Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois All+?

Mardi 03 Janvier 2012 23:48

Bonjour a tous et bonne Annee 2012!!!

Voila, je suis a la recherche d'un bois All+ qui pourait bien se combiner avec des tenergy 05Fx1,7mm.
Je cherche un bois avec ces details:

- un bois qui procure beaucoup de rotations.
-un bois avec un bon controle
-vitesse normal( niveau en progression me manque encore un peu de vitesse)
-bois polyvalent
J'ai deja plusieurs idees comme le thibar

Mardi 03 Janvier 2012 23:57

Bonne année !
La liste est longue, par exemple Timo Boll All+ ou Tibhar 4 L

Mercredi 04 Janvier 2012 00:00

oups, j'ai refait le meme topic!!

Mercredi 04 Janvier 2012 00:05

louloulepou a ton avis le tibhar4L peut il bien se combiner avec des tenergy 05fx?

Mercredi 04 Janvier 2012 04:26

Le IVL est tellement répandu que tu dois facilement en trouver un dans ton club pour faire l'essai.
Personnellement, je n'aime pas du tout ce bois. Dans cette gamme je préfère largement un Stiga Allround NCT : contrôle imbattable, facile d'imprimer de la rotation, bonne consistance en frappe ou en bloc.
Mais ça dépendra de tes sensations personnelles.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 04 Janvier 2012 10:23

Citation de michael17 :
oups, j'ai refait le meme topic!!

J'ai supprimé le doublon.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Janvier 2012 12:37

merci pour vos reponses, mais la j'hesite avec les bois allround evolution, allround wood nct, supercore cell.
et pour les revetements soit tenergy,acuda et xiom vega pro
Que faire???

Mercredi 04 Janvier 2012 12:56

Les 3 sont de très bons revêtements.
Je trouve personnellement, que "globalement" le Tenergy est supérieur à l'Acuda qui est supérieur au Vega.
Mais l'écart n'est pas nécessairement énorme.
Ainsi, suivant tes goûts, niveau d'exigence, style de jeu, niveau, budget ... l'un ou l'autre te conviendra plus ou moins bien. D'autant que chacun se décline en différentes versions et différentes épaisseurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 12:56 par anelo

Mercredi 04 Janvier 2012 17:04

Pour ma part les must des bois all+ :

Stiga allround evolution et Grubba All+

Il en existe bcp d'autres , mais ces deux là ont fait leur preuve
ps: j'ai deja essayé le Grubba all+ avec des tenergy 05 Fx .... c'est tres bon pour celui qui recherche controle et rotation !!

Mercredi 04 Janvier 2012 17:12

je trouve que l'Acuda S2 est un très bon compromis prix/dureté/adhérence/rapidité/contrôle

Mercredi 04 Janvier 2012 21:41

Citation de michael17 :
merci pour vos reponses, mais la j'hesite avec les bois allround evolution, allround wood nct, supercore cell.
et pour les revetements soit tenergy,acuda et xiom vega pro
Que faire???

tkt je te laisserai essayer mon vega pro et mon acuda s2, j'ai recu ma nouvelle raquette Content
MALADE DU PING

Mercredi 04 Janvier 2012 22:01

et bien voilà !
rien de mieux qu'un test IRL ... et comme je te l'ai dit, ça ne doit pas être difficile de trouver un IV-L
ça sera toujours plus enrichissant que les conseils donnés ici (loin d'être inutiles au demeurant)

Jeudi 05 Janvier 2012 10:38

Citation de anelo :
et bien voilà !
rien de mieux qu'un test IRL ... et comme je te l'ai dit, ça ne doit pas être difficile de trouver un IV-L
ça sera toujours plus enrichissant que les conseils donnés ici (loin d'être inutiles au demeurant)

D'autant que la forme du manche, la prise en main, c'est quelque chose de très personnel.
J'ai eu des Thibat IVL, IV Light, IV L SGS, ...tous différents...

Perso, je joue maintenant avec un Cornilleau Hinotec All+, assez rapide pour terminer les points, facile dans le petit jeu, j'adore avec des plaques relativement tendres ...

Jeudi 05 Janvier 2012 10:39

Citation de David-Off :
Citation de anelo :
et bien voilà !

D'autant que la forme du manche, la prise en main, c'est quelque chose de très personnel.
J'ai eu des Thibat IVL, IV Light, IV L SGS, ...tous différents...

Perso, je joue maintenant avec un Cornilleau Hinotec All+ (Hinoki), assez rapide pour terminer les points, facile dans le petit jeu, j'adore avec des plaques relativement tendres ...

Jeudi 05 Janvier 2012 18:57

Boll all+
Allround classic
Allround nct
Grubba all+
IV L
Et j'en passe !

Jeudi 05 Janvier 2012 19:18

Citation de anelo :
et bien voilà !

Dans notre club, personne ne joue avec un un IV/L je crois Clin d'oeil
MALADE DU PING

Jeudi 05 Janvier 2012 19:34

LKT Instinct. Beaucoup moins cher que tout ce qui a été cité plus haut, bien meilleur, mieux fini, mieux équilibré, manche plus confortable.
Je comprends pas qu'on puisse encore conseiller un Tibhar IVL de nos jours. Ce bois est une calamité ambulante, un remède contre le ping-pong, une purge. On a arrêté de donner de l'huile de foie de morue à nos enfants, arrêtons le IVL aussi !
Sinon, un peu plus cher et surtout plus difficile à trouver, le Joola Zolli Light.
Et enfin, le haut de game, le must du All+/Off-, le Nexy color.

Jeudi 05 Janvier 2012 22:18

je suis à 100% d'accord avec toi pour le IV-L ... je n'ai jamais compris son "succès"
j'avais oublié le LKT Instinct : exceptionnel compromis qualité/prix Émoticône
je ne connais pas le Nexy, qui revend cette marque ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 22:18 par anelo

Jeudi 05 Janvier 2012 22:45

Le Tibhar Allround Classic est aussi un très bon bois, malheureusement méconnu.

Jeudi 05 Janvier 2012 23:12

IVL j'ai jamais aimé (c'est juste que Wack veut en vendre bcp !!) .... je confirme pour le LKT ...tres bien
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois