Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un Rakza 7 Soft en revers

Jeudi 22 Mai 2014 12:58

Bonjour à tous,

Je joue actuellement en revers avec un R7S en 1,8 mm cf mon profil).

Le revers n'est pas mon point fort mais plutôt "un coup d'attente". Je tiens de mieux en mieux la poussette, et je bloc bien (aux dires de mes coéquipiers et adversaires).

Là où j'ai du mal, c'est de lancer le jeu en revers. Je le fais très bien en CD, mais en revers... c'est plus compliqué.

Chose étonnante, c'est que au panier de balles, je n'ai pas trop de mal a frotter la balle en revers.

Une idée ?

Merci à vous

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 22 Mai 2014 14:49

Pour avoir jouer le R7S des deux côtés, je trouve qu'il faut une bonne maîtrise au vu de son dynamisme bien présent, si ton revers n'est qu'un "coup d'attente" je verrais bien quelque chose comme un LKT rapid sound ou soft, quelque chose de pas trop dynamique mais adhérent, grosse sécurité.. après peut-être qu'il faut que tu prennes simplement confiance en revers mais pour commencer : je te déconseille une plaque dynamique en revers Clin d'oeil

Jeudi 22 Mai 2014 19:14

Émoticône pour tout ce que vient de dire Bortz

j'ai joué avec un rakza 7 soft. J'ai trouvé la poussette très compliquée. Sinon, c'est clair que pour faire de la rotation avant c'est le top.
J'ai aussi joué avec le rapid sound qui a juste ce qu'il faut de dynamisme pour le top revers contrôlé.En plus c'est un essai qui ne te coutera pas cher

Vendredi 23 Mai 2014 12:20

J'avais déjà essayé le Rapid Speed, mais son manque de dynamisme m'avait poussé a reprendre le R7S.
Je vais néanmoins testé le Rapid Sound et merci à vous pour l'info.

D'autres idées ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 23 Mai 2014 22:32

si tu veux un peu plus dynamique qu'un rapid sound (qui lui mm l'est plus que le speed), mais moins que le R7S je vois 2 autres chinoiseries qui accrochent bien la balle le moon pro (mais qui est peut etre mieux en Cd) et le superspin G3 gold qui lui est parfait en RV.

plus proche du R7S mais qd mm moins exigeant il y a un paquet de tensor tendres euro/jap style aurus sound, hexer PS, ventus soft, véga europe, etc... tout dépend si tu veux rester sur du tensor ou pas, peut etre la premiére chose à décider.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 25 Mai 2014 22:11

Je t'aurais bien conseillé un Vega Europe qui est une excellente plaque pour le revers mais je ne pense pas qu'il y aura une grosse différence avec ton Rakza 7 soft.

Si ton Revers n'est qu'un coup d'attente je suppose qu'il te faut plus lent donc pourquoi pas un samba, c'est plus du tensor donc cela sera beaucoup plus contrôlable mais tu pourra quand même continuer à améliorer ton revers offensif.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 26 Mai 2014 02:01

Salut,

Quand j'avais un R7S j'étais beaucoup plus gêné en bloc à cause du dynamisme et l'angle de rejet haut. Visiblement ce n'est pas ton cas. De plus ces caractéristiques rendent en général le démarrage plus facile (moins de puissance à mettre dans le bras).

Si tu as du mal à demarrer c'est peut être un pb de gestuelle, de contact trop sec ou de coup que tu n'oses pas lâcher. Je rejoins les autres avis en te conseillant d'essayer quelque chose de pas trop rapide et tendre pour garder en contrôle en bloc et gagner en confiance en top.

Saches que si tu as un bon toucher en bloc il n'y a pas de contre indication à ce que tu attrapes un bon toucher en top, donc passes par la case entrainement avant de tout changer, ça viendra tout doucement!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Lundi 26 Mai 2014 12:25

Je te rejoins sur le problème de gestuelle y a de ça aussi. J'ai peut être besoin de gagner en confiance sur mon revers d'où l'idée d'une plaque un peu en dessous de R7S.

On va me passer un Vega Europe, je vais bien voir Content

Merci à vous tous en tout cas Content

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 27 Mai 2014 22:33

Émoticône pour Ivanof avec le aurus sound, je l'ai joué 8 mois avec sur un Tibhar IV S (qui est grosso modo l’équivalent de ton extra 3d) et c'est niquel, en 1.7mm, gros contrôle dans tous les secteurs, bon dynamisme, si t'aime le tendre tu peux y aller Clin d'oeil sinon le bon vieux vari spin, y'a pas de honte Émoticône

Lundi 02 Juin 2014 12:21

J'ai également pensé à ce bon vieux vari spin Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 02 Juin 2014 16:40

Citation de GizmoTT :
J'ai également pensé à ce bon vieux vari spin Émoticône


si tu as pas peur du grand écart! R7S -> VS ça va faire drole!!
si tu veux un non tensor un peu plus off et assez tendre, il y a le shiffter powersponge, voire le 20 one 11 de chez impérial (mais tu reviens dans les mi dures comme le yasaka...)

mini HS pour bortz, je vois que tu as un 5Q sound sur ton profil, mais tu le propose pas, plus tendre que R7S ça pourrait le faire non? en tout cas je suis preneur d'un mini comparo 5QS / R7S / AS...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 16:44 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 02 Juin 2014 17:32

Citation de Ivanof :
Citation de GizmoTT :
J'ai également pensé à ce bon vieux vari spin Émoticône


si tu as pas peur du grand écart! R7S -> VS ça va faire drole!!
si tu veux un non tensor un peu plus off et assez tendre, il y a le shiffter powersponge, voire le 20 one 11 de chez impérial (mais tu reviens dans les mi dures comme le yasaka...)

mini HS pour bortz, je vois que tu as un 5Q sound sur ton profil, mais tu le propose pas, plus tendre que R7S ça pourrait le faire non? en tout cas je suis preneur d'un mini comparo 5QS / R7S / AS...


Tout dépend du bois, sur un extra 3D jsuis assez d'accord, sur un Rossi emotion ou un Virtuoso un peu moins Content

Alors, je ne l'ai pas proposé car c'est assez bizarre comme sensations avec le 5QS et je n'ai joué que 2 fois avec : une fois en CD sur mon virtuoso, l'impression de ne pas mettre de sauce assez lent, effet chewing gum (bois tendre) et la 2ème fois en revers sur mon Rossi emotion : là ça va déjà mieux, structure plus stable, contact franc mais pas trop, bon en bloc, en rotation, encore un peu de mal en coupe mais ça va se faire

Pour le comparo (la plaque la plus à gauche est bien-sûr n°1 Clin d'oeil )

Vitesse : R7S, Aurus Sound, 5QS
Rotation : R7S, Aurus Sound, 5QS
Contrôle : 5QS (très peu devant le AS), AS, R7S
Angle de rejet : AS, R7S, 5QS (prendre avec des pincettes, essais sur différents bois)
Frappe et top frappé : R7S, 5QS, AS
Petit jeu : 5QS, AS, R7S
Longévité : R7S, AS et 5QS pas assez de recul encore

Pour le bloc, difficile de dire, tout dépend du bois, j'apprends rien à personne en disant plaque tendre à associer avec bois assez sec pour le favoriser.

Si tu veux plus de précisons n'hésites pas mais profites-en avant que je n'ai plus les infos en têteRire
Émoticône

Mardi 03 Juin 2014 12:31

Je n'ai pas de soucis pour bloquer, j'ai "jamais aussi bien bloquer" qu'avec le R7S.

+1 pour la longévité du R7S.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 11 Juin 2014 12:48

J'ai enfin testé hier soir le Vega Europe 1.8 m rouge sur mon revers.

J'ai eu de bonnes sensations, plaque bien dynamique mais pas trop, ma semblée plus linéaire que le R7S. Du coup j'ai mieux réussi mes démarrages en revers et même passé quelques top bien sympatoch !

Niveau dureté, c'est effectivement plus souple que le R7S certainement parce que le caoutchouc est plus tendre. Mais par contre et c'est une question de réglages je pense, j'ai remarqué que mes poussettes montaient plus....

Pour terminé l'entrainement, j'ai fait un dernier match avec la raquette d'un coéquipier qui a sur son revers un Aurus, c'est vraiment vraiment plus tendre et du coup j'ai fait de beaux démarrages en revers....

Affaire à suivre.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 16 Juin 2014 12:37

Vu la douleur persistante que je traine à l'épaule, ça sent la tendinite....
Mes tests sont donc remis pour plus tard...

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 22 Avril 2015 13:02

Enfin !!!

Petite reprise tranquille du ping... mais des petits rappels de douleur reviennent aussi de temps en temps.
Vu que j'ai peur de me faire mal, je ne joue pas relâché donc impossible de faire un vrai test et donc une vraie comparaison.

Mais bon, je patiente...

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 23 Avril 2015 13:32

Perso, je joue avec R7s (1,8 mm) en revers et il est vraiment parfait pour démarrer, toper, pousser... il n'y a absolument aucun problème.
Je pense que ton problème vient beaucoup plus de ton geste, de ton placement et de ta confiance dans ton jeu.
Voila mon conseil : garde ta plaque et consulte ton entraineur sur le geste et le placement à réaliser et ne sois pas trop impatient du résultat...ça va venir Émoticône

Jeudi 23 Avril 2015 13:37

C'est effectivement un problème de geste, d'où passer par une plaque plus tendre pour acquérir un bon geste et revenir ou pas à une plaque un peu plus dure pour "gagner" un peu plus de vitesse.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
3
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements