Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu

Messages de Takkyu - Page 8

Samedi 29 Octobre 2011 15:32

Je viens de trouver le 666 en 1.8 chez Wack sport en passant par google (...) mais ils le vendent 25,90... Ils peuvent se le garder à ce prix là

Si quelqu'un a une suggestion..
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Samedi 29 Octobre 2011 15:27

Citation de yann00 :
Pourquoi tu recherche cette plaque (le g666) ?


Comment ça pourquoi je recherche cette plaque ? Émoticône
Simplement parce que j'ai très envie de jouer avec! Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Samedi 29 Octobre 2011 14:57

Voilà, ça peut paraître un peu bête mais je n'arrive pas à trouver ces revêtements en 1.8. Pourtant je sais qu'à un moment donné ça se trouvait en moins de 2mm. Les fabriquent-ils toujours...?
J'ai parcouru Eacheng, ttnpp, prott, misterping, wacksport en vain.. Sinon Friendship a le 666 en 2.0 au pire. Je crois savoir qu'il y a une différence entre les prix affichés sur la liste web et quand on va acheter sur place directement ? Pour une plaque à 18e prix internet, à combien sera t-elle en boutique ?
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 20 Octobre 2011 03:02

Je crois pas qu'on puisse connaître le détail de la salle et la disposition des sièges (c'est pas comme pour les spectacles, concerts ou théâtres) à moins d'être déjà allé sur place...
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Lundi 17 Octobre 2011 14:20

Citation de Derf59 :

Merci.

Et sinon personne pour comparer vitesse et contrôle entre le 666 et le 999 et puis le plus rapide des deux comparé au 729 FX ? Émoticône

Et autre question: est-que la différence de vitesse est flagrante entre une épaisseur aux alentours de 2.1mm et 1.5 ou 1.7 sur du G666, 729FX ou Globe 999?

Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Lundi 17 Octobre 2011 00:55

Merci pour vos avis les amis ! Émoticône

@Derf59: il n'y a pas moyen de trouver du G666 ou Globe 999 en 37°?

Sinon, d'après vos expériences, et en rapport avec mon message précédent, que conseilleriez vous entre le 666 le 999 et le 729FX ? La baisse de vitesse est vraiment si importante entre le H3 neo Prov que j'ai et le Globe999 ou le G666 ??

Déjà, faisons simple: quel est le plus rapide des deux (666 ou 999), ensuite si vous pouviez me comparer le plus rapide des 2 face au 729 FX ?

D'après mes lectures internet, le 666 semble être le plus populaire, et le meilleur des 2...

J'ai quand même envie de rester sur quelque chose d'assez facile à trouver, et pas trop cher (pas comme du H3 Neo blue sponge National par exemple! Émoticône ).

Si il y avait quelque chose comme ce que j'ai en coup droit mais en moins puissant (et peut-être avec un petit peu + de contrôle), donc ce que j'ai actuellement mais en 1,5 ou 1,7mm par exemple, ce serait bien.

Je vais d'abord me concentrer sur le coup droit, et faire mon choix parmi l'une des trois plaques chinoises dont il est question, si quelqu'un en a une à me vendre, neuve ou d'occas de préférence, je serais intéressé. Et si c'est trop lent comme le suggère as29, au pire des cas mon H3 neo ne sera pas loin ! Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Dimanche 16 Octobre 2011 17:41

Je relance ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau...

Je suis très tenté par le G666 mais je lis aussi beaucoup de bien sur le Globe 999 dans des forums étrangers... Je n'arrive pas à me décider. J'ai un jeu allround plutôt attaquant, pas mal de tops mi-distance, jeu à la table, poussettes, flips, genre classique quoi... Le Friendship 729 FX me tente bien aussi. En tout cas je ne recherche pas un revêtement rapide (pas pour mon acoustic du moins), quitte à frapper plus fort quand cela est nécessaire !
J'ai actuellement un H3 Neo 37° que j'aime beaucoup mais j'ai pas mal tendace à mettre les balles 'out' même parfois sur des coups lents..! J'ai en revers un Sriver L en 1.9mm. Pas mal, mais peut-être un petit peu 'vif'... ça va facilement dehors aussi. Niveau dureté entre 40° et 43° (eur) c'est bien mais un 40° chinois (= 45, 46°) ce sera trop dur je pense).

J'aimerais aussi savoir si le G666 ou le Globe 999 en petite épaisseur, est ce que ça ne rendra pas le revêtement un peu trop lent (ex: en 1,8 ou 1,9) déjà qu'il est dit que ce n'est pas rapide comme plaque ? Et inversement, est-ce qu'en 2mm et + ça ne devient pas aussi rapide (ou presque) qu'un H3 Neo ?

En revers je suis complètement dans le flou, j'hésite beaucoup.. un Mark V GPS ? (si c'est plus dur que les 38° annoncé sur le site, ok..) un Sriver en 1,7mm? un Tackiness Drive en 2mm? Un 729 FX ? J'ai un Speedy Spin en 2mm, pourquoi pas, mais est ce que le SS se mari bien avec l'Acoustic ? Sinon le revers de Fukuhara me tente aussi: le Armstrong Attack M8...

Je pense que j'ai besoin de compenser la (relative) rapidité de mon bois par des plaques ayant un excellent contrôle, une vitesse moyenne (mais correcte) et une bonne adhérance. Pour donner une idée je n'aime pas les plaques à effet Tensor qui donnent énormément de rebond à la balle.

Si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu ! Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Mercredi 12 Octobre 2011 02:49

Merci pour la liste! Dommage qu'il n'y ait pas Ma Long ni Ma Lin...
En tout cas il me faut un autographe de Timo Boll et de Wang Hao !! Émoticône
Quel marqueur utiliser pour faire signer un bois afin que la signature s'efface le moins possible au fur et à mesure des collages...? La fois où j'ai fait signer ma raquette, la signature n'a pas tenue très longtemps...

Cheixois: MP pour la place Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Lundi 10 Octobre 2011 16:00

Je cherche une place pour les deux derniers jours de la coupe du monde Liebherr.

Au passage qui peut me donner la liste complète des joueurs présents à cette rencontre ? Je sais grosso modo qui il y aura (c'est sur le site officiel) mais j'ai peut-être mal cherché, je n'ai pas le détail précis... Y'aura t-il Ma Long et/ Ai Fukuhara par exemple ?
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Samedi 08 Octobre 2011 14:32

Citation de beber :
et qui sont les joueurs sur les pochettes? merci

euh.. des mannequins photo, embauchés par Décathlon !... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 14:33 par Takkyu
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Samedi 08 Octobre 2011 14:15

La lame de rasoir, pourquoi pas, en dessinant le contour à couper au préalable ; j'ai aussi pensé au scalpel chirurgical plus facile à manier (où en trouver à part dans les boutiques de médecins..?) pas mal d'américains l'utilisent et en sont content.

Merci Jabou, mais t'inquiète je sais couper (depuis 10 ans, ce serait grave ! Émoticône ) que ce soit au cutter ou au ciseau. Ma découpe au cutter est d'ailleurs pas si mal du tout ! Émoticône

Mon post se portait précisément sur la façon de couper proprement en laissant 2 millimètres de dépassement sur tout le tour de la palette, et surtout que ce soit régulier sur le pourtour, et pas 1mm sur le coté, 3 en haut, 0 à gauche, comme ça arrive fréquemment. Et le truc à ne surtout pas faire, c'est d'essayer de se rattraper ! Ça devient pire, ça s'émiette, c'est terrible

Mais je crois avoir ma petite idée tout à coup! Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 06 Octobre 2011 01:52

Bonjour,

Je cherche une place pour la coupe du monde de tennis de table. Merci!
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 06 Octobre 2011 00:43

Bon, désolé, je fais remonter ce vieux topic, mais j'en ai marre de couper comme un sagouin... J'ai essayé cutter et ciseaux. Le cutter c'est nickel quand on souhaite couper pile poil au bord de la palette, en général le résultat est bien propre ; les ciseaux j'ai tjs peur de choper les bords de la palette comme ça m'est arrivé il y a quelques années.

Je précise que je souhaite garder 1 ou 2 millimètres de rab sur le pourtour, et que ce soit égal sur tout le tour, et enfin que la découpe ne soit pas biseautée comme ça m'arrive fréquemment... pas gênant, mais pas super joli...

J'ai alors pensé à couper mes plaques avant de les coller, peut-être pas très orthodoxe (je sais que certains le font), mais résultat plus esthétique et régulier...?

J'ai peut-être pas de bons ciseaux (acheté chez Monoprix rayon cuisine, 21 cm), je songe à prendre une paire "couture" un plus grande..

Si certains veulent faire par de leurs trucs et astuces pour parvenir au résultat souhaité.. Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 22 Septembre 2011 13:34

Citation de popette59 :
Le tenergy et le sriver sont plus lourds que le pryde non ? Donc tu as plus de poids en tête de raquette.
Moi je flirte avec les 200g avec ma compo actuelle... ça dépend du nombre de couches de colle que je mets. ça muscle les bras Émoticône


Oui je pense que c'est ça..
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 22 Septembre 2011 00:39

Salut, j'ai souvent joué aux tables du parc du Luxembourg, sinon il y en a au parc de Bercy, et au niveau du centre culturel arabe, au bord de la Seine. A part ça, tu peux effectivement louer une heure ou plus suivant des crénaux horaires bien spécifiques, une table dans certains clubs, nottament Levallois. A Paris13 je crois que c'est possible aussi.. Dans plusieurs clubs de paris de toute façon du peux venir dans les crénaux "libre" pour venir taper avec un partenaire moyennant une cotiz. Voilà ! Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Mercredi 21 Septembre 2011 16:54

Comme je viens de peser ma nouvelle raquette Émoticône, j'en profite pour faire remonter ce topic..

Donc:
Nittaku Acoustic + Tenergy 05fx + Sriver G3 fx = 165 grs ! ça fait bizarre, j'ai une impression de lourdeur en tête de raquette... Pourtant mon Hinotec OFF + 2 Pryde 40 font exactement le même poid (à 1 ou 2 grs près), mais l'équilibrage semble mieux réparti sur le Cornilleau... C'est p-ê que je ne suis pas encore habitué..
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Samedi 17 Septembre 2011 14:48

Citation de boubou64 :
Et bien on m'a dit que l'eau claire abîmer les revêtements TEnergy et que la meilleure solution restait le produit d'entretien + film protecteur.


de l'eau très calcaire peut-être... ou bouillante ? Émoticône
Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 15 Septembre 2011 04:57

Citation de Fenriyl :
Je vais répondre pour Levallois puisque j'y joue depuis bientôt 15 ans. Oui, la cotisation est chère pour les externes mais ce n'est pas forcément la faute du club. Ce sont avant tout des décisions municipales qui veulent favoriser les habitants de la ville vis-à-vis des tarifs. Le but étant pour la mairie d'avoir le moins possible de personnes extérieures à la ville.

Et c'est pareil dans beaucoup de municipalités du 92. Il y a encore quelques années, certaines villes comme Puteaux, par exemple, refusaient catégoriquement les inscriptions pour toute personne extérieure souhaitant aller dans un club de sport. Il fallait trouver un juste milieu...

Donc oui, la cotisation est chère mais avoir une salle dédiée de qualité à l'année pouvant contenir plus de 20 tables, c'est pas commun et c'est malheureusement pas gratuit.

Pour ce qui est des entraînements, y a pas vraiment de contre-indication à venir plus de deux fois par semaine, c'est juste que ce ne sera pas dirigé. Il suffit en général de demander à l'avance s'il y aura une place dans un coin pour venir profiter de la salle avec un autre joueur. Mais je te rassure, les numérotés et les jeunes en progression s'entraînent plus que deux fois par semaine...

Pour ce qui est des entraînements dirigés, le but est d'avoir des groupes assez restreints par niveau. C'est une politique du club pour assurer des séances de qualité à chaque fois. Partant du principe où on a que 10-15 joueurs à chaque fois et le nombre d'entraîneurs n'étant pas extensibles ou faisant des études à côté, le nombre de séances est ce qu'il est. C'est un choix même si évidemment, ça peut ne pas convenir à tout le monde.

Voilà, en espérant avoir fourni des informations un peu utiles au-delà du " c'est trop cher "...


Je te reçois 5 sur 5 ! Il n'y avait pas de malentendu à proprement parler car ce que tu écris ne m'étonne pas vraiment. Oui Levallois est une salle de qualité avec un grand nombre de tables. Effectivement ça se paye. 270 euros, c'est en ce qui me concerne une grosse cotisation, surtout si je ne peux participer qu'à 2 cours dirigés, et ça m'embête assez... Et puis, je pense que je n'ai pas eu de chance mais je n'ai pas ressenti d'ambiance particulière, les membres ne se parlaient pratiquement pas, à peine bonjour, "les forts" restaient dans leur coin sur deux ou trois tables au fond de la salle, on est un peu tous mal à l'aise... Evidemment, c'est la reprise, il y a beaucoup de nouveaux, et je pense que ça se débloque petit à petit sur l'année, donc ça n'a pas d'importance, mais disons que ça n'a pas été un facteur décisif, déjà que le nombre de cours est un peu bas...
Mais ce que tu m'apprends sur le fait qu'il est possible de venir "en libre" squatter une table avec un partenaire, ça on ne me l'a pas dit par email. Je ne demandais pas grand chose: juste de pouvoir m'entraîner le lundi et le mercredi sur les deux plages horaires au lieu d'une seule (19h30-20h30 et 20h30-22h30) et éventuellement le vendredi un cours de 1h30-2h. Ils n'ont pas cherché à être arrangeant par email. J'aurais dû en parler à l'entraîneur peut-être..
Bon, mais en même temps ce n'est peu être pas plus mal, je vais essayer de trouver quelque chose plus près de chez moi... et de moins cher ; le club du 13ème m'a l'air pas mal du tout. Sinon j'ai eu des messages en MP...
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Mercredi 14 Septembre 2011 14:54

Citation de Beppo :
Je t'ai envoyé un MP hier soir, Takkyu Clin d'oeil



OK!

Citation de poulmouth :
Citation de Takkyu :
He

J'ai fait deux entraînements d'essai à Levallois, c'est sympa mais c'est cher (270 euros) et il n'y a que 3 heures de cours par semaine.. J'ai essayé de voir s'il était possible de venir 3, 4 fois mais la personne m'a répondu par mail que la cotisation de 270 euros c'est pour deux cours, pas plus...

Émoticône


Franchement, pas très avenante la réponse... surtout pour le prix pffff

Bon courage dans ta recherche, pour infos mon club nous propose 6h30 d'entrainements dirigés (et pas par n'importe qui Clin d'oeil ) pour seulement 150€ et oui la joie du sud 77 ^^

Bonne recherche, je pense quand même qu'a Paris 13, tu devrais trouver ton bonheur Content


Merci poulmouth, je vais aller me renseigner concernant ce club. Je le connais de réputation déjà... Bonne idée ! Émoticône
En tout cas génial les 6h30 d'entraînement dirigés... C'est étonnant que le club le plus côté d'Ile de France ne propose que la moitié pour beaucoup plus cher...


Citation de lesabreur :
apres ca depend ou tu recherches dans quel secteur plutot ouest nord de paris?
a sartrouville c'est 145 euros la saison avec possibilité de venir tous les jours!

merci lesabreur mais c'est vrai que Sartrouville ça fait loin pour moi (je suis aux abords du 8ème, du 9ème). Je suis allé à Sartrouville une fois en RER, et ça faisait une petite trotte, donc me taper le trajet aller-retour le soir pour m'entraîner, j'me sens pas trop ! Émoticône

C'est sûr que la possibilité de venir tous les jours est un gros avantage !!
Après, tant que ça fait pas trop loin, ça m'est égal que ce soit dans le nord, le sud ou l'ouest de la région.. Levallois c'était un changement de métro et 250 mètres de marche, en tout j'en avais pour 15/20 minutes de trajet. C'était nickel. Plus, ça serait chiant...
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Mercredi 14 Septembre 2011 02:38

Citation de bbad :
Je te conseille Suresnes mon ancien club... président et club très sympa, pas cher et tu peux t'entrainer 2 fois par semaine (lundi et jeudi je crois)


merci bbad mais est-ce qu'il est possible de s'entrainer "à volonté" ou presque... Émoticône

En général c'est trois heures par semaine dans les clubs, mais j'aimerais pouvoir en faire 4, 5 ou 6 maxi...
Quand je pense que les chinois s'entraînent 8h par jour, et qu'en France il est difficile de trouver un club où l'on peut jouer 6 heures sur toute une semaine..
Levallois, considéré comme le meilleur club d'ile de France (ce n'est pas moi qui le dit) ainsi qu'un des meilleurs de France, ne propose pourtant que DEUX entraînements par semaine... Incroyable. Les résultats de la France en compétition ont une explication...

J'ai envoyé des mails à différents clubs de Panam, le 8ème, le 9ème et le 5ème, on verra ce qu'ils vont dire...
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu

Résolu