Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois idéal :D (picot à la table - jeu All/Off)

Mardi 27 Mars 2012 14:41

Hey, Hey hey ! Ca y est moi aussi je commence à ne plus apprecier le toucher du Toccata avec lequel je joue actuellement .... (pis il est trop grand :p)

Conclusion je me met à la recherche de nouvelles idée de bois pour l'année prochaine ....

Mes plaques : Backside CD plutot off TBF (to be found ...) + Picot revers (en l'occurence surement le Piranja 0x mais le Dornenglanz est à l'étude, voire un talon).

Mon jeu : prise d'initiative CD en top, poussette agressive picot, bloc picot (passif/coupé), attaque picot, frappe seche quand (trés souvent) la balle adverse monte suite à une poussette aggressive avec le pic.
Pas mal de pivot CD (bcp de schema de jeu type : coup aggressif ou court avec le pic et decalage en pivot).
Parfois recul mi-distance, balle portée ou "pseudo chop" avec le pic puis reprise d'initiative en CD
Peu de top frappé (frappe ou top rotasse pas de demie mesure :p)

J'ai testé un toccata retaillé, mais ça va pas .... plus maniable c'est sur mais le toucher est bizarre par rapport à mon autre non retaillé

Bref je cherche un bois plutot Def/def+/all/all+ adapté à mon jeu avec un bon touché et qui (soyons fou !) se marierait bien avec le pic (effets génants renforcés toussa) et ni trop lourd, ni trop leger MDR (le gars pas chiant quoi ...)

Merciiiiiiiiiiiiii d'avance MDR

Mardi 27 Mars 2012 14:51

Comme tu n'aime pas les bois à grandes palettes , le timo boll all est très bien pour les blocs avec picots longs et assez rapide en coup droit. De plus il est léger

Mardi 27 Mars 2012 17:45

dr neubauer bulldog?

Mardi 27 Mars 2012 19:46

le bulldog n'est pas donné par rapport au timo boll all !

Mardi 27 Mars 2012 21:42

Bulldog, très bon choix, je ne peux plus m'en passer. Un toucher formidable, par contre il faut aimer les bois légers.
Quel sport à la con !!!

Mardi 27 Mars 2012 23:00

Le timo boll à l'air de pas mal repondre à ce que je demande, à voir

Je sens un certains consensus pour le bulldog, effectivement il est fort léger, je suis pas fan, par contre comment est il équilibré ? (problème je trouve des bois léger, c'est qu'ils sont mal équilibré - trop de poids vers la tête de raquette)

J'ai deja joué avec un LQ2 retaillé (qui est aussi assez léger) comparé au bulldog, c'est le même genre ? (pasque j'avais pas trop aimé ...)

petite question subsidiaire pour antiploc, je vois que tu joue avec un talon, et une des choses que j'apprécie le plus avec le toccata+talon (et qui fait que je l'aime quand même bien mon toccata Émoticône ) c'est la sécurité en bloc passif (sur service sans effet long par exemple) avec une balle qui s’écrase bien chez l'adversaire, est ce que je peux retrouver ça avec le bulldog ?

Mardi 27 Mars 2012 23:05

Tu pourrais essayer le Giant Kris II.
Un bois combi:
face rapide= off
face lente= all
petite palette
Y a un autre joueur sur le forum qui utilise ce bois, avec un picot en revers (dragon talon aussi j'crois) si tu veux plus d'info tu peux lui demander (perak).
J'pense que ça peut être pas mal pour toi.

Mercredi 28 Mars 2012 07:33

Stiga Wood nct retaillé
Ou Killer blade punisher 2

Mais une préférence pour le stiga

Mercredi 28 Mars 2012 08:29

Citation de antiploc :
Bulldog, très bon choix, je ne peux plus m'en passer. Un toucher formidable, par contre il faut aimer les bois légers.


Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 09:16

Le Bulldog est très bien équilibré, un régal.
En ce qui concerne le bloc, pas de souci, en plus, le contrôle est tel qu'on a tendance à passer du bloc passif au bloc actif.
Le 16 contre lequel j'ai joué mercredi dernier m'a dit à la fin du match "p.t..n !!! tes blocs c'est un horreur"
Quel sport à la con !!!

Mercredi 28 Mars 2012 13:57

Je confirme pour le Bull Dog ! Magic ce bois et avec les effets pourris !

Mercredi 28 Mars 2012 14:14

alala en fait idealement j'essayerais bien ta raquette antiploc (tant pour l'association bois/picot que bois/BS), aucune chance que tu sois en region lyonnaise ? Émoticône

J'ai oublier de demander, le bulldog est il assez sec/dur/autre pour frapper ?, enfin est ce que l'on peut bien frapper avec :p ? (pasque avec le toccata j'avoue que les frappes seches sont un regal surtout avec le surplus de poid du bois)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 14:19 par gecko

Mercredi 28 Mars 2012 14:27

Je n'ai pas de déplacement sur Lyon de prévu, désolé, cela aurait été un plaisir.
Il ne te reste plus qu'à venir en Essonne Émoticône
Le Bulldog est un bois sec, c'est pour cette qualité que je l'ai acheté.
Pas de problème pour les frappes.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 28 Mars 2012 18:14

Arf, trop compliqué pour l'Essonne, vu le cout du plein l'achat de la raquette me reviendrait moins cher MDR

Bon, bon, devant un tel consensus je ne peux que tester ce fameux bulldog, je vous tiens au courant

A tout hasard si qqun en a un à vendre d'occasion, je suis à l'écoute !

Merci pour les avis en tout cas !

Mercredi 28 Mars 2012 18:24

je viens de voir (dans la gamme neubauer) qu'il y a aussi le Kung fu dans le meme style que le Bulldog, quelqun a déjà essayé les deux ?

Mercredi 28 Mars 2012 21:25

il y aussi le gruba carbon qui avec le picot donne un effet hyper pourri

Jeudi 29 Mars 2012 10:07

J'avoue que j'avais pensé au grubba carbon, mais j'ai peur qu'il soit trés proche de mon toccata retaillé en plus rapide ... et j'ai peur d'aprés les commentaires que ce soit un peu trop rapide pour moi, bref à voir egalement

Personne n'a essayé le Kung Fu ?

Jeudi 29 Mars 2012 10:35

Le Kung Fu est bien aussi dans le style sec mais moins adapté au jeu à la table, il catapulte plus que le Bulldog et sa palette est plus grande.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 30 Mars 2012 10:57

Bulldog commandé début des essais la semaine prochaine normalement

Lundi 23 Avril 2012 10:31

bon bah, force est de constater que ce bois ne me convient pas

trop leger ? je ne saurais meme pas dire ... trop gros, mmm c'est bien possible
J'ai l'impression de jouer avec une (trés) grosse brique creuse (donc legère quand meme)

En fait je suis en train de me rendre compte compte que j'ai l'impression d'avoir un bon "touché" avec des bois qui vibrent et qui me font "sentir" la balle et donc pour le coup des essences plutot tendre (type ayou mais pas de balsa beurk), ce qui manque de pot est pas ideal pour maximiser les effet génant d'un picot ... A coté de ça les blocs deviennent plus amortissants et sont plus régulierement sur la table même si moins génants

bref il faudrait peut etre que je teste un bois hinoki (plutot medium comme dureté non ?) et la boucle sera bouclée !

Je ne sais pas s'il y a d'autres personne qui ont la même conception du "touché" (coté bois) que moi en tout cas je serais ravis d'échanger sur le sujet
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 10:33 par gecko
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois