Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin conseil pour revetement (butterfly)

Samedi 31 Décembre 2011 10:02

Bonjour à tous,

J'ai repris le tennis de table cette saison ( ca faisait dix ans) et niveau D3. Je commence a vaincre des 750-800 maximum pour l'instant.
Ma raquette est usée ( bord abimer et plus forcement adapté à mon jeu) :
- coup droit : yasaka markV gps
- revers : varin spin
- bois : un jean philippe gation ( je sais pas trop)

Je compte changer donc ma raquette. J'ai un jeu plutot mi-distance, j'attaque rapidement mais je me retrouve aussi souvent en position de defense car manque de technique.

J'ai essayé une raquette cette semaine : 2 revetements buuterfly speed fx avec bois donic epox speed, avec lequel j'ai eu de bonne sensation.
Qu'en pensez-vous ?
Pour le revers en revanche, je suis assez poucette, je cherche un revetement qui bloc aussi bien. j'ai lu sur les forums des revetements friendship mais je ni connais rien.

Et pour le bois ?? vaut-il mieux prend un bois rapide ou non avec ses revetmeents.
Bref, si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu pour choisir.
Mercid'avance.

Samedi 31 Décembre 2011 10:18

Bryce speed fx sur epox speed c'est trop rapide. La poussette en revers et le bloc, le jeu à mi-distance en coup droit, des fois en défense car manque de technique, tout ça n'est pas très fixé encore, il te faut des revêtements qui te fassent progresser sinon tu vas faire plein de fautes et tu stagneras. Les bois Jean Philippe Gatien sont de très bons bois qui te permettront encore de progresser, ce sont des bois pour topspineurs qui peuvent convenir à tout niveau. Change juste tes revêtements. Tu peux prendre chez Butterfly du Sriver fx par exemple en revers et du sriver G3fx pour plus de pêche en coup droit, les deux en épaisseur 1,9. Ce sont de bons revêtements qui permettent de tout faire en attaque et de controler assez bien quand même en jeu passif.

Samedi 31 Décembre 2011 11:03

Je joue moi même avec du butterfly qui est pour moi la meilleure marque. Si tu veux 2 revetements et un bois butterfly, déjà je te déconseil tes bryce qui est trop rapide pour ton niveau même en plus petite épaisseur.

Pour ta reprise, je te conseil en coup droit pour rester dans l'offensive tout simplement un sriver en 1,7 mm et en revers pour plus de controle soit un tackiness ou tackifire en 1.9 mm ou un autre sriver mais en plus petite épaisseure.

Pour le bois si tu veux rester donc sur du butterfly, prend un bois assez rapide avec beaucoup de controle comme le timo boll all ou all+.

C'est une parfaite combinaison pour ton style de jeu et pour une reprise avec un petit classement.

Samedi 31 Décembre 2011 11:09

En fait, je me retrouve trop souvent loin de la table, je cherche donc un coup droit avec plus de peche effectivement et qui bloc bien ( les H.Tension me semble vraiement bien).
les revetements Sriver fx et sriver G3fx semble tres interessant, mais diificle a trouver (plus livrable sur wacksport) .
Quel equivalence en autre marque (thibat,donic,...)

Pour le bois, je veux changer afin de garder mon ancienne raquette de cote au cas ou.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 11:12 par cyrivaol

Samedi 31 Décembre 2011 11:25

Le bois que je t'ai conseillé est un exellent bois . IL y a 3 personnes dans mon club qui l'utilise et ils sont très satisfaits.

Comme on te l'a dit, tu ne peux pas enfin on te déconseil de prendre un coup droit trop rapide car tu ne vas rien controler. Le sriver fx, tu peux t'en procurrer chez friendship a paris 13ème et tu peux aussi commander par livraison. ILs sont très sérieux et tu peux même leur demander conseil car ils s'y connaissent très très bien.

Sinon en tibhar il y a speedy spin, vari spin... et chez donic tu as desto F3 ou vario.

Je te conseil des revetements classiques car c'est des bons revetements très résistants et avec plus de controle que les tensors ou autres.

Samedi 31 Décembre 2011 11:27

Savez-vous si le YASAKA REV. PRYDE 40 procure un plus de peche par rapport a mon markv gps.
Qu''est ce que le power tension ?

Samedi 31 Décembre 2011 11:32

tu as du g3 fx sur ce site par exemple.

http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-moins/sriver-g3-fx.html

Samedi 31 Décembre 2011 11:56

Citation de cyrivaol :
Savez-vous si le YASAKA REV. PRYDE 40 procure un plus de peche par rapport a mon markv gps.
Qu''est ce que le power tension ?


Oh oui, c'est dynamique comme revêtement .... les 3 pryde le sont d'ailleurs.

Samedi 31 Décembre 2011 11:57

Citation de tom78 :
Le bois que je t'ai conseillé est un exellent bois . IL y a 3 personnes dans mon club qui l'utilise et ils sont très satisfaits.

Comme on te l'a dit, tu ne peux pas enfin on te déconseil de prendre un coup droit trop rapide car tu ne vas rien controler. Le sriver fx, tu peux t'en procurrer chez friendship a paris 13ème et tu peux aussi commander par livraison. ILs sont très sérieux et tu peux même leur demander conseil car ils s'y connaissent très très bien.

Sinon en tibhar il y a speedy spin, vari spin... et chez donic tu as desto F3 ou vario.

Je te conseil des revetements classiques car c'est des bons revetements très résistants et avec plus de controle que les tensors ou autres.


Tu lui conseilles des revêtements classiques et tu lui proposes le desto F3 qui est un des tensors les plus bondissants et difficiles à maîtriser pour un débutant... faudrait être cohérent.

Le bois je te reconseille de ne pas le changer. Le bois Gatien (yasaka je pense ?) est un excellent bois, bon contrôle, flexible donc très bon pour toper, très polyvalent et il n'est pas lent. Si en plus il a dix ans il est sans doute de meilleure facture que les bois du même prix aujourd'hui. Garde-le, chacun ses goûts, tom78 adore butterfly en particulier leurs bois, moi j'aime pas du tout. Pour ce qui est des conseils j'ai conseillé la version moderne du Gatien à des joueurs cette année qui en sont enchantés.

Wack Sport ne fait plus butterfly. Dauphin TT fonctionne comme wack sport, ils sont tout aussi professionnels et tu trouveras le sriver G3fx sur leur site dauphintt.com ainsi que le sriver fx. Prends-les en 1,9 tu auras de la vitesse en sollicitant les revêtements, un confort de jeu bien meilleur que tes vieux revêtements actuels, un surcroît de vitesse mais controlable et une bonne adhérence pour mettre de la sauce, et en plus avec cette épaisseur tu peux jouer aussi bien à table qu'à mi-distance. Je suis sûr que tu auras de supers sensations avec ces plaques qui sont de très bonne qualité comme souvent chez butterfly (sauf que je le répète le bois yasaka gatien est excellent surtout les plus vieux).

Samedi 31 Décembre 2011 11:58

Les pryde 40 seront trop rapides et en plus ils s'usent super vite... les srivers sont bien plus résistants.

Samedi 31 Décembre 2011 11:58

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 11:58 par popette59

Samedi 31 Décembre 2011 12:12

Pour recapituler les differnets conseils et autre forum lu :
- coup droit :
sriver g3fx
sriver

- revers :
sriver
friendship 729 FX 1.5
tackiness D 1.7
Vari Spin D-tecks 1.5

-pour le bois, ne pouvant pas me passer de raquette trop longtemps et voulant changer:
timo boll all ou all+.

Mes preferences pour l'instant en lisant toutes les infos que je peux serait donc :
coup droit : sriver g3fx
revers : tackiness D 1.7
mais pour lebois, j'ai peu de proposition et le timo boll me semble pas tres rapide ?

Samedi 31 Décembre 2011 12:16

bois : tibhar IV L ou IV S

Samedi 31 Décembre 2011 12:54

IL faut lire les gars, il veut du matériel butterfly y compris le bois donc !
Pour popette, le f3 n'est pas du tout un des plus dur tensor a controler . IL a un exellent controle, idéal pour le jeu en topspin a mi-distance comme il le souhaite. Beaucoup de joueurs avec un petit niveau l'utilisent dans mon club et ils montent de plus en plus. IL est très polyvalent avec un exellent controle et en 1.8 mm il n'est pas si rapide que ça et si il prend le timo boll all, ça ne sera pas si rapide que ça !

Samedi 31 Décembre 2011 13:03

Pour moi , tu devrais eviter les Tensor pour l'instant . Sriver classique en CD , et un tackiness en Rv , c'est tres bien .

Samedi 31 Décembre 2011 13:18

Exactement d'accord avec Vlad1236 .

Samedi 31 Décembre 2011 13:29

mon probleme : beaucoup de mal a trouver mes 2 revetements sur le meme site en dispo, donc si vous pouvez me donner des equivalences dans d'autres marques pas de soucis.
rappel : coup droit : sriver g3fx ou sriver
revers : tackiness D 1.7

Samedi 31 Décembre 2011 13:37

pour la boutique Butterfly
http://fr.butterfly.tt/cms-menu/shop

Samedi 31 Décembre 2011 13:51

@ Tom78 : Perso , le F3 , jlai trouvé difficile en petit jeu . Enfin , je trouve tt les tensors difficiles en petit jeu donc bon .

Ah , oui , à ta place je ne descendrais pas en dessous de 1.7 en epaisseur . Apres , ce n'est plus assez polyvalent ( à mon sens ) .
Pour moi , 1.9 , c'est tres bien ..

Et pour la boutique , je crois que Friendship a tout ça . Ils sont tres bien , je te les conseille . Si tu les appeles , ils pourront même (bien ) te conseiller .
ICI => http://theo384.free.fr/

Citation de cyrivaol :

rappel : coup droit : sriver g3fx ou sriver

à ta place , j'eviterais le 3G .
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 13:55 par Vlad1236

Samedi 31 Décembre 2011 14:43

Citation de tom78 :
IL faut lire les gars, il veut du matériel butterfly y compris le bois donc !
Pour popette, le f3 n'est pas du tout un des plus dur tensor a controler . IL a un exellent controle, idéal pour le jeu en topspin a mi-distance comme il le souhaite. Beaucoup de joueurs avec un petit niveau l'utilisent dans mon club et ils montent de plus en plus. IL est très polyvalent avec un exellent controle et en 1.8 mm il n'est pas si rapide que ça et si il prend le timo boll all, ça ne sera pas si rapide que ça !


Ben c'est ton opinion, moi en étant 13 à l'époque j'ai fait une phase catastrophique avec le F3 car même s'il n'est pas très rapide il est parfois totalement imprévisible et globalement je l'ai trouvé exécrable en petit jeu. Ensuite je ne crois pas avoir lu qu'il voulait spécifiquement un bois butterfly. y'a pas que butterfly dans la vie que ce soit en bois ou en revêtements. Je trouve juste que le sriver fx est un des meilleurs choix et que le G3 n'est pas aussi bondissant qu'un tensor ESN et plus plaisant à jouer qu'un classique en coup droit, voilà. Mais la remarque de Vlad est bonne, un sriver classique lui donnerait sans doute plus de controle encore, c'était pour un peu plus de fun que je lui ai parlé de ça.
Mais tom78 ce serait bien que tu arrêtes de conseiller juste ce que tu aimes toi même si on a tous tendance à le faire naturellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 14:46 par popette59
1
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements