Changement de revers

Dimanche 08 Janvier 2012 14:41

Bonjour à tous, et tous mes voeux à vous en passant,

Nouvelle année, nouveaux essais.

Je joue actuellement en vary spin de tecs 1.8 en coup droit, depuis des années, ayant besoin de beaucoup de spin et de contrôle, la vitesse je m'en fous un peu car j'ai un jeu de placement de balle.

En revers, je joue avec un speedy soft (picot) pour un jeu de bloc et de poussette (ben oui ancienne école...) et c'est là que j'ai besoin de vous.

Modeste 855, j'ai tapé un 960, 1055 et passé de près un 1100 en jouant plus offensif du revers à ma grande surprise.

Question : quel revêtement pourrait m'être conseillé pour changer mon picot sans perdre en bloc, en défense, mais en mettant un peu de spin ?

Merci à vous !
www.ustremblaytt.fr/

Dimanche 08 Janvier 2012 15:21

TSP Super Spinpips
soft adhérent, bon contrôle

Dimanche 08 Janvier 2012 17:15

802-40.

Dimanche 08 Janvier 2012 18:11

Citation de Batteur :
802-40.

+1
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Dimanche 08 Janvier 2012 19:54

speedy soft mais d techs! pas forcement plus adherent mais plus rapide,un 13 du clud a fait ce chgt a l intersaison et il est passer 14!le meme mais en plus rapide sinon le tsp sur le papier a lair pas mal...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Janvier 2012 19:59 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Lundi 09 Janvier 2012 13:14

Citation de Clashdeath :
Bonjour à tous, et tous mes voeux à vous en passant,

Nouvelle année, nouveaux essais.

Je joue actuellement en vary spin de tecs 1.8 en coup droit, depuis des années, ayant besoin de beaucoup de spin et de contrôle, la vitesse je m'en fous un peu car j'ai un jeu de placement de balle.

En revers, je joue avec un speedy soft (picot) pour un jeu de bloc et de poussette (ben oui ancienne école...) et c'est là que j'ai besoin de vous.

Modeste 855, j'ai tapé un 960, 1055 et passé de près un 1100 en jouant plus offensif du revers à ma grande surprise.

Question : quel revêtement pourrait m'être conseillé pour changer mon picot sans perdre en bloc, en défense, mais en mettant un peu de spin ?

Merci à vous !



Un backside?
En étant plus sérieux, c'est très efficace un picot qui attaque et j'ai beaucoup de mal quand on m'agresse avec un soft/picot/anti dés le service.
Après, je pense que c'est efficace car justement il y a peu de spin donc la balle est plutot molle et les services courts sont faciles à flipper avec un picot qui ne prend pas les effets.
Bref, je ne te suis d'aucun conseil mais continue à attaquer avec ton soft, c'est une bonne tactique!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 09 Janvier 2012 16:33

Speedy soft mais en 1.8
Pour être plus performant en attaque
C'est tout peu de changement => peu d'adaptation
Pour un résultat mieux controlé

Lundi 09 Janvier 2012 21:50

Bon et bien après tous vos conseils, je vais garder mon soft, en 1.8 pour essayer, et tenter les deux autres que l'on m'a cité en fin de saison quand il n'y aura plus rien à jouer au classement, merci à la communauté !
www.ustremblaytt.fr/

Mardi 10 Janvier 2012 14:37

Citation de Clashdeath :
Bon et bien après tous vos conseils, je vais garder mon soft, en 1.8 pour essayer, et tenter les deux autres que l'on m'a cité en fin de saison quand il n'y aura plus rien à jouer au classement, merci à la communauté !


l'agressivité n'est pas un probleme de plaque. Si tu as envie d'être offensif en revers, fais le, même avec un soft, surtout avec un soft.
Le 2 joueurs de soft de mon club de bon niveau (numérotés qui tapent des N200), sont parmis les plus agressifs en revers...

Mardi 10 Janvier 2012 15:18

Citation de Batteur :
802-40.

+1 aussi !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 10 Janvier 2012 21:29

C'est pas l'envie d'être offensif qui me manque, mais de réussir à le faire systématiquement (ou au moins plus souvent que maintenant) pour étoffer mon jeu, car mon soft me sert depuis toujours pour bloquer ou pour contre-attaquer uniquement! Je dois donc absolument enrichir mon jeu!
www.ustremblaytt.fr/
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques