Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu

Messages de Takkyu - Page 7

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 24 Janvier 2012 00:08

Je souhaite échanger 2/3 plaques neuves sous blister contre un Tenergy 05 ou 64, ROUGE, 2.1 (1.9: OK, mais pour le T64 uniquement). Si intéressé: MP, je vous envoie la liste des plaques. Il y a pas mal de choix!!! N'hésitez pas!
(Grip-S Europe, Bryce speed fx, Sriver, Tibhar, Donic, Joola, etc..)
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Lundi 23 Janvier 2012 17:14

MP

Lundi 23 Janvier 2012 03:31

Tout le monde dit que le TBS et le ALC sont identiques. J'entends malgré tout le contraire parfois, comem quoi l'ALC serait plus rapide... J'étais tombé sur un message, je viens de le retrouver, le voici:

David Courtney-Jones said this on April 4, 2010:

The Timo Boll Spirit is exactly the same blade as the Timo Boll Arylate, I mean exactly! But because of Butterfly's marketing and greed the ALC is £20 pounds plus more in price.! Ridiculous.
Check the spec.
Both have 5 plies +2 Arylate Carbon, blade size is exactly the same 157x150
Thickness the same 5.7
Weight the same 90g
they are exactly the same blade and even Butterfly will admit this. Both perform exactly the same as they are the same blade, where on earth the above author wrote that the ALC is faster is ridiculous, it seems faster because you want it to be, but in actual fact it cant be, its the same blade, check with Butterfly.
I use the Butterfly ZLC Zylon Carbon Blade with Tenergy 05 on backhand and Tenergy 64 on my forehand, and this is a practise training bat for me, when I play a game I use the Timo Boll Spirit blade with the same set up of rubbers above and this is a slower bat set up, but only just and that gives me my edge when im playing, as I'm used to a slightly faster bat set up so am quicker actually. But the ALC and Spirit are exactly the same blade, no differences, do your research and you will see I'm right, but the Spirit and not the ALC, you will save yourself a lot of money. I hope I have cleared things up for you all and I've really, I mean REALLY researched this.
Happy playing.

Ceci dit, l'ALC est un très bon bois ! Désolé pour ce petit hors sujet! Je te souhaite une bonne vente Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 05:04

Sriver neufs à vendre:

(à jour)

Sriver: L 2.1mm noir
Sriver: L 1.7mm rouge
Sriver: FX 1.7mm rouge (x2)
Sriver: FX 1.9 rouge
Sriver: EL 2.1 rouge

21 euros pièce
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Février 2012 16:23 par Takkyu

Vendredi 20 Janvier 2012 04:53

Citation de trevelyan :
Je vois que la politesse n'est pas ton fort...

Tout d'abord on commence par dire bonjour, et ensuite pourquoi tu ne fais pas ton propre sujet???
Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 00:19

excellent merci! je l'avais pas vue.. pourtant j'écume toutes les vidéos des chinois. N'empêche, avec leurs saluts, j'aimerais bien avoir le contre-champ..

Samedi 24 Décembre 2011 01:59

J'en cherche un concave à acheter..

Mardi 13 Décembre 2011 16:26

Salut, annonce toujours d'actualité ?

C'est l'ancienne version ou la nouvelle (AVX) ?

Si c'est bien l'ancienne, je te le prends. Tu peux me répondre en MP pour plus de détails.

Vendredi 18 Novembre 2011 13:47

Citation de la-passion-du-ping :
quand il gagne des matchs comme sur mattenet ou joo , il geule pas trop et la quand il gagne en finale il exprime sa joie , au moins un chinois qui fait le show. et le coup du maillot dechiré donc si vous etes champion du monde pour la premiere fois tu serre la main et tu t'en va . j'en doute , aprés ce n'est que mon humble avis je ne juge et critique personne =)

Tu as raison. Je pense que ce type de réaction découle d'un certain type de personnalité. Moi qui suis très timide en public, réservé et pudique, en essayant de m'imaginer remporter un prix aussi important qu'à Rotterdam, avec une pression de folie qui retombe d'un seul coup, je ne sais pas ce que j'aurais fait, probablement, un truc du genre ZJK qui s'est couché par terre, peut-être crier un bob coup, mais pas plus sans doute. Voilà... je ne juge pas, j'essaye de ne pas critiquer bêtement son, mais je trouve que c'était "too much", tshirt déchiré puis allées et venues torse nu entre les gradins et le court...

Pour revenir à Mattenet, par rapport à son comportement, je ne parlais pas de la Coup Liebherr, étant donné que je n'ai vu qu'un bout de ses matchs sur ITTV, je n'ai assisté qu'aux matchs des chinois principalement à la Halle C. Il a commencé à m'insupporter en regardant ses matchs sur youtube, face aux chinois notamment, mais pas que. Puis des fois tu l'entends dire des trucs du style ("merde", "putain", "fait chier!", lorsqu'il rate ses coups, c'est moyen... Je pense que lorsqu'on est un athlète de haut niveau, avec des caméras braquées sur soi, il est très important de faire bonne impression et de se contenir (cf: Mizutani, superbe en match)
(ce n'est que mon opinion) Émoticône

Vendredi 18 Novembre 2011 00:50

Citation de kirua18 :
Je pense que c'est plutôt une action non réfléchie (pour le maillot déchiré aux championnats du monde).
C'est comme par exemple pour Boll, après avoir remporté la coupe du monde, il s'est allongé sur la table.
Perso ça ne me choque pas, ce n'est pas humiliant pour l'adversaire (sil faisait ça juste sous le nez de l'adversaire en le regardant droit dans les yeux, là ça serait autre chose).
Ils relâchent toute la pression accumulée comme ça.

De toute façon, quoi qu'ils fassent, chacun va avoir sa propre perception des réactions des joueurs.
Certains vont trouver que le joueur en fait trop/ en fait pas assez, qu'il sourit trop/ sourit pas assez, qu'il gueule trop/ gueule pas assez, etc.

Faut quand même reconnaître que dans le ping les meilleurs mondiaux sont fair play, quand la balle a touché et que l'arbitre ne l'a pas vu, ils donnent le point.

Zhang Jike a quand même jeté son maillot dans les tribunes, ce maillot il est collector ! (il vaut plus que totalement déchiré Émoticône )

Une action non réfléchie ? Non, je ne pense pas. Ces gars-là, à leur niveau, ont eu le temps de réfléchir et de "travailler" leurs réactions à la fin de leurs matchs. Du moins pour certains. Quand tu sais que tu as au mojns 20 appareils professionnels braqués sur toi et 3 ou 4 caméras diffusant ta tronche en direct, il y a de quoi cogiter quant à l'image qu'on renvoi au monde entier... Évidemment, il ne pouvait pas savoir à l'avance qu'il gagnerait, donc, il a plus ou moins improvisé le coup du t-shirt déchiré. Mais je parirai gros qu'il y avait déjà pensé auparavant.. Émoticône
Qu'il s'allonge par terre juste avant, ou que Boll fasse de même sur la table, ça je trouve ça entièrement normal, un stresse de dingue retombe d'un coup, et chacun réagit un peu à sa sa façon. Mais le t-shirt enlevé puis jeté, et ensuite, 4 minutes plus tard quand il se rhabille, il sort de son sac un rouleau de scotch de tour de raquette qu'il balance au hasard dans les gradins, je ne suis pas "contre" encore une fois, mais je trouve ça juste un peu "too much", ça fait vraiment, "c'est moi la Star, vous êtes mes fans, et en tant que fans, vous kiffez récupérer mes affaires comme une groupie" !!

Un gros gros frimeur (je peux pas le sentir, désolé pour les fans du forums Émoticône ) c'est A. Mattenet. C'est physique pour moi. Quand je l'ai vu signer des autographes à des gamins et se faire prendre en photo à leurs côtés, il avait le sourire jusqu'aux oreilles, et pour la première fois il m'a paru sympathique... À part ça, pendant les matchs, je ne le supporte pas. Il hurle le poing en l'air, jambes écartées, buste courbé, en faisant face à son entraîneur. Ça c'est pour à peu près n'importe quel type de point gagné "facilement" ; quand il en gagne un après un long rallye en top-spins, il fait son petit tour de piste, poing en l'air... Il se prend vraiment pour une vedette.
Après, même si je n'aime pas son style ni sa gestuelle, j'admets volontiers qu'il a un excellent niveau et qu'il mérite largement son classement.

Jeudi 17 Novembre 2011 16:21

j'oubliais: j'aime bien Zhang Ji Ke aussi, mais il en fait un peu trop quand il gagne un match. Pour ça je préfère Ma Lin, Liqin, Ma Long ou Wang Hao même. Je pense que c'est important de garder un minimum la tête froide, rester digne..
Je ne suis pas fan de ce type de comportement (cf: Rotterdam en mai 2011, ou le 13 novembre à Carpentier). Mais je suis très content qu'il ait gagné, il a très bien joué, et il revenu de nulle part alors qu'il se faisait mener 2-0

Jeudi 17 Novembre 2011 16:17

Citation de youfou :
perso meme si jai une préférence pour wang hao, j'aime aussi beaucoup Zhang jiké.

par contre j'aime pas malong et malin, je crois que c'est physiqueRire

Marrant, moi c'est Wang Hao avec lequel j'ai un peu de mal: ne sourit jamais. En plus, pas très sympa, il a refusé de signer un autographe sur ma plaque à la Coupe du monde. Je l'ai rencontré entre la salle d'entraînement et la Halle Carpentier, donc il n'y avait pas de risque qu'il se fasse harceler, y'avait 3 gamines de 12 ans qui l'ont reconnu en même temps que moi, c'est tout.

Par contre je suis un GROS FAN de Ma Long, il a l'air froid -en surface, notamment à cause de la pression pendant les matchs, et du fait qu'il est mal à l'aise vis à vis des médias, il a eu du mal avec le fait d'être de plus en plus sollicité au début de sa carrière (filmé, interviewé, demande d'autographes, séances photos, etc). Mais quand il sourit, tu vois tout de suite, la pure gentillesse qui transparaît, on dirait un p'tit gamin.

Sinon, Ma Lin, j'aime beaucoup, mais c'est clair que son côté caractériel et négatif pendant les matchs, n'en font pas un joueur très aimé (sauf pour son jeu qui est ADMIRABLE).

Pour en revenir au montant du chèque de la Coupe Liebherr, ce n'était pas 45000 mais 48000 si je ne divague pas trop. Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup trop peu en comparaison des joueurs de foot genre Zidane qui se touchaient plus de 14 millions d'euros par an...

Samedi 12 Novembre 2011 22:22

Je cherche une place pas cher pour demain dimanche. Si vous avez quelque chose à me proposer, contactez moi par email de préférence: [email protected]

Vendredi 11 Novembre 2011 00:52

Moi je viens de mettre un Globe 999 en 1,8mm en revers, certes c'est assez dur, mais ça ne me gêne pas du tout, et bien: je peux TOUT faire avec cette plaque, elle est excellente ! C'est sur que niveau vitesse, c'est pas du Tenergy, rien à voir les tensors Eu !! Mais t'en mieux, je n'aime pas ça...

J'ai un G666 à coller à la place d'un Friendship 1,5, et j'ai vraiment hâte de l'essayer !! J'espère juste que l'angle de rejet n'est pas si haut que certains l'affirment (mais là, ça se discute)

Voilà, en plaques chinoises ce que j'ai aimé:

LKT
Friendship
Globe999
Hurricane 3 neo
(G666 sûrement! Émoticône )

Jeudi 03 Novembre 2011 22:59

Merci Bébert Émoticône
Il n'est pas rapide, mais sur un bois OFF comme le mien, je "crains" que ça ne compense un peu trop en faveur de la vitesse.. Je cherche plus le contrôle, si j'ai besoin de vitesse je frappe plus fort. Pour ce que je fais en ce momentà l'entraînement, je n'ai pas besoin de vitesse tellement. Comme je n'ai pas envie de changer de bois pour un plus lent, je préfère prendre des plaques moins rapide, possédant un bon contrôle.

Je vais me laisser tenter par le 2.0. Pour une histoire de 0.2mm je préfère payer 8 ou 9 euros la plaque (2mm), plutôt qu'aller chez Wack (pour la 1.8mm) et la payer 26 euros!

Je pense qu'il n'y aura pratiquement pas de différence..

Jeudi 03 Novembre 2011 22:41

Citation de beber44 :
C'est un rouge, je sais c'est moins bien que le noir mais moi ça ne me dérange pas trop et comme je te disais, pour l'instant je le garde car comme je fais pas mal d'essais , je reviendrai peut être a le mettre sur une de mes raquettes.

On trouve de plus en plus de revêtement dhs , il n y a pas de raisons pour que le g666 ne revienne pas en différentes épaisseurs , en tous cas bonne continuation dans ta quête. Émoticône

Certes on trouve beaucoup, (et facilement) les revêtements DHS, mais ces plaques ont un max de vitesse dans les plus grandes épaisseurs. Et comme le G666 est déjà un revêt assez lent, alors en 1.8mm il ne plaît pas beaucoup, sur ebay par exemple, il est toujours vendu en 2.2mm..

Mercredi 02 Novembre 2011 15:27

Est ce qu'un utilisateur de G666 pourrait me décrire/comparer la vitesse d'un G666 en épaisseur 2.0mm. Comme il m'est IMPOSSIBLE de trouver ce revêtement en 1.8mm à prix correct (uniquement chez Wack à 26e) je vais peut-être me rabattre sur le 2.0mm, mais si c'est pour qu'il pratiquement aussi rapide que le Hurricane 3 neo, j'ai besoin de le savoir à l'avance.

merci

Mardi 01 Novembre 2011 00:26

Citation de beber44 :
J'en ai un en 1.8 a la maison mais j'avais du le prendre chez wack si je me rappelle bien , pour l'instant je le garde.

Un joueur de chez nous joue avec un pf4 , ça ressemble beaucoup au g666 apparemment et on peut le trouver en 1.8 chez Dauphin et misterping je crois .

C'est vrai que les petites épaisseurs sont difficiles à trouver en chinois car ils ont moins d'intérêt en petite épaisseur du fait de leur mousse dur mais moi j'aime car çà fait des raquettes légères.

On peut trouver l'hurricane 3 en plein d'épaisseurs différente il ressemble beaucoup mais en plus rapide je jouais avec avant , j'aimais bien ce revêtement, je l'avais en 1.5 et 1.8 .

Par contre d'un revêtement a l'autre il y a souvent des différence de qualité mais autrement ils ont une bonne durée de vie.

Je serais ok pour te le racheter (au même tarif qu'il t'a coûté) ou bien faire un échange (si c'est un noir de préférence). Dis moi si tu cherches une plaque particulière

Pour les différences de qualité entre les plaques, c'est typiquement chinois, les contrôles qualités ne sont pas suffisamment strict si j'ai bien compris.

Dimanche 30 Octobre 2011 01:18

Merci pour votre aide Émoticône

Pour le 666 en 1,8 et pas trop cher, si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Samedi 29 Octobre 2011 20:34

Ah ok!
Non je n'ai jamais joué avec.. Pour les infos demande moi ce que tu veux peut etre que je pourrais maigré tout d'aider. J'ai trouvé plusieurs sujets ici meme ou sinon sur des forums US. Grosso modo c'est comme le H3 mais avec un top sheet plus fin et moins collant et au final moins rapide. C'est peut etre plus tendre aussi (à moins que ce ne soit le globe999..).
C'est une plaque populaire qui plait à beaucoup de pongistes (ce n'est pas sans raison). Après c'est un revêtement bon marché, et il n'y a pas mieux que de se forger sa propre opinion.
Si ça t'intéresse il y a des membres qui m'ont opposé des G666 d'occas en rouge 2.2mm (personnellement je tiens vraiment au 1.8 noir ou 2mm à la rigueur)
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu

Résolu