Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitnano

Messages de petitnano - Page 6

Mercredi 22 Janvier 2014 20:14

Citation de dragon hearth :
Je pense pas qu'un club te fais payer dans le prix de la licence, le critérium + le championnat + les entrainements ...
Par exemple pour un exemple simple de mon club :
Prix Licence : 120€
Auquel tu rajoute le critérium si tu veux le faire : 45€

Donc une licence "sans club" pourrait être intéressant ! Tu paies la part fédérale + le critérium et ca te fera moins qu'une licence dans un club.

Après au niveau législation, je connais pas...

Il sont pas très cool dans ton club de vous faire payer 45€ la participation au Critérium Fédéral.
L'inscription à cette compétition coute même pas 30€ pour des seniors/vétérans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 20:15 par petitnano

Mardi 21 Janvier 2014 22:10

Venant d'un BS, le 799 est le premier soft que j'ai adopté après plusieurs test.
C'est un soft adhérent, donc tu va prendre un tout petit peu les effets et tu va pouvoir en mettre un peu aussi.
Très bon rapport vitesse/contrôle, même si il est assez rapide. En bloc il est excellent.
Quand j'ai décidé de jouer avec un soft, c'est avec lui que j'étais le plus à l'aise après plusieurs essais (802-40, SS, DR Evil, ...).
Si tu veux essayer, j'en ai plusieurs à vendre un peu à tous les prix. Ils sont tous montés sur mousse HRS Sponge (faible épaisseur). http://www.matostt.com/t18990-sriverg3fxrapid-powerritc799-neuf-occas-baisse-des-prix
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 22:14 par petitnano

Mardi 21 Janvier 2014 19:26

En lisant le sujet entièrement, je me suis aperçu que cette différence de mousse était apparemment fréquente en fonction des arrivages.

Citation de popette58 :
Faut poser la question à Daniel de misterping... et sinon tu en penses quoi ?

Sinon, je pense que je dois te dire un GRAND MERCI!!!
Depuis le sujet que j'avais ouvert concernant mon jeu en RV, j'ai suivis tes conseils et donc changé de bois et de plaque RV.
Le bois, j'en suis ravis (Siga allround classic carbon). Il a fallu tout de même un petit coup de poncette car le Dawei 388-c1 ne tenait pas. La seule chose que je reproche à ce bois, c'est sa fragilité (comme je l'ai expliqué dans mon sujet).

Pour le Dawei 338-c1, pour le moment c'est pareil, j'en suis très ravis. J'ai dû m'entrainer environ 15h avec et j'ai fais une compét, que du plus.

Venant d'un RITC799 1.5mm, le Dawei 388-c1 m'as apporté du contrôle et une gêne supplémentaire pour mes adversaires. Je me sens beaucoup plus en sécurité dans le petit jeu et en bloc c'est parfait. C'est tout de même beaucoup moins rapide qu'un RITC799, mais les attaques sont facilement réalisables sur quasiment toutes les balles.
En 1.5mm, je le trouve quand même un poil lent, c'est pour cela que je vais essayé en 1.8mm.

Pour résumé, un très bon revêtement qui se joue effectivement comme un soft.

Mardi 21 Janvier 2014 17:03

Je remonte un peu ce sujet, car une chose m'as surpris en recevant mon deuxième Dawei 388-c1.

Je m'explique :
Il y a quelques temps j'ai acheté un Dawei 388c-1, 1.5mm chez Misterping.
J'ai voulu testé ce revêtement en 1.8mm. Donc je repasse commande chez Misterping, et je reçois mon revêtement aujourd'hui.

Au déballage, surprise la mousse n'est pas la même que mon premier Dawei 338-c1.
Le premier que j'ai acheté en 1.5mm à une mousse orange.
Celui que je viens de recevoir en 1.8mm à une mousse jaune pale.

Est-ce normal d'avoir cette différence de mousse en ayant acheté ces deux revêtements chez le même fournisseur?

Samedi 18 Janvier 2014 11:39

BAISSE DES PRIX

Mercredi 15 Janvier 2014 23:43

J'ai était également dans le même cas. Première année que j'entraîne les jeunes de mon club, et donc forcement j'ai été obligé de faire un choix de matos pour ces jeunes.

Il y a un gros critère à prendre en compte, c'est le prix.
Tous les parents n'ont pas le même portefeuille, et leur annoncer des raquettes à 80€ - 90€ ça peut faire peur, ceux qui est compréhensible.

Donc pour les parents qui n'avait pas peur du prix, j'ai préconisé ceci :
- Bois Tibhar IV S
- CD : Vari spin en 1.8mm
- RV : Vari spin en 1.5mm

On est déjà à presque 90€ la raquette.

Très bonne raquette qui permet d'apprendre tous les gestes du ping. Le jeune qui a commandé cette raquette
, est vraiment ravi.

Pour les parents qui souhaitez une raquette à petit prix, j'ai préconisé ceci :

Pour les plus jeunes :
- Bois DJ-300
- CD : Globe Tropy en 1.8mm
- RV : Globe Tropy en 1.5mm

Prix de la raquette = 41€

Très bonne raquette, bois adapté aux petits mains. Seul bémol, les Globe Tropy sont très collant et je trouve qu'ils subissent beaucoup dans des salles poussiéreuses.

Pour les plus grands :
- Bois : Tulpe T-701
- CD : LKT Pro XP en 1.8mm
- RV : Globe 999 en 1.5mm

Prix de la raquette = 44€

Excellent rapport qualité/prix. Je la trouve même plus adaptée à une meilleur progression que la raquette avec les Globe Tropy.

Mardi 14 Janvier 2014 22:15

Mise à jour

Mardi 07 Janvier 2014 17:23

Citation de ramdammustang :
Pour la phase 2 si tu as -2 ou -3 pts qui s'envolent comme tu dis, ça sera normal également car la dérive de la phase 2 ne dépasse rarement 4 points. Comme ça tu sauras Clin d'oeil

Merci Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 16:10

C'est bien la derive.
C'est stipulé sur le site de FFTT. La dérive de phase 1 2013/2014 est de 8.40 points.

Je connaissez pas cette dérive. Je vais dormir moins bête ce soir....
Pas cool pour mes tous petits points (lol)

Merci à tous.

Mardi 07 Janvier 2014 16:03

Non, tout est correct.
En décembre, j'ai uniquement mes 4 matchs.
Même en faisant le calcul de tous mes matchs depuis le début de l'année, avec mon classement de début d'année, 8 points se sont envolés au mois de décembre.
Quand je regarde les joueurs de mon club, toutes leurs rencontres sont corrects.
Et même constat, on a tous entre 7 et 8 points envolés au mois de décembre.
C'est quand même bizarre cette histoire.

Mardi 07 Janvier 2014 15:47

Bonjour,
En en cette après-midi, je me suis dis, je vais allé jeter un coup d'oeil sur le site de la FFTT afin de voir si les nouveaux classements était arrivés.
Bingo!!! Les classements de Janvier sont arrivés.
Premier réflexe, je regarde mon nom sur la liste des joueurs de mon club, et je m'aperçois que par rapport au classement de décembre, j'ai perdu des points.
Je me dis c'est bizarre cette histoire, vu mes résultats des 4 matchs que j'ai joué en décembre, j'aurai dû prendre quelques points. J'aurais peut-être "sous-estimé" un de mes adversaires....
Je rentre dans mes rencontres, et tous est correct par rapport à ceux que je pensé en décembre. Si je fais le calcul, je suis bien en positif sur le mois de décembre.

Exemple :
Classement au 1er décembre 2013 : 1050pts
Calcul des matchs de décembre : +6pts
Classement au 1er janvier 2014 : 1048pts

BIzarre, bizarre.....

En jetant un coup d'oeil sur les licenciés de mon club, ont à tous le même soucis.
Si je me base à leur classement de décembre et que je calcul leur résultats de décembre, même problème, quelques points envolés.

A quoi ce problème peut être dû?
Peut-on prévenir la FFTT et Ligue pour quelques points envolés à si bas niveau?

Sportivement
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 15:49 par petitnano

Lundi 06 Janvier 2014 20:56

Pour ceux que tu décris, je ne pense pas que cette plaque soit adapté à ton jeu.
C'est une plaque pour attaquant, excellente en top (beaucoup de rotation) et en frappe. C'est pas trop fait pour pousser, même si c'est tout à fait réalisable.

Si jamais tu te laisse tenter par ce test, j'en ai un d'occas à vendre (très bon état).
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59330-1.html

Dimanche 05 Janvier 2014 22:40

Mise à jour

Dimanche 05 Janvier 2014 21:48

Voilà j'ai reçu et testé le bois et le dawei 388c1.

Question jeu, c'est clair que j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle, de faire moins de fautes et d'avoir assez de vitesse lorsque j'accélère. Que du +++.
Pour mon RV le dawei 388c1 est beaucoup moins rapide que le RITC 799 en même épaisseur (1.5mm). C'est pas évident de s'adapter dans un premier temps.
Après plusieurs minutes, on s'y fait. J'ai l'impression que en placement de balles et bloc, c'est un pur bonheur. Pour attaquer c'est un peu moins évident, mais toujours facilement réalisable. C'est surement un peu moins puissant. Pour le moment où j'ai le plus de mal à m'adapter, c'est dans la pousse. J'ai joué avec que 4h ( 2 entraînements), donc je pense que ce détail va aller en s'améliorant.

Pour conclure, je pense que c'est un bon compris, et je prend beaucoup plus de plaisir à jouer avec cette combinaison, a voir en compèt...

Par contre, je trouve que le bois est super fragile et comme je douté, le collage est délicat.
Je m'explique :
Premier collage il y a quelques jours. Deux bonnes couches de colle (normal avec VOC) sur le revêtement et le bois. Sur le côté CD, aucun problème. Par contre avec le dawei 388c1, une misère!!! La plaque ne tenait pas. Elle se décollait en haut de palette et sur les côtés. Du coup, j'ai appuyé dessus comme un malade, j'ai laissé un bon gros dico pendant environ une heure et surtout j'ai mis un ruban de protection. Après toutes ces manips, la plaque tenait un peu mieux, mais restait sensible.
Ce soir, en revenant de mon deuxième essais, je me suis dis, je vais tout décollé, poncer le bois et recoller les plaques. Donc j'enlève en premier le ruban de protection, et là surprise.... Plusieurs fibres de la tranche du bois sont resté collé au ruban (c'est la première fois que ça m'arrive), c'est assez épais en plus.
Ensuite un petit coup de poncette, et ça à l'air de vraiment tenir mieux... oufff.

Bref, superbe bois mais vraiment très fragile. A manipuler avec précaution.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, je pense avoir trouvé un bon compromis.

Lundi 23 Décembre 2013 22:59

Bon, j'ai peut être ouvert ce sujet pour rien, mais ça me rassure un peu.

Effectivement, le revêtement je ne l'ai pas testé.

J'ai juste était surpris par le type d'emballage, ceux qui m'as poussé à comparer le revêtement et carton avec un que j'avais acheté chez Misterping. Rien de très choquant mise à part quelques caractères plus petits sur le carton.

Lundi 23 Décembre 2013 21:40

Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre.

Voilà, je viens d'acheter un Rapid Speed neuf sur Matos TT.
Je spychote peut être pour rien, mais je doute un peu de son originalité.

La première chose qui m'as vraiment étonné, est que le revêtement était emballé mais le carton non. Logiquement sur un revêtement neuf, le revêtement est dans le carton et le carton est emballé.

J'ai ensuite comparé avec un LKT Rapid Speed collé sur une de mes raquettes. A l'oeil nu rien de choquant dans les caractères.

J'ai ensuite comparé les deux packaging, rien de choquant non plus, mise à part que celui que j'ai reçu, il y a quelques lignes avec des caractères plus petits que le mien (acheté chez Misterping).

Est-ce possible de tomber sur de la contrefaçon pour ce type de revêtements?
Est-ce que les détails relevés permet de dire que c'est une contrefaçon ou non?

Dimanche 22 Décembre 2013 13:22

Je vais déjà essayer le 388c1 en 1.5mm. Si j'accroche pas, je remettrai mon RITC 799 en 1.5mm (je suis déjà passé du 1mm au 1.5mm).
Je vais essayé de finir la saison avec un soft RV. En fonction de l'évolution de mon jeu et du plaisir que je prend, j'aurai tout le temps de faire un tas d'essais à partir du mois de mai.

Citation de popette58 :
Enfin honnêtement si tu mets une ou deux couches en plus de voc en laissant bien sécher et si tu ne joues pas avec des mousses ultra alvéolées (tenergy pour ne pas le citer) tu n'auras pas de souci avec le vernis.

Pour le coup de poncette, un papier de verre grain fin et tu prends juste 1cm de bord de palette avec le papier pour poncer légèrement le bord des deux palettes en même temps. C'est très simple à faire, mais à mon avis même pas indispensable. Sinon si tu cherches une bonne colle blanche, je trouve que la DHS15 est excellente, je l'ai conseillée à plusieurs personnes et elles en sont ravies.

Je vais mettre deux couches de colles sur le bois et les mousses. Si vraiment ça tiens pas, je poncerai le bois (même si je préfère éviter cette manipulation).
La colle blanche, j'aime pas trop, je trouve que les revêtements se décollent mal et que après décollage il reste une bonne couche à dégommer sur les mousses. Peut-être que la DHS15 ne réagit pas de la sorte.

En tout cas, je tiens à remercier tous les gens qui ont participer à ce sujetContent
J'ai commandé mon bois et revêtement, donc dès que j'aurai testé tout ça (après les fêtes), je ferai un petit compte rendu.

Samedi 21 Décembre 2013 21:58

Citation de Ivanof :

le all carbone, je le connais pas, mais d'autres de la série stiga all, et ce sont de bon bois, le vernis ne géne pour coller que avec de la colle VOC ou des plaques particuléres.

Le problème est que je colle mes revêtements avec de la colle VOC.
Si je vois vraiment que mes plaques ne tiennes pas, je le poncerai légèrement. J'ai jamais fais cela sur un bois, mais en fouillant je devrais trouver la manipulation à faire sur ce forum.

Samedi 21 Décembre 2013 17:18

Je vais suivre tes conseils popette.
Depuis qu'on m'as fais remarquer que mon bois était très rapide, le Stiga allround classic carbone était celui qui m'avait fais "tilt" après plusieurs recherches, et avant que tu me le conseilles aussi. Donc, ça me réconforte dans ce choix.

Pour le Dawei 388c1, le peu que je l'avais testé, il me semblait plus difficile à prendre en main qu'un soft classique. Mais comme je l'ai déjà dis plus haut, c'était vraiment au début de mes essais avec un soft. Donc pour le prix, ça vaut le coup de le retester. J'espère que la période d'adaptation ne sera pas trop longue histoire de l'avoir déjà un peu en main pour la reprise.

Samedi 21 Décembre 2013 15:03

Citation de popette58 :
Stiga allround classic carbone. Je le sors souvent celui la Émoticône car c'est un bois d'excellente qualité, ni trop rapide ni trop lent, et qui est super performant en bloc tout en étant assez flexible pour bien toper. Une belle réussite et il fonctionne à tous les niveaux ; je l'ai conseillé à plusieurs joueurs de 9 a 13 avec des profils assez différents mais plutôt passif/défense en revers et actif/top en coup droit, tous ont été très satisfaits.

C'est bien celui là ?
http://www.ping-passion.com/index.php/Stiga/Nouveaut%C3%A9s-2012/2013/Allround-Classic-Carbon.html

C'est marrant, j'était entrain de regarder les bois et c'est sur celui là que je me suis le plus attardé. Sauf quand allant chercher des infos sur ce bois, je me suis aperçu que beaucoup de gens disait que le collage était délicat avec certaines plaque dû à une couche de vernis appliqué par le fabriquant. C'est un détail qui me bloque.

Citation de popette58 :
Et pour le soft pourquoi pas essayer un dawei 388c1 ? C'est un soft adhérent un peu mi-long, qui permet déjà d'être gênant en étant passif, qui permet aussi d'attaquer et d'accrocher un peu la balle, de pousser... Le speedy soft est un pur soft pour lattaque rapide et le bloc écrasé, pas sur que ça te convienne mieux que ton 799.

Si mes souvenirs sont bons, je l'avais déjà essayé celui là au tout début de mes essais de soft. C'est un mi-long qui s'utilise comme un soft, un peu gênant pour l'adversaire qu'un soft classique.
Ca peut être une idée, car cette plaque je l'avait testé rapidement au début de mes tests avec un soft. Maintenant que je me suis habitué à un ce style de plaque, ça pourrait le faire.
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitnano

Résolu