Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Messages de -Big- - Page 16

Vendredi 27 Juillet 2012 13:55

Oui j' ai relu ton avis dans la rubrique matériel. Je crois que je vais me laisser retenter ... car j' avais quand même bien aimé et comme tu le dis, à la table et 1-2m, ma distance, j' étais assez à l' aise. Je l' avais sur un bois un peu plus rapide ; et par moments, je trouvais super pour moi, et d' autres, un peu trop rapide. Sur le Stiga Allround, je pense qu' il sera parfait. Je ne cherche pas l' adhérence ni la vitesse absolues de toute façon.

Pourquoi l' as tu enlevé le tien au fait ?

Une chose est sûre, je vais demander la mousse jaune en 33° et 2.0mm.

Vendredi 27 Juillet 2012 13:23

Si c' est le cas, je re-viendrai à Epinal pour essayer de faire mieux que ma demi-finale perdue du tableau 15.

Vendredi 27 Juillet 2012 13:10

Le Aurus Sound paraît un peu plus rapide pour un bon contrôle pourtant.

Vendredi 27 Juillet 2012 12:49

C' est plus dur, plus adhérent ; mais pour moi un peu plus lent que le F3 Big Slam.

Vendredi 27 Juillet 2012 12:38

Acuda S3 et Aurus Sound que j' ai testé récemment sont déjà un peu plus durs.
Citation de Ponginator :
Arf le Shark II ou III d'ailleurs... Il y l'adhérence qui est en retrait par rapport à des plaques modernes mais j'avais jamais l'impression de voir sortir la même chose de la raquette. En plus, un coin de table et c'est poubelle car cette plaque est super fragile...
Adidas P7 en 1,8 mm mais ça va être dur ou pourquoi pas un Syntec SF en 2 mm ?

Quand on lit les avis sur le Shark II, ce n' est pas ce qui est indiqué pourtant (Laplaud, clack...)

Syntec SF ? Je ne connais pas du tout par contre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 12:52 par -Big-

Vendredi 27 Juillet 2012 12:01

Certains forumeurs (Beuargh, Popette59..) trouvent que c' est une "savonnette" niveau adhérence ; tu penses la même chose ?

Vendredi 27 Juillet 2012 11:57

Savonnette le mot est peut-être un peu fort ; mais ce n' est pas un T05, c' est sûr. Par contre, le contrôle était pas si mal j' avais trouvé (malgré la vitesse)

Vendredi 27 Juillet 2012 11:55

D' autres suggestions ?

Vendredi 27 Juillet 2012 11:54

Merci à toi aussi Erisis pour ton avis très complet. Sympa. Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2012 11:50

Citation de beuargh :
Si tu peux moins t'engager dans la balle, je te déconseille le Moon Pro et le Jupiter qui sont des plaques peu dynamiques et qui demandent un investissement physiques importants. Le shark II, j'ai trouvé que c'était une savonettte question adhérence.

Quand je lis les différents avis, j' y ai lu que le Moon Pro est un Jupiter amélioré et qu' il est plutôt rapide. Je ne sais plus quoi en penser...
Citation de beuargh :
Je ne sais pas si tu essayé le Coppa X3 mais c'est un très bon compromis, légèrement plus dur et bien plus linéaire que le F3 avec une surface très souple, très agréable. Seul problème avec mon bois, l'angle de rejet est très bas mais avec le stiga, tu n'aurais pas ce problème.

Coppa X3 non je ne connais pas du tout. OK je note. Je vais aller lire les avis là-dessus. Merci Beuargh. J' avais pas trouvé le Shark II si "savonnette" que ça moi ; même si l' adhérence n' était pas sa qualité première.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 13:08 par -Big-

Vendredi 27 Juillet 2012 10:59

Ponginator, que penserais-tu de garder mon M3 ? Si quelqu' un d' autre était intéressé tu me rembourserais avec la vente ? (moins le timbre no souci) ?

Vendredi 27 Juillet 2012 10:56

J' aimais bien la mousse jaune pourtant ...

Vendredi 27 Juillet 2012 10:55

Comme je le disais dans un autre sujet, j' ai l' impression que mon jeu a légèrement "muté", j' ai changé de revers déjà, pris un bois plus lent, et du coup, je ne me sens plus aussi à l' aise avec mon F3 Big Slam (idem avec les Aurus Sound et autres Acuda S3 qui sont de bonnes plaques mais ne semblent plus trop correspondre à mon jeu)

Il faut dire aussi que je suis gaucher, et que l' état de mon genou gauche ne me permet plus de pousser sur la jambe arrière comme avant.

Je ne veux pas entendre parler de Tenergy ; mais je (re)-pense au Shark II. Le Shark est assez tendre en 33° ; j' ai joué avec (mais sur un bois plus rapide) Je veux garder mon bois actuel et le 612 Turbo qui vont assez bien ensemble. Par contre, je manque un peu de pêche en cd.

Je vais peut-être plus m' orienter sur un truc plus sûr en blocs et frappes à la table, et un peu plus rapide en top. Ca ressemble assez au "cahier des charges" du Shark II en fait.

Je vois également que Moon Pro et Jupiter ont assez bonne presse ; qu' en pensez-vous ? D' autres suggestions ? Merci. Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2012 10:44

Shark II est assez tendre en 33° ; j' ai joué avec (mais sur un bois plus rapide) Je veux garder mon bois actuel et le 612 Turbo qui vont assez bien ensemble. Par contre, je manque un peu de pêche en cd (et je peux moins "pousser" sur mon genou gauche faut dire)

Je vais peut-être plus m' orienter sur un truc plus sûr en blocs et frappes à la table, et un peu plus rapide en top. Ca ressemble assez au "cahier des charges" du Shark II en fait.

Pour pas faire trop de hors sujet ici, je vais ouvrir un nouveau sujet.

Je pense revendre mon M3 qui semble plus pour le jeu à mi-distance.

Vendredi 27 Juillet 2012 10:34

Ben ... Je vais en recevoir un mais du coup, je ne sais pas si je vais le déballer de son blister.

Rhaaa je sais pas pourquoi mais... je n' ai pas encore tout-à-fait trouvé ce que je cherchais en coup droit.

J' ai rejoué l' autre soir avec le F3 Big Slam et ... je sais pas ... j' ai l' impression que cela ne me va plus trop ... alors que j' ai toujours joué avec ça... comme si mon jeu avait changé... du coup je ne sais plus ... Aurus Sound, Acuda S3, F3 Big Slam ... ce ne sont pas de mauvaises plaques mais ... c' est pas encore ça.

Du coup, je relorgne vers les Shark II et autres Moon Pro et Jupiter. Je vais ouvrir un sujet je crois.

Vendredi 27 Juillet 2012 10:07

Hummm ... Faut que je réfléchisse ... J' aurais préféré du 2.0mm ... Beaucoup de différence entre les deux ?

Vendredi 27 Juillet 2012 09:46

Ben tu connais mon jeu, je joue pas trop à mi-distance ... sauf quand j' ai pas le choix.

Vendredi 27 Juillet 2012 09:21

Valdahon 1 au complet c' est costaud Jean-Mi avec deux 15 en A et un 14 en B.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 09:26 par -Big-

Vendredi 27 Juillet 2012 08:36

Aïe ...
3475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Résolu