Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de David-Off

Messages de David-Off - Page 2

Jeudi 05 Janvier 2012 10:39

Citation de David-Off :
Citation de anelo :
et bien voilà !
rien de mieux qu'un test IRL ... et comme je te l'ai dit, ça ne doit pas être difficile de trouver un IV-L
ça sera toujours plus enrichissant que les conseils donnés ici (loin d'être inutiles au demeurant)

D'autant que la forme du manche, la prise en main, c'est quelque chose de très personnel.
J'ai eu des Thibat IVL, IV Light, IV L SGS, ...tous différents...

Perso, je joue maintenant avec un Cornilleau Hinotec All+ (Hinoki), assez rapide pour terminer les points, facile dans le petit jeu, j'adore avec des plaques relativement tendres ...

Jeudi 05 Janvier 2012 10:38

Citation de anelo :
et bien voilà !
rien de mieux qu'un test IRL ... et comme je te l'ai dit, ça ne doit pas être difficile de trouver un IV-L
ça sera toujours plus enrichissant que les conseils donnés ici (loin d'être inutiles au demeurant)

D'autant que la forme du manche, la prise en main, c'est quelque chose de très personnel.
J'ai eu des Thibat IVL, IV Light, IV L SGS, ...tous différents...

Perso, je joue maintenant avec un Cornilleau Hinotec All+, assez rapide pour terminer les points, facile dans le petit jeu, j'adore avec des plaques relativement tendres ...

Jeudi 05 Janvier 2012 10:08

Citation de quentinsz :

Il faut voir ou est le plaisir.
J'ai une tenue de balle en poussette pire qu'un NC. En même temps, je n'en fais jamais en match en toppant dés que je peux (c'est à dire sur le service adverse ou sur la balle d'après).
Je ne prends aucun plaisir à faire une poussette donc je vais pas m'ennuyer à m'entrainer à cela. Ca ne m'empêche pas d'avoir un niveau raisonnable.
Je pense qu'il faut aller la ou on veut jouer. Si on est plus tenu de balle, il faut la travailler, si on est plus dans le jeu rapide, il faut le travailler.
Comme je l'avais déjà dit, un gars polyvalent contre un gars avec un point fort ne gagnera pas forcément.

Entièrement d'accord :
d'abord, je ne joue pas au ping pour faire des heures de poussettes, aucun plaisir la dedans.
De plus, la poussette rapproche les niveaux et avantage celui qui la pratique souvent. On gagne pas à la poussette contre un habitué :-)
Je pense que mettre un peu la pression sur l'adversaire est au contraire.un bon moyen de faire la différence.
A la belle, c'est celui qui tente, qui prend l'initiative, qui impose son jeu qui gagne, pas celui qui est "passif" en attendant la faute.
Et puis pour mon morale, je prefere jouer et perdre, que de ne pas jouer ... et perdre !
C'est à la belle qu'on sait si on sait toper, pas pendant la tenue de balle à l'echauffement ;-)

Lundi 02 Janvier 2012 16:54

Quentin Robinot aussi... un des meilleurs juniors mondiaux avec un palmarès impressionnant dans cette catégorie, et qui confirme petit à petit chez les séniors (belles victoires aux tours de criteriums). Jeu plaisant, solide, sérieux (mais pas que...) abordable, un bel exemple pour les jeunes... et pour les autres...
Mattenet mérite aussi ...

Lundi 02 Janvier 2012 14:38

Citation de popette59 :
De toutes façons à haut niveau ils jouent tous avec du tenergy ou du DHS alors va bien falloir que Wack Sport & co fassent quelquechose s'ils veulent pas sponsoriser le haut niveau régional Émoticône

De toute façon, Wack Sport avait déjà amorcé la pompe avec Banco en exclusivité, avec des promos très régulières, ce qui permettait d'avoir des plaques pas trop chères.
Pour le sponsoring, c'est plutot pas mal de soutenir autant de jeunes et quelques pros...Et eux sont tenus de jouer avec du Banco, au contraire d'autres joueurs sponsorisés par d'autres marques mais qui jouent discrètement avec le papillon ;-)

Dimanche 01 Janvier 2012 13:54

Citation de popette59 :
D'ailleurs si on mettait les jeunes aux revêtements chinois, ils auraient sans doute des gestes mieux engagés. Et peut-être qu'à haut niveau on aurait moins de mal à battre les-dits chinois.

J'ai du mal avec ce raisonnement... Il est impossible d'avoir le même volume d'entrainement et donc le même physique que les chinois, ça ne serait pas toléré...
Quand on voit la réussite des allemands, des français chez les jeunes, par rapport au nombre de licenciés, je pense que c'est assez rentable comme méthode.
On n'aura pas de joueurs capables de prendre 50 fois des pivots énormes dans un matchs ... Et comme on n'a pas le même réservoir de joueur, on ne peut pas se permettre d'en "perdre" en cours de route (pépin physique, lassitude, ...).
D'ailleurs, chez les chinois, on ne vieillit pas, on se faire sortir par un petit jeune, encore plus physique, plus rapide, plus agressif, pas forcément "meilleur joueur de ping".

Dimanche 01 Janvier 2012 12:30

C'est une génération qui sait tout faire (ou presque) techniquement, mais ce qui est impressionnant c'est la maturité à la table... Un Dorian Zheng construit son point, sélectionne ses coups, ne se contente pas d'envoyer des pains sur chaque balle... 9 ans et ça joue déjà super bien avec la tête !
Mais la génération précédente (99/2000) est pas mal non plus...ils ont 11/12 ans, jouent en N2 ou N3 par équipe, tapent des 20, certains sont même numérotés (Givone, ...)

Samedi 31 Décembre 2011 11:56

Citation de cyrivaol :
Savez-vous si le YASAKA REV. PRYDE 40 procure un plus de peche par rapport a mon markv gps.
Qu''est ce que le power tension ?

Oh oui, c'est dynamique comme revêtement .... les 3 pryde le sont d'ailleurs.

Mardi 20 Décembre 2011 23:02

Citation de Mattspin :
Ouais mais attends là, il est pas bien vieux, il peut bien apprendre ça, c'est rien ! à son âge c'est juste qu'il est pas patient, il va y arriver et dans un mois il va écrire qu'en fait bah il préfère les backsides parce qu'il peut tout faire avec et...etc...

Si son entraineur le dit, je pense qu'il peut lui faire confiance non ? Le mec connait mieux son métier que nous non ? On se croirait au foot avec ses "60 millions de sélectionneurs".

Moi je te le dis gogobob02 : si t'as pas passé la quarantaine (surtout si tu n'a vraiment que 12 ans) : APPRENDS A FAIRE CE PUTAIN DE TOP DU REVERS,
ECOUTES TON ENTRAINEUR !
En plus franchement y a pas de quoi en faire tout un drame. Sois patient et fais des paniers de balles.

Le soft tu verras si t'arrive à rien faire dans un an.

Donne nous des nouvelles fin janvier ! On en reparlera. Émoticône

C'est quoi cette conception du ping ou pour "bien" jouer, il faudrait un top revers avec un backside et pour lequel le soft serait un constat d'échec ?
Il vaut mieux quoi ? un bon joueur qui s'éclate avec un soft ou joueur frustré qui travaille son top revers en vain au panier de balle ? D'ailleurs, qui a dit qu'on ne pouvait pas bosser son top revers avec un soft ?
Je dis quoi aux numérotés chez moi qui jouent avec un soft ? le soft, c'est pour les mauvais en revers ? Quand je vois les mecs jouer, je me dis qu'on peut faire beaucoup de choses avec un soft...et certains ont commencé très jeune avec .
Ce n'est pas une question d'incapacité, c'est une question de plaisir de jouer.

Citation de quentinsz :

Le problème, c'est la vitesse de jeu. J'aime quand ça va vite et un picot ralentirait mon jeu voir pire, me ferait subir.

Tu parles d'un soft la ? tu as déjà joué avec ? on ne parle pas d'un picot long ici...
Tous les joueurs avec soft que je connais sont très actifs a la table, on peut pas etre mou et passif avec un soft, il faut rentrer dedans, faire voyager la belle, ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 23:04 par David-Off

Mardi 20 Décembre 2011 22:54

erreur, désolé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 23:03 par David-Off

Vendredi 16 Décembre 2011 17:48

Les clubs pro jouent souvent à la limite du règlement...Tant que ca passe, rien à redire, mais je ne serais pas plus surpris que ca finisse par ne plus passer ...

Lundi 19 Septembre 2011 10:58

Beaucoup de monde préinscrit, mais aussi beaucoup de monde à s'inscrire sur place (d'ou un peu de retard à l'allumage) .
Un gros niveau dans chacun des tableaux (fallait être solide pour aller au bout !)
Un tableau tout catégorie de folie et un "coupe davis" avec des numérotés partout ...
Belles journées, bonne ambiance, la saison est lancée sur de bonnes bases !

Mercredi 24 Août 2011 09:57

Renseignements pris, c'est effectivement un erreur : c'est 2 x 5 euros soit 10 pour la paire de joueurs. Plus raisonnable :-)
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de David-Off

Résolu