, mais j'ai vraiment pas su déjouer le dernier E6 qui n'est pas spécialement très bon.

Contre le E6 que je gagne, je démarrais quasi systématiquement en top sur ses balles coupées, j'en ai raté aucun dans les 2 premiers sets, puis ça a commencé à décroître... et plus aucun top ne passait contre l'autre E6 MDR.

Donc, normalement, je passe en indice d'environ -15 à -10 : c'est pas mal en 1 journée de championnat de remonter 1/3 des contres pris en 1e partie de saison..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 12:22 par meduz

Jeudi 16 Février 2012 11:23

Et s'il a des poils sur la paume de main, ça abîmera le revêtement ?

Jeudi 16 Février 2012 11:14

La compét' pour moi, c'est :

- 30 minutes d'échauffement à la table ;
- un verre d'eau ;
- 2 matchs ;
- un verre d'eau et une banane dès que j'ai fini mon deuxième match (juste avant la pause) ;
- 2 matchs.

Samedi 11 Février 2012 18:47

J'ai enfin joué ces deux derniers samedi en compét' (div. 6 ouvrière, je suis F2). Le bilan n'est pas trop mauvais :

- samedi 28/01 : je fais 4 pour la première fois (mais contre 4 NC assez jeunes dont 3 avec un potentiel intéressant et qui vont monter F2) ;

- aujourd'hui : pour cause de déficit de joueurs, j'ai joué en div. 4 contre les deuxièmes du classement et j'ai fait 0 (vs 3 E4 et 1 E6), avec presque une victoire contre la E6 -> défaite à la belle 11-6... sur ce set, je rate deux services et je me prends 2-3 coins de table ou filets Pleurer.

Du coup, l'équipe de div. 4 a perdu 7-9 mais est toujours première au classement avec 2 points d'avance sur les deuxièmes. J'espère que ça ira pour la montée : un des joueurs habituels est à l'étranger pendant un mois et un autre est malade pour plusieurs semaines :s.

La semaine prochaine en div. 6, c'est contre les premiers. Et si jamais je joue en div. 4, c'est contre le fond du classement. Donc, pour moi : matchs difficiles ou matchs difficiles MDR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 18:49 par meduz

Mardi 07 Février 2012 13:05

Peut-être que ça sera possible pour moi (si je suis le bienvenu ;p) : j'ai qu'à grimper dans le train pour Erquelinnes, puis bus jusque Maubeuge Content.

Mardi 24 Janvier 2012 13:51

Allez, petit bilan de mi-saison (j'ai pas encore joué à la reprise, mais je jouerai certainement samedi) : vu qu'on est 11 à tourner dans la même équipe de division 6 (ouvrière, Hainaut), j'ai joué jusqu'ici 5-6 fois en me prenant que des contres.

J'ai 42 % de victoires mais aucune victoire sur un F2 (déjà qu'ils sont rares...) même si j'ai été proche du but plusieurs fois (dont une fois contre le seul E6 croisé ou je perds 7-11 ; 8-11 ; 9-11).

Bref, niveau indice, vu que j'ai repris en tant que F2, je suis à -15 avec la moitié des défaites sur joueur non classé. Donc, je resterai F2 la saison prochaine.

Vu que j'ai repris en octobre après 15 ans de non pratique, il a fallu un peu de temps pour que ça revienne, et je suis pas trop mécontent de mon petit niveau qui ne me mènera nul part cette saison mais, de mon appréciation générale et au vu de ma vitesse de progression, je devrais assurer en fin de championnat (et l'année prochaine, surtout).

Y'a quand même pas un niveau de lopettes en div. 6. On est classé 6e là, et les 4 premiers clubs ont vraiment des joueurs qui pourraient évoluer en division 5.

Au club, je m'amuse bien, et je prends de temps en temps un set à des gars classé jusqu'à E1 ; mais à côté de ça, ça m'arrive de perdre contre du NC... MDR

Bon, en tout cas, je vise le travail et l'entraînement pour progresser au mieux et pouvoir jouer dans l'équipe C (qui joue en division 4) si possible la saison prochaine. Actuellement, l'équipe C fait tourner un F2 et un F1, et forcément ils se prennent jamais de contre vu que les rangs sont grosso modo entre E6 et E3.

Notre équipe B qui est aussi en division 4 (avec des E1 et E3) est elle première avec une seule défaite, le reste étant quasi que des victoires larges (comprendre entre 12-4 et 16-0). ils vont monter en division 3 à coup sûr.

À dans quelques mois ;D !

Mardi 24 Janvier 2012 13:32

Citation de vince05 :
Bonjour, je poste un message car mon entourage me recommande de diminué le sport car je suis autour des 15H/17H de sport par semaine
Bah ça dépend de ton âge et de ton rythme de vie sur le côté.

Quand j'avais 15-18 ans, je faisais 5-6 heures de sport par jour pendant les grandes vacances (vélo et foot), et j'étais toujours en super forme.

Si tu te sens en forme, que tu fais attention à pas trop en faire et que tu as une bonne hygiène de vie, c'est pas un problème.

Mardi 25 Octobre 2011 15:44

Division 6 ouvrière.

Nous (Marchienne D) : 2 F2 (dont moi pour qui c'est le premier match depuis 15 ans) et 2 NC.
Eux (Carolo E) : 3 F2 et un NC ; premiers du classement.

Et bien, ils sont pas premiers du classement pour rien. On mange 13-3, je fais 0, leur NC est leur meilleur joueur, un gaucher (tout comme moi) qui travaille à mort ses services (pas comme moi), démarre bien en top et qui à mon avis va monter au moins F1. Ça fait plaisir de voir un jeune qui a ce potentiel et cette aisance de jeu.

Leur salle a un recul vraiment faible; les murs sont en rouge/écarlate sur 1m60 de hauteur (contraste faible avec les balles oranges) puis en vert comme des tables de ping. Tendu.

C'était plaisant de reprendre la compét', vivement la prochaine série de matchs, contre des adversaires certainement moins rudes, et surtout l'entraînement avant Content.

Lundi 17 Octobre 2011 15:03

Ce service de fou MDR.

Jeudi 13 Octobre 2011 23:55

Merci pour ta réponse, même tardive ! J'ai en effet depuis samedi dernier le matos mentionné le 7 octobre.

Malheureusement, l'entraînement était aujourd'hui mais j'ai dû jouer les prolongations au boulot, j'attends donc avec impatience jeudi prochain pour voir comment tout ça fonctionne (et peut-être le samedi juste derrière pour les premiers matchs – je joue en Belgique, fédération ouvrière).

J'ignore encore quel est mon coup fort ; je pense avoir un potentiel à développer pour les balles liftées en coup droit comme en revers mais c'est vraiment trop tôt pour prétendre à quoi que ce soit.

En tout cas, j'ai déjà envisagé d'inverser la tenue du manche pour avoir le Sriver FX en coup droit et le Vari Spin en revers, mais ça sera pas avant que je sois bien familier avec la tenue que j'ai choisie.

Merci pour ta réponse, en tout cas !

Jeudi 13 Octobre 2011 23:46

Modification : double message accidentel. Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Octobre 2011 23:56 par meduz

Vendredi 07 Octobre 2011 02:10

Merci pour tes réponses, Cepong.

J'ai pu faire des recherches et cogiter, je pense m'orienter sur un Saive Feeling WRB avec en coup droit un Thibar Vari SpinThibar Vari Spin 1,5 mm et en revers un Butterfly Sriver FXButterfly Sriver FX 1,7 mm.

J'ai encore jusque samedi matin pour me fixer.

Mercredi 05 Octobre 2011 13:56

Yep, de toute façons, j'ai pas un budget faramineux une fois l'affiliation au club et la paire de baskets payées.

Je vais voir demain soir à l'entraînement si je peux avoir un bon conseil.

Vendredi 30 Septembre 2011 13:37

Bonjour,

J'ai joué deux ans il y a... 15 ans (j'avais 13 ans), et je reprends aujourd'hui.

A l'époque, j'avais un Sriver FX en revers, un Vario en coup droit, mais je ne me souviens plus quel bois j'employais. En supposant (je sais pas si c'est une bonne idée) que je choisisse les mêmes revêtements qu'à l'époque, quel bois serait un bon choix ?

J'y connais quasi rien en propriété des bois et caoutchouc, et j'ai pas encore demandé l'avis de mon club. Un avis externe sera toujours bienvenu.

Je suis gaucher et plutôt grand (1 m 98), si ça a de l'importance.

Merci à vous !
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de meduz

Résolu